Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme change??
4 mars 2016 12:00
Salam alikoum,
Je reviens vers vous afin d'avoir votre avis.
Pensez-vous qu'un homme peut réellement changer?
Il m'a demandé pardon, m'a dit regretter réellement tout ce qu'il m'a fait endurer et il souhaite se repentir sincèrement. Il m'avait l'air sincère, il ne m'as jamais dis tout certaines choses, mais j'ai de gros doutes sur sa capacité a devenir un mari digne de ce nom... Je me detachais de lui après avoir tout essayer pour éviter le divorce qui est devenu inévitable aujourd'hui. Mais il a réussi a semer le doute dans ma tête... J'aimerai vos avis.
Barak allaho fikom.
4 mars 2016 12:50
Vous êtes mariés alors, chaque personne mérite une autre chance, mais ça risque de se reproduire, restes sur tes gardes, aides le à se corriger, nous devons apprendre de nos fautes,
Inshalah fiha khir
A
4 mars 2016 12:52
Honnêtement je ne pense pas qu'une personne peut changer, chasse le naturel et il revient au galop.
Après c'est entre toi et ton mari, c'est à toi de voir.
u
4 mars 2016 13:03
S'ameliore oui .. change ? difficilement ..
Bien sur ca s'applique pour les deux sexes ..
4 mars 2016 13:12
Je suis un peu de ton avis, ça fait 4ans que j'attend qu'il change. Néanmoins, ses dernières paroles m'ont mit le doute, de plus, je craint que la confiance, une fois qu'elle a disparu dans un couple il devient très difficile de la retrouver...
h
4 mars 2016 14:52
Salam 3aleyki,

il y a un proverbe qui dit :

"Crois, si tu veux, que des montagnes ont changés de place; mais ne crois pas que des hommes puissent changer de caractère."

Après, tout dépend de
- ce que tu lui reproches (grave ou pas grave)
- depuis combien de temps il te dit "qu'il va changer"
- si vous avez des enfants ou non, des projets en commun, votre âge aussi

Bref, de nombreux facteurs entrent en jeu, ce qui m'empêche de te conseiller de rester comme de partir

Mais en tt cas, un caractère ça se change difficilement...

Qu'Allah t'assiste smiling smiley


Citation
Maryka a écrit:
Je suis un peu de ton avis, ça fait 4ans que j'attend qu'il change. Néanmoins, ses dernières paroles m'ont mit le doute, de plus, je craint que la confiance, une fois qu'elle a disparu dans un couple il devient très difficile de la retrouver...
b
4 mars 2016 14:57
j'ai jeté un coup d'oeil à ton 1er post
je sais pas vraiment quoi te dire Ill
h
4 mars 2016 15:04
D'ailleurs ma soeur, en voyant ton premier post sur le sujet,

j'ai l'impression que tu as plus peur de galérer et pas t'en sortir seule que de rester souffrir en silence, mais avec un mari et un foyer...

25 ans! Il y a des soeurs elles pensent même pas encore au mariage à cet âge...

Bien sûr que tu vas trouver qqun, les divorcées elles se (re)marient comme les autres.

Dis-toi bien que cet homme, si tu décides d'endurer, tu vas l'avoir à tes côtés pendant toute ta vie, il va éduquer tes enfants, tous tes projets seront liés aux siens.... Est-ce vraiment ce que tu désires? Ou souhaites-tu un homme qui te respecte, qui soit à la hauteur des préceptes de notre religion dans son comportement avec toi?

Toi seule peut le savoir, certaines décident d'endurer et rester, d'autres acceptent de tirer un trait sur ce passé et d'aller de l'avant...

Bon courage, vraiment smiling smiley
u
4 mars 2016 15:20
Si elle a disparut c'est qu'elle a deja existé . On peut retrouver ce qu'on a perdu pour une raison quelconque la par ex en te focalisant sur les moments fort ou elle etait la et non sur la seul raison qui a fait en sorte que ...
au cas contraire on ne peut pas retrouver ce qui n'a jamais exister et la va falloir raisonner autrement .
Vous etes lié par un contrat prennez le temps avant de le rompre , ca minimisera un peu les regrets .
Citation
Maryka a écrit:
Je suis un peu de ton avis, ça fait 4ans que j'attend qu'il change. Néanmoins, ses dernières paroles m'ont mit le doute, de plus, je craint que la confiance, une fois qu'elle a disparu dans un couple il devient très difficile de la retrouver...
4 mars 2016 15:20
Vos messages ont fait couler mes larmes... Ça faisait un moment. Vous me mettez face a la réalité que je refuse de voir, souvent. Mais de temps en temps je me questionne sur mon avenir en me posant de vraies questions. El hamdoulilah, j'ai un métier, j'ai un travail, cet homme n'assure pas grand chose voire rien sur le plan financier. Mais je pense que je suis dépendante affectivement bien que régulièrement c'est a sa manière qu'il me donne de l'affection... Aujourd'hui ce qui me pose le plus problème c'est que malgré ses dires qui m'ont paru très sincères, il n'a pas réellement changé (ça fait 1 semaine, certes), j'ai l'impression qu'il oublie lui même ce qu'il m'a dit et promis. La chose que je ne supporte absolument plus, c'est sa relation aux femmes, qu'ont elles de plus que moi? Qu'est ce qui fait qu'un homme aille voir ailleurs alors qu'il a ce qu'il faut a la maison?? Qu'est ce qui l'a tant éloigné de notre religion lui qui était si pieux...
En tout cas, merci pour vos réponses
Barak allaho fikom
u
4 mars 2016 15:22
Si elle a disparut c'est qu'elle a deja existé . On peut retrouver ce qu'on a perdu pour une raison quelconque la par ex en te focalisant sur les moments fort ou elle etait la et non sur la seul raison qui a fait en sorte que ...
au cas contraire on ne peut pas retrouver ce qui n'a jamais exister et la va falloir raisonner autrement .
Vous etes lié par un contrat prennez le temps avant de le rompre , ca minimisera un peu les regrets .
h
4 mars 2016 15:26
Kheir inshaaAllah ma soeur,

tu dis que "Mais je pense que je suis dépendante affectivement bien que régulièrement c'est a sa manière qu'il me donne de l'affection... "

--> Un autre homme pourrait lui aussi te donner de l'affection, tout en te respectant.

C'est l'habitude qui joue sur tes sentiments, tu t'es habitué à cette personne, et malgré tout vous avez forcément dû passer des moments joyeux ensemble.

Mais est-ce que ces qqes moments de joies en valent la peine, devant tous les moments de souffrance?

A titre personnel : non je ne pense pas

Allahi sahelek, que Dieu te permette de trouver une solution claire à ta situation


Citation
Maryka a écrit:
Vos messages ont fait couler mes larmes... Ça faisait un moment. Vous me mettez face a la réalité que je refuse de voir, souvent. Mais de temps en temps je me questionne sur mon avenir en me posant de vraies questions. El hamdoulilah, j'ai un métier, j'ai un travail, cet homme n'assure pas grand chose voire rien sur le plan financier. Mais je pense que je suis dépendante affectivement bien que régulièrement c'est a sa manière qu'il me donne de l'affection... Aujourd'hui ce qui me pose le plus problème c'est que malgré ses dires qui m'ont paru très sincères, il n'a pas réellement changé (ça fait 1 semaine, certes), j'ai l'impression qu'il oublie lui même ce qu'il m'a dit et promis. La chose que je ne supporte absolument plus, c'est sa relation aux femmes, qu'ont elles de plus que moi? Qu'est ce qui fait qu'un homme aille voir ailleurs alors qu'il a ce qu'il faut a la maison?? Qu'est ce qui l'a tant éloigné de notre religion lui qui était si pieux...
En tout cas, merci pour vos réponses
Barak allaho fikom
4 mars 2016 20:31
Salam,
Allâh swt te guidera donc prière de la consultation.

Vous savez que quand il s agit d affaire important on fait la prière de la consultation donc je ne comprends pas que vous ne la fassiez pas avant de poster.

Ici certaines soeurs te diront d essayé d autres te diront de ne pas lui pardonner tu ne seras donc pas fixé... mais Allâh swt lui sait ce qui est bon pour toi.

Inchallah kheyr
4 mars 2016 21:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un homme change pour quelqu'un qui a un ascendant spirituel sur lui. Toi, tu es plus proche de la serpillère que du gourou. Donc, non, il ne changera pas.

Si, il fera mine de changer pour pouvoir te parasiter jusqu'à la mort.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 mars 2016 22:49
Me comparer a une serpillère carrément?? Merci, c'est plutôt gentil... J'ai pas besoin d'être dénigrée ou jugée. C'est très déplacé ce que tu dis la.
4 mars 2016 23:03
Tu es sûrement quelqu'un de très bien. N'empêche que lui te voit comme serpillière.

Citation
a écrit:
J'ai 25 ans, je suis avec mon mari depuis 6 ans... Je me suis battue contre ma famille pour pouvoir faire ma vie avec lui et aujourd'hui je vis un calvaire... Il me trompe, me tape, m'insulte, n'a plus aucun respect pour moi, j'ai un métier avec lequel.je gagne convenablement ma vie mais je dois assumer toutes les dépenses et par dessus le marché il retire tout l'argent du compte...
4 mars 2016 23:14
Merci pour la précision
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook