Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme de brouillard en clair
13 mai 2018 20:49
L'océan limpide se fend d'une onde placide, là ou l'air aux embruns volubiles fait frémir ses plats abysses. En dessous de ce pacifique océan lacrymale secoue le ressac d'un monde sous terrain indicible. C'est alors qu'un voyageur des mers, brouillard issu de toutes les écorchures humaines, venu trouver repos sur ses fluides eaux, s'y engouffre inéluctablement. Absorbé par un maelström infâme, l'homme s'écrie : "ô mer de tourment, souhaites tu noyer mes larmes acides dans les tréfonds de l'âme marine ? Le calme se fait alors, comme si l'eau s'était faite écho d'une douce miséricorde. De délicieuses flammes turquines entourent avec liesse ce faible anachorète. En prise à cette volupté nouvelles, ses sens s'enroulent dans des rubans de lumières ondoyants. D'infimes perles se condensent, sur cette âme nouvelle, et le ramène vers une terre vierge de toutes indigences. Il se délecte enfin d'une nature simplement belle.
M
13 mai 2018 20:53
Trop long pour moi lol
Citation
swift2288 a écrit:
L'océan limpide se fend d'une onde placide, là ou l'air aux embruns volubiles fait frémir ses plats abysses. En dessous de ce pacifique océan lacrymale secoue le ressac d'un monde sous terrain indicible. C'est alors qu'un voyageur des mers, brouillard issu de toutes les écorchures humaines, venu trouver repos sur ses fluides eaux, s'y engouffre inéluctablement. Absorbé par un maelström infâme, l'homme s'écrie : "ô mer de tourment, souhaites tu noyer mes larmes acides dans les tréfonds de l'âme marine ? Le calme se fait alors, comme si l'eau s'était faite écho d'une douce miséricorde. De délicieuses flammes turquines entourent avec liesse ce faible anachorète. En prise à cette volupté nouvelles, ses sens s'enroulent dans des rubans de lumières ondoyants. D'infimes perles se condensent, sur cette âme nouvelle, et le ramène vers une terre vierge de toutes indigences. Il se délecte enfin d'une nature simplement belle.
13 mai 2018 20:54
Merci pour ce beau poème et merci à Elleinad de l'avoir écrit.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
13 mai 2018 20:54
Comment tu connais ce pseudo ?
E
13 mai 2018 20:55
J'aimerais dire que c'est beau mais mon esprit scientifique s'est braqué à "mes larmes acides", maintenant je n'arrête pas d'imaginer le sale état de ses yeux...
13 mai 2018 20:56
smiling smiley Quand on cherche, on trouve. C'est ton pseudo?
Citation
swift2288 a écrit:
Comment tu connais ce pseudo ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
13 mai 2018 21:03
Tu n'as pas répondu clairement.
E
13 mai 2018 21:04
Chercher = Google
Citation
swift2288 a écrit:
Tu n'as pas répondu clairement.
13 mai 2018 21:05
Non, ça n'apparait pas en recherche google, j'ai vérifié.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Chercher = Google
E
13 mai 2018 21:22
Et pourtant :
[www.google.com]

Bye
Citation
swift2288 a écrit:
Non, ça n'apparait pas en recherche google, j'ai vérifié.
13 mai 2018 21:23
Oui



message trop court
13 mai 2018 21:53
C'est dommage, essaies quand même. Tu laisses passer à côté de toi une richesse en vocabulaire qui fait la beauté de notre langue In love .
Citation
Mister75 a écrit:
Trop long pour moi lol
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook