Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’exposition excessive aux écrans
C
5 novembre 2019 10:49
As salam Alaykoum

Depuis quelques années on voit de plus en plus d’enfants être souvent occupés sur les écrans numériques tels que les tablettes et smartphones (par exemple), or il faut savoir que c’est très mauvais pour le cerveau et pour le bon développement des yeux. En effet, les écrans émettent des rayons lumineux qui sont néfastes pour l’œil.
Une personne qui avait pour habitude de jouer des soirées entières sur son téléphone et de s’endormir dessus à perdu toutes les facultés de ses yeux. Deux médecins ont étudié son cas et ils ont conclu que c’est très probablement lié à son utilisation excessive de son téléphone. Donc pensez bien à vous protéger en maximisant la distance entre les yeux et les écrans (un bras entre vous et l'écran). Vous pouvez également utiliser un logiciel de réduction de lumière bleue, des lunettes de protection et éviter de lire dans le noir.

Pour les plus petits virer tout ( tablettes, téléphones, télés... ) et donnez leur des livres et des jeux pour remplacer. Vous leur rendrez service et leur comportement au quotidien ne sera que meilleur.
P
5 novembre 2019 10:57
thumbs up

Trop court
5 novembre 2019 18:43
Une fois ils avaient fait une étude et sans surprise les enfants qui jouaient dehors plutôt que de rester à l'intérieur avaient beaucoup moins de chance de porter des lunettes plus tard
6 novembre 2019 04:43
Salam wa'laykoum

Cela s'appelle l'éducation facile point com !!
Les parents se délaissent de leurs rôles et noient leurs gosses sous les écrans!!.

Combien de fois je discute de cela avec des parents qui mythonent genre " C'est vrai, je vais lui arrêter les écrans "
Le soir même le gosse est connecté.

Comme l'a dit un scientifique " Ils ont créés la génération de décervelés!!.

J'ai envie d'aller faire un scandale dans le lycée de mon fils, depuis cette année, classe de seconde, il a été mis en place le système de livres réunis sur une tablette fournie par l'établissement.

Mon fils qui m'a dit de ses propres mots qu'il s'agissait en faite d'une fitna, car plusieurs personnes sont sur des jeux en cours, alors que le prof croit qu'il sont sur la page du livre...

Nous avons éduqué nos enfants et les avons épargnés de tous ces futilités et bien paf dans la geule, elles nous sont imposées, et je vois bien qu'il tombe dans le piège tout doucement...

En même temps à seulement 14 ans et en voyant les copains faire...
Les devoirs sont devenus un vrai calvaire, Allahou mousta3ane!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook