Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bah oui l'éternel problème : trouver un homme
O
9 décembre 2023 19:28
Bonjour, Salam aleykoum,

Dites moi comment avez-vous réussi à rencontrer votre moitié ?
C'est dingue j'ai le sentiment que je ne pourrais jamais rencontrer un homme qui me plaise tant mentalement que physiquement.
Après vous allez me dire "sois plus cool, attends ça va venir, etc blabla"
Bah non ça ne vient pas. Je ne comprends pas des filles qui ne sont pas vraiment dans le dîne (excusez moi je porte un jugement), qui ne se respectent pas, qui ont fait voir aux gars des vertes et des pas murs bah ils tombent sur des mecs bien sous tous rapports.
Je désespéré.
J'ai déjà une belle situation financière, physiquement bah il n'y a que les européens qui me draguent, le travail je ne regarde personne je suis ici que pour le job le reste pas vraiment des activités avec des hommes maghrébins (je ne sors pas dans des chichas ou dans les clubs), je prie je demande à dieu de m'apporter qqn de bien et mignon haha.


Bref je suis célibataire
9 décembre 2023 19:29
Quelqu'un bien et mignon on appelle ça un chat.
9 décembre 2023 19:32
Pas forcément, je suis bien et mignon et pourtant je suis pas un chat
Citation
MrSoso a écrit:
Quelqu'un bien et mignon on appelle ça un chat.
S
9 décembre 2023 19:37
C dingue, on est finalement bcp dans cette situation. J’avais poster un post hier sur le célibat qui fait mal. J’avais d’abord vu une vidéo dessus sur Insta. Qqun qui traite du célibat ..
moi je croyais avant que j’avais un djinn amoureux.
Pareil que toi , j’ai déjà une bonne situation financière, mais au travail, pareil , très peu de musulmans et surtout des anciens ( 40 ans et +).
Mon travail me prend 40/45 h par semaine en plus.. heureusement que j’ai des week-ends.
Pareil je prie , de tte façon ya que Allah qui peut nous aider.
Citation
OnlYou123 a écrit:
Bonjour, Salam aleykoum,

Dites moi comment avez-vous réussi à rencontrer votre moitié ?
C'est dingue j'ai le sentiment que je ne pourrais jamais rencontrer un homme qui me plaise tant mentalement que physiquement.
Après vous allez me dire "sois plus cool, attends ça va venir, etc blabla"
Bah non ça ne vient pas. Je ne comprends pas des filles qui ne sont pas vraiment dans le dîne (excusez moi je porte un jugement), qui ne se respectent pas, qui ont fait voir aux gars des vertes et des pas murs bah ils tombent sur des mecs bien sous tous rapports.
Je désespéré.
J'ai déjà une belle situation financière, physiquement bah il n'y a que les européens qui me draguent, le travail je ne regarde personne je suis ici que pour le job le reste pas vraiment des activités avec des hommes maghrébins (je ne sors pas dans des chichas ou dans les clubs), je prie je demande à dieu de m'apporter qqn de bien et mignon haha.


Bref je suis célibataire
9 décembre 2023 19:38
Tu es un chat déguisé en humain pour apprendre nos code afin de dominer les humains ( tu m'aura pas comme ça ! )
Citation
Idi Elijah a écrit:
Pas forcément, je suis bien et mignon et pourtant je suis pas un chat
S
9 décembre 2023 19:47
Salam

Peut-être que Dieu t'en envoie des hommes maisc'est toi qui n'en veux pas car ... européens.

Autrefois, je ne rejetais aucun homme qui se présentait à moi. Celui qui m'abordait avait droit à la parole.

Bien entendu, parmi le lot, bon nombre était à mettre à la poubelle (vulgaires ou avec des critères qui ne m'intéressaient pas). Mais certains, rares, certes, ont su tirer leur épingle du jeu et ils ont eu plus d'attention que d'autres.

J'ai jeté mon dévolu sur mon ex, que j'ai fini par quitter quand même. Et puis mon mari qui est toujours là. Entre temps, des hommes qui tentent une approche, il y en a encore eu, mais bien entendu, j'ai pas donné suite.

Le premier était français comme moi. Finalement, il est parti aux oubliettes. Le 2e était maghrébin. J'aurai pu dire à l'époque "ben nan, je suis française d'origine, il me faut un français" mais j'ai trouvé en ce maghrébin quelque chose qui me plaisait et on est toujours ensemble aujourd'hui. Sa façon de vivre ne m'a pas semblé contraignante. Et on avait les mêmes idées sur quasi tout.

Dieu t'envoie des hommes de type européens. Peut-être que dans le lot, certains iraient avec ta façon de concevoir la vie.

Les gens se mettent trop de barrières. Faut un mec comme ceci ... et comme cela ... et encore comme cela ... Alors que parmi les hommes qui se présentent à nous, il peut y en avoir de très bien pour notre condition.

Faut se rappeler que ce n'est pas vraiment nous qui choisissons. Mais Dieu ...

Donc si toutes les fois où un européen t'aborde, tu mets un stop sans même écouter ce qu'il a à te proposer, peut-être que tu es juste entrain de mettre un stop au Destin que Dieu veut que tu aies ...
9 décembre 2023 19:47
Ahhh ce dilemme, tout célibataire s'est poser cette question au moins une fois,

Avec toutes les filles qui font genre d'être chaste et qui se revendique pudique mais qui sont à la fois des filles qui ont en fait un lourd passée,

La peur de se marier et de ne pas trouver le bon existe chez les deux parties,

Alors que faire ?
Comment nous, les mariés avons fait ?

Ce sont des bonnes questions et y répondre n'est pas chose aisée

Dans ton cas je te conseillerai d'être moins fermé,

Vue que tu sembles avoir la côte chez les "européens", écoute les biens et voit s'il en a un qui est prêt à accepter les préceptes de ta religion et faire les choses bien et dans l'ordre,

Les maghrébins on en trouve pas seulement dans les chichas et les clubs, c'est trop cliché ce que tu dis

Enfin bref

Tout est une question d'organisation,

Faudrait fréquenter des endroits où tu es suceptible de rencontrer des gens qui sont susceptibles de t'intéresser..... association, salle de sport........



Citation
OnlYou123 a écrit:
Bonjour, Salam aleykoum,

Dites moi comment avez-vous réussi à rencontrer votre moitié ?
C'est dingue j'ai le sentiment que je ne pourrais jamais rencontrer un homme qui me plaise tant mentalement que physiquement.
Après vous allez me dire "sois plus cool, attends ça va venir, etc blabla"
Bah non ça ne vient pas. Je ne comprends pas des filles qui ne sont pas vraiment dans le dîne (excusez moi je porte un jugement), qui ne se respectent pas, qui ont fait voir aux gars des vertes et des pas murs bah ils tombent sur des mecs bien sous tous rapports.
Je désespéré.
J'ai déjà une belle situation financière, physiquement bah il n'y a que les européens qui me draguent, le travail je ne regarde personne je suis ici que pour le job le reste pas vraiment des activités avec des hommes maghrébins (je ne sors pas dans des chichas ou dans les clubs), je prie je demande à dieu de m'apporter qqn de bien et mignon haha.


Bref je suis célibataire
9 décembre 2023 19:48
Salam oukhty

Petite vidéo de Nader abou anas

[youtu.be]

J’ai bien aimé perso
Toute âme goûtera à la mort
9 décembre 2023 19:53
Tu m'as démasqué en effet Oui je le reconnais....................Je suis Batman
Citation
MrSoso a écrit:
Tu es un chat déguisé en humain pour apprendre nos code afin de dominer les humains ( tu m'aura pas comme ça ! )
p
9 décembre 2023 20:09
Il faut autoriser la polygamie, un homme beau avec un travail ça court pas dans les rues, il faut se partager l'homme ALPHA
9 décembre 2023 20:13
perplexe

Un homme pieux ne court pas les rues! un homme beau qui te dit que cet homme a quelque chose dans le cœur, qui te dit qu'il craint Allah, qu'il accomplit ses adorations, etc.
Citation
paris2024casa a écrit:
Il faut autoriser la polygamie, un homme beau avec un travail ça court pas dans les rues, il faut se partager l'homme ALPHA
Toute âme goûtera à la mort
9 décembre 2023 20:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

En France métropolitaine, l’âge moyen au premier mariage pour les femmes est d’environ 32 ans. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
9 décembre 2023 20:17
Il est temps de changer de logiciel, les femmes d'aujourd'hui cherchent l'homme alpha ( beau+travail), religion n'est qu'une façade utilisée à l'approche du mur.
Citation
قلب* a écrit:
perplexe

Un homme pieux ne court pas les rues! un homme beau qui te dit que cet homme a quelque chose dans le cœur, qui te dit qu'il craint Allah, qu'il accomplit ses adorations, etc.
K
9 décembre 2023 20:20
Bonsoir,

Essaye l'européen, peut être il va se reconvertir ou sinon le sport, sortir au restaurant etcc, si t'habite en Île de France tu peut rencontrer un homme.
Essaie de te maquiller et cc changer vestimentaire, peut être ta façon de t'habiller ne plaît pas, d'être souriante agréable, si t'es grincheuse ou l'impression de déranger c'est sur quel homme va pas venir te parler, essai d'être plus ouverte au dialogue.
Normalement au travail c'est la ou c'est plus facile de se marier comme dans les études.
Aussi beaucoup de douas, normalement tu peut te marier sauf si ta un mal occulte ou tes destiné à ne pas te marier.
L'invocation pour se marier.
S
9 décembre 2023 20:34
C'est toi qui devrais reprogrammer le tien de logiciel. Quelle femme digne de ce nom accepterait de vivre dans ces conditions ?

Mâle Alpha ? Mâle Débile oui !

C'est n'importe quoi ton plan.
Citation
paris2024casa a écrit:
Il est temps de changer de logiciel, les femmes d'aujourd'hui cherchent l'homme alpha ( beau+travail), religion n'est qu'une façade utilisée à l'approche du mur.
9 décembre 2023 20:35
Oui ok bien sûr
Citation
paris2024casa a écrit:
Il est temps de changer de logiciel, les femmes d'aujourd'hui cherchent l'homme alpha ( beau+travail), religion n'est qu'une façade utilisée à l'approche du mur.
Toute âme goûtera à la mort
9 décembre 2023 20:44
Merci de ne pas parler au nom des femmes.
Citation
paris2024casa a écrit:
Il est temps de changer de logiciel, les femmes d'aujourd'hui cherchent l'homme alpha ( beau+travail), religion n'est qu'une façade utilisée à l'approche du mur.
C
9 décembre 2023 21:36
C’est vrai, lz femme qui a fait ce que je suis aujourd’hui apres ma mère, était une fille aux cheveux couleurs champs de blé,elle m’a toujours poussé, depuis le lycée.. toujours, je l’appellait ma petite red bull…,

et tt ceux que je connais comme maghrébins qui sont mariés avec des européennes, disent que c’est le paradis sur terre.
Après oui tas des exceptions comme de partout aussi..
Citation
Kenza75000 a écrit:
Bonsoir,

Essaye l'européen, peut être il va se reconvertir ou sinon le sport, sortir au restaurant etcc, si t'habite en Île de France tu peut rencontrer un homme.
Essaie de te maquiller et cc changer vestimentaire, peut être ta façon de t'habiller ne plaît pas, d'être souriante agréable, si t'es grincheuse ou l'impression de déranger c'est sur quel homme va pas venir te parler, essai d'être plus ouverte au dialogue.
Normalement au travail c'est la ou c'est plus facile de se marier comme dans les études.
Aussi beaucoup de douas, normalement tu peut te marier sauf si ta un mal occulte ou tes destiné à ne pas te marier.
L'invocation pour se marier.
S
9 décembre 2023 22:04
Ouais douas et roquia si mal occulté. Moi là j compte en faire une inchAllah ( pas chez un charlatan bien sur) . Ça sera une première pour moi, j jamais fait de roquia. Mais peut-être que c ça qui bloque le mariage pr moi
Citation
Kenza75000 a écrit:
Bonsoir,

Essaye l'européen, peut être il va se reconvertir ou sinon le sport, sortir au restaurant etcc, si t'habite en Île de France tu peut rencontrer un homme.
Essaie de te maquiller et cc changer vestimentaire, peut être ta façon de t'habiller ne plaît pas, d'être souriante agréable, si t'es grincheuse ou l'impression de déranger c'est sur quel homme va pas venir te parler, essai d'être plus ouverte au dialogue.
Normalement au travail c'est la ou c'est plus facile de se marier comme dans les études.
Aussi beaucoup de douas, normalement tu peut te marier sauf si ta un mal occulte ou tes destiné à ne pas te marier.
L'invocation pour se marier.
S
9 décembre 2023 22:17
La différence c'est que toi tu es une femme française donc tu aurais pu te mettre en couple/ concubinage/ te marier au choix avec qui tu veux. La preuve tu as épousé un maghrébin.

Une femme maghrébine ne peut pas se mettre en couple se marier avec un "européen" (j'imagine que tu parles d'un non maghrébin) aussi facilement car il faut d'abord qu'il soit musulman. Rien que cette condition, ça limite pas mal le libre choix. Ensuite, certains se "convertissent" uniquement dans le but de pouvoir être avec la fille. Ceci finit par poser problème quand c'est juste pour la forme.

Enfin, il ne faut pas se voiler la face, une femme française est en général beaucoup plus libre dans ses choix de vie, notamment amoureux. Le nombre de posts ici où certaines femmes rencontrent des barrières à cause de leurs parents/ frères parfois même à cause d'une origine différente, même étant maghrébin. Alors je n'ose imaginer un européen, le tollé que ça provoque.

Pour terminer, le célibat chez les femmes maghrébines est de plus en plus répandu je trouve. Beaucoup de nanas de 40 et plus n'ayant jamais été en couple.


Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Peut-être que Dieu t'en envoie des hommes maisc'est toi qui n'en veux pas car ... européens.

Autrefois, je ne rejetais aucun homme qui se présentait à moi. Celui qui m'abordait avait droit à la parole.

Bien entendu, parmi le lot, bon nombre était à mettre à la poubelle (vulgaires ou avec des critères qui ne m'intéressaient pas). Mais certains, rares, certes, ont su tirer leur épingle du jeu et ils ont eu plus d'attention que d'autres.

J'ai jeté mon dévolu sur mon ex, que j'ai fini par quitter quand même. Et puis mon mari qui est toujours là. Entre temps, des hommes qui tentent une approche, il y en a encore eu, mais bien entendu, j'ai pas donné suite.

Le premier était français comme moi. Finalement, il est parti aux oubliettes. Le 2e était maghrébin. J'aurai pu dire à l'époque "ben nan, je suis française d'origine, il me faut un français" mais j'ai trouvé en ce maghrébin quelque chose qui me plaisait et on est toujours ensemble aujourd'hui. Sa façon de vivre ne m'a pas semblé contraignante. Et on avait les mêmes idées sur quasi tout.

Dieu t'envoie des hommes de type européens. Peut-être que dans le lot, certains iraient avec ta façon de concevoir la vie.

Les gens se mettent trop de barrières. Faut un mec comme ceci ... et comme cela ... et encore comme cela ... Alors que parmi les hommes qui se présentent à nous, il peut y en avoir de très bien pour notre condition.

Faut se rappeler que ce n'est pas vraiment nous qui choisissons. Mais Dieu ...

Donc si toutes les fois où un européen t'aborde, tu mets un stop sans même écouter ce qu'il a à te proposer, peut-être que tu es juste entrain de mettre un stop au Destin que Dieu veut que tu aies ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/23 22:33 par Sallymae.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook