Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'esclave moderne n'est pas enchaîné, il est endetté
27 décembre 2022 12:24
 
. 0
"Chacun ira vers Allah après sa mort mais le bien heureux est celui qui va vers Allah de son vivant"
T
27 décembre 2022 12:42
Ça n'a rien de moderne...
Le principe de la dette c'est d'échanger son titre de propriété sur soi même, tout ou partie contre la mise à disposition de sa personne physique pour la volonté de réalisation d'un autre appelé maître.

Même chez les indiens d'amérique il y avait ça.
Celui qui faisait une erreur ou une bétis pouvait être punit par une d'être morale après condamnation de la tribu et il appartenait alors à la personne lésée pour un temps donné afin de compenser.

Sinon le principe fondamentale de l'esclave et de la dette en Europe date de l'antiquité grec et romaine voir même bien avant.

pécule
nom masculin

(latin peculium)

1. Ensemble de biens économisé par l'esclave romain, avec l'autorisation de son maître, pour racheter sa liberté.

Wiki l'esclavage à Rome :

L'esclavage dans la Rome antique joue un rôle important dans la société et l'économie. Outre le travail manuel, les esclaves accomplissaient de nombreux services domestiques et pouvaient être employés à des emplois et professions hautement qualifiés. Les comptables et les médecins étaient souvent des esclaves. Les esclaves d'origine grecque en particulier peuvent être très instruits. Les esclaves non qualifiés ou condamnés à l'esclavage comme punition travaillaient dans les fermes, dans les mines et dans les moulins.

L'esclavage fait référence à la condition des non-libres (appelés servi, singulier servus), considérés juridiquement comme des meubles (objets). Ainsi, les esclaves sont considérés comme des biens en droit romain et n'ont aucune personnalité juridique. La plupart des esclaves ne seront jamais libérés. Contrairement aux citoyens romains, ils peuvent être soumis à des châtiments corporels, à l'exploitation sexuelle (les prostituées étaient souvent des esclaves), à la torture et à des exécutions sommaires. Au fil du temps, cependant, les esclaves ont obtenu une protection juridique accrue, y compris le droit de porter plainte contre leurs maîtres.

Une des principales sources d'esclaves est l'expansion militaire romaine pendant la République. L'utilisation d'anciens soldats ennemis comme esclaves conduit à une série de rébellions armées en masse, les guerres serviles, dont la dernière fut dirigée par Spartacus. Pendant la Pax Romana du début de l'Empire romain (1er-IIe siècles après J.C.), l'accent est mis sur le maintien de la stabilité, et le manque de nouvelles conquêtes territoriales a asséché cette ligne d'approvisionnement de la traite des êtres humains. Pour maintenir une main-d'œuvre asservie, des restrictions légales accrues sur la libération des esclaves ont été mises en place. Les esclaves évadés seraient traqués et renvoyés (souvent pour une récompense). Il y a également eu de nombreux cas de pauvres vendant leurs enfants à des voisins plus riches comme esclaves en période de difficultés.

Voir la page wiki pour plus d'infos...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/22 14:04 par Taheke.
27 décembre 2022 12:47
La planche à billet de John law XVIIIeme à détruit la France
Mais oui l'esclavage moderne a toujours exister nous sommes tous exclaves de quelque chose

Mais si ça concerne l'état où des grand groupe
Je n'appellerai pas ça l'esclavage mais plutôt asservitude moderne ( psychologie des foules Gustave lebon )
27 décembre 2022 13:45
il y a deux manières de conquérir et asservir une nation : une par l'épée. L'autre par la dette.

John Adams
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
27 décembre 2022 13:46
Tu as tout dit
27 décembre 2022 18:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et vous proposez quoi pour sortir du système de la création monétaire par la dette ? Détails ici.

Vous critiquez beaucoup mais vous ne proposez aucune solution.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook