Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'esclavage sexuel en islam
c
16 juin 2023 01:43
Bonjour, je suis musulmane et j'ai une question
Est-ce vrai que en islam l'homme à le droit d'avoir des rapports sexuel avec son esclave sans son consentement ?


Ma deuxième question :si c'est vrai aloès pourquoi la femme ne peut pas faire de même ?


Ma troisième :pourquoi la masturbation féminine est interdite si dans le verset on parle seulement des hommes ?
16 juin 2023 01:45
C'est qui son esclave ?

Ça m'étonnerait car ça s'appelle un viol
. Pas de mp d'hommes merci
c
16 juin 2023 01:46
Merci pour ta réponse mais j'ai envie de parler théologie
16 juin 2023 01:50
Je suis pas musulmane donc je ne sais pas
Citation
chaoli a écrit:
Merci pour ta réponse mais j'ai envie de parler théologie
. Pas de mp d'hommes merci
16 juin 2023 02:10
As salam 'aleykoum

Pour ta 1er question, oui il peut avoir des relations intimes avec son esclave, oui
Néanmoins un esclave n'est pas un objet mais un être humain et l'Islam a imposé la bon traitement envers les esclaves, ces 2 liens montre très bien comment l'esclave doit être traité :
[islamqa.info]


Le viol des esclaves ce n'est pas possible. D'ailleurs, si c'est possible, on aurait des récits à ce sujet.
Les gens avaient pour habitude de se plaindre de leur problème auprès du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam)
Donc, ou sont les plaintes des esclaves au Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) ?

Ma deuxième question :si c'est vrai aloès pourquoi la femme ne peut pas faire de même ?

Comme la femme ne peut pas avoir plusieurs mari.
L'Islam préserve le lien de filiation, une femme qui peut avoir des rapports avec un ou plusieurs sans être marier, fais qu'on ne pourra pas savoir qui est le père.

L'argument du test ADN n'est pas valable non plus. L'Islam est intemporel et pour tout l'humanité
Si tu veux voir l'efficacité de cette approche, essaie de voir si c'est possible à chaque époque et à chaque lieu du monde dont les plus défavorisé

Le fait qu'une femme n'est de relation intime qu'avec son mari préserve la parenté, c'est une des sagesses qu'on peut voir en cela.

Sinon je regarde que l'égalité homme femme ce n'est pas en Islam, l'Islam prône l'équité, des règles différentes mais adaptés en fonction des 2 sexes

Ma troisième :pourquoi la masturbation féminine est interdite si dans le verset on parle seulement des hommes ?

L'analogie mais tu n'as pas que ce verset pour interdire la masturbation féminine
Le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a parlé de la fornication par les mains, par les yeux, par la langue et il n'a pas pour un homme ou une femme en particulier.
Ce qui est clair dans le Coran et le Sunnah c'est que toute recherche de satisfaction sexuelle en dehors du mariage avec son conjoint ou conjointe est interdite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/23 02:13 par Abdullah78.
c
16 juin 2023 02:19
S'il te plaît explique moi où est ce stipulé que l'esclave peut refuser d'avoir des relations sexuel parce que ce que j'ai compris c'est que les esclaves sont là pour préserver la chasteté et que si cela se passe ils ne seront pas blâmés
Citation
Abdullah78 a écrit:
As salam 'aleykoum

Pour ta 1er question, oui il peut avoir des relations intimes avec son esclave, oui
Néanmoins un esclave n'est pas un objet mais un être humain et l'Islam a imposé la bon traitement envers les esclaves, ces 2 liens montre très bien comment l'esclave doit être traité :
[islamqa.info]



Le viol des esclaves ce n'est pas possible. D'ailleurs, si c'est possible, on aurait des récits à ce sujet.
Les gens avaient pour habitude de se plaindre de leur problème auprès du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam)
Donc, ou sont les plaintes des esclaves au Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) ?

Ma deuxième question :si c'est vrai aloès pourquoi la femme ne peut pas faire de même ?

Comme la femme ne peut pas avoir plusieurs mari.
L'Islam préserve le lien de filiation, une femme qui peut avoir des rapports avec un ou plusieurs sans être marier, fais qu'on ne pourra pas savoir qui est le père.

L'argument du test ADN n'est pas valable non plus. L'Islam est intemporel et pour tout l'humanité
Si tu veux voir l'efficacité de cette approche, essaie de voir si c'est possible à chaque époque et à chaque lieu du monde dont les plus défavorisé

Le fait qu'une femme n'est de relation intime qu'avec son mari préserve la parenté, c'est une des sagesses qu'on peut voir en cela.

Sinon je regarde que l'égalité homme femme ce n'est pas en Islam, l'Islam prône l'équité, des règles différentes mais adaptés en fonction des 2 sexes

Ma troisième :pourquoi la masturbation féminine est interdite si dans le verset on parle seulement des hommes ?

L'analogie mais tu n'as pas que ce verset pour interdire la masturbation féminine
Le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a parlé de la fornication par les mains, par les yeux, par la langue et il n'a pas pour un homme ou une femme en particulier.
Ce qui est clair dans le Coran et le Sunnah c'est que toute recherche de satisfaction sexuelle en dehors du mariage avec son conjoint ou conjointe est interdite.
S
16 juin 2023 02:27
Tu as ce lien qui en parle. Désolée, ils emploient le terme Mahomet. Mais ils citent leurs sources ... A partir de là ...

Mais on ne peut pas rendre esclave des musulmanes ... Seules les non musulmanes devenaient des captives.

Bon après, on cite l'islam, mais c'était une pratique courante à l'époque, peu importe la communauté qui était derrière. Si les musulmans le pratiquait, les non musulmans aussi.

Et en la matière, rien ne change encore aujourd'hui. Tu peux prendre n'importe quelle guerre dans le monde, même celle d'Ukraine, les soldats se servent sur place, y'a rien à faire. Et c'était pareil pour les hutu et les tutsi. Les croates et les serbes. Les nazis et leurs prisonnières ...

Les captives existent toujours. Quoi qu'on fasse. C'est partout pareil.

ça prend des formes diverses, mais c'est toujours d'actualités.

Et va savoir ... parmi les non musulmans (et sans doute parmi les musulmans aussi, ne nous leurrons pas, mais ce sera tû), il y a sans doute eu aussi des viols d'hommes.

Voilà voilà.
16 juin 2023 02:27
Ce que j'entends par le fait qu'il n'y a pas de viol, c'est que si elle refuse, elle ne sera pas forcé ou maltraité pour avoir refuser.

Et rien lui interdit d'exprimer sa réticence à cela
Citation
chaoli a écrit:
S'il te plaît explique moi où est ce stipulé que l'esclave peut refuser d'avoir des relations sexuel parce que ce que j'ai compris c'est que les esclaves sont là pour préserver la chasteté et que si cela se passe ils ne seront pas blâmés
S
16 juin 2023 02:36
[url=https://wikiislam.net/wiki/Coran,_hadiths_et_savants_:_l%27esclavage#Le_viol_des_femmes_esclave s_et_des_captives]J'ai un autre lien, plus islamique[/url] qui en parle et qui dit la même chose.
Faut arrêter avec cette idée que les musulmans étaient des Maîtres bons et justes et respectueux. Une esclave est un BIEN qu'on donne, qu'on vend, qu'on échange et dont on abuse comme on veut. Y'a pas à tergiverser là dessus.

Certains Maîtres avaient un bon comportement, d'autres pas. Et une esclave n'a pas à dire non à son Maître. On obéit au Maître.

Ils pouvaient même violer des femmes esclaves mariées.

Et c'était (et c'est toujours car la Loi de Dieu est immuable, n'est-ce pas ?) halal !!
16 juin 2023 02:48
Ce n'est pas un lien islamique mais anti-islam

Ce site n'est pas tenu par des musulmans, ils sont là pour exposer des "erreurs" sur l'Islam, ils critiquent le Coran notamment.
Et de tout évidence, ils ne sont pas compétents, ils reprennent les erreurs des islamophobes
Citation
citronnette a écrit:
[url=https://wikiislam.net/wiki/Coran,_hadiths_et_savants_:_l%27esclavage#Le_viol_des_femmes_esclave s_et_des_captives]J'ai un autre lien, plus islamique[/url] qui en parle et qui dit la même chose.
Faut arrêter avec cette idée que les musulmans étaient des Maîtres bons et justes et respectueux. Une esclave est un BIEN qu'on donne, qu'on vend, qu'on échange et dont on abuse comme on veut. Y'a pas à tergiverser là dessus.

Certains Maîtres avaient un bon comportement, d'autres pas. Et une esclave n'a pas à dire non à son Maître. On obéit au Maître.

Ils pouvaient même violer des femmes esclaves mariées.

Et c'était (et c'est toujours car la Loi de Dieu est immuable, n'est-ce pas ?) halal !![/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/23 02:51 par Abdullah78.
16 juin 2023 02:59
Tu as ce lien qui en parle. Désolée, ils emploient le terme Mahomet. Mais ils citent leurs sources ... A partir de là ...

C'est faux, ils ne les citent pas correctement.
Tout les hadiths dans un recueil sont numéroté comme les versets.

Ce qu'on peut voir c'est que pour les versets, ils citent la référence exacte, la sourate et son numéro, par contre pourquoi ils ne font pas la même chose avec les hadiths ?

Ils montrent le texte coranique en arabe, pourquoi ils ne citent pas les hadiths en arabe ?

Je rappelle que le recueil de Abu Dawud n'est pas disponible en français, est-ce qu'il aurait une envie de ne pas donner toute les sources ?
Citation
citronnette a écrit:
Tu as ce lien qui en parle. Désolée, ils emploient le terme Mahomet. Mais ils citent leurs sources ... A partir de là ...

Mais on ne peut pas rendre esclave des musulmanes ... Seules les non musulmanes devenaient des captives.

Bon après, on cite l'islam, mais c'était une pratique courante à l'époque, peu importe la communauté qui était derrière. Si les musulmans le pratiquait, les non musulmans aussi.

Et en la matière, rien ne change encore aujourd'hui. Tu peux prendre n'importe quelle guerre dans le monde, même celle d'Ukraine, les soldats se servent sur place, y'a rien à faire. Et c'était pareil pour les hutu et les tutsi. Les croates et les serbes. Les nazis et leurs prisonnières ...

Les captives existent toujours. Quoi qu'on fasse. C'est partout pareil.

ça prend des formes diverses, mais c'est toujours d'actualités.

Et va savoir ... parmi les non musulmans (et sans doute parmi les musulmans aussi, ne nous leurrons pas, mais ce sera tû), il y a sans doute eu aussi des viols d'hommes.

Voilà voilà.
S
16 juin 2023 03:05
Prouve moi que ce sont des erreurs dans ce cas ...

C'est bien beau d'imaginer un islam à la bisounours, faut être un peu réaliste tout de même. Le Coran est clair, les hadiths le sont aussi. Et l'Histoire fait le reste.

Parce qu'on dénoncerait quelque chose qu'on considère comme abominable aujourd'hui, on serait islamophobe ? Faut arrêter un peu. Des peuples qui se croient encore musulmans aujourd'hui, ont pratiqué cet esclavage sexuelle à notre époque en temps de guerre.

Ne me dis surtout pas que c'est des histoires, ou des mecs formés par la CIA ou je ne sais quoi comme théorie abracadabrantesque. ça existe ENCORE. Et à l'époque, c'était carrément une norme mondiale, qu'on fut musulman ou autre.

Tu veux un lien mieux que ça ? Le voilà, du site islamweb ...

On a beau trouvé des liens de savants disant que l'esclavage est aboli de nos jours, il n'empêche que si la guerre revient sur certains territoires, ça revient en force sur le devant de la scène. C'est ainsi. Et la loi d'Allah n'a pas été abolie que je sache. Donc ...
Citation
Abdullah78 a écrit:
Ce n'est pas un lien islamique mais anti-islam

Ce site n'est pas tenu par des musulmans, ils sont là pour exposer des "erreurs" sur l'Islam, ils critiquent le Coran notamment.
Et de tout évidence, ils ne sont pas compétents, ils reprennent les erreurs des islamophobes
S
16 juin 2023 03:08
Tu veux vraiment qu'on joue à retrouver tous les hadiths cités pour prouver que c'est vrai ou faux ?

Personnellement, je verrai demain, il se fait tard (ou tôt, ça dépend dans quel sens on le prend).

Faut pas se mettre des oeillères. Si des heurts ressurgissent, cela reviendra sur le devant de la scène. Et les "musulmans" ne se comporteront pas mieux parce qu'on est au 21e siècle. C'est faux et archi-faux de le croire.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Tu as ce lien qui en parle. Désolée, ils emploient le terme Mahomet. Mais ils citent leurs sources ... A partir de là ...

C'est faux, ils ne les citent pas correctement.
Tout les hadiths dans un recueil sont numéroté comme les versets.

Ce qu'on peut voir c'est que pour les versets, ils citent la référence exacte, la sourate et son numéro, par contre pourquoi ils ne font pas la même chose avec les hadiths ?

Ils montrent le texte coranique en arabe, pourquoi ils ne citent pas les hadiths en arabe ?

Je rappelle que le recueil de Abu Dawud n'est pas disponible en français, est-ce qu'il aurait une envie de ne pas donner toute les sources ?
16 juin 2023 03:31
Tu veux vraiment qu'on joue à retrouver tous les hadiths cités pour prouver que c'est vrai ou faux ?

Bah oui. Comme pour la manière dont ils ont cité le Coran et Sahih Al Muslim en bas de page

Il faut le recueil, le chapitre et la référence exacte

Tout est répertorié avec précisement donc pas de zigzag. Mais je pense surtout que celui écrit l'article n'a pas lu le receuil, ce qui est compréhensible vu qu'il n'existe pas en français
Citation
citronnette a écrit:
Tu veux vraiment qu'on joue à retrouver tous les hadiths cités pour prouver que c'est vrai ou faux ?

Personnellement, je verrai demain, il se fait tard (ou tôt, ça dépend dans quel sens on le prend).

Faut pas se mettre des oeillères. Si des heurts ressurgissent, cela reviendra sur le devant de la scène. Et les "musulmans" ne se comporteront pas mieux parce qu'on est au 21e siècle. C'est faux et archi-faux de le croire.
16 juin 2023 03:58
Prouve moi que ce sont des erreurs dans ce cas ...

C'est simple, ils manipulent l'interprétation des textes

Un simple exemple :
L’épithète courante donnée au Musulman, « l’esclave d’Allah », suggère que d’après l’Islam, l’esclavage est en réalité un état propre à la nature humaine. De plus, l’opinion d’Allah au sujet des esclaves est clairement négative

Ça sort d'ou ça ??????
Allah appelle Ses Prophètes, esclave, Allah a une mauvaise opinon de Ses Prophètes et Messagers ?

Sinon, leurs arguments pour prouver le viol des esclaves est fallacieux.

Heureux sont les croyants
Qui font la prière avec humilité Qui évitent toute parole déshonnête Qui font l’aumône, Qui gardent les lois de la chasteté,

Et qui bornent leur jouissance à leurs femmes et aux esclaves que leur a procurés leur main droite (c’est-à-dire les captives et celles qu’ils ont achetées) ; dans ce cas ils n’encourront aucun blâme.

(Quran 23:1-6)

Ils utilisent ce verset pour dire qu'on a le droit au viol. Mais le même verset parle des femmes qu'on a épousé.

Ça veut dire qu'on peut violer sa femme comme on viole une esclave, du coup ?

C'est bien beau d'imaginer un islam à la bisounours, faut être un peu réaliste tout de même. Le Coran est clair, les hadiths le sont aussi. Et l'Histoire fait le reste.

Oui très clair.

1/ Assurer la nourriture et l'habillement dans les mêmes conditions que les maîtres.

D'après Abou Dharr (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit: Ils (les esclaves) sont vos frères qu'Allah a placés entre vos mains. Quand Allah place entre les mains de l'un d'entre vous son frère, qu'il le nourrisse de sa propre nourriture et l'habille comme il le fait pour soi-même et ne lui impose pas un labeur qui dépasse ses forces. Si toutefois il le faisait, qu'il l'aide.. (rapporté par al-Boukhari,6050)

2/ La sauvegarde de leur dignité

Abou Hourayra (P.A.a) affirme avoir entendu Aboul Qassim (le Prophète) dire : Quiconque accuse injustement son esclave d'adultère, sera flagellé au jour de la Résurrection, à moins qu'il ne dise la vérité. (rapporté par al-Boukhari,6858)

Après avoir affranchi un esclave, Ibn Omar prit un fragment de bois ou un objet et dit: « cet acte ne me procurera pas l'équivalent de celui-ci en termes de récompense. Car j'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire: Quiconque gifle ou frappe son esclave, doit l'affranchir pour expier son acte. (rapporté par Mouslim,1657)

3/ Traiter l'esclave avec équité et bienfaisance

Il a été rapporté qu'Outhmane ibn Affan (P.A.a) a frotté durement l'oreille de son esclave pour le punir à la suite d'un acte de désobéissance qu'il avait commis. Puis lui a dit: Avance et frotte mon oreille. L'esclave refusa malgré l'insistance d'Outhmane avant de se mettre à frotter son oreille légèrement. .Outhmane lui dit : «Frotte la bien .Car je crains le châtiment du jour de la résurrection. Et l'esclave lui dit : Maître ! Moi aussi je crains ce que vous craignez.

Parce qu'on dénoncerait quelque chose qu'on considère comme abominable aujourd'hui, on serait islamophobe ? Faut arrêter un peu. Des peuples qui se croient encore musulmans aujourd'hui, ont pratiqué cet esclavage sexuelle à notre époque en temps de guerre.

Il faudrait aussi arrêter la mauvaise foi. J'ai jamais dit qu'ils étaient islamophobes sur base qu'il condamne l'esclavage sexuelle.
D'ailleurs mon 1er commentaire à quel moment, je l'encourage ? Montre moi quel ligne, quelle passage ?

Je les traitent d'islamophobe concernant qui ont une obsession pour l'Islam, qui le critiquent et mentent dessus, ce qui somme tout semble volontaire.

Tu veux un lien mieux que ça ? Le voilà, du site islamweb ...

Et donc ? Le lien affirme que les relations conjugales sont permises avec l'esclave, oui.
Comme il est permis de l'affranchir afin de l'épouser
Citation
citronnette a écrit:
Prouve moi que ce sont des erreurs dans ce cas ...

C'est bien beau d'imaginer un islam à la bisounours, faut être un peu réaliste tout de même. Le Coran est clair, les hadiths le sont aussi. Et l'Histoire fait le reste.

Parce qu'on dénoncerait quelque chose qu'on considère comme abominable aujourd'hui, on serait islamophobe ? Faut arrêter un peu. Des peuples qui se croient encore musulmans aujourd'hui, ont pratiqué cet esclavage sexuelle à notre époque en temps de guerre.

Ne me dis surtout pas que c'est des histoires, ou des mecs formés par la CIA ou je ne sais quoi comme théorie abracadabrantesque. ça existe ENCORE. Et à l'époque, c'était carrément une norme mondiale, qu'on fut musulman ou autre.

Tu veux un lien mieux que ça ? Le voilà, du site islamweb ...

On a beau trouvé des liens de savants disant que l'esclavage est aboli de nos jours, il n'empêche que si la guerre revient sur certains territoires, ça revient en force sur le devant de la scène. C'est ainsi. Et la loi d'Allah n'a pas été abolie que je sache. Donc ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/23 03:59 par Abdullah78.
K
16 juin 2023 06:39
T'es sérieux quand tu dis ça ?

Hdmlilah y'a plus d'esclaves mais genre une esclave aurait ou refuser ?


Après je comprend même pas l'objet du post qui est douteux ... j'avais pas envie de répondre à ça... mais te lire m'oblige à le faire ... mentir ne sert à rien! Demande au moteur pq il se pose la question plutôt alors que l'esclavage à été aboli depuis un bail


Pose toi les bonnes questions plutôt que de justifier déjà et quitte à mentir
Citation
Abdullah78 a écrit:
Ce que j'entends par le fait qu'il n'y a pas de viol, c'est que si elle refuse, elle ne sera pas forcé ou maltraité pour avoir refuser.

Et rien lui interdit d'exprimer sa réticence à cela
K
16 juin 2023 06:39
T'es sérieux quand tu dis ça ?

Hdmlilah y'a plus d'esclaves mais genre une esclave aurait ou refuser ?


Après je comprend même pas l'objet du post qui est douteux ... j'avais pas envie de répondre à ça... mais te lire m'oblige à le faire ... mentir ne sert à rien! Demande au moteur pq il se pose la question plutôt alors que l'esclavage à été aboli depuis un bail


Pose toi les bonnes questions plutôt que de justifier déjà et quitte à mentir
Citation
Abdullah78 a écrit:
Ce que j'entends par le fait qu'il n'y a pas de viol, c'est que si elle refuse, elle ne sera pas forcé ou maltraité pour avoir refuser.

Et rien lui interdit d'exprimer sa réticence à cela
Citation
Abdullah78 a écrit:
Ce que j'entends par le fait qu'il n'y a pas de viol, c'est que si elle refuse, elle ne sera pas forcé ou maltraité pour avoir refuser.

Et rien lui interdit d'exprimer sa réticence à cela
L
16 juin 2023 07:15
Non, c'est faux. C'est un verset qui a été interprété à la convenance des mœurs de l'époque.
r
16 juin 2023 08:37
Y a plus desclave
La question ne se pose plus ?
S
16 juin 2023 09:09
Bonjour,

"Est-ce vrai que en islam l'homme à le droit d'avoir des rapports sexuel avec son esclave sans son consentement ?"

Tu peux trouver des réponses sur l'esclavage ici :

L'esclavage sexuel

L'esclavage selon le coran et en islam

Spoiler: Non.

"Ma deuxième question :si c'est vrai aloès pourquoi la femme ne peut pas faire de même ?"

C'est faux, donc je passe.

"Ma troisième :pourquoi la masturbation féminine est interdite si dans le verset on parle seulement des hommes ?"

De quel verset parles-tu?
Citation
https://www.alajami.fr/index.php/2019/05/14/lesclavage-sexuel-de-celles-que-possedent-vos-mains-droites-selon-le-coran-et-en-islam/ a écrit:
Citation
https://www.alajami.fr/index.php/2019/05/12/lesclavage-selon-le-coran-et-en-islam/ a écrit:



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/23 09:27 par Yabinaute©.
Facebook