Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'épreuve dans le couple .
26 mars 2017 13:20
Salem ,bonjour .

Je voulais partager cette vidéo qui m'a émue .

[youtu.be]

Le véritable amour ,pour le meilleur et pour le pire .
Quand certains fuient quand ils sont face au pire d'autres montrent leur amour inconditionnel, et c'est magnifique.
26 mars 2017 13:28
Salam

Tu portes bien ton pseudo toi yawning smiley

Allah y hefdek smiling smiley
Citation
Douce perle a écrit:
Salem ,bonjour .

Je voulais partager cette vidéo qui m'a émue .

[youtu.be]

Le véritable amour ,pour le meilleur et pour le pire .
Quand certains fuient quand ils sont face au pire d'autres montrent leur amour inconditionnel, et c'est magnifique.
F
26 mars 2017 13:33
Aleyk salam smiling smiley

C'est magnifique en effet, dommage que dans la réalité, il y est trèèèèèès peu de gens capable de faire face à tout type d'obstacle .... Triste.

La fuite est la solution la plus simple, c'est connue smiling smiley
Citation
Douce perle a écrit:
Salem ,bonjour .

Je voulais partager cette vidéo qui m'a émue .

[youtu.be]

Le véritable amour ,pour le meilleur et pour le pire .
Quand certains fuient quand ils sont face au pire d'autres montrent leur amour inconditionnel, et c'est magnifique.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
26 mars 2017 13:56
Alikom Salem.

Amine
Merci hbiba ( si tu permets smiling smiley.

Citation
shamaliya a écrit:
Salam

Tu portes bien ton pseudo toi yawning smiley

Allah y hefdek smiling smiley
M
26 mars 2017 13:58
Tu prends tes jambes à ton cou ! Lol
Citation
Faranight a écrit:
Aleyk salam smiling smiley

C'est magnifique en effet, dommage que dans la réalité, il y est trèèèèèès peu de gens capable de faire face à tout type d'obstacle .... Triste.

La fuite est la solution la plus simple, c'est connue smiling smiley
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
26 mars 2017 14:03
Oui malheureusement j'ai pensé à cette triste réalité.

Une voisine ,à la nouvelle de son cancer du sein son mari est parti ,alors que le gars était une crème : gentil ,serviable.
Elle a passé cette lourde épreuve (chimio ,opération) seule .

Sinon certains fuient quand ils apprennent la venue d'un enfant handicapé ,et laisse la mère se débattre toute seule .

Heureusement qu'il existe des gens qui n'ont pas peur de l'épreuve et savent faire face avec une force inouïe .

smiling smiley
Citation
Faranight a écrit:
Aleyk salam smiling smiley

C'est magnifique en effet, dommage que dans la réalité, il y est trèèèèèès peu de gens capable de faire face à tout type d'obstacle .... Triste.

La fuite est la solution la plus simple, c'est connue smiling smiley
26 mars 2017 14:04
Pas de soucis al hbiba Welcome
Citation
Douce perle a écrit:
Alikom Salem.

Amine
Merci hbiba ( si tu permets smiling smiley.
F
26 mars 2017 14:07
Ca donne encore moins envie de se marier ... smoking smiley

Allah y 3oun et facilite à ta voisine
Citation
Douce perle a écrit:
Oui malheureusement j'ai pensé à cette triste réalité.

Une voisine ,à la nouvelle de son cancer du sein son mari est parti ,alors que le gars était une crème : gentil ,serviable.
Elle a passé cette lourde épreuve (chimio ,opération) seule .

Sinon certains fuient quand ils apprennent la venue d'un enfant handicapé ,et laisse la mère se débattre toute seule .

Heureusement qu'il existe des gens qui n'ont pas peur de l'épreuve et savent faire face avec une force inouïe .

smiling smiley
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
B
26 mars 2017 14:11
Très émouvant ! !!!!! C est beau l'amour et la bienveillance.
Citation
shamaliya a écrit:
Salam

Tu portes bien ton pseudo toi yawning smiley

Allah y hefdek smiling smiley
C
26 mars 2017 14:13
Je l'avais déjà vu, c'est mignon ^^
26 mars 2017 14:16
Alhamdoullillah elle va mieux aujourd'hui .Ça la motivé encore plus pour se battre contre la maladie .

Faut pas être pessimiste .inchaallah tu trouveras ta moitié ,ton pilier,celle qui satisfera ton coeur ,tes yeux ,et ta raison et réciproquement.
smiling smiley
Citation
Faranight a écrit:
Ca donne encore moins envie de se marier ... smoking smiley

Allah y 3oun et facilite à ta voisine
a
26 mars 2017 14:37
Je n ai connu qu un seul cas où le mari est resté avec sa femme après qu elle ait fait un avc c est lui qui l à géré lui qui a pris soin d elle encore lui qui lui faisait des séances de kiné à la maison mais c est très rare. La majorité des hommes abandonnent leur épouse une fois que la maladie l atteint alors que le contraire n est pas vrai des hommes qui sont soutenus par leur épouse après un cancer y en a légion. Y avait des cas de femmes malades à déchirer le coeur une femme par ex a eu un cancer du sein la pauvre elle en a bavé après une double mastectomie , dès séances de chimio éprouvantes son mari la met dehors et lui envoie les papiers du divorce sur son lit d hôpital elle est morte peu de temps après pourtant c était le grand amour. La majorité écrasante des hommes sont des lâches face à la maladie de l épouse pour certains le sentiment d impuissance les pousse à fuir et à laisser tomber . Là je parle de la communauté maghrébine aucune idée des autres.
26 mars 2017 14:56
C'est triste .J'ose espérer que les mentalités ont changé quand-même .Ça touche toutes les communautés aussi .

Citation
anita26 a écrit:
Je n ai connu qu un seul cas où le mari est resté avec sa femme après qu elle ait fait un avc c est lui qui l à géré lui qui a pris soin d elle encore lui qui lui faisait des séances de kiné à la maison mais c est très rare. La majorité des hommes abandonnent leur épouse une fois que la maladie l atteint alors que le contraire n est pas vrai des hommes qui sont soutenus par leur épouse après un cancer y en a légion. Y avait des cas de femmes malades à déchirer le coeur une femme par ex a eu un cancer du sein la pauvre elle en a bavé après une double mastectomie , dès séances de chimio éprouvantes son mari la met dehors et lui envoie les papiers du divorce sur son lit d hôpital elle est morte peu de temps après pourtant c était le grand amour. La majorité écrasante des hommes sont des lâches face à la maladie de l épouse pour certains le sentiment d impuissance les pousse à fuir et à laisser tomber . Là je parle de la communauté maghrébine aucune idée des autres.
N
26 mars 2017 23:47
salam alaykoum

Vos temoignages mont fait pleuré surtt le dernier avec cette femme qui est morte et dont le mari avait envoyé les papier du divorce sur son lit d'hopital...

Allah y rhamouha.

Tt ca me fait bien comprendre qu'Allah passe avant tout.

Sinn la video je peux pas cliquer dessus, je suis trop sensible lol. Jevite au maxi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/17 23:48 par yo-ya-bi.
26 mars 2017 23:56
Alikom Salem.

Tu peux cliker dessus , il ya malgré tout une belle preuve d'amour smiling smiley
Citation
yo-ya-bi a écrit:
salam alaykoum

Vos temoignages mont fait pleuré surtt le dernier avec cette femme qui est morte et dont le mari avait envoyé les papier du divorce sur son lit d'hopital...

Allah y rhamouha.

Tt ca me fait bien comprendre qu'Allah passe avant tout.

Sinn la video je peux pas cliquer dessus, je suis trop sensible lol. Jevite au maxi...
O
27 mars 2017 00:15
L'homme ne se marie que pour le meilleur.
Tout doit être parfait.

Citation
anita26 a écrit:
Je n ai connu qu un seul cas où le mari est resté avec sa femme après qu elle ait fait un avc c est lui qui l à géré lui qui a pris soin d elle encore lui qui lui faisait des séances de kiné à la maison mais c est très rare. La majorité des hommes abandonnent leur épouse une fois que la maladie l atteint alors que le contraire n est pas vrai des hommes qui sont soutenus par leur épouse après un cancer y en a légion. Y avait des cas de femmes malades à déchirer le coeur une femme par ex a eu un cancer du sein la pauvre elle en a bavé après une double mastectomie , dès séances de chimio éprouvantes son mari la met dehors et lui envoie les papiers du divorce sur son lit d hôpital elle est morte peu de temps après pourtant c était le grand amour. La majorité écrasante des hommes sont des lâches face à la maladie de l épouse pour certains le sentiment d impuissance les pousse à fuir et à laisser tomber . Là je parle de la communauté maghrébine aucune idée des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/17 00:16 par Attaqwa.
27 mars 2017 01:19
Salam,

C'est exactement ça malheureusement. Les hommes attendent beaucoup des femmes (surtout chez les maghrébins). Ils ont beaucoup d'exigences qu'une femme malade ne peut pas assumer : se faire belle même avant d'aller se coucher, faire à manger, faire le ménage, s'occuper des enfants, travailler en parallèle...

Au final, les chances de tomber sur un mari aimant étant particulièrement faibles de nos jours, je me demande ce que gagne une femme financièrement indépendante à se marier (hormis la possibilité d'avoir des enfants ?) sad smiley

Citation
Attaqwa a écrit:
L'homme ne se marie que pour le meilleur.
Tout doit être parfait.
O
27 mars 2017 06:38
Salam, elle devrait gagner respect et protection c'est déjà pas mal...en échange des devoirs que tu as cité pour le foyer, mais sont pas tous capables
S
27 mars 2017 07:15
Salam j ai déjà vu aussi cette vidéo ça magnifique .Il aussi une vidéo avec un enfant ki se fait taper pas son professeur si vous la trouvez elle m'a pleuré .Ke sais pas comment la mettre sur le forum .
27 mars 2017 13:57
Salam Wa alikoum ,

La vidéo n'est pas disponible ! Je confirme que les Homme sont lâche quand la femme tombe malade .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook