Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'engagement de nos jours
S
26 juillet 2018 15:32
Salam,

J'ai remarqué de ma propre expérience, mon entourage ainsi que sur ce site que de plus en plus les gens se promettent le mariage et partent aussi facilement qu'ils sont venus dans nos vies, comme si rien ne les lient avec l'autre. Ils jurent par Allah les yeux dans les yeux marier la personne, s'amusent, profitent d'elle puis disparaissent. Le serment pour eux c'est du vent.
De plus, j'ai remarqué que dans une relation sans engagement, relation de copinage ils reviennent très souvent. Par contre quand ils savent que l'autre les attend pour un mariage, là biensur ils ne reviennent jamais.
Le pire c'est qu'ils disparaissent du jour au lendemain sans donner d'explications, ils ne donnent plus de nouvelles, font les morts pendant que toi tu pleures et les supplies de revenir.
Ils ne prennent même pas la peine de dire "c'est fini". Des lâches.
Pourquoi ?
Les choses pourraient tellement être plus simples.
26 juillet 2018 15:36
les hommes hein, tous les mêmes...
A
26 juillet 2018 15:38
les mystères de la vie ...

Pourquoi ce marier quand tu peux tout avoir sans rien donner perplexe
F
26 juillet 2018 15:42
Les gens se considèrent mutuellement comme des produits consommables. Donc pas étonnant que l'engagement n'ai plus de valeur.
W
26 juillet 2018 16:03
Salam

Un vrai engagement ca commence dans le halal une fois marié
Avant c'est que de la comédie, que de la mise en scène, un terrain parfait pour les comédiens et les comédiennes...

Si vous voulez qu'un homme respecte sa parole et s'engage d'une facon honorable dans le principe d'une futur union
Alors commencez deja a faire le menage autour de vous et n'entretenez aucune relation d'une facon direct

Vous entretenez parfois des relations illicte en toute connaissance de cause avec des hommes qui s'amuse, le pire c'est que vous le savez mais vous continuez quand même, et quand ca eclate vous vous dite mais pourquoi??

Les hommes tres sincere et trés serieux vous les calculez pas, vous preferez les seducteurs et les beaux parleur, donc au final ne vous etonnez pas si vous vous cassez la gueule

On a que ce qu'on merite, faut arrêter de croire que tous les hommes sont tous des mechant loups et les femmes toutes des pauvres victimes innocentes

Au bout d'un moment faut arrêter l'hypocrisie et savoir parfois se remettre en question soi-même

Je parle pas specialement de toi la posteuse mais d'une facon generale concernant les femmes qui entretiennent volontairement des relations chelou et après elles s'etonnent que ca se passe mal
Normal c'est juste des conséquences d'une cause qu'on provoque soi-même
C
26 juillet 2018 16:16
Salam

Ou comment defoncer des portes ouvertes.

Tu rebondit sur le poste de la soeur qui veut quitter son fiancé
M
26 juillet 2018 16:16
Pas tous les hommes dans le même sac. On est pas tous pareil, moi j'aimerai bien me marier.
Citation
Samira1998 a écrit:
Salam,

J'ai remarqué de ma propre expérience, mon entourage ainsi que sur ce site que de plus en plus les gens se promettent le mariage et partent aussi facilement qu'ils sont venus dans nos vies, comme si rien ne les lient avec l'autre. Ils jurent par Allah les yeux dans les yeux marier la personne, s'amusent, profitent d'elle puis disparaissent. Le serment pour eux c'est du vent.
De plus, j'ai remarqué que dans une relation sans engagement, relation de copinage ils reviennent très souvent. Par contre quand ils savent que l'autre les attend pour un mariage, là biensur ils ne reviennent jamais.
Le pire c'est qu'ils disparaissent du jour au lendemain sans donner d'explications, ils ne donnent plus de nouvelles, font les morts pendant que toi tu pleures et les supplies de revenir.
Ils ne prennent même pas la peine de dire "c'est fini". Des lâches.
Pourquoi ?
Les choses pourraient tellement être plus simples.
S
26 juillet 2018 16:27
A quel moments j'ai mis les hommes dans le même sac, je parle des "gens".
De plus je parle d'une relation de fiancé à fiancée.
26 juillet 2018 16:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si les hommes versent 10 000€ de mahr, je crois qu’ils ne divorceraient pas si facilement. Idem pour les femmes qui acceptent 10 000 de mahr. Peut-être que les gens ne se marieraient moins à l’arrache, peut-être qu’ils chercheraient plus à réparer plutôt que de jeter.

En dehors de ça, les paroles ne sont que du vent. Surtout avant mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Les promesses n’engagent que ceux qui y croient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/18 16:32 par CHN-W.
.
26 juillet 2018 16:34
Je pense aussi comme plus si les femmes ne sortaient pas avec les hommes hors mariage + des dots qui soit assez consequentes EN FONCTION DU NIVEAU DE VIE DU MONSIEUR + une grosse fete dans le hlal bien sur mais avec tt les voisins, famille invité et dans le halal...je crois vrmt que les hommes dans ce cas se sentiraient VRAIMENT mariés pr ceux qui ont du mal biensur.
26 juillet 2018 16:40
Tout à fait d'accord mais même si on dis à ces messieurs tous sa rien ne changera malheureusement.
M
26 juillet 2018 16:51
Sa tourne à combien environ le mahr 1000€ ?2000€?
Y
26 juillet 2018 16:53
Salam,

En réalité la relation de fiancé à fiancée n'existe pas en Islam. Pour beaucoup il s'agit de la période entre la demande officielle en présence des parents et le mariage.

Pour les plus pieux d'entre nous cette période permet de faire connaissance avec son ou sa promis(e) en présence d'un chaperon. Je ne pense pas qu'il faille donner à ce titre de fiancé plus de sacralité qu'il ne faut, au contraire je pense qu'il vaut mieux se rendre compte durant cette période qu'on n'est pas compatible et s'arrêter là, plutôt que de quand même foncer tête baissée dans un mariage voué à l'échec juste par peur du "qu'en dira-t-on" ou de la réaction de ses parents.

En définitive, briser des fiançailles vaut beaucoup mieux qu'un divorce.
m
26 juillet 2018 17:26
Exactement
Citation
Part a écrit:
Je pense aussi comme plus si les femmes ne sortaient pas avec les hommes hors mariage + des dots qui soit assez consequentes EN FONCTION DU NIVEAU DE VIE DU MONSIEUR + une grosse fete dans le hlal bien sur mais avec tt les voisins, famille invité et dans le halal...je crois vrmt que les hommes dans ce cas se sentiraient VRAIMENT mariés pr ceux qui ont du mal biensur.
L
26 juillet 2018 19:23
Oui c'est ce qu'on appelle le ghosting en anglais. Des gens qui quittent sans un mot. Sans explication. Je trouve ca odieux et traumatisant pour la personne qui le vit.
Citation
Samira1998 a écrit:
Salam,

J'ai remarqué de ma propre expérience, mon entourage ainsi que sur ce site que de plus en plus les gens se promettent le mariage et partent aussi facilement qu'ils sont venus dans nos vies, comme si rien ne les lient avec l'autre. Ils jurent par Allah les yeux dans les yeux marier la personne, s'amusent, profitent d'elle puis disparaissent. Le serment pour eux c'est du vent.
De plus, j'ai remarqué que dans une relation sans engagement, relation de copinage ils reviennent très souvent. Par contre quand ils savent que l'autre les attend pour un mariage, là biensur ils ne reviennent jamais.
Le pire c'est qu'ils disparaissent du jour au lendemain sans donner d'explications, ils ne donnent plus de nouvelles, font les morts pendant que toi tu pleures et les supplies de revenir.
Ils ne prennent même pas la peine de dire "c'est fini". Des lâches.
Pourquoi ?
Les choses pourraient tellement être plus simples.
S
26 juillet 2018 20:15
Salam,

Je suis actuellement dans ce cas, 3 ans de relation et un mariage qui était prévu en septembre annulé par Monsieur il y a un mois ( j ai d ailleurs publié la dessus je ne sais pas comment marche ce site c est la première fois que je publie mais ça ne devrait pas tarder à apparaître) bref je suis dévastée, je ne mange plus etc ... les hommes sont des lâches et fuit au moindre truc , pourtant c est lui qui était chaud pour se marier... je ne souhaite à personne ce que je suis entrain de vivre
26 juillet 2018 21:16
C'est pas pour rien que les relations hors mariages sont illicites.

Si les musulmans et musulmanes cessaient de fréquenter comme si c'était tout a fait banal, ça éviterait bcp de malheurs, de dépression et jen passe.

Je trouves que ça na pas de sens de blâmer un homme qui joue et ne tient pas parole alors qu'on a accepter d'être avec lui dans le haram des le début. On peux sen prendre qu'à soi même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook