Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'enfer des tournantes
f
31 mai 2005 21:18
Qui a lu l'histoire de cette femme de Samira Bellil (que Dieu est son âme).

Qu'est-ce que vous en pensez et est-ce que vous avez entendu des cas similaires dans votre ville, quartier ?

Je ne veux pas la juger d'autant plus qu'elle n'est plus de ce monde. Mais parfois je me disais bien qu'elle le cherchait, je pense qu'elle était plutot naive. Car elle s'est fait avoir plusieurs fois dont un viol C passé durant ces vacances en Algérie, sur la plage en pleine nuit. Quelle idée d'aller sur la plage en pleine nuit et seule (pour fumer il me semble)???

Je crois que c'est Beba qui disait que dans ce bas monde, il fallait savoir ce protéger et bien c'est bien vrai. Dans ce livre, c'est comme si elle se jetait dans la gueule du loup à chaque fois. Elle connaissait ces mecs, mais les fréquenter jusqu'au jour où...

Aussi j'ai lu quelque part une histoire similaire, seulement l'un des violeurs était revenu vers sa victime, lui a enlevé son "cache-tête" et il s'est aperçu que CT sa soeur, il en est devenu fou, a jeté sa soeur par dessus le toit d'un immeuble et lui ensuite.

Maintenant je comprends pas que des hommes puissent faire cela??? c écourant révoltant!!!

Ps : On dit sur ce forum qu'il n'y a que des sujets qui ne volent pas haut, donc voilà un sujet sérieux concernant la femme et qui me choque.
b
31 mai 2005 21:22
Je l'ai lu ce livre, c'est vraiment dégueulasse ce genre de chose, c'est arrivé dans ma ville qui d'ailleurs est réputée pour ça, et pas à juste titre puisque c'est comme ailleurs, ces types sont des animaux, mais beaucoup de jeunes filles ne prennent pas assez garde, elles sont trop naives ou font semblant de ne pas voir, se croyant enfin aimée et obtenant un minimum de considération, et les hommes qui en profitent me dégoutent, en tout cas Allah i hfadna, dans quel monde vit-t-on...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
Y
31 mai 2005 21:28
Salam

Je n'ai pas lu ce livre, mais j'aimais bien cette fille qui, je trouve, s'exprimait très bien et très clairement. C'est tellement rare !

En ce qui concerne le viol en lui même, il faut se dire que cela peut arriver à n'importe qui et il peut être commis par n'importe qui, sans pour autant qu'il y ait une raison.
Bien entendu, plus on se protège et plus on est protégé, mais il n'en demeure pas moins qu'on n'est jamais à l'abri de rien, rien du tout !
Ca peut se passer en pleiin jour devant 15 personnes, comme en pleine nuit sur une plage ou dans une cave, allah i sterr

Et puis, il y a aussi le facteur "destin", tu as beau essayer de le contourner, mais tu tombes toujours dessus. Cela ne veut pas dire non plus que c'est une punition, un châtiment !
Il y a des expériences mauvaises qui font que la vie se vit d'une façon meilleure par la suite, tout dépend des leçons que chacun en tire.

Amicalement
Yazz winking smiley




Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/05 21:30 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
f
31 mai 2005 21:34
Elle est décédée d'un cancer...meskina dur destin!!!

Que Dieu est son âme ! amin
b
31 mai 2005 21:36
feeminette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Elle est décédée d'un cancer...meskina dur
> destin!!!
>
> Que Dieu est son âme ! amin


amine, oui en septembre, elle a vraiment vécu des galeres jusqu'à la fin, elle n'avait que 33 ans...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
Y
1 juin 2005 21:14
feeminette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ps : On dit sur ce forum qu'il n'y a que des
> sujets qui ne volent pas haut, donc voilà un sujet
> sérieux concernant la femme et qui me choque.



Entièrement d'accord avec toi Feminette smiling smiley

Et toc, je remonte le sujet tongue sticking out smiley

Amicalement
Yazz winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/05 21:14 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
b
1 juin 2005 21:15
vous avez vu, ce port n'a pas eu autant de succes que les autres sujets... sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/05 21:16 par berkania-oujdia.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
t
1 juin 2005 21:18
jadmirai cette femme ki a osé dire tt haut d choses ke bcp cache par peur d regards
c clair ke c pas lheure a lakel tu sors ki va changer qqchose il faut tjrs etre prudente, ne jamais donner trop vite sa confiance
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
p
1 juin 2005 21:21
tous a cause de certains hommes qui ne respect pas la femme
il ne se dise pas que ça aurai pu etre leur soeur
je plaint les filles qui se sont retrouve dans cette situation meme pour celles qui ont frequenté ces hommes par naiveté j 'ai renconté une fois une tres belle fille tres tres jeune prostituée c'est un monde a part mais qui existe vraiment
B
1 juin 2005 21:22
mais des fois je me demande si elle ne les cherche pas un peu normalement si tu les calcule pas tu devrait pas avoir de probleme avec eux bonjour en revoir
1 juin 2005 21:23
j'ai pas lu, pour moi ce sont des torchons ce genre de livre , comme "leila marié de force"...
parcontre je savais pas que samira bellil n'étais plus de ce monde?
je l'ai vus souvent à la télévison parler de son livre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/05 12:06 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
N
1 juin 2005 21:26
J'ai lu ce livre, une fois que tu commences à le lire tu ne peux plus le lâcher!!! Tous les événements s'enchainaient,elle a eu beaucoup de courage!
Elle a eu un entourage très difficile avec elle et qui ne prenait pas le temps d'essayer de la comprendre!
h
1 juin 2005 21:52
je conai pa ce livre
mai javou jaimerai bien le lire
il a lair interessan et peu apprendre pa mal de chose

et je rejoin yazz kan el disai qu on peut se fire violer n importe quan et nimporte ou et par nimporte qui et parfois ya pa de raison ca tombe sur toi que tu les provoké ou pas

fau faire attention
La HaYaTiTa ahahahahahha
B
1 juin 2005 22:01
Maintenant il y a meme des mec qu il se font violer quand il vont en boite et il sent rendent meme pas compte le lendemain matin
H
1 juin 2005 22:05
J'ai effectivement lu cette histoire ... la traité de naive est deplacé je trouve .. ce nest en faite ke le fruit de leducation kel a recu .. son histoire est certe boulversante .. aujourdhui je ne met pas en doute son recit mais est il relement vrai .. de tte faocn je ne matarderai aps plus sur se sujet ; car elle faisait parti de lassos nipnis et apr consekent je ne prefereaps denigré une morte ... alors je mabstien !!
Y
1 juin 2005 23:13
Hynda a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai effectivement lu cette histoire ... la traité
> de naive est deplacé je trouve .. ce nest en faite
> ke le fruit de leducation kel a recu .. son
> histoire est certe boulversante .. aujourdhui je
> ne met pas en doute son recit mais est il relement
> vrai .. de tte faocn je ne matarderai aps plus sur
> se sujet ; car elle faisait parti de lassos nipnis
> et apr consekent je ne prefereaps denigré une
> morte ... alors je mabstien !!


Salam

Je n'ai pas bien compris le "lassos nipnis" confused smiley
Ce sujet n'a pas pour but de dénigrer, enfin pas à mon sens tous cas ! Le sujet n'est pas non plus visé à ne parler que de Samira (paix à son âme), mais bon on peut élargir ce cas de viol à beaucoup de femmes et donc en discuter d'une manière plus générale.

AMicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
1 juin 2005 23:55
Salam à toutes et à tous.


Je voudrais dire que Dieu vous protège du mal, moral ou physique. Je discute avec des victimes et quand on est détruit, il est presque impossible de se reconstruire, d'autant que la victime est souvent montrée comme coupable. On a l'exemple même ici plus haut de feeminette que le fait qu'elle se soit fait violer sur une plage en pleine nuit est de sa faute parce qu'elle voulait fumer... Moi, je te réponds que cela aurait pu se produire par le simple fait d'aller aux toilettes situées parfois à l'extérieur, etc.
Sinon, je suis un peu surpris du fait que l'une de vous dise que ce genre de bouquin sont des torchons. Il est vrai que je suis pas super chaud pour ce genre d'histoire, malheureusement exploitée par les éditeurs peu scrupuleux (comme des émissions de télé d'ailleurs). Avant tout, je tiens à signaler que l'écriture est une forme de délivrance du vécu. Et qui dit délivrance dit un message à faire passer. On parle de filles naïves plus haut, ce genre de livre (vécu) est justement de faire d'ouvrir les yeux, de secouer les esprits. C'est comme parler du sida et dire que ça ne passera pas par moi. Mais, "l'Allah s'tir", il y a des manières de l'attraper qu'on connaît pas autre que la relation physique, tout comme tomber enceinte sans rapports (voir le sujet qui en traite sur le forum), et en parler sert à prévenir le risque. Ces torchons sont nécessaires dans un sens pour éviter d'essuyer d'autres larmes avec leurs pages qui renvoient à une histoire vécue similaire... arrivée mais trop tard... pas prévenu !

Les hommes qui font ça ne sont pas des hommes appelez-les des animaux. Je m'étendrai pas plus sur le sujet en développant la théorie de dynamique de groupe qu'on retrouve dans la meute de loups.

Les démons à nos portes

Paix à toi jeune et rebelle papillon
Tu nous a montrés le chemin à suivre
Et comme la lumière, nous te suivons.
Petite sœur au cœur énorme et fragile,
Petite fille aux mains d'argile, lève
tes beaux yeux au-dessus de toi : on est là !
Regarde à tes côtés, on est encore là !
On est ton ombre. Toi qui porte le flambeau,
L'idéal d'une cité qui résonne Paradis.
L'enfer, tu l'as connu ! Tu t'es brûlé les ails
Pour porter le message ! Long voyage, nouvelle
Jeanne d'Arc, Marianne, sillonnant les plaines,
Au son des ténors, et autre Vitalis à tes côtés.
Ta mère t'appelle ! Tu accours pour la relever !
Une petite fille pleure, tu sèches ses larmes,
Et les portes sur tes joues, ton abdomen.
Tant de souffrance pour rien. Rien que de la souffrance !
Ni putes, ni omises, les filles sont avec toi.
On est avec toi. Puisse Dieu t'accueillir,
Faute de d'offrir mieux ici : Le petit Panthéon.
Mais, une tour suffira, portant un sourire,
Une flamme et un cri du cœur qui résonnera
Toujours dans d'autres esprits qui continuent ton combat.

À la mémoire de Samira Bellil

Môh Tsu
Le 11/09/04
h
2 juin 2005 08:10
pas mal mot shu
cest presque toujour un plaisir de te lire

La HaYaTiTa ahahahahahha
b
2 juin 2005 12:01
Laister je n'ai pas lu ce livre mais c'est désolant d'entendre de telles choses...

Maintenant pour parler des viols proprement dits, je pense que personne n'est à l'abri de ça malheureusmeent comme disait Yazz plus haut, ça peut se passer devant des personnes ou en intimité...on ne peut pas savoir où sont et qui sont "ces fous"...
De dire aussi que certaines le méritent ne se fait pas et ne se souhaite pas laister...quoi de pire que d'être bafouée de la sorte???!!!!!

Quant aux tournantes, là mon avis va peut être en choqué certains mais les jeunes qui usent de cette pratique doivent être punis mais je vous assure que dans la plupart des cas les filles sont consententes...ou pouvaient prévoir ce qui leur arriverait.
Maintenant profiter aussi facilement de ça est dégueulasse mais LA MEFIANCE EST DE MISE DANS LA VIE COMME A DIT FEEMINETTE.

Que Dieu nous en préserve!
L
Lin
2 juin 2005 12:15
Salam,

J'ai lu ce livre il y a de cela quelque mois, je n'ai pas bcp apprécier cette jeune fille dû à certains de ces faits et de ces mots décrits dans ce livre.

Par contre cela n'enlève rien au sujet principale des tournantes, qu'il faut en parler autour de soi et avertir les jeunes et les moins jeunes
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook