Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'enfer éternel
21 octobre 2020 22:28
Salam

C est un sujet que je n ai jamais reussis a comprendre et accepter en islam
et qui destabilise ma foi et me fait remettre tout en question

pour tous les sujets mm ceux que je trouve genants j arrive a me convaincre qu il y a une sagesse derriere mm si je trouve ca bizarre ou illogique
mais sur ce point precis a savoir l enfer eternel je n arrive pas a y croire ou me dire qu Allah peut mettre une personne en enfer eternellement peu importe les peches commis par la personne vouees a l enfer eternel
j arrive a comprendre que les gens soient punis pour leur peches temporairement mais pas eternellement
Et ca ne colle pas avec l un des prenoms d allah qui est ar rahman ni avec le hadith qui dit que Dieu est plus misericordieu qu une maman

‘Omar Ibn Al Khattab (رضي الله عنه) rapporte: Le Prophète ﷺ se rendit auprès de prisonniers. Soudain, une prisonnière se précipita en direction d’un enfant qui se trouvait parmi les prisonniers. Elle le serra contre sa poitrine et l’allaita. A cet instant, le Prophète ﷺ demanda : « Pensez-vous que cette femme puisse jeter son enfant au feu ? » Nous dîmes « Non, par Allah ! » – Il dit ﷺ: « Allah est assurément plus Miséricordieux à l’égard de Ses serviteurs que ne l’est cette femme envers son enfant. » [Muslim 7859]

Une maman ne jeterait jamais son enfant dans un feu ardent et qui plus est eternellement mm si elle en avait la capacite niveau temps peu importe ce que cet enfant aurait commis

Un yabi je crois que c etait frerdogan m avait fait la remarque dans un post sur le fait que je n avais pas la mm reflexion sur le paradis eternel mais on peux pas.comparer ces deux choses dans l un les gens profitent de multiples bienfaits et benedictions dans l autre il y a souffrance sur souffrance sans arret

Dieu dans ma tete est bon, il est juste certes et punit ceux qui le meritent mais pas indefiniment car il est pardonneur aussi
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais j arrive vraiment pas a accepter le chatiment eternel on parle de quelque chose qui n a pas de fin deja rien que 10 ans de feu ca doit etre super horrible mais eternellement sans arret non stop c est affreux

Je veux faire douter personne je veux juste qu on me comprenne ou me rassure ou je sais mm pas en fait jsais pas si y a une reponse a ca
Parfois jme dis que ce chatiment cite dans le coran est a titre disuasif et que Allah ne le mettra pas en application mais en parle pour faire peur et que les gens se tiennent a carreau fin jsais pas
21 octobre 2020 22:39
Allah n’a jamais dit ça ni le mettre en pratique, ce sont des hommes qui disent ces atrocités.
Allah nous concéder comme ses enfants, personne ne brûlerait ses enfants.
C’est une intimidation viennent des hommes pour faire peur pour pour suivre leurs impositions sur menaces.
r
21 octobre 2020 22:43
Les humains condamnent et dieu pardonne. Certains te prédestinent à l'enfer juste parce que tu ne pratiques pas ou tu ne crois pas de la même manière qu'ils pratiquent ou qu'ils croient.

Sois en désaccord avec un musulman et la première chose qu'il te dira c'est que tu es athée/mécréant/des gens de l'enfer. Ne cherche pas à comprendre. L'humain fait des plans et dieu en rigole (c'est une expression).
Citation
Phenix* a écrit:
Salam

C est un sujet que je n ai jamais reussis a comprendre et accepter en islam
et qui destabilise ma foi et me fait remettre tout en question

pour tous les sujets mm ceux que je trouve genants j arrive a me convaincre qu il y a une sagesse derriere mm si je trouve ca bizarre ou illogique
mais sur ce point precis a savoir l enfer eternel je n arrive pas a y croire ou me dire qu Allah peut mettre une personne en enfer eternellement peu importe les peches commis par la personne vouees a l enfer eternel
j arrive a comprendre que les gens soient punis pour leur peches temporairement mais pas eternellement
Et ca ne colle pas avec l un des prenoms d allah qui est ar rahman ni avec le hadith qui dit que Dieu est plus misericordieu qu une maman

‘Omar Ibn Al Khattab (رضي الله عنه) rapporte: Le Prophète ﷺ se rendit auprès de prisonniers. Soudain, une prisonnière se précipita en direction d’un enfant qui se trouvait parmi les prisonniers. Elle le serra contre sa poitrine et l’allaita. A cet instant, le Prophète ﷺ demanda : « Pensez-vous que cette femme puisse jeter son enfant au feu ? » Nous dîmes « Non, par Allah ! » – Il dit ﷺ: « Allah est assurément plus Miséricordieux à l’égard de Ses serviteurs que ne l’est cette femme envers son enfant. » [Muslim 7859]

Une maman ne jeterait jamais son enfant dans un feu ardent et qui plus est eternellement mm si elle en avait la capacite niveau temps peu importe ce que cet enfant aurait commis

Un yabi je crois que c etait frerdogan m avait fait la remarque dans un post sur le fait que je n avais pas la mm reflexion sur le paradis eternel mais on peux pas.comparer ces deux choses dans l un les gens profitent de multiples bienfaits et benedictions dans l autre il y a souffrance sur souffrance sans arret

Dieu dans ma tete est bon, il est juste certes et punit ceux qui le meritent mais pas indefiniment car il est pardonneur aussi
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais j arrive vraiment pas a accepter le chatiment eternel on parle de quelque chose qui n a pas de fin deja rien que 10 ans de feu ca doit etre super horrible mais eternellement sans arret non stop c est affreux

Je veux faire douter personne je veux juste qu on me comprenne ou me rassure ou je sais mm pas en fait jsais pas si y a une reponse a ca
Parfois jme dis que ce chatiment cite dans le coran est a titre disuasif et que Allah ne le mettra pas en application mais en parle pour faire peur et que les gens se tiennent a carreau fin jsais pas
21 octobre 2020 22:50
Je ne parle pas des humains mais de ce qui est ecrit dans le coran
Le verset qui me fait peur et me terrorise c est celui ci je le trouve tres tres hard:

{Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! ۞ Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais}. [Coran 4: 56~57]

{إِنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ بِـَٔايَـٰتِنَا سَوْفَ نُصْلِيهِمْ نَارًۭا كُلَّمَا نَضِجَتْ جُلُودُهُم بَدَّلْنَـٰهُمْ جُلُودًا غَيْرَهَا لِيَذُوقُوا۟ ٱلْعَذَابَ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَزِيزًا حَكِيمًۭا ۞ وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَعَمِلُوا۟ ٱلصَّـٰلِحَـٰتِ سَنُدْخِلُهُمْ جَنَّـٰتٍۢ تَجْرِى مِن تَحْتِهَا ٱلْأَنْهَـٰرُ خَـٰلِدِينَ فِيهَآ أَبَدًۭا ۖ لَّهُمْ فِيهَآ أَزْوَ ٰجٌۭ مُّطَهَّرَةٌۭ ۖ وَنُدْخِلُهُمْ ظِلًّۭا ظَلِيلًا} سورة النساء ٥٦ ~٥٧

J imagine vraiment la scene et j arrive pas a concevoir que Dieu soit comme ca
Citation
reda40 a écrit:
Les humains condamnent et dieu pardonne. Certains te prédestinent à l'enfer juste parce que tu ne pratiques pas ou tu ne crois pas de la même manière qu'ils pratiquent ou qu'ils croient.

Sois en désaccord avec un musulman et la première chose qu'il te dira c'est que tu es athée/mécréant/des gens de l'enfer. Ne cherche pas à comprendre. L'humain fait des plans et dieu en rigole (c'est une expression).
21 octobre 2020 22:50
Tu as lu le coran ?

Citation
JusteCjuste a écrit:
Allah n’a jamais dit ça ni le mettre en pratique, ce sont des hommes qui disent ces atrocités.
Allah nous concéder comme ses enfants, personne ne brûlerait ses enfants.
C’est une intimidation viennent des hommes pour faire peur pour pour suivre leurs impositions sur menaces.
r
21 octobre 2020 22:55
Et dans d'autres verset il dit qu'après tout, seul dieu décidera et dieu est miséricordieux. Sincèrement, je ne sais pas lequel prendre en compte.
Citation
Phenix* a écrit:
Je ne parle pas des humains mais de ce qui est ecrit dans le coran
Le verset qui me fait peur et me terrorise c est celui ci je le trouve tres tres hard:

{Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! ۞ Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais}. [Coran 4: 56~57]

{إِنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ بِـَٔايَـٰتِنَا سَوْفَ نُصْلِيهِمْ نَارًۭا كُلَّمَا نَضِجَتْ جُلُودُهُم بَدَّلْنَـٰهُمْ جُلُودًا غَيْرَهَا لِيَذُوقُوا۟ ٱلْعَذَابَ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَزِيزًا حَكِيمًۭا ۞ وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَعَمِلُوا۟ ٱلصَّـٰلِحَـٰتِ سَنُدْخِلُهُمْ جَنَّـٰتٍۢ تَجْرِى مِن تَحْتِهَا ٱلْأَنْهَـٰرُ خَـٰلِدِينَ فِيهَآ أَبَدًۭا ۖ لَّهُمْ فِيهَآ أَزْوَ ٰجٌۭ مُّطَهَّرَةٌۭ ۖ وَنُدْخِلُهُمْ ظِلًّۭا ظَلِيلًا} سورة النساء ٥٦ ~٥٧

J imagine vraiment la scene et j arrive pas a concevoir que Dieu soit comme ca
21 octobre 2020 23:01
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Premièrement

La miséricorde qu'Allah accorde est déjà énorme.

Regarde ce texte :

[docs.google.com]
Le nom Ar-rahman est totalement mérité.

Le hadith concerne les croyants, les musulmans. Tout musulman sortira de l'enfer même si il y rentre.

Pour comprendre, il faut voir la gravité de nos actes. Au vu de tout ce qu'Allah nous a donné, est-ce qu'on devrait faire un seul péché ?

Un acte est grave en fonction de la personne qu'il touche. Insulter un inconnu, est-ce aussi grave qu'insulter un ami, est-ce qu'insulter un ami est aussi grave que d'insulter son frère, est-ce qu'insulter son frère est aussi grave que d'insulter un parent ?

L'acte est grave en fonction de la personne quelle concerne. Que dire de ce qui concerne Allah ?
Citation
Phenix* a écrit:
Salam

C est un sujet que je n ai jamais reussis a comprendre et accepter en islam
et qui destabilise ma foi et me fait remettre tout en question

pour tous les sujets mm ceux que je trouve genants j arrive a me convaincre qu il y a une sagesse derriere mm si je trouve ca bizarre ou illogique
mais sur ce point precis a savoir l enfer eternel je n arrive pas a y croire ou me dire qu Allah peut mettre une personne en enfer eternellement peu importe les peches commis par la personne vouees a l enfer eternel
j arrive a comprendre que les gens soient punis pour leur peches temporairement mais pas eternellement
Et ca ne colle pas avec l un des prenoms d allah qui est ar rahman ni avec le hadith qui dit que Dieu est plus misericordieu qu une maman

‘Omar Ibn Al Khattab (رضي الله عنه) rapporte: Le Prophète ﷺ se rendit auprès de prisonniers. Soudain, une prisonnière se précipita en direction d’un enfant qui se trouvait parmi les prisonniers. Elle le serra contre sa poitrine et l’allaita. A cet instant, le Prophète ﷺ demanda : « Pensez-vous que cette femme puisse jeter son enfant au feu ? » Nous dîmes « Non, par Allah ! » – Il dit ﷺ: « Allah est assurément plus Miséricordieux à l’égard de Ses serviteurs que ne l’est cette femme envers son enfant. » [Muslim 7859]

Une maman ne jeterait jamais son enfant dans un feu ardent et qui plus est eternellement mm si elle en avait la capacite niveau temps peu importe ce que cet enfant aurait commis

Un yabi je crois que c etait frerdogan m avait fait la remarque dans un post sur le fait que je n avais pas la mm reflexion sur le paradis eternel mais on peux pas.comparer ces deux choses dans l un les gens profitent de multiples bienfaits et benedictions dans l autre il y a souffrance sur souffrance sans arret

Dieu dans ma tete est bon, il est juste certes et punit ceux qui le meritent mais pas indefiniment car il est pardonneur aussi
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais j arrive vraiment pas a accepter le chatiment eternel on parle de quelque chose qui n a pas de fin deja rien que 10 ans de feu ca doit etre super horrible mais eternellement sans arret non stop c est affreux

Je veux faire douter personne je veux juste qu on me comprenne ou me rassure ou je sais mm pas en fait jsais pas si y a une reponse a ca
Parfois jme dis que ce chatiment cite dans le coran est a titre disuasif et que Allah ne le mettra pas en application mais en parle pour faire peur et que les gens se tiennent a carreau fin jsais pas
21 octobre 2020 23:20
Allah a créé la douleur, le fait d'en être préserver est un bienfait.

Si on fait trop de péché pourquoi ce bienfait devrait continuer ?

Une mère a besoin de ses enfants, besoin de leur parler, besoin de savoir qu'ils vont bien, qu'ils sont envie.

Allah n'a pas besoin de nous et nous donne plus que nos 2 parents réunis.

Nos corps sont des bienfaits d'Allah, la propriété d'Allah, ce permettre de faire des péchés, est-ce normal ?

On a une dette énorme envers Allah, le minimum c'est d'être reconnaissant et faire ce qu'il demande.

Mais qui est assez reconnaissant pour ce qu'Allah lui a donné ?
Que dire de celui qui donne la reconnaissance dû à Allah à autre ?
Que dire de celui qui l'oublie, qui mets un humain, un objet au même rang que Lui ?
L'insulte est très grave de part qui cela concerne. Allah.
Citation
Phenix* a écrit:
Salam

C est un sujet que je n ai jamais reussis a comprendre et accepter en islam
et qui destabilise ma foi et me fait remettre tout en question

pour tous les sujets mm ceux que je trouve genants j arrive a me convaincre qu il y a une sagesse derriere mm si je trouve ca bizarre ou illogique
mais sur ce point precis a savoir l enfer eternel je n arrive pas a y croire ou me dire qu Allah peut mettre une personne en enfer eternellement peu importe les peches commis par la personne vouees a l enfer eternel
j arrive a comprendre que les gens soient punis pour leur peches temporairement mais pas eternellement
Et ca ne colle pas avec l un des prenoms d allah qui est ar rahman ni avec le hadith qui dit que Dieu est plus misericordieu qu une maman

‘Omar Ibn Al Khattab (رضي الله عنه) rapporte: Le Prophète ﷺ se rendit auprès de prisonniers. Soudain, une prisonnière se précipita en direction d’un enfant qui se trouvait parmi les prisonniers. Elle le serra contre sa poitrine et l’allaita. A cet instant, le Prophète ﷺ demanda : « Pensez-vous que cette femme puisse jeter son enfant au feu ? » Nous dîmes « Non, par Allah ! » – Il dit ﷺ: « Allah est assurément plus Miséricordieux à l’égard de Ses serviteurs que ne l’est cette femme envers son enfant. » [Muslim 7859]

Une maman ne jeterait jamais son enfant dans un feu ardent et qui plus est eternellement mm si elle en avait la capacite niveau temps peu importe ce que cet enfant aurait commis

Un yabi je crois que c etait frerdogan m avait fait la remarque dans un post sur le fait que je n avais pas la mm reflexion sur le paradis eternel mais on peux pas.comparer ces deux choses dans l un les gens profitent de multiples bienfaits et benedictions dans l autre il y a souffrance sur souffrance sans arret

Dieu dans ma tete est bon, il est juste certes et punit ceux qui le meritent mais pas indefiniment car il est pardonneur aussi
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais j arrive vraiment pas a accepter le chatiment eternel on parle de quelque chose qui n a pas de fin deja rien que 10 ans de feu ca doit etre super horrible mais eternellement sans arret non stop c est affreux

Je veux faire douter personne je veux juste qu on me comprenne ou me rassure ou je sais mm pas en fait jsais pas si y a une reponse a ca
Parfois jme dis que ce chatiment cite dans le coran est a titre disuasif et que Allah ne le mettra pas en application mais en parle pour faire peur et que les gens se tiennent a carreau fin jsais pas
O
21 octobre 2020 23:44
Salam ma sœur, si l'enfer était pas éternel, les gens s'en foutrons de commettre des péchés.. ils se diront que tot ou tard ils en sortiront. Regarde les juifs ce quils disaient d'ailleurs. C'est parce qu'ils disent : « Le feu ne nous touchera que durant un nombre de jours limités ! » Or, ce qu'ils ont forgé les trompent dans leur religion. »

[Sourate 3, Verset 24]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/20 23:45 par Mala9um.
21 octobre 2020 23:49
Salam
Merci c est une reponse a laquelle je pensais justement mais je me dis que ca ne sera pas mis en application car j ai en tete une image d un Dieu misericordieux qui ne peut pas faire souffrir eternellement ses creatures mais il nous connait tellement bien qu il est peut etre dans l obligation de passer par la menace pour dissuader les gens des gros péchés et encore certains foncent tete baissee malgre la menace de l enfer

allah o a3lam bien sur ca reste mon interpretation personnelle et qui n a aucune preuve ni fondement mais je prefere croire a ca ca me rassure plus que de croire a l enfer eternel
Citation
Mala9um a écrit:
Salam ma sœur, si l'enfer était pas éternel, les gens s'en foutrons de commettre des péchés.. ils se diront que tot ou tard ils en sortiront. Regarde les juifs ce quils disaient d'ailleurs. C'est parce qu'ils disent : « Le feu ne nous touchera que durant un nombre de jours limités ! » Or, ce qu'ils ont forgé les trompent dans leur religion. »

[Sourate 3, Verset 24]
P
22 octobre 2020 00:24
Dieu est bon, jusqu'à une certaine limite... Il ne dit pas que l'on ne doit pêcher... Puisque l'humain est par nature pêcheur. Le principe étant que l'humain soit in fine toujours soumis à lui, qu'il revienne toujours à lui, malgré les erreurs. Il y a des pêcheurs qui ne reviennent jamais à Lui... Multiplient les péchés dans l'indifférence absolue... Négligent les obligations religieuses, sciemment... Or, nous avons tous en nous une part de lucidité qui doit nous permettre de revenir à Lui. Et Il le Sait parfaitement. Celui qui sait et qui, délibérément, brave les interdits ou néglige les obligations est pire au final, que celui qui ne sait pas. Puis même celui qui ne sait pas, a le devoir de se renseigner sur sa religion. La créature ne doit pas être dans l'orgueil et l'ignorance, aussi longtemps que Dieu lui permet de respirer.
Après il y a une part qui ne nous appartient pas, mais qui appartient à Lui Seul, de juger s'il doit faire miséricorde ou pas à une personne morte, soit qu'elle ne s'est pas repentie à temps, soit qu'elle est morte mécréante.. Et puis il me semble qu'il y a plusieurs degrés dans l'enfer, comme plusieurs degrés dans le Paradis donc... Le feu qui fait mal touchera les plus mauvais. Je pense qu'il y a un autre type de feu pour les personnes au cœur bon mais malheureusement mortes en mécréantes. Allahu alam
Œuvrons tant qu'il est encore temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/20 00:25 par Mielou94.
N
22 octobre 2020 00:38
Tu t’es intéressé au nom d’Allah parmi eux il y a « Le Vengeur » il faut bien venger les lésés et punir les mauvaises personnes. Il est dit plusieurs fois dans le Coran que Allah est fort et dur en punition, ce n’est pas pour rien.
r
22 octobre 2020 00:49
Salam alikoum Allah nous décrit l’enfer et le Paradis , Il nous informe c’est nous qui choisissons , n’oublie pas que sa Miséricorde précède Sa colère.
Il existe une chose que beaucoup d’être humains ignorent , entre faire des péchés et cause du trouble à l’ordre public , cause du mal à autrui par exemple son voisin c’est différent.
Allah ne se trompe pas Il n’est pas injuste envers Son serviteur.

Citation
Phenix* a écrit:
Salam
Merci c est une reponse a laquelle je pensais justement mais je me dis que ca ne sera pas mis en application car j ai en tete une image d un Dieu misericordieux qui ne peut pas faire souffrir eternellement ses creatures mais il nous connait tellement bien qu il est peut etre dans l obligation de passer par la menace pour dissuader les gens des gros péchés et encore certains foncent tete baissee malgre la menace de l enfer

allah o a3lam bien sur ca reste mon interpretation personnelle et qui n a aucune preuve ni fondement mais je prefere croire a ca ca me rassure plus que de croire a l enfer eternel
22 octobre 2020 01:30
ALLAH est miséricordieux, tout miséricordieux. Je pense qu'il accueillera dans son vaste paradis meme des athées qui ont eu un comportement généreux et humain.
[youtu.be]
Citation
Phenix* a écrit:
Salam

C est un sujet que je n ai jamais reussis a comprendre et accepter en islam
et qui destabilise ma foi et me fait remettre tout en question

pour tous les sujets mm ceux que je trouve genants j arrive a me convaincre qu il y a une sagesse derriere mm si je trouve ca bizarre ou illogique
mais sur ce point precis a savoir l enfer eternel je n arrive pas a y croire ou me dire qu Allah peut mettre une personne en enfer eternellement peu importe les peches commis par la personne vouees a l enfer eternel
j arrive a comprendre que les gens soient punis pour leur peches temporairement mais pas eternellement
Et ca ne colle pas avec l un des prenoms d allah qui est ar rahman ni avec le hadith qui dit que Dieu est plus misericordieu qu une maman

‘Omar Ibn Al Khattab (رضي الله عنه) rapporte: Le Prophète ﷺ se rendit auprès de prisonniers. Soudain, une prisonnière se précipita en direction d’un enfant qui se trouvait parmi les prisonniers. Elle le serra contre sa poitrine et l’allaita. A cet instant, le Prophète ﷺ demanda : « Pensez-vous que cette femme puisse jeter son enfant au feu ? » Nous dîmes « Non, par Allah ! » – Il dit ﷺ: « Allah est assurément plus Miséricordieux à l’égard de Ses serviteurs que ne l’est cette femme envers son enfant. » [Muslim 7859]

Une maman ne jeterait jamais son enfant dans un feu ardent et qui plus est eternellement mm si elle en avait la capacite niveau temps peu importe ce que cet enfant aurait commis

Un yabi je crois que c etait frerdogan m avait fait la remarque dans un post sur le fait que je n avais pas la mm reflexion sur le paradis eternel mais on peux pas.comparer ces deux choses dans l un les gens profitent de multiples bienfaits et benedictions dans l autre il y a souffrance sur souffrance sans arret

Dieu dans ma tete est bon, il est juste certes et punit ceux qui le meritent mais pas indefiniment car il est pardonneur aussi
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais j arrive vraiment pas a accepter le chatiment eternel on parle de quelque chose qui n a pas de fin deja rien que 10 ans de feu ca doit etre super horrible mais eternellement sans arret non stop c est affreux

Je veux faire douter personne je veux juste qu on me comprenne ou me rassure ou je sais mm pas en fait jsais pas si y a une reponse a ca
Parfois jme dis que ce chatiment cite dans le coran est a titre disuasif et que Allah ne le mettra pas en application mais en parle pour faire peur et que les gens se tiennent a carreau fin jsais pas
22 octobre 2020 04:23
???

Tu m'as marquée.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Tu t’es intéressé au nom d’Allah parmi eux il y a « Le Vengeur » il faut bien venger les lésés et punir les mauvaises personnes. Il est dit plusieurs fois dans le Coran que Allah est fort et dur en punition, ce n’est pas pour rien.
22 octobre 2020 04:27
Toi, tu as ta vision sur ta religion???
Citation
Sergent Garcia a écrit:
ALLAH est miséricordieux, tout miséricordieux. Je pense qu'il accueillera dans son vaste paradis meme des athées qui ont eu un comportement généreux et humain.
[youtu.be]
N
22 octobre 2020 05:56
Marqué ? Dans quel sens ?
En tout cas ce que je dis ne sont que des faits, c’est écrit dans le coran ou se trouve dans la sounah.
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
???

Tu m'as marquée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook