Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'enfant qui s'est fait opéré en Inde
_
7 novembre 2007 19:36
salem a tous smiling smiley

alors j'ai vu tout a leur dans le JT un enfant qui s'est fait opéré, il avait 4 pied je crois (Allah o a3lem) je n'ai pas tres bien compris,

j'aurais aimé en savoir plus, mais je ne trouve rien sur internet sad smiley

mais en tt les cas, je lui souhaite un tres bon retablissement incha Allah

bizzz !
a
7 novembre 2007 19:49
Salam

Moi je l'ai vu tt a l'heure dans le magasine santé de la 5!
a la base dans l'uterus de la mère c'etait normalement 2 jumelles mais au bout d'un moment l'un des foetus a cessé de se developpé et donc le 1er foetus a absorbé l'autre sobhannallah, j'en ai des frissons! du coup la petite est née avec 4 jambes, 4 bras, 4 reins, 2 estomacs, 2 colonnes vertebrales, 2 poitrines...
Hamdullillah l'opération qui a duré 27 heures s'est bien déroulée.
Soubhannallah!
_
7 novembre 2007 19:56
Citation
ana59 a écrit:
Salam

Moi je l'ai vu tt a l'heure dans le magasine santé de la 5!
a la base dans l'uterus de la mère c'etait normalement 2 jumelles mais au bout d'un moment l'un des foetus a cessé de se developpé et donc le 1er foetus a absorbé l'autre sobhannallah, j'en ai des frissons! du coup la petite est née avec 4 jambes, 4 bras, 4 reins, 2 estomacs, 2 colonnes vertebrales, 2 poitrines...
Hamdullillah l'opération qui a duré 27 heures s'est bien déroulée.
Soubhannallah!

SOUBHANA ALLAH !! Oh ALLAH O AKBAR

el hamdoullilah que l'opération c'est bien passé !
a
7 novembre 2007 19:56
Voici la vidéo: magazine de la santé

Aller sur l'émission du 07 Nov. directement à 17 minutes 30 pour que ça commence
a
7 novembre 2007 20:01
Oui Allah o akbar!!

L'opération a la base devait durer 40 heures et il y avait 30 chirurgiens sur la table d'operation.
_
7 novembre 2007 20:02
Citation
ana59 a écrit:
Voici la vidéo: magazine de la santé

Aller sur l'émission du 07 Nov. directement à 17 minutes 30 pour que ça commence

je te remercie beaucoup
c
9 novembre 2007 16:15
je conseille à tout le monde ve voir cette interressante emission
s
9 novembre 2007 22:35
The Associated Press - 07/11/07 à 13:37:57 - 489 mots
Monde


Réussite de l'opération en Inde d'une fillette née avec quatre bras et quatre jambes

L'intervention chirurgicale destinée à retirer les membres surnuméraires d'une fillette indienne de deux ans née avec quatre bras et quatre jambes s'est déroulée "merveilleusement", ont annoncé mercredi les médecins.

L'état de la petite Lakshmi est stable, a précisé le Dr Sharan Patil, chirurgien orthopédiste et chef de l'équipe d'une trentaine de praticiens de l'hôpital Sparsh de Bangalore (sud de l'Inde) qui ont réalisé cette opération marathon de 24 heures.

"Le travail de reconstruction s'est extrêmement bien passé et dépasse même nos espérances", selon le Dr Patil. Les chirurgiens, a-t-il ajouté, ont réussi à retirer les membres supplémentaires de la petite fille, sauver ses organes et reconstruire sa région pelvienne. Elle pourra désormais mener une vie normale, pronostique le médecin qui évaluait avant l'intervention les chances de survie de la fillette à 75-80%.

Prénommée Lakshmi, du nom de la déesse hindoue de la richesse dotée de quatre bras, l'enfant est née jointe à un "jumeau parasite" dont le développement s'est interrompu dans l'utérus, tandis que l'enfant survivant a absorbé les membres, les reins et les autres parties du corps du foetus sous-développé. Ce phénomène très rare est appelé isciopagus.

L'opération était difficile: la petite fille, incapable de se tenir debout ou de marcher, avait quatre reins, des nerfs emmêlés, deux cavités stomacales et deux poitrines. Les chirurgiens ont travaillé toute la nuit de mardi à mercredi pour retirer les membres et organes inutiles, dissocier les deux colonnes vertébrales fusionnées, et enlever le reste du "jumeau parasite" sans compromettre les organes vitaux de Lakshmi.

Ils ont pu ensuite passer à la délicate phase de reconstruction de la partie inférieure du corps, dont la région pelvienne. Les chirurgiens ont notamment utilisé pour cette intervention un rein transplanté et des tissus provenant du "jumeau". D'autres opérations seront vraisemblablement nécessaires pour que la petite fille puisse marcher, selon le Dr Patil.

Lakshmi, née dans un village pauvre du Bihar, dans le nord de l'Inde, est révérée par les habitants, qui la considèrent comme une réincarnation divine. Mais certains autres ont cherché à profiter financièrement de son état. Ses parents, Shambhu et Poonam, ont dû la cacher quand ils ont appris qu'un cirque avait essayé d'acheter Laksmi, rapporte le journal "Hindustan Times".

Entendant parler de la fillette, le Dr Sharan Patil a proposé de l'opérer gratuitement -le coût de l'intervention représentait selon les médecins l'équivalent de 427.000 euros. "Nous sommes très reconnaissants envers tous les médecins qui ont vu notre situation et décidé de nous aider", a commenté le père de la petite fille. "Ce sera formidable pour elle d'avoir un corps normal. Nous étions inquiets pour son avenir." AP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook