Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'économie mondiale
2 novembre 2020 18:46
Qui a entendu parler du grand reset mondiale concernant l'économie ?

La faillite des banques, les dettes publiques, la disparition des billets,...

En gros du au confinement et au covid c'est toute l'économie qui est en train de s'écouler (que ce soit fait volontairement ou pas) toutes les personnes qui on épargné durant toute ces années verrons leur économie partir en poussière ?



..ce qu'il dit a 9 minutes concernant l'Argentine fait froid dans le dos, la monnaie n'a plus aucune valeur a cause du sur endettement et si l'Europe de manière générale réagit de cette manière...

Si une personne travaille dans le milieu financier ou s'y connaît dans l'économie pour détailler un peu mieux ces sujets, qui sont complexe.

Si la piste d'une faillite des banques est envisageable, quels s'en seront les conséquences sur l'économie, les prêts bancaires, les crédits, les comptes d'épargnes, l'économie de manière générale mondialement ?


Merci
2 novembre 2020 18:49
C'est la bonne excuse le confinement et le covid19.

L'économie mondiale allait déjà mal bien avant cela.
2 novembre 2020 18:52
Bonsoir.

J'en ai entendu parlé à de nombreuses reprises.

Les Etats croulent sous les dettes et on sait qu'elles ne peuvent plus être remboursées. Et là avec le Covid, ça imprime les billets à coup de plusieurs milliers de milliards. Les monnaies ne valent plus rien.

Le capitalisme arrive également à bout de souffle. Les croissances sont de plus en plus basses.

Leur seul moyen aujourd'hui de continuer ce mensonge, c'est de manipuler le cours de l'or pour l'empêcher de flamber.

Mais il est certain qu'ils ne pourront plus mentir encore très longtemps. D'où cette idée de reset économique. Mais je n'ai pas vraiment d'idée sur sa mise en place ni de ses conséquences dans nos vies.

Tout ce dont je suis certaine, c'est que même un reset éco ne nous sauvera pas d'une nouvelle guerre mondiale.
2 novembre 2020 18:54
Pour ta question, si les banques entraient en faillite, l'Etat paierait.

Les consommateurs achètent et s'endettent, les consommateurs ne peuvent plus payés leurs emprunts, la banque est en faillite ne peut plus rembourser, la banque entre en faillite. L'Etat la nationalise ou lui prête voire donne de l'argent au motif qu'il faut "sauver l'emploi et l'économie".

C'est comme ça que ça se passe.

Après, si l'Etat peut plus suivre, c'est encore autre chose.
A
2 novembre 2020 19:13
Salem
Étant donné que nous sommes musulmans, nous croyons d'après nos textes que vers la fin des temps l'ère industrielle et technologique seront amenés à disparaitres.

Nous reviendrons aux temps des épées, transport à pieds et en chevaux.

Il est relaté que l'antéchrist couperas en 2 un homme avec UNE ÉPÉE qui refuse de se soumettre à lui.

Le prophète Jésus le tueras avec une lance.

Gog et Magog lancerons des flèches dans le ciel à tel point qu'elles recouvrent le soleil.

De manière scientifique,il est prouvé et admis qu'un jour une explosion de rayon IEM dans l'espace du au soleil,mettra fin à l'ère électrique de la terre.
2 novembre 2020 19:30
Le covid est venu accentuer cette crise, c'est pas une excuse mais une réalité.

Et l'économie allait bien mal depuis plusieurs années comme il le mentionne dans la vidéo, personne n'a dit le contraire on est bien passer par une crise en 2008 et bien avant aussi.
Citation
Utopia20 a écrit:
C'est la bonne excuse le confinement et le covid19.

L'économie mondiale allait déjà mal bien avant cela.
2 novembre 2020 19:51
???

Escroc le type
2 novembre 2020 19:55
Je n'ai pas regardé la vidéo, j'ai réagit à cette phrase "En gros du au confinement et au covid c'est toute l'économie qui est en train de s'écouler".
Citation
ⵣ a écrit:
Le covid est venu accentuer cette crise, c'est pas une excuse mais une réalité.

Et l'économie allait bien mal depuis plusieurs années comme il le mentionne dans la vidéo, personne n'a dit le contraire on est bien passer par une crise en 2008 et bien avant aussi.
2 novembre 2020 20:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon une autre théorie monétaire, il ne faut surtout pas rembourser les dettes. Le faire serait détruire de la monnaie et sans monnaie, l'économie serait bloquée. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
2 novembre 2020 21:07
Ça va être dur ce jour là et pour tous sans exception
Citation
Zakaria* a écrit:
Salem
Étant donné que nous sommes musulmans, nous croyons d'après nos textes que vers la fin des temps l'ère industrielle et technologique seront amenés à disparaitres.

Nous reviendrons aux temps des épées, transport à pieds et en chevaux.

Il est relaté que l'antéchrist couperas en 2 un homme avec UNE ÉPÉE qui refuse de se soumettre à lui.

Le prophète Jésus le tueras avec une lance.

Gog et Magog lancerons des flèches dans le ciel à tel point qu'elles recouvrent le soleil.

De manière scientifique,il est prouvé et admis qu'un jour une explosion de rayon IEM dans l'espace du au soleil,mettra fin à l'ère électrique de la terre.
2 novembre 2020 22:27
Salam posteur t'as le plus beau pseudo que j'ai vu sur ce site.

J'avais suivi ce qui est arrivé en Argentine, mais aussi en Grèce, et surtout à Chypre en 2012-2013, c'était vraiment flippant. Et en fin d'année 2018 j'étais tombé sur plusieurs articles sur le rejet du budget de l'Italie par la commission européenne, et sur les possibles conséquences si un accord n'était pas trouvé, ça donnait l'impression que l'économie globale ne tient qu'à un fil.

Vraiment il faut lire les détails de ce qui est arrivé aux Chypriotes, c'est instructif, ça donne une idée de ce qui peut nous tomber dessus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook