Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de l'eau!!!!!!!
p
7 avril 2007 13:42
salam

éclairez moi les mamans!!! ma cousine a eu son fils il ya une 20taine de jours! et jusqu'à aujourdhui elle ne lui donne pas d'eau à boire! j'étais choké qd elle me la dit! l'infirmiere lui aurait conseillé de ne pas lui donner d'eau avant un certain temps! je trouve ça tres anormale! pouvez-vous me le onfirmer!

bonne journée et merci d'avance
p
7 avril 2007 13:48
Donnez de l'eau à Bébé !

Lors d’une réunion du club Santé Environnement à Lyon, Le Dr Jacques Langue (pédiatre à Lyon) a rappelé l’importance de l’eau chez le nourrisson. A la naissance le bébé a besoin de 150 à 160 ml/kg par jour d’eau, soit deux fois plus que pendant le second semestre. Chez le nourrisson l’eau totale représente 75 % du poids du corps, d’où sa grande fragilité, et 50 % chez l’adulte, c’est dire son importance ! Le Dr Langue poursuit et insiste sur les bienfaits de l’eau qui représente d’après lui, le médicament le plus important sinon le seul dans le traitement des diarrhées aiguës, les bronchiolites et l’hyperthermie. Outre ses vertus médicinales, l’eau est un aliment. Mais les mamans, souvent mal informées, la remplace par des boissons sucrées et du lait lors des réveils nocturnes par exemple. Ce qui agirait parfois sur le poids de l’enfant à long terme. Or de l'avis général des pédiatres réunis au club Santé Environnement, il faut que les bébés consomment de l'eau. Jeunes parents, à bon entendeur...
Date parution : 03/12/2002

je viens de trouver cela sur le net! c'est bien ce ke je pensais! je comprends pourquoi cette infirmiere lui a raconté ça! enfin l'eau c super important
s
7 avril 2007 14:39
bonjour

comme je l'ai déjà dit dans un précédent poste ;moi j'ai donné de l'eau à mes enfants dès ma sortie de matérnité .

bise
f
7 avril 2007 19:29
salam

ma soeur a accouché en septembre dernier et pareil les infirmiére lui ont déconseiller de donner de l'eau a sont fils en lui disant que dans le lait il y a de l'eau.Ma mére l'a forcé a lui donner de l'eau
p
7 avril 2007 22:03
merci pour vos réponses! ma mère aussi lui a fortement conseillé de lui donner à boire meskine ( g soif pr lui)

bonne soirée
n
8 avril 2007 22:35
salam
le lait maternel suffit pendant les 4/6 premiers mois sauf en cas de grosse chaleur. j'ai allaité mon fils uniquement et sans eau pendant 4 mois. amdullillah il est en parfaite santé (4 ans maintenant).
mais si vous le souhaitez vous pouvez donner de l'eau mais sachez donc que ce n'est pas obligatoire !
p
9 avril 2007 00:17
merci nour pr ton intervention, mais c bizzare je n'arrive pas à concevoire l'idée qu'on ne puisse pas donner à boire à un être vivant! et concernant le fils de ma cousine il n'est pas allaité au sein il ne prend que du lait en poudre! je lui ai déjà dit plusieurs fois de lui donner un peu d'eau d'évian parce que le lait pr moi ça ne peut pas remplacer l'eau...
s
9 avril 2007 08:02
bonjour

le fait d'allaiter ne dispense en aucun cas de donner de l'eau au bébé;j'ai allaité mes enfants 37 mois chacun tout en leur donnant de l'eau ;"on en donne en crèche pour les petits bout de choux de 2mois et demi" et c'est même une obligation.

BISE
9 avril 2007 15:12
salam

j'ai allaité ma fille jusqu'a l'age de 1 an. elle a commencé a boire de l'eau vers 6 mois seulement.

dans mon livre de guide aux parents de l'Institut National de santé publique du Québec, il y a une page a ce sujet. voici ce qui est dit :

Le bébé allaité étanche sa soif naturellement au sein. Au début de chaque tétée, le lait maternel contient plus d'eau, ce qui le désaltère. Après quelques minutes, le lait devient plus riche en gras et en protéines. Tant qu'il sera allaité exclusivement au sein, votre enfant n'aura pas besoin d'eau.

Par contre, le bébé nourri avec une préparation commerciale pour nourissons peut avoir besoin de se désaltérer entre les biberons. Ses pleurs peuvent signifier qu'il veut de l'eau. Il en réclamera davantage s'il fait chaud, s'il a de la diarrhée ou s'il fait de la fièvre. Avant l'âge de 4 à 6 mois, évitez de lui en donner dans l'heure qui précède le biberon pour ne pas nuire a son appétit.

Lorsque votre bébé mange des aliments solides, pensez à lui offrir de l'eau. Donnez-lui-en de petites quantités à la fois au gobelet, dès que possible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook