Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'AVENIRE DE L'ISLAM
19 juin 2008 05:30
toutes les "religions" sont entrain de voir leurs fidéles s'en détacher sauf l'islam.

normal: toutes les questions de l'homme trouvent réponses dans l'islam.

normal: y a -t-il parole plus vraie que la parole du créateur?

et dieu a envoyé son dernier message aux hommes et le message est l'islam.

je trouve stupide de la part de l'homme de ne pas croire en dieu.

si nous sommes une création donc forcement il y a créteur et ce créateur est dieu.

l'isam dit que le créateur est UN, donc il est stupide de la part de tous les hommes de ne pas croir en dieu...de ne pas etre musulmans.

l'avenir de l'islam est entre la main de dieu.



non?
:o
M
19 juin 2008 07:45
Ce qui empêche la plus part des hommes de croire, c'est l'arrogance.
n
19 juin 2008 10:53
plus les gens s'instruisent et plus ils se tournent vers l'islam...

Dieu dit "wa ta9ouni YA OULI ELALBAB" croyez en Moi ô gens doués d'intelligence.

l'orgueil empèche d'autres personnes de croire car ils rejettent tout et mettre cela sur le compte de la pensée magique et en même temps ils parlent de "phenomènes paranormaux ,ect..." tout n'est pas rationalisable et c'est fou de se laisser seduire par son cortex qui ne represent que 5% du volume du cerveau et se croire tout maitriser alors que le corps fonctionne tout seul et ils maitrisent que dalle. on ne peux pas tout penser car on pense en fonction de nos connaissances (bien limitéses), et de notre capital de synapses...je me demande si notre corps avaient d'autres recepteurs, comment on verrait et on vivrait ce même mondeperplexe.

des fois c'est angoissant car on ne perçoit la vision qu'à travers la retine et on sait qu'on ne voit que le spectre du visible (vers les 500nm) et c'est le cervau qui interprette la couleur. donc déjà on ne voit qu'à travers ce que notre cerveau peut voir. par ailleurs, on sait que la couleur est un phenomène physique qui est lié à des "sauts" d'electron entre niveau energetique (c'est pas tout àa fait comme ça mais on simplifie) et quand il revient à sa position de base, il restitue son energie sous forme d'une onde eletromagnietique d'une longuer d'onde donnée (en fonction de la difference d'energie entre le niveau d'energie oû il etait et celui ou il revient) et cette onde, si elle est du domaine du visble sera vu mais autrement, on serait invisible...dés fois, je me demande même à quoi doit ressembler le monde en VRAI car on sait bien que les atomes "sont pas colorés" mais s'il n'y avait pas tous ces "sauts" d'energie, à quoi resseblerait le mondeeye popping smiley...c'est dingue.

les gens disent en plus "je ne crois que ce que je vois", et bien ils ne voient pas grand chose lolptdrOups.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/08 11:02 par noujoum-samae.
t
19 juin 2008 11:19
ÞÇá Çááå ÚÒ æÌá: " Çáúíóæúãó ÃóßúãóáúÊõ áóßõãú Ïöíäóßõãú æóÃóÊúãóãúÊõ Úóáóíúßõãú äöÚúãóÊöí æóÑóÖöíÊõ áóßõãõ ÇáÅöÓúáÇóãó ÏöíäðÇ " (ÇáãÇÆÏÉ:3)*

ÅöäøóÇ äóÍúäõ äóÒøóáúäóÇ ÇáÐøößúÑó æóÅöäøóÇ áóåõ áóÍóÇÝöÙõæäó( (9) ÇáÍÌÑ ) *
A
19 juin 2008 11:52
il ne faut pas être si dur et moqueur, c'est vous ici qui êtes arrogants !
n
19 juin 2008 12:54
Citation
Asmaa31 a écrit:
il ne faut pas être si dur et moqueur, c'est vous ici qui êtes arrogants !

pourquoi si dur...????

je crois que personne n'a fouétté personne et que l'Islam nous apprend à respecter tout le monde...

ca you be plus explicite please?

could you nous montere where is the orgueil dans nos ecrits?

can you nous eclairer with you lumière infinie?

can you noue guider vers the modesty?


could you?

can you?

pleaseZen
n
19 juin 2008 12:55
Citation
tinghiri a écrit:
ÞÇá Çááå ÚÒ æÌá: " Çáúíóæúãó ÃóßúãóáúÊõ áóßõãú Ïöíäóßõãú æóÃóÊúãóãúÊõ Úóáóíúßõãú äöÚúãóÊöí æóÑóÖöíÊõ áóßõãõ ÇáÅöÓúáÇóãó ÏöíäðÇ " (ÇáãÇÆÏÉ:3)*

ÅöäøóÇ äóÍúäõ äóÒøóáúäóÇ ÇáÐøößúÑó æóÅöäøóÇ áóåõ áóÍóÇÝöÙõæäó( (9) ÇáÍÌÑ ) *


salam


je n'ai pas compris ces signesperplexe

tu viens d'une autre planète? d'un autre confin de l'Univers? peux tu partager ton experience et ton voyage certainement long pour atterir jusqu'ici.

merci
S
19 juin 2008 14:56
Salem,

Le Prophète (PBUH) a dit ' L'Islam a commencé en étant étranger et redeviendra étranger'.

POur ma part, je pense sincèrement que les musulmans sont divisés et certains se détachent de la parole de Dieu.

L'Islam a défini des droits et des devoirs pour la femme et l'homme.

Cependant, chacun se fait sa propre interprétation du livre sacré. Ce n'est plus selon Dieu, mais selon moi...

Enfin,ne pas confondre musulman par conviction et musulman par héritage...

Bien à vous
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
19 juin 2008 20:48
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
tinghiri a écrit:
ÞÇá Çááå ÚÒ æÌá: " Çáúíóæúãó ÃóßúãóáúÊõ áóßõãú Ïöíäóßõãú æóÃóÊúãóãúÊõ Úóáóíúßõãú äöÚúãóÊöí æóÑóÖöíÊõ áóßõãõ ÇáÅöÓúáÇóãó ÏöíäðÇ " (ÇáãÇÆÏÉ:3)*

ÅöäøóÇ äóÍúäõ äóÒøóáúäóÇ ÇáÐøößúÑó æóÅöäøóÇ áóåõ áóÍóÇÝöÙõæäó( (9) ÇáÍÌÑ ) *


salam


je n'ai pas compris ces signesperplexe

tu viens d'une autre planète? d'un autre confin de l'Univers? peux tu partager ton experience et ton voyage certainement long pour atterir jusqu'ici.

merci




salam naima.

vas a "affichage"

"codage","plus",et "arabe windows".
:o
19 juin 2008 20:54
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salem,

Le Prophète (PBUH) a dit ' L'Islam a commencé en étant étranger et redeviendra étranger'.

POur ma part, je pense sincèrement que les musulmans sont divisés et certains se détachent de la parole de Dieu.

L'Islam a défini des droits et des devoirs pour la femme et l'homme.

Cependant, chacun se fait sa propre interprétation du livre sacré. Ce n'est plus selon Dieu, mais selon moi...

Enfin,ne pas confondre musulman par conviction et musulman par héritage...

Bien à vous




il n'y a qu'une seule interpretation de la parole de dieu: tout est dans le coran et la preuve que la parole de dieu n'a pas besoin d'interprete c'est que le messager ,mohamed(saw) lui meme ne savait ni lire ni ecrire .autrement dis ce qui est dans le coran doit etre compris par tous ,,,les arabes bien sure et on traduira pour les autres.
:o
J
Jan
20 juin 2008 11:34
Citation
amir a écrit:



il n'y a qu'une seule interpretation de la parole de dieu: tout est dans le coran et la preuve que la parole de dieu n'a pas besoin d'interprete c'est que le messager ,mohamed(saw) lui meme ne savait ni lire ni ecrire .autrement dis ce qui est dans le coran doit etre compris par tous ,,,les arabes bien sure et on traduira pour les autres.

Si tout est dans le Coran alors pourquoi les Hadiths ?

Si Dieu n'a pas besoin d'interprète alors pourquoi un être humain doit-il compléter la parole de Dieu en servant de modèle ?

Si tout est dans le Coran, le Coran est son propre modèle.
n
20 juin 2008 14:26
Citation
Jan a écrit:
Citation
amir a écrit:



il n'y a qu'une seule interpretation de la parole de dieu: tout est dans le coran et la preuve que la parole de dieu n'a pas besoin d'interprete c'est que le messager ,mohamed(saw) lui meme ne savait ni lire ni ecrire .autrement dis ce qui est dans le coran doit etre compris par tous ,,,les arabes bien sure et on traduira pour les autres.

Si tout est dans le Coran alors pourquoi les Hadiths ?

Si Dieu n'a pas besoin d'interprète alors pourquoi un être humain doit-il compléter la parole de Dieu en servant de modèle ?

Si tout est dans le Coran, le Coran est son propre modèle.

salut JAN:

c'est amir qui dit que tout est dans le Coran. l'Islam dit autre chose, mais c'est vrai que c'est plus facile pour le muslim de comprendre ce qu'à voulu dire amir alors que ceux qui ne connaissent pas l'Islam peuvent ^^etre perdus devant ce que racontent les musulmanswinking smiley.

en Islam: il faut tenir compte du Coran et de la tradition du prophète qui est venu mettre les versets dans leur contexte...

salut
A
20 juin 2008 15:57
Citation
amir a écrit:
je trouve stupide de la part de l'homme de ne pas croire en dieu.

si nous sommes une création donc forcement il y a créteur et ce créateur est dieu.

l'isam dit que le créateur est UN, donc il est stupide de la part de tous les hommes de ne pas croir en dieu...de ne pas etre musulmans.


non?

Tu trouves des millions de gens stupides alors...

et après le fait de les trouver stupides ça change quoi??
J
Jan
20 juin 2008 17:44
Citation
noujoum-samae a écrit:

salut JAN:

c'est amir qui dit que tout est dans le Coran.

salut

Bonjour Noujoum

Je ne pense pas que c'est seulement l'avis d'Amir. Les versets 6:38, 11:6, 12:111, 16:89 confirment que toute chose a été expliquée dans le Coran.

Donc non seulement tout se trouve dans le Coran, mais en plus cela a été expliqué.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/08 17:45 par Jan.
n
20 juin 2008 17:51
salut JAN


l'Islam demande à suivre le Coran ET la Sunna.

en faite, j'avais même lu que certains verset etaient annulés par des ahadiths...

salut
20 juin 2008 21:09
Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) dit dans le Qu'ran:

"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment".33.21.

(traduction relative).
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
J
Jan
20 juin 2008 23:18
Citation
noujoum-samae a écrit:
salut JAN


l'Islam demande à suivre le Coran ET la Sunna.

en faite, j'avais même lu que certains verset etaient annulés par des ahadiths...

salut

C'est justement là qu'il y a une contradiction. Les musulmans critiquent les éléments humains dans le christianisme, et se basent sur la Sounna qui n'est pas une révélation de Dieu.

Ensuite l'utilisation de la Sounna contredit les paroles du Coran que tout y est expliqué (donc qu'on n'a pas besoin de la Sounna). A croire que la parole d'Allah n'est pas considérée comme vraie même par les musulmans. Et en effet, quand on lit le Coran on se rend compte que tout n'y est pas expliqué.
f
20 juin 2008 23:35
on est musulman et on a peur de nos péchés alors comment vont faire les pauvres non musulmanssmoking smiley
21 juin 2008 05:14
Citation
noujoum-samae a écrit:
salut JAN


l'Islam demande à suivre le Coran ET la Sunna.

en faite, j'avais même lu que certains verset etaient annulés par des ahadiths...

salut

la tu dis n'importe quoi...

les hagadite n'ont pas force de loi. on peut les suivre ou pas car nombre d'entre eux ne sont pas sures a 100% alors que le coran est sure a 100% est en plus il est la parole de dieu.

dans le coran dieu dit: "wama mohamad illa rassouline 9ade khalate min 9ablihi a roussoule".( mohamed est simplement un messager ,d'autres messagers sont venus avant lui) ce qui veut dire que les commandemants de dieu sont dans le coran et que mohamed (saw) est le messager de dieu qui nous les a fait connaitre et rien d'autre.

je te rappele que tous les musulmans ont le meme coran y compris les heritique isma3iliens et ahmadi mais ne croient pas tous a tous les hadites.
:o
k
22 juin 2008 13:57
Citation
amir a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salut JAN


l'Islam demande à suivre le Coran ET la Sunna.

en faite, j'avais même lu que certains verset etaient annulés par des ahadiths...

salut

la tu dis n'importe quoi...

les hagadite n'ont pas force de loi. on peut les suivre ou pas car nombre d'entre eux ne sont pas sures a 100% alors que le coran est sure a 100% est en plus il est la parole de dieu.

dans le coran dieu dit: "wama mohamad illa rassouline 9ade khalate min 9ablihi a roussoule".( mohamed est simplement un messager ,d'autres messagers sont venus avant lui) ce qui veut dire que les commandemants de dieu sont dans le coran et que mohamed (saw) est le messager de dieu qui nous les a fait connaitre et rien d'autre.

je te rappele que tous les musulmans ont le meme coran y compris les heritique isma3iliens et ahmadi mais ne croient pas tous a tous les hadites.

salam alikoum

J'insisterait sur le fait qu'il Faut ADORER Mohamed SAWS,et croire aux autres messagers sans faire de distinction entre eux.

Car Mohamed est la Miséricorde d'ALLAH pour nous les musulmans, et sans lui nous ne pouvons adopter une conduite equitable, adéquate dans certaines situations.
et donc trouver le chemin droit...

Car c'est lui le seul qui interviendra en notre faveur le jour de la résurection et pour d'autres raisons encore, il a ramener avec lui la Miséricorde sur cette terre.

Et pour ce qui est de la Sunna, sans ses hadiths,les décisions a prendre pour les evenements de la vie actuelles ne pourraient etre prises sans le CORAN mai aussi la Sunna est très importante, donc à la conduite exemplaire de notre prophète.

Et pour ce qui est des contradictions entre le Coran et la Sunna, je ne pense pas que ce soit des contradiction, mais juste une différence d'interprétation pour chacun.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook