Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'auto-hypnose et l'islam
h
5 mars 2017 13:10
Salam alaykom wa rahmato lah

Je souhaiterais essayer l'auto-hypnose mais je crains que cette pratique soit interdite par l'islam, si c'est le cas je laisse tomber.

Si vous avez des idées avec des arguments, des textes coraniques ou des hadiths qui évoquent implicitement ou explicitement cette pratique.

Et si vous savez les effets de cette pratique sur l'esprit et notamment sur nos habitudes, n'hésitez pas à m'en parler svp, je suis un peu perdu...

Moi, si je veux recourir à cette méthode, c'est pour essayer de changer quelques habitudes ancrées en dans ma personnalité depuis des années mais je n'arrive pas à m'en débarrasser. mais si cette pratique est contre ma foi je n'y recourrai pas... même si je suis dans une situation et un d'esprit désespérés, j'aimerais aussi bien en parler en privé avec quelqu'un avec qui je pourrais discuter...

Merci d'avance wa jazakom lah khayran,..
m
5 mars 2017 13:16
Salam,

Je te conseille de ne pas le faire.

Invoque Allah(swt) pour qu'il t'aide.

Invoque Allah(swt) tous les jours et demande lui tous les jours.

Qu'Allah t'aide
I
IEF
5 mars 2017 13:22
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Pour les discussions en prive; je voudrais juste savoir si tu es un homme ou une femme ....

Sinon, personnellement, l'hypnose est qqch d'etrange (c'est une pratique vraiment speciale) et franchement, faut s'eloigner de ces choses bizarres. Certains disent que l'hypnose peut effacer nos mauvaises habitudes, nos craintes et autre ... mais qui peut faire ça hormis Allah ?

Tu parles de choses mauvaises concernant ta personnalite, mais je suis certaine que Seul la religion peut nous pousser à rtre meilleure et aucune autre pratique. Seul Allah peut nous changer et pour qu'Allah nous change, faudra retrousser les manches : etre sincere envers Lui, boycotter le haram, faire le bien pour toi et autoir de toi, bcp d'istighfar, .... .....

J'avoue que je ne t'ai cite aucune source, mais franchement, pour moi, il n'y a pas photo.

J'attend les reponses des autres ....

Allah est plus Savant
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
h
5 mars 2017 13:59
Merci pour vos réponses,

Je n'en peux plus, je vous le jure, je suis fatigué, je n'arrive pas à passer à l'action, si je parle de ma situation, il me faudrait des heures et des heures ( personnalité, habitudes...)

Kalima Tayyiba Je m'excuse, j'ai oublié de le préciser, je suis un homme.
s
5 mars 2017 14:39
Wa 'Aleykoum Salam

Délaisse se qui éprouve en toi le doute pour se qui est sur.
h
5 mars 2017 15:14
J'essaye mais je n'arrive pas à maîtriser mon subconscient,

Je veux juste vivre en paix avec moi même, mais ma situation ne me le permet pas.
s
5 mars 2017 15:22
Comment sa ? Tu te pose la question si c'est autorisé et sa met une ambiguité dans ta tête. Donc ne le fais pas ...
I
IEF
5 mars 2017 15:29
Cite-nous (vite fait) la pire chose en toi qui te pourrie la vie.

Peut-etre qu'on pourra t'aider avec L'Aide d'Allah.

P.S : dans ce cas, essaye de trouver un homme de bons conseils pour discuter par mp. Je suis une femme ... et si qqn peut se porter volontaire pour l'aider par mp, ca serait top.
Baraka Allah ou fikoum
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
h
5 mars 2017 15:44
Kalima Tayyiba Merci

rien ne me motive dans la vie, je suis perdu... je n'ai pas d'objectif, je suis entrain de rater ma vie sans pouvoir agir... parfois je me demande si je suis fou... je sais que je regretterai tout cela après mais tout de même je ne passe pas à l'action.

Je suis ici en France pour les études, mes parents m'ont envoyé ici pour que je réussisse mais je suis en train de les décevoir, ( ils ne sont pas au courant de ma situation, je ne veux pas leur faire de la peine ), à chaque fois qu'ils me téléphonent je leur dis que je vais bien, alors que ce n'est pas le cas.

J'ai 24 ans et je dépends toujours de mes parents, ils ont fait tout pour moi, je veux leur rendre juste une petite partie... mais je suis bloqué dans ma tête...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 15:52 par has-ISL.
I
IEF
5 mars 2017 15:56
Qu'Allah apaise ton coeur et t'ouvre les portes de la reussite.

Si tu veux satisfaire tes parents, alors sois heureux et pour cela, faudra t'accrocher à ta foi. Où es en tu par rapport à Allah ?

Sinon, concernant tes etudes, que se passe t-il ?!
- tu n'aimes pas ce que tu fais ?
- c'est trop dur ... trop de pressions ?
- mauvais resultats ?
- tu n'aimes tes enseignants et camarades ?
- ou tout simplement, tu n'aimes pas etre loin d'eux ?

Detaille un peu plus, si cela ne te derange pas.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
h
5 mars 2017 16:22
Amiiiine ya rab

Je tiens à vous remercier pour le temps que vous prenez pour lire et me répondre.

Je fais mes prières, mais je me demande parfois si je ne subi pas les effets de mes actes envers Allah, à un moment donné j'avais arrêté de prier, je subi sa colère...

Pour mes mes études c'est une longue histoire et c'est très compliqué et c'est là où tout à commencer:

1) Je suis inscit en ''LLCE arabe'' et oui je n'aime pas ce que fait ( déjà c'était un choix par défaut ) pour ne pas faire année blanche.

2) J'ai validé mon premier semestre mais comme je vous ai dit, cela ne l'intéresse guère.

vous pouvez lire ici, un résumé que j'avais posté il y"a quelque temps:

[www.yabiladi.com]
s
5 mars 2017 16:52
Si tu veux parler en mp je suis dispo In Cha Allah
I
IEF
5 mars 2017 17:01
J'ai lu ton autre post.

Je pense que tu as un manque de confiance en toi et que le fait que tu ai accumule les "echecs" (bien que on n'echoue jamais mais on apprend) te rend profondement triste et nerveux. Et tu penses que tu es un "incapable" .... et je suis sure que au fond de toi, tu le penses.

Maintenant, je vais te dire une chose, sache que deja le fait que tu es quitte ta famille, ton pays à ton jeune age, c'est deja prouver que tu es qqn de responsable, de mature et que tu as de l'ambition : un avenir devant toi.

Tout cela est pqychologique et c'est dans ta petite tete. (Consulte un medecin si il me faut)

Discute avec tes enseignants de tes craintes pour avoir in sha Allah des conseils. Tu as besoin d etre entoure pour mieux reussir.

Trouve toi egalement un travail, ça va juste te redonner confiance en toi.

Et pis, dis à tes parenrs la verite, dis-leur que tu t'accroches bien que ce ne soot pas facile tous les jours.

Pour finir, quand tu veux faire une chose, une affaire (comme changer de pays, d'etudes, de travail ....) fais la priere de consultation, consulte Allah car Seul Lui sait où est ton bien.

Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
5 mars 2017 23:56
Aleykoum salem

J' ai aussi voulu faire des séances d' hypnose mais pour autre chose mais un Frére m' a dit que c' est Interdit en Islam

c' est la Fatwa du Cheikh Ibn Baz sur le jugement de l' hypnose par laquelle L' hypnotiseur acquiert une grande puissance qui lui permet de contrôler L' hypnotisé et par conséquence le faire renoncer à un acte ILLICITE, le guérir d' une maladie psychique ou lui demander un acte quelconque

sa REPONSE; L ' hypnose est une sorte de divination qui utilise un djinn par lequel l' hypnotiseur a un pouvoir sur l' hypnotisé en le faisant parler par sa langue , en lui donnant une capacité pour accomplir certains actes et cela si ce djinn était honnête avec l' hypnotiseur
le Djinn se sert de l' hypnotisé au service de l' hypnotiseur pr accomplir les tâches qu' il lui demande ou pour lui transmettre les nouvelles dont il a besoin du djinn

Il n' est donc pas permis d' utiliser l' hypnose ni de la considérer comme un moyen ou une voie pour rechercher une voie pour rechercher la place d' une chose Volée, ou perdue, ou pour guérir un malade ou accomplir un autre travail

il est considéré comme du SHIRK parce qu' on a recours à un autre qu' ALLAH azzawajel et cela dépasse les causes Naturelles qu' ALLAH a mis à sa disposition pour ses créatures


ALLAH sait mieux
Citation
has-ISL a écrit:
Salam alaykom wa rahmato lah

Je souhaiterais essayer l'auto-hypnose mais je crains que cette pratique soit interdite par l'islam, si c'est le cas je laisse tomber.

Si vous avez des idées avec des arguments, des textes coraniques ou des hadiths qui évoquent implicitement ou explicitement cette pratique.

Et si vous savez les effets de cette pratique sur l'esprit et notamment sur nos habitudes, n'hésitez pas à m'en parler svp, je suis un peu perdu...

Moi, si je veux recourir à cette méthode, c'est pour essayer de changer quelques habitudes ancrées en dans ma personnalité depuis des années mais je n'arrive pas à m'en débarrasser. mais si cette pratique est contre ma foi je n'y recourrai pas... même si je suis dans une situation et un d'esprit désespérés, j'aimerais aussi bien en parler en privé avec quelqu'un avec qui je pourrais discuter...

Merci d'avance wa jazakom lah khayran,..
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
6 mars 2017 00:08
Après si tu fais des études que tu n' aimes pas, que tu as quitté ta famille et ton pays, c' est normal déjà de se sentir mal
de plus tu es bourré de Culpabilité envers tes parents donc une chose de plus

arrives tu à t' adapter ? t' es tu fait des potes ?

il arrive parfois qu' on fasse des choses , qu' on pêche et qu' on ne se rends pas compte que La situation s' amplifie, peut être faire une liste de tes péchés et essayer d' en réformer

si tu fais appel à un Hypnotiseur, pr changer des traits de caractére tu vas au delà de ce qu' ALLAH swt nous demande , NOTRE DJIHAD NAFS

Notre réformation est un combat de tout les jours, des réformations, un cheminement s' améliorer et le faire par un HYPNOTISEUR c' est comme dirait de la TRICHE lol

essaies d' améliorer ton Lien avec ALLAH swt et kheir inchallah

qu' ALLAH SWT t' apaise et t ' aide amin
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
6 mars 2017 00:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les gens qui disent que cela fait intervenir un djinn ont-ils des preuves ? Car personne ne dit cela. Détails ici.

Si ça peut t'apporter une amélioration, fais-le.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
6 mars 2017 00:54
Heureusement que j' ai écrit ALLAH SAIT MIEUX

si tu préféres ton Explication Wikipedia pas de pb, je n' ai rien à y redire mais ça n' est pas prouvé aussi

Allah sait mieux quoi qu' il en soit dans les Deux, il est mieux de Délaisser l' hypnose et faire son Djihads Nafs et trouver des Solutions à ses problémes autre que par l' hypnose
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook