Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'arrogance ....
E
16 août 2023 19:32
Dans l'éclat des jugements, l'arrogance se dresse,
Une couronne invisible, l'orgueil est sa noblesse.
Elle se vêt de certitudes, d'un masque de supériorité,
Ignorant les échos du doute, semant l'inimitié.

Telle une ombre imposante, elle occupe le devant de la scène,
Un voile qui obscurcit, où l'humilité peine à être vue.
Elle se croit l'architecte des destins, la seule vérité,
Mais sa tour de vanité peut chuter sans pitié.

L'arrogance aveugle, son regard fixé sur l'égotisme,
Elle néglige la leçon de l'humilité, si riche de réalisme.
Le monde tourne, les saisons changent, tout est éphémère,
Et l'arrogance, tôt ou tard, se verra défaire.

Apprenons donc de l'histoire, des épreuves du passé,
Que l'arrogance mène à l'isolement, loin des amis enlacés.
Cultivons plutôt l'humilité, cette vertu à chérir,
Pour qu'ensemble, dans la modestie, nous puissions grandir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/23 20:47 par PluieDeMots.
L
16 août 2023 21:21
Amin.

L'arrogance est l'apanage de ceux qui paradoxalement ne savent rien et/ou n'ont rien fait de leur vie...
16 août 2023 21:31
Vu les personnes ciblés par son poste je dirais plutôt:

Avec un soldat, il faut tirer l’épée : inutile de réciter des poèmes à qui n’est pas poète
Citation
Le tricinti a écrit:
Amin.

L'arrogance est l'apanage de ceux qui paradoxalement ne savent rien et/ou n'ont rien fait de leur vie...
Facts doesn't care about your feelings
L
16 août 2023 21:34
Je suis à l'ouest là alors lol
Citation
Mr.Kai a écrit:
Vu les personnes ciblés par son poste je dirais plutôt:

Avec un soldat, il faut tirer l’épée : inutile de réciter des poèmes à qui n’est pas poète
E
17 août 2023 08:54
L'arrogance éblouit, mais c'est dans l'ombre de l'humilité que la vraie grandeur perdure.
L'arrogance, au même titre que l'insulte est le bouclier des fragiles et la façade des faibles, alors que l'humilité est la force des sages.

N'oublions jamais que forcer nos convictions sur les autres, avec acharnement, ne les transforme pas en vérités incontestables. Nos croyances ne gagnent pas en véracité en étant criées haut et fort.
Dans un forum, où les idées se croisent, souvenons-nous que la grandeur naît d'échanges courtois et respectueux, et que l'humilité est la boussole des dialogues enrichissants.
E
17 août 2023 09:03
Tirer l'épée avec des lâches ne sert qu'à aiguiser l'arrogance, tandis que l'humilité forge la véritable force.winking smiley
Citation
Mr.Kai a écrit:
Vu les personnes ciblés par son poste je dirais plutôt:

Avec un soldat, il faut tirer l’épée : inutile de réciter des poèmes à qui n’est pas poète
17 août 2023 10:03
C'est pas mon point de vue mais chacun son avis eye rolling smiley
Citation
PluieDeMots a écrit:
Tirer l'épée avec des lâches ne sert qu'à aiguiser l'arrogance, tandis que l'humilité forge la véritable force.winking smiley
Facts doesn't care about your feelings
L
17 août 2023 12:06
C'est bien vrai...

Humilité et bienveillance sont des bien qui deviennent de plus en plus précieux et donc rares.
Citation
PluieDeMots a écrit:
L'arrogance éblouit, mais c'est dans l'ombre de l'humilité que la vraie grandeur perdure.
L'arrogance, au même titre que l'insulte est le bouclier des fragiles et la façade des faibles, alors que l'humilité est la force des sages.

N'oublions jamais que forcer nos convictions sur les autres, avec acharnement, ne les transforme pas en vérités incontestables. Nos croyances ne gagnent pas en véracité en étant criées haut et fort.
Dans un forum, où les idées se croisent, souvenons-nous que la grandeur naît d'échanges courtois et respectueux, et que l'humilité est la boussole des dialogues enrichissants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook