Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’argent haram…
p
8 novembre 2004 10:02
L’argent haram…

Que pensez vous des jeunes qui veulent pas travailler qui sont dans le business , qui touchent beaucoup d’argent…
Que peux on faire pour les convaincre d’arrêter…




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/04 10:07 par dilara.
w
8 novembre 2004 10:07
leur faire concurrence:

- agrandire la famille en engeagant des portoricains, des noirs;
- déclancher une guerre entre toutes les autres familles, en éliminant les parrains;
- reconquérir tout les térritoires perdues...

...j'ai encore trop regarder le PARRAIN grinning smiley
r
8 novembre 2004 10:12
tous simplement en leur offrant la chance de les embaucher ds un travail honorable ....
h
8 novembre 2004 11:08
SALAM

OUI RIFIA , OU ALORS LEUR FAIRE DA'WAA SUR DINE, FAIRE UN RAPPEL MARQUANT
p
8 novembre 2004 11:13
merci hnina quand il y a plus d'espoir on fait des dohas c'est ça ??
h
8 novembre 2004 11:22
euhhh biensur mais c pa ca que je voulai dire da'waa c parler de dine a des gens qui sont ignoren ou leur faire d rappel en leur parlant d'Allah tu vois ce que je vx dire tu c malgré ke la personne ne se calmera pa tt de suite dans tout les cas elle reviendra a Dieu a coup sur parcequelle saura qu'Allah et son seul 'refuge" ya que lui qui px nous sortir de tout si tel est notre volonté
N
8 novembre 2004 11:27
c'est de l'argent facile même en leur donnant un poste en CDI c'est pas leur but
avec leur buisness ils se lèvent à l'heure qu'ils veulent.
en réprimandant les acheteurs ont en leur faisant la morale des conséquences de l'achat illicite pourrait faire fuire ce buisness .
si y a plus de demande y aura plus d'offre
c'est un peu utopique mais bon
B
8 novembre 2004 11:40
Salam aalikoum


--->Que peux on faire pour les convaincre d’arrêter

Leur eviter de regarder SCARFACE Avec tony Montanaeye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
8 novembre 2004 11:47
Je pense que nous ne pouvons rien faire pour ceux qui sont déjà dans le circuit.
J'imagine qu'avoir touché à l'argent facile est une drogue et qu'il est extrement difficile de s'en détacher.

Mis à part inculquer une bonne éducation à nos enfants (surveiller les devoirs, ne pas laisser les enfants dehors sans surveillance, connaître les amis et leurs parents...).
Bein évidemment il faut d'abord leur enseigner les valeurs nobles de notre religion.
Al hamdoullilah.



Ma3a salama
B
8 novembre 2004 11:52
Salam aalikoum


"pkoi je me prendrais la tete a me lever a 6h tout les jours et toucher 6000fr par mois alors que c'est la somme que je peux toucher en 15 min dans mon hall"
voila ce que j'ai deja entendu
Ses gens là n'ont pas la Foi, mais pas du tout.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
8 novembre 2004 13:41
dilara a écrit:
-------------------------------------------------------
> L’argent haram…
>
> Que pensez vous des jeunes qui veulent pas
> travailler qui sont dans le business , qui
> touchent beaucoup d’argent…
> Que peux on faire pour les convaincre d’arrêter…
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 08-11-04 10h07.


Salut dilara,
moi je dirai que j en pense la meme chose que ceux qui profite de l argent des autres alors kils ont un cervo (parce ke meme sans mains on peut travailler de nos jours)
je m explique combien de personnes autour de nous vivent d aides sociales, de chomage, et j en passe. tout cela au risque de déstabiliser un systeme d entre aide pour les plus démunis. et ça se dit musulman pour la plupart.
parfois quand je vais a la mairie et que je vois la longue file devant la porte de l assistante sociale je m interroge. et quand il me vient de dire bonjour à qualques une ke je reconnais, et qui en plus se permet de dire tout haut ce pourquoi elle est là. alors là je maudis le ladabb ki fait ke je dois retenir ce que j ai envie de lui repondre par respect pour papa maman.
voila ce sont ces gens là qui mettent o monde des gens ki profite de l argent haram, de l autre argent haram celui dont tu parles toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook