Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'angoisse à chaque rencontre
M
12 décembre 2021 19:27
Bonjour,

J'ai vécu une relation très dure il y a 5 ans maintenant. L'homme que je devais épousé ma quitté du jour au lendemain à cause de la jalousie de sa mère et sa cousine. J'ai mis longtemps pour me relever.
Depuis chaque rencontre est source d'angoisse et j'entrevoie tout le mal qu'un homme pourrait me faire. Sans parler que mon père nous a laissé quand j'étais petite. Il y a cette peur de l'abandon.
Au début ca va. Et très vite j'ai peur. Le garçon n'appelle pas, ne cherche pas à me connaitre et j'ai des angoisses. Mais quand je dis angoisse c'est la vrai. Ça me fait des piques dans le ventre et sous la poitrine. J'ai mal physiquement.
Les hommes disparaissent avant même de me connaitre. Je sais pas comment faire. J'en pleure en écrivant tellement mon avenir est incertain.
r
12 décembre 2021 19:37
cela s'apparente à un pb psychologique
n'hésite pas à consulter
Citation
Melinah33 a écrit:
Bonjour,

J'ai vécu une relation très dure il y a 5 ans maintenant. L'homme que je devais épousé ma quitté du jour au lendemain à cause de la jalousie de sa mère et sa cousine. J'ai mis longtemps pour me relever.
Depuis chaque rencontre est source d'angoisse et j'entrevoie tout le mal qu'un homme pourrait me faire. Sans parler que mon père nous a laissé quand j'étais petite. Il y a cette peur de l'abandon.
Au début ca va. Et très vite j'ai peur. Le garçon n'appelle pas, ne cherche pas à me connaitre et j'ai des angoisses. Mais quand je dis angoisse c'est la vrai. Ça me fait des piques dans le ventre et sous la poitrine. J'ai mal physiquement.
Les hommes disparaissent avant même de me connaitre. Je sais pas comment faire. J'en pleure en écrivant tellement mon avenir est incertain.
S
12 décembre 2021 19:43
Ton avenir ne se résume pas à la rencontre d’un homme, même si je comprends que ça puisse peser mentalement

A mon humble avis, le problème semble assez profond et remonte à ta jeunesse, alors j’aurais tendance à te donner le même conseil que le commentaire précédent

Courage, ça va aller winking smiley
D
12 décembre 2021 19:48
Bonsoir,

Tu as été traumatisé et il y'a de quoi l'être.

Tu dois peut être prendre ton temps pour guérir tes blessures et éviter les rencontres virtuelles qui sont sujettes au ghosting.
12 décembre 2021 19:58
Coucou ma douce , il faut vraiment que tu apprenne à t’aimer toi d’abord , concentre-toi sur la personne , apprend à te connaître et gagner confiance en toi avant de faire une rencontre. Tu iras avec plus de confiance. Multiplie les invocations, demande à Allah سبحانه و تعالى. de te protéger du waswas . Et surtout si tu peux fait des séances de thérapie pour pouvoir identifier tes peurs et leurs sources (même si tu sait déjà pourquoi) cela va pouvoir t’aider pour de débarrasser de tes peurs et angoisse. Qu’Allah de facilite et t’accorde de trouver ta moitié dans le hlel et qui te comblera amin ??
Citation
Melinah33 a écrit:
Bonjour,

J'ai vécu une relation très dure il y a 5 ans maintenant. L'homme que je devais épousé ma quitté du jour au lendemain à cause de la jalousie de sa mère et sa cousine. J'ai mis longtemps pour me relever.
Depuis chaque rencontre est source d'angoisse et j'entrevoie tout le mal qu'un homme pourrait me faire. Sans parler que mon père nous a laissé quand j'étais petite. Il y a cette peur de l'abandon.
Au début ca va. Et très vite j'ai peur. Le garçon n'appelle pas, ne cherche pas à me connaitre et j'ai des angoisses. Mais quand je dis angoisse c'est la vrai. Ça me fait des piques dans le ventre et sous la poitrine. J'ai mal physiquement.
Les hommes disparaissent avant même de me connaitre. Je sais pas comment faire. J'en pleure en écrivant tellement mon avenir est incertain.
M
12 décembre 2021 20:06
Merci ❤❤❤
Citation
Mathildaa_ a écrit:
Coucou ma douce , il faut vraiment que tu apprenne à t’aimer toi d’abord , concentre-toi sur la personne , apprend à te connaître et gagner confiance en toi avant de faire une rencontre. Tu iras avec plus de confiance. Multiplie les invocations, demande à Allah سبحانه و تعالى. de te protéger du waswas . Et surtout si tu peux fait des séances de thérapie pour pouvoir identifier tes peurs et leurs sources (même si tu sait déjà pourquoi) cela va pouvoir t’aider pour de débarrasser de tes peurs et angoisse. Qu’Allah de facilite et t’accorde de trouver ta moitié dans le hlel et qui te comblera amin ??
12 décembre 2021 20:54
Tu as malheureusement commencer dans le Haram ! Pourquoi tu veux que ça se transforme en halal avec des bénédictions !

Si tu étais vrement sincère tu aurait chercher un bon mari musulman dans le halal des le départ !

Je ne comprend pas pourquoi vous êtes si naïve ! C'est grave vous ne réfléchissez pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/21 21:30 par Metis-arabe.
D
12 décembre 2021 21:40
Après le traumatisme qu elle a eu aurait pu aussi se faire dans une relation dite halal.

Un homme dans la phase de rencontres peut mettre fin subitement aux échanges avec sa prétendante et le mal serait identique.

Il s agit ici de l'abandon de l être aimé
Citation
Metis-arabe a écrit:
Tu as malheureusement commencer dans le Haram ! Pourquoi tu veux que ça se transforme en halal avec des bénédictions !

Si tu étais vrement sincère tu aurait chercher un bon mari musulman dans le halal des le départ !

Je ne comprend pas pourquoi vous êtes si naïve ! C'est grave vous ne réfléchissez pas
12 décembre 2021 22:10
Salam

moi ce qui me choque dans ce que tu dis, c'est surtout ça "J'en pleure en écrivant tellement mon avenir est incertain."

Genre si tu ne trouves pas d'homme, tu n'auras pas d'avenir ? Que c'est triste d'imaginer la vie ainsi.

ça doit être ça le souci. Les hommes sentent que tu es pressante dans ta demande, du coup ils fuient ...

Ils doivent se dire que tu ne cherches qu'un homme, juste pour se marier. Que ce soit celui-ci ou celui là, peu importe, tant que tu as la bague au doigt. Et ça forcément, ça ne le fait pas. Un homme doit sentir que dans ta tête, dans ton coeur, il n'y a que lui. Que ça doit être lui, et pas le mariage en premier. Que tu te maries parce que c'est lui et qu'il est important, pas parce qu'il faut que tu te maries à tout prix.

Il doit y avoir un souci comme ça.
M
12 décembre 2021 23:31
Oui je crois aussi ...
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

moi ce qui me choque dans ce que tu dis, c'est surtout ça "J'en pleure en écrivant tellement mon avenir est incertain."

Genre si tu ne trouves pas d'homme, tu n'auras pas d'avenir ? Que c'est triste d'imaginer la vie ainsi.

ça doit être ça le souci. Les hommes sentent que tu es pressante dans ta demande, du coup ils fuient ...

Ils doivent se dire que tu ne cherches qu'un homme, juste pour se marier. Que ce soit celui-ci ou celui là, peu importe, tant que tu as la bague au doigt. Et ça forcément, ça ne le fait pas. Un homme doit sentir que dans ta tête, dans ton coeur, il n'y a que lui. Que ça doit être lui, et pas le mariage en premier. Que tu te maries parce que c'est lui et qu'il est important, pas parce qu'il faut que tu te maries à tout prix.

Il doit y avoir un souci comme ça.
M
12 décembre 2021 23:37
Comment je peux faire pour ne pas donner ce sentiment ? Car c'est vrai dans la forme. Par ex si un homme ne m'appelle pas je vais lui repprocher. Mais dans le fond, ce n'est pas le mariage pour le mariage qui m'intéresse sinon je l'aurais fait depuis longtemps. Je suis allée sur un site t pour trouver un homme quo pouvait me correspondre. Mais rien.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

moi ce qui me choque dans ce que tu dis, c'est surtout ça "J'en pleure en écrivant tellement mon avenir est incertain."

Genre si tu ne trouves pas d'homme, tu n'auras pas d'avenir ? Que c'est triste d'imaginer la vie ainsi.

ça doit être ça le souci. Les hommes sentent que tu es pressante dans ta demande, du coup ils fuient ...

Ils doivent se dire que tu ne cherches qu'un homme, juste pour se marier. Que ce soit celui-ci ou celui là, peu importe, tant que tu as la bague au doigt. Et ça forcément, ça ne le fait pas. Un homme doit sentir que dans ta tête, dans ton coeur, il n'y a que lui. Que ça doit être lui, et pas le mariage en premier. Que tu te maries parce que c'est lui et qu'il est important, pas parce qu'il faut que tu te maries à tout prix.

Il doit y avoir un souci comme ça.
13 décembre 2021 00:27
Laisse venir. Ne parle pas mariage à tout bout de champ. C'est à l'homme d'aborder le sujet. Toi, tu dois juste appâter l'homme. Tu dois lui plaire et lui faire comprendre qu'il ne se passera rien sans sérieux derrière. Et le sérieux, c'est quoi ? L'idée doit venir de lui. Pas de toi.

Et arrête de chercher sur le net. Les vrais hommes sont dehors, pas sur un écran ...
13 décembre 2021 02:15
Salam aleikom,

Faut pensez à soi avant d'embarquer une personne dans sa vie. ?
S'aimer, et être indépendante financièrement... cela te permettra d'être rassurée et confiante.

Du coups, la suite suivra aussi en étant exigeante... et prudente. ?

Insh'Allah kreil
g
13 décembre 2021 07:49
Bonjour,

Faudrait guérir de tes traumatismes et insécurités avant d'envisager le mariage...

"J'en pleure en écrivant tellement mon avenir est incertain."

Rien ne presse...

Ce qui t'ai destiner tu ne pourra pas le manquer.
Citation
Melinah33 a écrit:
Bonjour,

J'ai vécu une relation très dure il y a 5 ans maintenant. L'homme que je devais épousé ma quitté du jour au lendemain à cause de la jalousie de sa mère et sa cousine. J'ai mis longtemps pour me relever.
Depuis chaque rencontre est source d'angoisse et j'entrevoie tout le mal qu'un homme pourrait me faire. Sans parler que mon père nous a laissé quand j'étais petite. Il y a cette peur de l'abandon.
Au début ca va. Et très vite j'ai peur. Le garçon n'appelle pas, ne cherche pas à me connaitre et j'ai des angoisses. Mais quand je dis angoisse c'est la vrai. Ça me fait des piques dans le ventre et sous la poitrine. J'ai mal physiquement.
Les hommes disparaissent avant même de me connaitre. Je sais pas comment faire. J'en pleure en écrivant tellement mon avenir est incertain.
M
13 décembre 2021 09:35
Tu as raison. A moi de faire confiance en dieu et il n'y aura plus jamais d'angoisse. Je serai plus confiante et tout s'arrangera.
Citation
girltalk a écrit:
Bonjour,

Faudrait guérir de tes traumatismes et insécurités avant d'envisager le mariage...

"J'en pleure en écrivant tellement mon avenir est incertain."

Rien ne presse...

Ce qui t'ai destiner tu ne pourra pas le manquer.
g
13 décembre 2021 09:38
Kheir Inchaa'Allah.
Citation
Melinah33 a écrit:
Tu as raison. A moi de faire confiance en dieu et il n'y aura plus jamais d'angoisse. Je serai plus confiante et tout s'arrangera.
J
13 décembre 2021 10:55
Il te faudrait d'avoir aller voir une psychothérapeute musulmane pour soigner cette carence due à ton vécu.

Après tu pourras envisager une relation
Citation
Melinah33 a écrit:
Bonjour,

J'ai vécu une relation très dure il y a 5 ans maintenant. L'homme que je devais épousé ma quitté du jour au lendemain à cause de la jalousie de sa mère et sa cousine. J'ai mis longtemps pour me relever.
Depuis chaque rencontre est source d'angoisse et j'entrevoie tout le mal qu'un homme pourrait me faire. Sans parler que mon père nous a laissé quand j'étais petite. Il y a cette peur de l'abandon.
Au début ca va. Et très vite j'ai peur. Le garçon n'appelle pas, ne cherche pas à me connaitre et j'ai des angoisses. Mais quand je dis angoisse c'est la vrai. Ça me fait des piques dans le ventre et sous la poitrine. J'ai mal physiquement.
Les hommes disparaissent avant même de me connaitre. Je sais pas comment faire. J'en pleure en écrivant tellement mon avenir est incertain.
a
13 décembre 2021 19:29
assalam alaykom

accroche toi a ALLAH,tu ne seras jamais decue

si ton coeur est aupres d ALLAH, personne ne peut te nuire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook