Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l’ancienne
A
22 août 2018 14:31
Salem

Une fois qu’on se sent prêt/ prête à ce marier, qu’on en parle autour de nous et qu’on nous propose de faire des rencontres sérieuses en vu du mariage.
Comment faire pour passer la gêne qu’on ressent ?
Rien que l’idée de faire ça rencontre me pétrifie.
J’ai honte car je considère cette méthode pour les « désespérés » hors c’est juste un moyen comme un autre.
Mais ce qui me dérange le plus c’est que tout le monde soit au courant et dans l’attente

Comment ça c’est passé pour vous ?
22 août 2018 15:38
Salam,

C'est un faux problème...si on ne t'avais proposé personne tu l'aurais peut être mal pris,alors que là ton projet avancé,et tu te mets de barrières psychologique pour la seconde étape,sous prétexte que c'est dans la lumière et que celà suscite une attente???

Si tu préfère les nouvelles méthodes en sous marin tu peux changer...mais le problème c'est cette tendance à saborder tes projets...

Bon courage
r
22 août 2018 15:54
je ne pourrai pas te repondre car moi aussi je vais faire ce genre de recontre comme too dici fin dannee
22 août 2018 16:16
Methode pour les desesperes? eye popping smiley Pas du tout, au contraire. Ca veut dire que les personnes qui te proposent telle ou telle rencontre te trouvent bien, c'est plutot flatteur je trouve.

Ne te mets pas de barrieres inutiles. Tu veux te marrier, tu fais ce qu'il faut pour, c'est tres bien. smiling smiley
Citation
tataLala a écrit:
Salem

Une fois qu’on se sent prêt/ prête à ce marier, qu’on en parle autour de nous et qu’on nous propose de faire des rencontres sérieuses en vu du mariage.
Comment faire pour passer la gêne qu’on ressent ?
Rien que l’idée de faire ça rencontre me pétrifie.
J’ai honte car je considère cette méthode pour les « désespérés » hors c’est juste un moyen comme un autre.
Mais ce qui me dérange le plus c’est que tout le monde soit au courant et dans l’attente

Comment ça c’est passé pour vous ?
A
22 août 2018 16:25
Merci ça me réconforte
Je vais inchallah me lancer et bien voir au ca me mène

J’ai testé les nouvelles méthodes mais la finalité n’est pas au rendez-vous. J’y gagne que des désillusions même si j’ai appris beaucoup et que maintenant je me s’en prête

Les barrières psychologiques sont les plus dur à franchir. Rien de pire que te se barre avec soit même
a
22 août 2018 21:21
en quoi c'est genant ? moi ca me plairait
A
22 août 2018 23:59
C’est gênant dans le sens où tout le monde est au courant. T’as l’impression de « vivre la rencontre » avec tout la famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook