Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour véritable
30 mars 2016 00:10
Salam aleykoum,

Ce post car j'avais envie de m'adresser aux personnes ayant trouvé l'amour de leur vie, le vrai, le véritable amour.

Comment cela s'est-il déroulé ? Comment vous avez compris que c'était lui ou elle le bon ou la bonne ? Peut on être sure qu'il s'agit de la bonne personne ?

Je veux du romantisme lol
Pas du "on s'est rencontré dans une soirée" grinning smiley
Mdr

Racontez moi
30 mars 2016 00:17
Wa alaykoum salam
Tu en as marre de lire des histoires tristes....
Je me disais c est vraiment demoralisant et déprimant.
moi aussi je veux lire de belles histoires d amour, de joie avec de la bonne humeur.
30 mars 2016 00:17
salem

alors quand je l'ai vu je suis restée comme sa eye popping smiley In love
et pendant un petit moment j'étais comme sa confused smiley j'avais peur de ne pas pouvoir assumer...
j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai foncé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne regrette pas du tout mes journées et mes soirée sont illuminées depuis ce jour la In love







j'ai toujours kiffé les tortues Ill


ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/16 01:09 par La FoLiE....
30 mars 2016 00:30
Mdr sablé
C'est ca !

Ça fait peur les post que l'on peut voir sur le site. Des mariages qui tournent du cauchemar, etc.

Je crois aux comptes de fées tongue sticking out smiley du moins, j'ai envie d'y croire, j'ai envie de le vivre.

Même si effectivement, le mariage c'est des hauts et des bas, je veux croire que c'est quand même plus de hauts que de bas.
30 mars 2016 00:34
La folie, le participe passé employé me pousse à croire que tu es un gars, c'est le cas ?
C'est pour savoir qui de vous a fait le premier pas.

Lorsque tu dis que tu as foncé, c.-à-d. Aller l'aborder ou aller voir ses parents ?
30 mars 2016 00:53
Salâm Puiipuik,

Tiens... Raté.

En lisant ton titre "l'amour véritable", j'ai pensé que tu allais nous exposer une réflexion sur le sens de l'amour vrai, véritable. Ou tout du moins nous inciter à cette réflexion.

J'ai cliqué.

Mais en fait, tu veux du romantisme et des histoires de love. Tout ce que je n'aime pas.

Loin de te donner une telle réponse, j'aurais une question :

Qu'appelles-tu, toi, amour véritable ?

Le terme choisi dans ce titre n'est pas anodin. Il suppose qu'il y ait un faux amour.

Du coup, qu'est-ce que l'amour véritable ou l'amour vrai ? Qu'est-ce que l'amour faux ?


Bonne soirée...

B
30 mars 2016 01:01
C'est une bonne question et ça mériterait un sujet à part. smiling smiley

Au fait, j'aime bien te lire...
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Puiipuik,

Tiens... Raté.

En lisant ton titre "l'amour véritable", j'ai pensé que tu allais nous exposer une réflexion sur le sens de l'amour vrai, véritable. Ou tout du moins nous inciter à cette réflexion.

J'ai cliqué.

Mais en fait, tu veux du romantisme et des histoires de love. Tout ce que je n'aime pas.

Loin de te donner une telle réponse, j'aurais une question :

Qu'appelles-tu, toi, amour véritable ?

Le terme choisi dans ce titre n'est pas anodin. Il suppose qu'il y ait un faux amour.

Du coup, qu'est-ce que l'amour véritable ou l'amour vrai ? Qu'est-ce que l'amour faux ?


Bonne soirée...

30 mars 2016 01:04
Salam

Je me pose un peu la même question que celle de Sarazinement Vôtre : qu'est-ce l'amour véritable ? Y a t-il un faux amour ?

Je sais pas.

J'ai déjà aimé très fort et de toutes mes forces, j'étais persuadée que cette personne était mon véritable amour avec un grand A et qu'il y aurait que lui qui prendrait cette place dans mon coeur.

Pourtant c'est faux. On ne peut pas dire qu'un tel ou un tel est le véritable amour, selon moi. Le bilan, tu peux seulement le faire quand tu mourras... aujourd'hui le soleil brille, demain les nuages l'éclipsent. On ne sait pas de quoi la vie est faite. Tu peux être persuadée d'avoir trouvé le grand amour, pour lourdement te tromper en faisant une autre rencontre, etc.

C'est très variable mais l'amour existe, heureusement.
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Puiipuik,

Tiens... Raté.

En lisant ton titre "l'amour véritable", j'ai pensé que tu allais nous exposer une réflexion sur le sens de l'amour vrai, véritable. Ou tout du moins nous inciter à cette réflexion.

J'ai cliqué.

Mais en fait, tu veux du romantisme et des histoires de love. Tout ce que je n'aime pas.

Loin de te donner une telle réponse, j'aurais une question :

Qu'appelles-tu, toi, amour véritable ?

Le terme choisi dans ce titre n'est pas anodin. Il suppose qu'il y ait un faux amour.

Du coup, qu'est-ce que l'amour véritable ou l'amour vrai ? Qu'est-ce que l'amour faux ?


Bonne soirée...

30 mars 2016 01:05
"Là d'oû jviens réellement peu de gens s'aiment et c'est pour cela certainemment qu'beaucoup d'gens saignent
l'amour véritable peu de gens l'sèment
très peu d'gens l'savent car très peu d'gens l'enseignent"
30 mars 2016 01:05
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je suis une femme

et oui je viens de voir mes fautes de frappe

et je parlé de ma tortue désolé de gaché ton reve !!!
Citation
puiipuik a écrit:
La folie, le participe passé employé me pousse à croire que tu es un gars, c'est le cas ?
C'est pour savoir qui de vous a fait le premier pas.

Lorsque tu dis que tu as foncé, c.-à-d. Aller l'aborder ou aller voir ses parents ?
o
30 mars 2016 01:11
L'amour en الله


Ibn Al Qayyim رحمه الله définit l’amour en ces termes

« L'amour ne peut être défini par une définition qui est plus évidente que lui-même. Car les définitions ne font que le rendre insaisissable et imperceptible.

Donc sa définition se résume dans son existence car on ne peut décrire l'amour par une description plus évidente que l'amour lui même.

C'est dire que les hommes ne font que parler de ces causes, de ses exigences, de ses signes, de ses illustrations, de ses fruits et de ses dispositions. »
o
30 mars 2016 01:15
Tout n'existe que par Sa Volonté et Sa Cause, l'amour véritable vient d'Allah et subsiste grâce à Allah, tout ce que vous possédez s'épuisera sauf ce qui est voué à Allah..
30 mars 2016 01:28
La folie, t'es trop folle ! Tu m'as bien fait rigoler en tout cas Mdrrr

J'espère que ta tortue se porte bien grinning smiley
30 mars 2016 02:00
Salaam vous tous.

Tiens....j'explique Oups

Faux amour & associés = Celles et ceux qui se pointent par miracle quant un homme ou une femme célibataire gagne un pactole de 20 millions € au loto; comme par miracle là aussi, les avances fusent. Certains/es y croient, d'autres non non.

L'amour véritable... = La symbiose, le 2 en 1, ma femme habibti In love ...etc.
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Puiipuik,

Tiens... Raté.

En lisant ton titre "l'amour véritable", j'ai pensé que tu allais nous exposer une réflexion sur le sens de l'amour vrai, véritable. Ou tout du moins nous inciter à cette réflexion.

J'ai cliqué.

Mais en fait, tu veux du romantisme et des histoires de love. Tout ce que je n'aime pas.

Loin de te donner une telle réponse, j'aurais une question :

Qu'appelles-tu, toi, amour véritable ?

Le terme choisi dans ce titre n'est pas anodin. Il suppose qu'il y ait un faux amour.

Du coup, qu'est-ce que l'amour véritable ou l'amour vrai ? Qu'est-ce que l'amour faux ?


Bonne soirée...

30 mars 2016 02:26



Allez, je me plie à mon propre exercice et apporte une réflexion, que j'avais déjà amorcée.

Tu parles d'amour véritable, je parle dans mon cas d'Amour Vrai (les majuscules sont de mises).


Et puisqu'on est sur la rubrique Relations sentimentales, je me contenterai d'aborder ici l'amour envers un homme ou une femme, de l'amour qui lie deux êtres.

Qu'est-ce que l'amour véritable ? Qu'est-ce que par opposition le faux amour ?

Sur Yabiladi et dans la vie, par observation, l'amour est étroitement lié à la souffrance. Ou confondu. C'est selon.

Aimer c'est souffrir aiment à répéter les gens.

Alors y a-t-il de la souffrance dans l'amour ?
Amour et souffrance, ces termes ne sont-ils pas antinomiques ?

La souffrance, ne serait-elle pas le faux amour ?
L'Amour Vrai serait-il alors dénué de toute souffrance ?

Pour mieux comprendre, il nous faut donc savoir de quel amour on parle et le définir.




Parle-t-on de la passion ?

La passion par définition c'est de la souffrance. Ce n'est pas de l'amour.

Passion littéralement signifie d'ailleurs souffrance (de l'ancien verbe pâtir). Compassion (du verbe compatir) veut dire en latin "souffrir avec".
Donc, être passionné c'est subir, endurer. Souffrir.

L'image la plus parlante c'est la Passion du Christ qui sur sa croix souffre pour les hommes à en avoir les mains qui saignent.
La passion c'est souffrir pour un homme à en avoir le coeur qui saigne.

On a tort de penser que la passion c'est de l'amour, et pire encore de vouloir le croire à tout prix. Ce n'est que de la pure souffrance.
A vouloir être une super-chérie de l'amour, on transforme l'amour en supercherie. Et on aime passionnément... Mais la passion... ne... ment !

La souffrance n'est pas de l'amour. La souffrance, ce n'est rien d'autre que de la souffrance.


Parle-t-on de l'amour ?

L'amour ne peut pas être que pure souffrance.

L'amour c'est aimer l'autre et vouloir être aimée de l'autre. C'est aussi aimer l'amour qui nous lie à l'autre et c'est aussi s'aimer-soi à travers l'autre. C'est tout ça en même temps.
Il y a une réciprocité et une interdépendance dans l'amour.
Tu souffres quand tu ne te sens pas aimée par l'autre. Tu souffres quand tu n'es pas tout pour l'autre. Tu aimes l'autre, oui, mais tu souhaiterais quand même le changer pour qu'il réponde à tes attentes, tu es blessée quand l'autre ne t'aimes plus ou moins. Tu as besoin que l'autre t'aime. C'est un besoin qui te rend dépendant de l'autre. Etc.
C'est de l'amour. Mais c'est un amour qui peut être parfois ou souvent entaché de souffrance.


Parle-t-on de l'Amour ?

L'Amour, le Vrai dans notre monde humain n'est qu'un reflet de l'Amour Divin en tant qu'un tel amour participe de l'Amour qu'Allah nous porte et que nous lui portons et qu'on reflète nous-même sur un autre que soi, comme un miroir.

Aimer d'un Amour Vrai, c'est aimer l'autre d'une "âme pacifiée, agréée et agréante" pour reprendre un verset coranique.

Une âme pacifiée est une âme épurée de toute illusion, de toute inauthenticité, de toute noirceur, de toute amertume et autre sentiment négatif.
Une âme agréé est une âme acceptée, respectée et qu'on chérit dans toute sa beauté, sa bonté, sa vérité comme dans sa laideur.
Une âme agréante est une âme qui accepte l'autre, qui respecte l'autre et qui chérit l'autre dans toute sa beauté, sa bonté, sa vérité comme dans sa laideur.

Aimer d'une telle âme, d'un Amour Vrai, c'est accepter l'autre TEL qu'il EST. C'est aimer son Vrai MOI. C'est l'aimer dans sa part de lumière et l'aimer dans sa part obscure. C'est aimer profondément et sincèrement l'autre dans son être, dans son entièreté, dans sa nature, dans sa réalité, dans sa vérité. Comme un miroir qui renvoie l'authenticité, le Vrai.

Voilà l'Amour Vrai. Aimer l'autre. Juste l'autre. Pour ce qu'il EST.


L'Amour, le Vrai ne peut-être souffrance. S'il y a souffrance, c'est que l'âme qui aime n'est pas "pacifiée", n'est pas "agréée", n'est pas "agréante".



Alors, plutôt que de se demander qu'est-ce que l'amour... Il vaut mieux se demander :

COMMENT aimer vraiment ?


Il est vrai que chacun a sa propre manière de définir l'amour, l'Amour avec ses propres mots... Ses propres maux.


D'ailleurs, je reprendrai volontiers les mots de Tounsiaa qui résument parfaitement le propos :


"Réellement, peu de gens s'aiment
Et c'est pour cela certainement que beaucoup de gens saignent.
L'amour véritable peu de gens le sèment.
Très peu de gens le savent car très peu de gens l'enseignent. "



Belle et douce nuit à tous...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/16 02:35 par Sarazinement Vôtre.
l
30 mars 2016 08:55
Le flow dans la peau mdr
Citation
Tounsiaa a écrit:
"Là d'oû jviens réellement peu de gens s'aiment et c'est pour cela certainemment qu'beaucoup d'gens saignent
l'amour véritable peu de gens l'sèment
très peu d'gens l'savent car très peu d'gens l'enseignent"
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
30 mars 2016 08:58
T'as vu ça, zerm j'ai cassé un peu les mots pour avoir plus de rythme ptdr
Citation
leilamalabarr a écrit:
Le flow dans la peau mdr
i
30 mars 2016 10:54
Très bonne réflexion ... Ma foi ...

Mais je pense qu'à trop décortiquer sa façon aimer ... On passe à côté de ce verbe là ... L'essentiel étant de le conjuguer à tous les temps sans trop se poser de questions ...


Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:



Allez, je me plie à mon propre exercice et apporte une réflexion, que j'avais déjà amorcée.

Tu parles d'amour véritable, je parle dans mon cas d'Amour Vrai (les majuscules sont de mises).


Et puisqu'on est sur la rubrique Relations sentimentales, je me contenterai d'aborder ici l'amour envers un homme ou une femme, de l'amour qui lie deux êtres.

Qu'est-ce que l'amour véritable ? Qu'est-ce que par opposition le faux amour ?

Sur Yabiladi et dans la vie, par observation, l'amour est étroitement lié à la souffrance. Ou confondu. C'est selon.

Aimer c'est souffrir aiment à répéter les gens.

Alors y a-t-il de la souffrance dans l'amour ?
Amour et souffrance, ces termes ne sont-ils pas antinomiques ?

La souffrance, ne serait-elle pas le faux amour ?
L'Amour Vrai serait-il alors dénué de toute souffrance ?

Pour mieux comprendre, il nous faut donc savoir de quel amour on parle et le définir.




Parle-t-on de la passion ?

La passion par définition c'est de la souffrance. Ce n'est pas de l'amour.

Passion littéralement signifie d'ailleurs souffrance (de l'ancien verbe pâtir). Compassion (du verbe compatir) veut dire en latin "souffrir avec".
Donc, être passionné c'est subir, endurer. Souffrir.

L'image la plus parlante c'est la Passion du Christ qui sur sa croix souffre pour les hommes à en avoir les mains qui saignent.
La passion c'est souffrir pour un homme à en avoir le coeur qui saigne.

On a tort de penser que la passion c'est de l'amour, et pire encore de vouloir le croire à tout prix. Ce n'est que de la pure souffrance.
A vouloir être une super-chérie de l'amour, on transforme l'amour en supercherie. Et on aime passionnément... Mais la passion... ne... ment !

La souffrance n'est pas de l'amour. La souffrance, ce n'est rien d'autre que de la souffrance.


Parle-t-on de l'amour ?

L'amour ne peut pas être que pure souffrance.

L'amour c'est aimer l'autre et vouloir être aimée de l'autre. C'est aussi aimer l'amour qui nous lie à l'autre et c'est aussi s'aimer-soi à travers l'autre. C'est tout ça en même temps.
Il y a une réciprocité et une interdépendance dans l'amour.
Tu souffres quand tu ne te sens pas aimée par l'autre. Tu souffres quand tu n'es pas tout pour l'autre. Tu aimes l'autre, oui, mais tu souhaiterais quand même le changer pour qu'il réponde à tes attentes, tu es blessée quand l'autre ne t'aimes plus ou moins. Tu as besoin que l'autre t'aime. C'est un besoin qui te rend dépendant de l'autre. Etc.
C'est de l'amour. Mais c'est un amour qui peut être parfois ou souvent entaché de souffrance.


Parle-t-on de l'Amour ?

L'Amour, le Vrai dans notre monde humain n'est qu'un reflet de l'Amour Divin en tant qu'un tel amour participe de l'Amour qu'Allah nous porte et que nous lui portons et qu'on reflète nous-même sur un autre que soi, comme un miroir.

Aimer d'un Amour Vrai, c'est aimer l'autre d'une "âme pacifiée, agréée et agréante" pour reprendre un verset coranique.

Une âme pacifiée est une âme épurée de toute illusion, de toute inauthenticité, de toute noirceur, de toute amertume et autre sentiment négatif.
Une âme agréé est une âme acceptée, respectée et qu'on chérit dans toute sa beauté, sa bonté, sa vérité comme dans sa laideur.
Une âme agréante est une âme qui accepte l'autre, qui respecte l'autre et qui chérit l'autre dans toute sa beauté, sa bonté, sa vérité comme dans sa laideur.

Aimer d'une telle âme, d'un Amour Vrai, c'est accepter l'autre TEL qu'il EST. C'est aimer son Vrai MOI. C'est l'aimer dans sa part de lumière et l'aimer dans sa part obscure. C'est aimer profondément et sincèrement l'autre dans son être, dans son entièreté, dans sa nature, dans sa réalité, dans sa vérité. Comme un miroir qui renvoie l'authenticité, le Vrai.

Voilà l'Amour Vrai. Aimer l'autre. Juste l'autre. Pour ce qu'il EST.


L'Amour, le Vrai ne peut-être souffrance. S'il y a souffrance, c'est que l'âme qui aime n'est pas "pacifiée", n'est pas "agréée", n'est pas "agréante".



Alors, plutôt que de se demander qu'est-ce que l'amour... Il vaut mieux se demander :

COMMENT aimer vraiment ?


Il est vrai que chacun a sa propre manière de définir l'amour, l'Amour avec ses propres mots... Ses propres maux.


D'ailleurs, je reprendrai volontiers les mots de Tounsiaa qui résument parfaitement le propos :


"Réellement, peu de gens s'aiment
Et c'est pour cela certainement que beaucoup de gens saignent.
L'amour véritable peu de gens le sèment.
Très peu de gens le savent car très peu de gens l'enseignent. "



Belle et douce nuit à tous...
30 mars 2016 11:33
Salam

Le grand amour ne vient pas par hasard, il se construit peu à peu, on le découvre avec la bonne entente et le bon comportement, il se construit inconsciemment avec une relation saine avec respect et affection. Angel
Quelques ingrédients indispensables pour que ça marche : Honnêteté, sincérité, fidélité, respect, estime, dialogue et communication harmonieuse, etc
Après quelques décennies de mariage notre couple se porte à merveille en respectent les règles cités. In love
30 mars 2016 11:38
Salam

Par définition l'amour vrai est irréalisable il reste ce miroir aux alouettes dont
on parle dans les chaumières : celui qui fascine et se révèle illusoire
Roméo et Juliette, Kaïss et Leïla pour préciser qu'il n'y a pas de frontières.
L'amour véritable de nos jours est celui qu'on idéalise et qui nous déçoit souvent,la
confusion des sens du (lien affectif puissant ) prête à de nombreuses interprétations.
Au final ces émotions et emballements auxquelles nous donnons des noms romantiques
ne sont en fait que la manifestation de nos instincts primaires et l'homme les habillent
avec ce qu'il a trouvé de mieux à défaut de juste : Les Mots. Pourrez-vous être une
Pénélope qui attend son Ulysse ? ou Un Samson trahi par Sa Dalila. L'un a
entendu le chant des sirènes(involontairement) l'autre s'est fait couper les cheveux
naïvement.Aimez et faites-vous AIMER tout simplement.


Citation
puiipuik a écrit:
Salam aleykoum,

Ce post car j'avais envie de m'adresser aux personnes ayant trouvé l'amour de leur vie, le vrai, le véritable amour.

Comment cela s'est-il déroulé ? Comment vous avez compris que c'était lui ou elle le bon ou la bonne ? Peut on être sure qu'il s'agit de la bonne personne ?

Je veux du romantisme lol
Pas du "on s'est rencontré dans une soirée" grinning smiley
Mdr

Racontez moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook