Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que l'amour suffit?
P
12 septembre 2006 19:45
Salam smiling smiley


Vous rencontrer quelqu'un .. vous vous dites c'est peut etre l'homme de ma vie .. vous trouvez en lui

tout ce que vous chercher chez quelqu'un : regieusement, intellectuellement , ect.. malgres ces defauts

vous vous dites que vous pouvez les supporter tant que ca reste entre vous winking smiley


Mais est ce sufisant pour decreter que ca sera votre mari inchallah ?

Mari pour la vie ? ou pour un instant donne de votre vie ?


Moi je pense que tout est une histoire de famille .. tout peut disparaitre d'un jour ou l'autre

si les familles s'en melent ...

supposons que vous sentiez que ca ne puisse pas coller a cause des familles

arriverez vous a quitter cette personne ?

Meme si c'est tres dur ..mais vous vous dites vaut mieux construire le durable !


P.S: pour ceux qui pensent que je parle de moi c'est faux tongue sticking out smiley
c'est toujours des questions par rapport aux histoires que j'entends ici winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
y
12 septembre 2006 19:48
salam,

perso je pense que parfois l'amour ne suffit pas pfs tu as beau aimer une personne comme jamais t a aime il arrive qu'il y ait tellemnt de conflits et de malentendu qui font que la relation ne fonctionne pas et malgre ca tu aimes la personne

je sais pas si c tres clair ce que je viens de dire mais soit
y
12 septembre 2006 19:49
je le quitteri son pb

si il plé pas à mes paront
y
12 septembre 2006 19:50
Citation
yabila a écrit:
je le quitteri son pb

si il plé pas à mes paront

c clair mais qd t ds la situation c pas aussi simple
y
12 septembre 2006 19:53
Citation
yaya126 a écrit:
Citation
yabila a écrit:
je le quitteri son pb

si il plé pas à mes paront

c clair mais qd t ds la situation c pas aussi simple

wé c' clair

mé bon j'espere ke je changeré pas d'avi
P
12 septembre 2006 19:54
Citation
yaya126 a écrit:
salam,

perso je pense que parfois l'amour ne suffit pas pfs tu as beau aimer une personne comme jamais t a aime il arrive qu'il y ait tellemnt de conflits et de malentendu qui font que la relation ne fonctionne pas et malgre ca tu aimes la personne

je sais pas si c tres clair ce que je viens de dire mais soit

si si c'est tres clair

je vois tres bien ce que tu veux dire
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
12 septembre 2006 19:54
Coucou Kenza smiling smiley (Joyeux Anniversair encore une fois tongue sticking out smiley)

"Moi je pense que tout est une histoire de famille .. tout peut disparaitre d'un jour ou l'autre
si les familles s'en melent"

Suis tout à fait d'accord avec toi, la famille c'est important et je pense pas que je pourrais faire passer un homme aprés ma famille ...

"supposons que vous sentiez que ca ne puisse pas coller a cause des familles
arriverez vous a quitter cette personne ?"

Pas directement, je me battrai avant.
Même si ça devra prendre 2 ou 3 ans, je ferais tout pour que ma 'tite famille l'accepte ... smiling smiley


Boussa à toi!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
y
12 septembre 2006 19:54
Citation
yabila a écrit:
Citation
yaya126 a écrit:
Citation
yabila a écrit:
je le quitteri son pb

si il plé pas à mes paront

c clair mais qd t ds la situation c pas aussi simple

wé c' clair

mé bon j'espere ke je changeré pas d'avi

pk tu a vecu cette situation? sans vouloir etre indiscrete
b
12 septembre 2006 19:54
salut tt le monde!

l'amour ne suffit pas mais c'est l'energie dans laquelle on vas puiser pour surmonter les obstacles, donc s'il n'est pas présent, ca flanche a la première tempete qu'elle vienne de la famille ou d'ailleurs.

ps: il n'y a pas que l'amour pour ca, ca peut etre la religion,le sens de la famille, etc...et plus y en a plus le couple est fort
P
12 septembre 2006 19:55
Citation
yabila a écrit:
je le quitteri son pb

si il plé pas à mes paront

moody smiley

si les arguments ne sont pas logiques moody smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
y
12 septembre 2006 20:07
Citation
yaya126 a écrit:
Citation
yabila a écrit:
Citation
yaya126 a écrit:
Citation
yabila a écrit:
je le quitteri son pb

si il plé pas à mes paront

c clair mais qd t ds la situation c pas aussi simple

wé c' clair

mé bon j'espere ke je changeré pas d'avi

pk tu a vecu cette situation? sans vouloir etre indiscrete


non jamais
f
12 septembre 2006 20:14
Asalam alaykoum,

Je voulais juste dire qu'on a pas à suivre ses parents quand par exemple ils veulent pas que tu te maries (enfin ça c'est valable pour les hommes naturellement) alors que tu as atteint l'âge et que tu as trouvé quelqu'un.
Si on suit le chemin de Dieu c'est le principal.
Moi je ne ferais passer rien avant Dieu, ni mes parents ni personne d'autre.
b
13 septembre 2006 11:45
salut tt le monde,

pourquoi "pour les hommes naturellement" ? si les parents n'ont pas d'arguments valables?

je connais une fille qui s'est qd mm marièe et les parents sont finalement venus au mariage, elle est très heureuse aujourd'hui mm si ca a été dur pendant la crise avec ses parents

la raison c'était qu'un cousin du marié était un voyou et a maltraité sa femme mais le marié n'avait rien avoir avec lui,

ils ont tenus bon et tout a fini par s'arranger

des parents qui refusent parce qu'ils avait dejà quelqu'un d'autre en tete de la famille, sans tenir compte des qualités de l'élu de leur fille ou par racisme d'une ville d'origine à l'autre, ce qui est ridicule quand on vit en europe
13 septembre 2006 11:55
Et non malheureusement l'amour ne suffit pas ... comme tu l'a tres bien expliqué kenza il y a d'autre facteur qui rentre en jeu ds une relation ....

comment construire du durable en sachant par exemple que ta belle famille va te faire vivre un enfer malgré tt l'amour qu'il y a cela rendra la relation impossible tot ou tard ...
Nadia
s
13 septembre 2006 12:59
faut que ta famille l accepte aussi sinn ta vie ne sera facile mm si vous vous aimé car il vont jamais l accepter

mais j en suis certaine que ta famille te veule du bien essaye de les convaincre que ses la bonne personne et essaye de montrer ses atouts

sinn vaut mieux l oublier
c
13 septembre 2006 13:09
la famille elle se mele de se qui la regarde, et le personne que jaurai choisis ça ne les regarde pas, tant que les "criteres de raison" sont là ... cad toux ceux que tu as cité ! religion etc...


c ma vie quand mm ! mirde alours !
f
13 septembre 2006 13:22
Asalam alaykoum,

J'ai dit les hommes naturellement parce qu'une femme ne peut pas se marier religieusement sans tuteur...J'ai connu des histoires similaires et moi je ne me suis appuyée que sur la religion parce que sinon on n'avance pas et on vit pour les autres.
e
13 septembre 2006 14:08
l'amour est une condittions necessaire mais pas suffisante
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
P
13 septembre 2006 16:18
Oui mais admettons que la personne puisse aller contre la volonte de sa famille .. parce que les arguments

sont justement non religieux .. pensez vous reellement etre capable de vivre dans une telle situation

la famille c'est tres important donc avec des confrontations quotidiennes avec elle c'est invivable !

malheureusement leur chantage affectif porte et portera ses fruits ..on peut discuter longuement

sur la legitimite de ce chantage mais quand il est la il est la et on peut rien faire ..


et a ce moment la l'amour ne suffit plus parce qu'il nous aidera jamais a vivre contre la volonte

de nos parents ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
13 septembre 2006 18:23
salam

l'amour, l'amour, y'a pas que ça dans un couple...


si ses parents ne veulent pas de moi, je n'insiste meme pas et je ne lui demanderai pas d'insister, je zappe!


Concernant mes parents, je sais que si c'est un homme pieu, il ne refuseront pas mon choix, donc y'a pas de probleme puisque c'est ce que je cherche!

mais il est clair que je ne pourrai pas epouser une personne, si je sais d'avance que ça va creer des problemes familiaux, qui svt sont la cause de rupture...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook