Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour à la sauce mixte
N
24 juin 2004 18:05
Bonjour,
Disons que je suis dans une situation où j'envisage le mariage mixte.
Des conseils? expériences? Remarques?
De préférence sans me fouttre en l'air le moral svp winking smiley
J'attends vos feed back...

Merci d'avance

s
24 juin 2004 18:11
si vous êtes d'accord sur le respect de la culture de l'autre, pkoi pas!

gare à celui ki choisira de baffouer les principes de l'autre, ça finira par péter.

repect
loyauté
sincérité
fidélité
communication

si tous ces ingrédients sont réunis, l'amour n'aura pas de religion ni de nationalité!

bonne chance

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
N
24 juin 2004 18:18
Le pblm c pas lui. On est tt à fait d'ac sur les principes, valeurs, etc... Il a même accepté de se convertir pour moi...
Le pblm c d'annoncer à mes parents ke je connais un gars ki n'était pas musulman et ke je veux me marier avec lui ...
tu connais les parents? non? je te laisse imaginer ce ke pourrait être leur réaction sad smiley

h
24 juin 2004 18:20
l'amour n'a rien à voir avec la mixité, tu peux etre avec une fille ou un homme de ta commaunauté et avoir plus de problemes qu'avec une homme ou une femme qui n'est pas de ta communauté....tout ça c'est une question de feeling, mais natasha si je comprends bien tu as choisi de te marier avec un marocain, alors t'as raison tu peux pas trouver mieux, tu sais tu as de la chance il n'y a plus en stock...vas -y telephone lui aujourd'hui et marie toi.......non je rigoles....tu sais la réponse toi seule peut l'avoir et on n'est jamais sur en amour, ce n'est pas une science exacte....mais si tu l'aimes n'hesites pas sur le fait qu'il a une autre culture etc...
N
24 juin 2004 18:21
Tu m'as mal comprise. Je suis marocaine et je veux me marier avec un non marocain. Mais g surtout peur de la réaction de mes parents ... Natasha c juste un pseudo winking smiley

C
24 juin 2004 18:24
Salam,

loooooooooool Hakim, ton argumentation tombe à l'eau, il semblerait que le stock de marueccos ne soit pas écoulé par les marocaines mdr grinning smiley
h
24 juin 2004 18:25
ah ok, alors si tu l'aimes, fonces, les parents comprendront, tu sais il faut le brusquer un peu ma soeur, c'est pas eux qui vont se marier c'est toi, ok.....essayes d'amener la chose de manière diplomate....et inchallah ils conprendront....mais saute le pas et pense à toi et inchallah avec ridate el waldin
s
24 juin 2004 18:27
ah oui, les parents, il faut leur expliker cela avec délicatesse, et ne jamais essayé d'imposer ses choix avec brutalité!
c eux ki t'ont vu grandir, c eux ki t'ont élevé, ils réagiront certainement pazs comme tu l'espéré mais avec le temps, ils finiront certainement par accepterb ton choix, et surtout kan ils verront ke tu es heureuse avec cette personne, il ne s'y opposeront pas.

courage

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
N
24 juin 2004 18:28
Merci
ça fait plaisir de voir des marocains ouverts d'esprit...La 1ère fois ke g parlé de mon pblm à des copains marocains ct limite kils me pendent pour trahison au pays winking smiley
j'essaierai de ne pas me dégonfler
Allah yaounna jami3an wa salam

N
24 juin 2004 18:29
Gracias hijà ...
je v essayer
s
24 juin 2004 18:30
de nada mujer winking smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
h
24 juin 2004 18:35
chireen confused smileyalam,
loooooooooool Hakim, ton argumentation tombe à l'eau, il semblerait que le stock de marueccos ne soit pas écoulé par les marocaines mdr

chireen, je t'assure c'est vrai le stock de marocains libres devient rare, ça prend de la valeur mais c'est vrai qu'avec natasha je me suis cass le nez, tout droit dans le mur, mais qui m'aurait dit que natasha est karima, c'etait pas claire....donc chireen soit comprehesive et admet et crie avec moi: les marocains y'a pas mieux meme si natasha a trouvé un non-marocain mais pour elle on fera un bon de sortie , c'est pas grave
k
24 juin 2004 18:39
Si ta famille est severe et tu sais qu’elle va jamais accepter il faut alors trancher soit lui soit ta famille.....si tu le choisi tu risquerais de perdere ta famille pour toujours et tu vas en souffrire tot ou tard....alors reflichi bien et penses a plustard quand les annees passent et quand l’amour n’est plus comme avant tu vas te poser la question suivante ca voulait la peine de faire ce sacrufice ?..... malheureusement quelques fois on peut pas avoir tout dans la vie...il faut alors essayer de faire le bon chois
f
24 juin 2004 18:45
redis et rre re dis...........................................

mmmmm
N
24 juin 2004 18:50
ya un truc ke g pas du capter là smiling smiley
tu disais koi ?
f
24 juin 2004 20:14
mdr il voulait pas voir ce cas de figure meme si tu t es treeees bien exprimée ! (je plaizaaaaaaaaaaante hakim)
h
24 juin 2004 20:21
eh fatilille, nen rajoutes pas s'il te plait, moi je vois un post avec une personne qui s'appelle natasha et qui parle de mariage mixte je ne suis pas dardevil pour deviner qu'elle est marocaine.........soit tu le fait exprès, soit tu es une comique de chez monsieur "comique".....bref, on reviens au sujet.......

le mariage mixte est une réalité, si tu aimes une personne ne te prends pas la tete avec son origine, il y a des bons et des mauvais chez nous comme chez les autres, n'est ce pas fatilille si tu vois ce que j'veux dire
f
24 juin 2004 20:55
ok ok mr susceptible g dis jplaizannnnnnnnnnnnnnnnnte olalalalala jm'excuse on a pa lmeme humour c tout jrecommenceré plus promis.
h
24 juin 2004 21:02
ohhhhh t'as vu comment tu es....il fait gris à lille c'est pour ça que tu t'en prends à nous ici, heinnnnnn

je rigoles fati, je sais que tu rigolais, pas de problemes...
f
24 juin 2004 21:04
en plus t as raison il fait un temps de chien ici alors je peux m en prendre à toi dis?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook