Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour s'avère parfois être une arnaque
f
31 mars 2014 12:23
Salam,
C'est en lisant le poste de Ahmed Ibn Amar que je me suis dit : L'amour est une arnaque.
Lorsqu'on épouse une femme par amour, on se trompe, mieux vaut l'épouser pour d'autres raisons comme son physique, son caractère, son degré de religion ....
A
31 mars 2014 12:34
Citation
fortdalger a écrit:
Salam,
C'est en lisant le poste de Ahmed Ibn Amar que je me suis dit : L'amour est une arnaque.
Lorsqu'on épouse une femme par amour, on se trompe, mieux vaut l'épouser pour d'autres raisons comme son physique, son caractère, son degré de religion ....

Ben c'est ce que recommande l'Islam, l'amour hollywoodien est une illusion des producteur véreux qui baignent dans le haram qui nous disent ce qu'est l'amour. Are you crazy
m
31 mars 2014 12:34
excuse moi, cest une grande erreur depouser un physique seulement, lol tu vas vite dechanter, cest la meme que lamour...Tout ce qui est conduit par les hormones, faut pas ecouter forcement...

L'amour cest une histoire d'hormones, le physique aussi cest une histoire d'hormones...Les hormones fluctuent selon les aleas de la vie...et les situations ou autres...

Mais son caractere et sa piété, cest la raison...le cerveau que tu fais intervenir dans ton choix...

Et souvant la raison, tas pas trop de surprise...
D
31 mars 2014 12:39
Citation
fortdalger a écrit:
Salam,
C'est en lisant le poste de Ahmed Ibn Amar que je me suis dit : L'amour est une arnaque.
Lorsqu'on épouse une femme par amour, on se trompe, mieux vaut l'épouser pour d'autres raisons comme son physique, son caractère, son degré de religion ....

salam

ça n'a pas vraiment de sens de dire ça, parce que si tu aimes une personne c'est pour ces raisons que vous citez souvent en contre argument de "l"amourrrrreuh".

J'sais pas pourquoi on s'en prend à " l'amour", au final ça reste juste un cocktail chimique " cause à effet" , c'est pas un truc qui débarque par magie là. C'est un conglomérat d'hormones lol.

Si tu t'es trompé de femme, c'est parce que t'as pas vu qu'elle n'était pas compatible avec toi, l'amour n'a rien à voir .

Les gens prennent plaisir à créer un faux concept et l'utiliser comme bouc émissaire pour se dégager de leur responsabilité dans l'echec de leur relation alors qu'en fait c'est tout simple, ils se sont gourrés et c'est humain!
j'suis pas claire mais enfin je me comprends lol
A
31 mars 2014 12:44
Citation
Il-faut a écrit:
excuse moi, cest une grande erreur depouser un physique seulement, lol tu vas vite dechanter, cest la meme que lamour...Tout ce qui est conduit par les hormones, faut pas ecouter forcement...

L'amour cest une histoire d'hormones, le physique aussi cest une histoire d'hormones...Les hormones fluctuent selon les aleas de la vie...et les situations ou autres...

Mais son caractere et sa piété, cest la raison...le cerveau que tu fais intervenir dans ton choix...

Et souvant la raison, tas pas trop de surprise...

Les critères pour choisir son conjoint

Le Prophète (sws) a dit : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).

Pourquoi se compliquer la vie ?
E
31 mars 2014 12:47
Salam à tous,

Peut-on être indifférent à l'égard d'une personne qui remplit nos critères tant sur le plan physique, intellectuel, que religieux ?! Autrement dit peut-on avoir du mal à aimer une personne qui se rapproche de notre idéal ?!

Je rejoins donc l'intervention de Dame..Pipi.

Ne mélangez pas tous chère gente masculine…
f
31 mars 2014 12:55
Je peux t'assurer que dans mon cas j'ai fait l'impasse sur beaucoup de conditions que je m'étais fixées, l'amour a donc pris le dessus mais après quelques années la raison est revenue et là comme tu le dis si bien nos caractères se sont révélés incompatibles c'est pour cette raison que je crois qu'il est préférable de se marier par raison et non par amour.
Je me rends compte que se marier comme le conseille notre prophète est mille fois mieux et infiniment plus prudent.Dans mon cas, l'Amour est une arnaque.
f
31 mars 2014 12:57
Citation
Louijdiz a écrit:
Salam à tous,

Peut-on être indifférent à l'égard d'une personne qui remplit nos critères tant sur le plan physique, intellectuel, que religieux ?! Autrement dit peut-on avoir du mal à aimer une personne qui se rapproche de notre idéal ?!

Je rejoins donc l'intervention de Dame..Pipi.

Ne mélangez pas tous chère gente masculine…
Je suis d'accord, je ne dis pas qu'il ne faut pas aimer mais simplement qu'il ne faut pas qu'aimer pour se marier.
E
31 mars 2014 12:58
Je suis d'accord avec toi, mais la raison est tout à fait conciliable avec l'amour. À vous de classer par ordre vos critères en les incluant tous.
D
31 mars 2014 12:59
Citation
fortdalger a écrit:
Je peux t'assurer que dans mon cas j'ai fait l'impasse sur beaucoup de conditions que je m'étais fixées, l'amour a donc pris le dessus mais après quelques années la raison est revenue et là comme tu le dis si bien nos caractères se sont révélés incompatibles c'est pour cette raison que je crois qu'il est préférable de se marier par raison et non par amour.
Je me rends compte que se marier comme le conseille notre prophète est mille fois mieux et infiniment plus prudent.Dans mon cas, l'Amour est une arnaque.

je pense pas que tu ais fait l'impasse comme tu dis et que la "raison te soit revenu comme le saint esprit", honnêtement et ça n'engage que moi mais un homme qui va choisir une femme alors qu'au niveau de la ferveur religieuse et du caractère elle ne lui correspond pas c'est parce que pour cet homme ces choses n'étaient pas si importantes à ses yeux. En tout cas c'est pas ce qui faisait battre ton coeur, au final elle devait juste te plaire physiquement et peut-être pour d'autres raison futiles...

Se marier par raison j'ai jamais compris ce que c'était.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/14 13:04 par Dame..Pipi.
f
31 mars 2014 13:00
Citation
Louijdiz a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais la raison est tout à fait conciliable avec l'amour. À vous de classer par ordre vos critères en les incluant tous.
Ok, je classerai en premier la raison puis si venait l'amour, je dirai que je suis comblé.
E
31 mars 2014 13:04
L'amour n'est pas tant une arnaque mais plutôt un élément insuffisant d'union et qui doit donc être primé par la raison et comblé par cette dernière.
f
31 mars 2014 13:13
Citation
Louijdiz a écrit:
L'amour n'est pas tant une arnaque mais plutôt un élément insuffisant d'union et qui doit donc être primé par la raison et comblé par cette dernière.
Je te rejoins mais pour qui l'amour a balayé la raison, cela n'a été pour moi qu'une arnaque.
E
31 mars 2014 13:16
L'erreur est humaine et la naïveté amoureuse t'a rendu aveugle à ce moment, mais cet échec t'a permis de comprendre que la raison et amour doivent à la fois exister mais le premier prime le second.
P
31 mars 2014 13:16
As salam aheykoum

A mon humble avis, l'amour n'est pas une arnaque à proprement dit. Il le devient lorsque les protagonistes ne respectent pas les termes d'un contrat tacite établi entre les deux parties.
Je m'explique : être amoureux entend que les deux parties s'investissent pour l'entretien de cet amour. Et il est vrai, mais pas toujours conscient, qu'il s'agit d'un entretien quotidien pour ne pas dire de chaque minute.
On s'investi et on nourrit cet amour en étant présent, attentif à l'autre, à son écoute, en le respectant, en le soutenant, en le protégeant.... Bref en étant et en faisant pour l'autre, ce que l'on voudrait pour soit.

Or beaucoup, s'active les premiers temps à ces tâches (pour ne pas dire obligations) mais uniquement dans le seul but de la conquête. Mais une fois conquis, l'égoïsme s'immisce dans le cœur. Il n'est soudain plus question de l'autre ou du "nous" mais de "soi".

Moi je veux que tu me dises... que tu me fasses... que tu penses.... Peut m'importe "toi"...

Et quand dans un couple on pense "je", le "nous" que formait l'amour meurt... Et l'amour devient une supercherie.
31 mars 2014 13:20
Citation
fortdalger a écrit:
Salam,
C'est en lisant le poste de Ahmed Ibn Amar que je me suis dit : L'amour est une arnaque.
Lorsqu'on épouse une femme par amour, on se trompe, mieux vaut l'épouser pour d'autres raisons comme son physique, son caractère, son degré de religion ....

toute a fait smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/14 13:20 par mirya34.
f
31 mars 2014 13:26
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
fortdalger a écrit:
Je peux t'assurer que dans mon cas j'ai fait l'impasse sur beaucoup de conditions que je m'étais fixées, l'amour a donc pris le dessus mais après quelques années la raison est revenue et là comme tu le dis si bien nos caractères se sont révélés incompatibles c'est pour cette raison que je crois qu'il est préférable de se marier par raison et non par amour.
Je me rends compte que se marier comme le conseille notre prophète est mille fois mieux et infiniment plus prudent.Dans mon cas, l'Amour est une arnaque.

je pense pas que tu ais fait l'impasse comme tu dis et que la "raison te soit revenu comme le saint esprit", honnêtement et ça n'engage que moi mais un homme qui va choisir une femme alors qu'au niveau de la ferveur religieuse et du caractère elle ne lui correspond pas c'est parce que pour cet homme ces choses n'étaient pas si importantes à ses yeux. En tout cas c'est pas ce qui faisait battre ton coeur, au final elle devait juste te plaire physiquement et peut-être pour d'autres raison futiles...

Quand on aime on se dit, c'est pas grave on verra après, mais il s'avère parfois qu'après on découvre d'autres problèmes de caractère, de comportement ou autre que l'on ne soupçonnait pas alors que n'importe quel homme doué de raison aurait cherché à savoir.

Se marier par raison j'ai jamais compris ce que c'était.

Quand on aime on se dit, c'est pas grave on verra après, mais il s'avère parfois qu'après on découvre d'autres problèmes de caractère, de comportement ou autre que l'on ne soupçonnait pas alors que n'importe quel homme doué de raison aurait cherché à savoir.
Tous, vous aurez compris que cela s'applique autant aux femmes qu'aux hommes.
D'ailleurs, dans ce forum, souvent des femmes aussi témoignent que leur maris étaient tout autre avant d'être la catastrophe qu'ils sont devenus après le mariage.
Comme le dit un proverbe : En amour, ce n’est pas la raison qui gouverne ; l’amour empêche de voir les défauts de l’être aimé.
31 mars 2014 13:28
je comprends pas ton topic en fait
tu dis vaut mieux pas épouser une femme parce qu on est amoureux d elle
mais plutot pour son physique sa religion etc
mais ce qui t a conduit a être amoureux d elle c 'est bien un de ces critères surement le physique je suppose
a moins que t es eut un coup de foudre ??
donc c'est un non sens l amour ça vient pas comme ça comme un éclair
si tu étais amoureux d elle c'est que vous vous êtes surement fréquenté parce qu il y a un truc qui t aplu chez elle comme le physique etc
donc c'est un non sens
E
31 mars 2014 13:32
Salam ourthy,

C'est ce que Dame..Pipi et moi avions relevé : la contradiction masculine eye rolling smiley

Mais je pense qu'il voulait plutôt mettre en valeur le fait que le mariage ne peut pas à lui seul reposer sur l'amour qu'on porte à l'égard de la prétendante, mais qu'il doit être concilié à la raison entre autre.
31 mars 2014 13:34
salam ma soeur

ah d accord je comprends mieux mais oui comme tu l as dit contradiction masculine
il y en a tellement d ailleurs qu on finit par ne plus rien comprendre
les hommes sont trop complexes pour moi en tous cas smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook