Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour rend aveugle
t
4 mai 2006 00:09
salam, bonsoir, smiling smiley

L'amour rend aveugle, tu aimes l'autre plus que ta personne, plus que tes proches, plus que tes frères et soeurs, plus que tes parents ... tu est rempli d'espoir pour toi pour elle pour vous ... tu vie sur une autre planète ... tout est en suspend autour de toi.

Tu n'acceptes pas la rupture ... tu évites d'y penser ... tu veux pas que tes rêves finissent en fumer ... tu y crois dur comme fer ... il y a encore un espoir ... tu reste attacher ... tu refuses de te rendre à l'évidence ... tu souffres en silence ... tu cherches des explications ... tu cherches un nouvel élan d'espoir ... tu cherches à t'accrocher ... mille questions ... pourquoi ? ... qu'est ce que j'ai fait de mal ? ... je suis sincère pourtant ... mais celà ne suffit pas ... la rendre heureuse est mon seul dessein ... comme le dit cabrel dans cette vie et celle d'après tu seras mon unique projet ...

Tu dois accèpter la réalité ... plus d'espoir ... plus d'avenir ... tu ouvres les yeux ... tu n'es plus aveugle ... tu as honte de toi ... tu te trouve stupide ... mais au fond tu es libéré ... plus de souffrance inutile ... ça fait mal ... tu t'en remet à Allah swt ... car rien n'arrive pas hasard ... la laisser libre de choisir ... respecter sa décision ... la respecter ... l'aimer en Dieu d'un autre amour ... lui vouloir du bien même sans ta présence ... la laisser continuer son chemin ... accepter ... se résigner ... suivre sa route ...

Si tu as rencontré une personne aussi chère qui ta autant marqué c'est avant tout parceque Dieu te la permis ... si il a été capable de te faire rencontrer une personne aussi importante il est capable de te faire en rencontrer pleins d'autres ... la patience est la clef de tout ...

Ne cherche pas à savoir pourquoi elle a refusé ... ne cherche pas d'explications ...

tawmat smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/06 00:18 par tinky.
p
4 mai 2006 00:23
salam

pourquoi il y'a des petits ...on doit deviner la suite moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
t
4 mai 2006 00:24
salam, bonjour, smiling smiley

Non c'est juste pour laisser réfléchir et méditer chaque parole smiling smiley

tawmat smiling smiley
p
4 mai 2006 00:32
à lire ton texte c'est comme s'il y' avait des choses cachés , chaque phrase raconte une histoire...
c'est l'effet des petits points eye rolling smileysmiling smiley



la patience est la clef de tout ... smiling smiley
4 mai 2006 01:09
a chacun de compléter ces 3 petits points par son vécu, son ressenti

pas mal thumbs up
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
4 mai 2006 03:12
salam,
Oui l'objectivité est la première victime de l'amour,la déception en est souvent la conséquence,et l'espoir est ce qui permet a chacun de nous de nous relever de nos chagrins pour retenter d'aimer.
Les savants te diront qu'il faut modèrer ces passions, mais mon Dieu comment faire!!!!
L'amour est une force qui porte en elle le bonheur et la déstruction.
Dieu prive nous de sa force déstructrice.
s
4 mai 2006 08:43
c est beau comme texte, mais il nous plonge dans des souvenirs de souffrance et de tristessecrying(crying(, c est pas ça qui nous manqueNo no
s
4 mai 2006 08:57
moi j'ai aimé le dernier passage car c trop vrai mm le reste mais le dernier passage sa ma touché...

thumbs upthumbs up
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
r
4 mai 2006 09:17
Soubhannallah, je me retrouve exactement ds e que tu a écris très joliement,


Aujourd'hui je suis dans cet état très bien défini,

"Tu dois accèpter la réalité ... plus d'espoir ... plus d'avenir ... tu ouvres les yeux ... tu n'es plus aveugle ... tu as honte de toi ... tu te trouve stupide ... mais au fond tu es libéré ... plus de souffrance inutile ... ça fait mal ... tu t'en remet à Allah swt ... car rien n'arrive pas hasard ... la laisser libre de choisir ... respecter sa décision ... la respecter ... l'aimer en Dieu d'un autre amour ... lui vouloir du bien même sans ta présence ... la laisser continuer son chemin ... accepter ... se résigner ... suivre sa route ...

Si tu as rencontré une personne aussi chère qui ta autant marqué c'est avant tout parceque Dieu te la permis ... si il a été capable de te faire rencontrer une personne aussi importante il est capable de te faire en rencontrer pleins d'autres ... la patience est la clef de tout ...
Ne cherche pas à savoir pourquoi elle a refusé ... ne cherche pas d'explications ... "

Merci tinky, pour ce texte

serieux sur yabiladi, je suis contente de connaitre " virtuellement sad smiley" des personnes aussi talentueux et avec autant de sagesse, smiling smiley


note : ALLAH y raunek Tinky, tu le mérite vraiment,

salut à tawmat winking smiley
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
r
4 mai 2006 09:18
Citation
receptacle a écrit:
salam,

Dieu prive nous de sa force déstructrice.



AMINE
t
4 mai 2006 10:24
salam, bonjour,

Content les ami(e)s que celà vous ai plus smiling smiley

tawmat
B
4 mai 2006 11:21
Salamsmiling smiley,


Les blessures du coeur sont celles que seul le temps et l'invocation de Dieu swt peuvent apaisersmiling smiley
Laisse toi du temps, confie toi à Dieu swt..

C'est jamais facile et le plus dur est de s'en remettre..
Walakin macha'Allah tu fais preuve ici d'une grande sagesse, car laisser partir quelqu'un par amour, être heureux de son bonheur en dépit de notre malheur, c'est la plus belle preuve d'amour qui soit!
Elle n'a pas su le voir, elle n'a pas su en profiter, certainement qu'un jour elle le regrettera..

P'tit frère t'es fort, t'es brave, t'es endurant, tu t'en remettras..smiling smiley

Allah y a3ounek ou y sehel a3lik dans cette épreuvesmiling smiley
One step forward and two ahead...
t
4 mai 2006 12:49
salam, bonjour, smiling smiley

Merci casaouya ... je sais que je suis trop un gars bien smiling smiley

tawmat smiling smiley
F
4 mai 2006 12:50
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour, smiling smiley

Merci casaouya ... je sais que je suis trop un gars bien smiling smiley

tawmat smiling smiley
à la bonne heure!!!Angel
b
4 mai 2006 12:53
On dirait que tu parle de moi, de début à la fin, TbarakAllah 3LIK.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
t
4 mai 2006 12:54
salam, bonjour,

Pour celles et ceux qui doutes sur mes propos qu'ils et elles sachent que lorsque ma voiture raye le parchoc d'une autre voiture je laisse toujours un mot pour m'excuser.

Et je suis assez fièr de moi. smiling smiley


tawmat
F
4 mai 2006 12:55
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,

Pour celles et ceux qui doutes sur mes propos qu'ils et elles sachent que lorsque ma voiture raye le parchoc d'une autre voiture je laisse toujours un mot pour m'excuser.

Et je suis assez fièr de moi. smiling smiley


tawmat
je persiste et signe: tu es un ange!
f
4 mai 2006 12:56
c'est exactement ce que j'ai ressentis et ce que je ressens encore mais il faudrait remplacer le "elle" par "il" et il faudrait préciser "pourquoi ? qu'est ce qu'il a fait de mal?" sad smiley
s
4 mai 2006 13:11
Oui, il faut faire preuve de patience et garder l'espoir de rencontrer une autre personne qui t'offrira de beaux sentiments In love qui viendront mettre du baume à ton coeur d'ange Tinky Angel
t
4 mai 2006 13:11
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,

Pour celles et ceux qui doutes sur mes propos qu'ils et elles sachent que lorsque ma voiture raye le parchoc d'une autre voiture je laisse toujours un mot pour m'excuser.

Et je suis assez fièr de moi. smiling smiley


tawmat
je persiste et signe: tu es un ange!

salam, bonjour,

Je suis rouge cramoisie smiling smiley

tawmat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook