Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour et mariage
.
13 janvier 2019 13:32
Salam alaykoum

petite question assez difficile je trouve

Lorsqu'on vit sous le même toit comment sait on qu'on n'éprouve plus d'amour envers son conjoint ou que l'autre n'en éprouve plus aussi?
Mais tout en ayant de la bienveillance l'un envers l'autre etc...
13 janvier 2019 13:37
aleykoum salam

Je ne suis pas mariée mais je pense quand tu n'est plus attiré par lui ou que tu ne veux plus de lui ou encore que vous ne partagez plus la même complicité qu'avant.

si quand tu le vois, ça te fait comme si tu voyais un ami, c'est qu'à mon avis les sentiments ne sont plus trop la.
Après tu peux à être attaché par habitude

mais c'est vrai que c'est une question difficile perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
13 janvier 2019 14:06
Salam

Tout simplement quand l autre ne nous manque pas .
M
13 janvier 2019 14:06
Assalam alaykum


Quand tes yeux ne brillent plus en le/la regardant confused smiley


Plus sérieusement, quand ton épouse ou époux ne te manque plus et que tu te sens mieux quand tu es seul(e)

Quand tu n'as plus envie de lui faire plaisir

Quand tu ne ressens rien, pas de peine ni pitié quand il ou elle est malade (C'est cruel je saisIll)

Quand il ou elle te dégoûte quand elle ou il rôte (bouuuh, beurk)ptdr

Quand tu es dégouté(e) de te réveiller à ses côtés et de voir sa tronche de bois sbah lillahptdr


Et quand ça te fait marrer si elle ou il se fait mal Oups





Je plaisanteuuh ptdr
.
13 janvier 2019 14:08
mldr ouais cest un peu poussé car j'ai de la peine pr les malades et ceux qui se font du mal...
Citation
Csla a écrit:
Assalam alaykum


Quand tes yeux ne brillent plus en le/la regardant confused smiley


Plus sérieusement, quand ton épouse ou époux ne te manque plus et que tu te sens mieux quand tu es seul(e)

Quand tu n'as plus envie de lui faire plaisir

Quand tu ne ressens rien, pas de peine ni pitié quand il ou elle est malade (C'est cruel je saisIll)

Quand il ou elle te dégoûte quand elle ou il rôte (bouuuh, beurk)ptdr

Quand tu es dégouté(e) de te réveiller à ses côtés et de voir sa tronche de bois sbah lillahptdr


Et quand ça te fait marrer si elle ou il se fait mal Oups





Je plaisanteuuh ptdr
13 janvier 2019 14:26
Wa aleykoum Salam

Quand tu le considère comme ton frère ou ton fils et que tu fais les choses pour lui pour lui rendre service ou par devoir et que tu n'attends plus de geste affectueux ou de reconnaissance de sa part.

En gros overdose donc moins tu le vois mieux tu te porte.

Et surtout quand avant des qu'il rentrait t'étais heureuse et limite tu l'embrassais au pas de la porte et là même le Salam par respect te saoul
F
13 janvier 2019 14:34
Je pense que c’est quand on éprouve plus de gratitude, ni de miséricorde pour le conjoint.

Si il y a toujours de la bienveillance, et de la reconnaissance, pour moi l amour est toujours là. La passion sûrement plus, mais l amour oui.
13 janvier 2019 14:51
Je pense que c est quand tu n es plus si pressée que ça qu' il rentre à la maison...qu' il passe du temps en notre compagnie.
On ressent de la bienveillance et du respect pcq c qqun a qui ont tient ou on a tenu mais c plus l amour avec le grand A.
Ça reste quand même de l amour mais un amour qui tend vers de l affection morale...Je sais pas trop comment l expliquer... on s inquiète quand même pour lui car il faut partie de notre vie mais voilà.
Moi c est ce qui me fait peur parfois dans la vie de couple...
Qu' il y ai cette lassitude mais je pense qu' il y a FORCÉMENT une raison derrière quand c est comme ça. C est qu' il y a eu trahison ou tromperie ou alors des mots qui sont allés trop loin. Quand il t en demande trop au point que ça frôle l incompréhension ou autre...
Tu vois l autre différemment et du coup tu n as plus envie d avancer avec.
Enfin c mon humble avis.

Que tu n attend plus de gestes de sa part etc etc
S il le fait c bien mais s il le fait pas c pas grave. Ça ne nous tracasse plus tellement et voilà




Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum

petite question assez difficile je trouve

Lorsqu'on vit sous le même toit comment sait on qu'on n'éprouve plus d'amour envers son conjoint ou que l'autre n'en éprouve plus aussi?
Mais tout en ayant de la bienveillance l'un envers l'autre etc...
B
13 janvier 2019 14:54
quand l'idée de discuter ou d'être en contact physique avec cette personne te répugne...
l
13 janvier 2019 14:55
Pour rajouter a ce qui a deja ete dit,

c'est quand tu n'as plus de gestes amoureux , que tu ne ressens plus de desir, que tu n'as plus envie de partager ces moments d'intimite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/19 14:55 par lalka.
I
13 janvier 2019 16:53
Quand tu es marié on ne se base pas sur l'amour quand il n'y a plus d'amour et bien il y a la raison et avec la raison l'amour reviens , de l'amour à la haine il y a qu'un pas, mais de la haine à l'amour il y a qu'un pas aussi ! Il est difficile d'aimer comme il est difficile de pardonner, alors on prend l'islam comme raison, nos parents comme exemple et beaucoup de patience grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook