Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’amour me dégoûte un peu
A
22 mars 2024 22:33
Bonjour,

J’aimerais savoir si je suis la seule quand un homme me dis trop je t’aime ça me dégoûte genre ? Si il le dis plusieurs fois par jour. Ou quand il va tout le temps me faire des lettres d’amour enfin genre une fois le mois ou les plusieurs moi ça va mais quand c’est tout le temps je trouve ça trop c’est étouffant. Ou qu’il me complimente trop souvent aussi genre tout le temps des t’es belle et tout je sais pas vous mais personnellement j’aime pas. Je sais que y’en a qui voudraient mais je sais pas personnellement je trouve ça vraiment dérangeant… je suis normale ?
22 mars 2024 23:26
Coucou tu as quels âge ?
. Pas de mp d'hommes merci
22 mars 2024 23:28
Salam

Ça doit être relou’.
Ill
A
23 mars 2024 00:12
Au nombre de fois où tu as dit « genre », tu dois être jeune à la recherche du bad boy.

Un homme qui t’aime c’est une assurance d’avenir stable. S’il te l’exprime c’est encore plus un gage de sérieux. Si tu n’aimes pas ça, vas voir ailleurs, beaucoup de femmes aimeraient avoir ces hommes pour fonder quelque chose de sérieux et solide. Quant à toi tu finiras par dire que tous les hommes sont des connards parce que justement il n’y a que les connards qui t’attire puis tu te demandes pourquoi ils le sont à chaque fois.
Citation
Amaou009 a écrit:
Bonjour,

J’aimerais savoir si je suis la seule quand un homme me dis trop je t’aime ça me dégoûte genre ? Si il le dis plusieurs fois par jour. Ou quand il va tout le temps me faire des lettres d’amour enfin genre une fois le mois ou les plusieurs moi ça va mais quand c’est tout le temps je trouve ça trop c’est étouffant. Ou qu’il me complimente trop souvent aussi genre tout le temps des t’es belle et tout je sais pas vous mais personnellement j’aime pas. Je sais que y’en a qui voudraient mais je sais pas personnellement je trouve ça vraiment dérangeant… je suis normale ?
23 mars 2024 00:31
Alaykoumou salam rahmatu Allah wa barakatu

Oui, c'est normal. Tu uses simplement inconsciemment d'un mécanisme d'auto-défense via à via de cette intrusion intimiste dans ta vie de femme qui se préserve pour le bon.

Dire de telles paroles n'est pas anodin pour beaucoup de femmes, à condition que cela soit réciproque. Les mots allant avec des actes, et les dires comme cela dénote toute leur symbolique amoureuse, du beau, de l'unique.

Accepter ces mots et y répondre, c'est s'ouvrir à l'autre, et aussi par conséquence pour certaines femmes se mettre indirectement en danger. Les femmes se savent faibles dès qu'elles sont amoureuses, et que le mec le sait, car dans des cas, certaines sont prêtes à tout et n'importe quoi pour le garder, et avoir son amour en retour.

Après, la dimension culturelle et cultuelle peut aussi jouer un rôle dans son rapport au langage amoureux. Cela fait bizarre parfois quand pour beaucoup, dans la culture arabo-musulmane, d'aujourd'hui (fût un temps, c'était l'inverse), l'expression des sentiments par des gestes, des mots, regards, etc. est absence dans le cercle familial. Cela relève du tabou, de l'hachouma ceinture rouge sur le tatami, sous lequel on terre beaucoup de chose comme tout ce qui est de l'ordre de la sexualité.

Bref, n'hésite pas à faire par de tes sentiments dans tes relations amoureuses... histoire de pas perdre ton temps... et de le faire perdre à l'amoureux transi... en lui disant plutôt : "tu devrais aller dire cela à un mur ou un arbre... comme les ados avec leur blanc correcteur ou feutre ou ciseau..." avec des je t'aime à la pelle... suivant le râteau !"
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
p
23 mars 2024 00:33
Bonjour,

As-tu essayé le miel avec le lait?
M
23 mars 2024 04:47
Quand c'est le bon, rien n'est derangeant ... au contraire tout est naturel et fluide.
23 mars 2024 05:30
Boarf oui je trouve ça normal pour les femmes de nos jours, vu le nombre de femmes qui préfèrent se caser avec des mecs qui font "bonhomme" mais qui un beau matin décident de se servir de la tronche de leur femme comme punching-ball...

Evidemment que les romantiques sont méprisés par les femmes, ça fait fragile, ça préfère les badboys.
Citation
Amaou009 a écrit:
Bonjour,

J’aimerais savoir si je suis la seule quand un homme me dis trop je t’aime ça me dégoûte genre ? Si il le dis plusieurs fois par jour. Ou quand il va tout le temps me faire des lettres d’amour enfin genre une fois le mois ou les plusieurs moi ça va mais quand c’est tout le temps je trouve ça trop c’est étouffant. Ou qu’il me complimente trop souvent aussi genre tout le temps des t’es belle et tout je sais pas vous mais personnellement j’aime pas. Je sais que y’en a qui voudraient mais je sais pas personnellement je trouve ça vraiment dérangeant… je suis normale ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
23 mars 2024 06:17
Vous n’êtes jamais contente de toute façon…thumbs down
F
23 mars 2024 10:51
Certaines te diront qu'après le mariage et en plus avec les enfants, il t'appellera l'a3zouz (la vielle ) 🤣 tu verras ça sera beaucoup moins romantique 😝
A
23 mars 2024 12:23
J’ai 20 ans
A
23 mars 2024 12:24
Oui, c’est assez embêtant 😵‍💫
A
23 mars 2024 12:26
Non j’ai 20 ans et je veux me marier mais personnellement j’exprime mon amour différemment, plutôt par les actes donc qu’on me dise je t’aime une fois tout les quelques jours ça me touchera + que si c’est trop habituel. Voila mon point de vue.
A
23 mars 2024 12:30
La fin m’a fait rire ahah mais oui c’est que vivant dans une famille maghrébine je n’ai pas eu ce genre de mots de toute mon enfance et j’ai pris également ce caractère la de rien montrer, ou de m’exprimer plutôt par des actes même si au fond de moi je peux aimer beaucoup une personne ça restera au fond de moi. De plus cela me gêne religieusement car on ne devrait pas dire cela a une personne qui n’est pas notre femme.
A
23 mars 2024 12:31
Non car je n’ai pas été habituée a cela + je suis pratiquante dans ma religion y’a pas de tout ça avant le mariage et j’essaie tant bien que mal d’expliquer que cela me gêne enfin bon
A
23 mars 2024 12:34
Ça n’a rien a voir je préfère un homme doux mais qui n’abuse pas non plus, moins de mots plus d’actes serait beaucoup mieux. Enfin on a des caractères et des façons de penser différentes et chacun a des besoins différents moi qu’on me dise ce genre de mots une fois tout les 3/4 jours me suffit largement.
A
23 mars 2024 12:37
Je préfère quand c’est moins souvent pas quand c’est pas du tout, j’ai jamais eu l’habitude de cela par mes parents vivant dans une famille musulmane et pratiquante donc je préfère + d’actes moins de mots chacun a une façon différente de vouloir être aimer et d’aimer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook