Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour est dans la mosquée ^^
M
22 octobre 2009 08:48
Salam !

Je viens de lire certaines interventions où on conseil à l'autre d'aller à la mosquée pour trouver un amoureux Oh

J'aimerai savoir pourquoi est ce que de plus ne plus de jeunes se rendent à la mosquée dans le but de trouver l'ame soeur moody smiley

La mosquée est un lieu de culte et de prière, on y va pour prier, rencontrer Dieu et non pour draguer, rencontrer des filles ou des hommes...on est pas sur "meetic" ou dans "l'amour est dans le pré" !!!

Réveillez vous avant qu'il ne soit trop tard...la mosquée n'est pas une agence matrimoniale !!!

Allah ihdina...
w
22 octobre 2009 09:10
salam
c'est toujours mieux que d'aller en boîte.
disons sans études statistiques ou autre qu'on ne rencontre pas lemême genre de mec à priori à la mosquée. sans en faire une généralisation.

un mec qui va à la mosquée connait la valeur de la prière sans en faire de lui un fidèle assidu ni un ange.
dans notre quête de l weld nass on a peut etre l'impression à tord ou à raison qu'il se trouve à la mosquée.. et c'est tellement romantique .. imagine ta mère qui raconte que sà fille a rencontré son mari fi jame3 "benti 3la nytha mchet tsalè o hbel 3liha wld ness"alors que depuis des semaines la fille en question avait repéré sà proie et avait commencé une danse de jellaba et de hijab assorti..
Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones :D
22 octobre 2009 09:19
Salam,

Moi je me suis toujours demandée comment et à quel moment ils faisaient pour se rencontrer là_basperplexe
Avant, après l'office ? après la salat quand il y'a une invasion d'hommes à la sortie, autant que les femmes Oups

Non franchement, j'ai beau cogiter, je vois pas. Moi quand je vais prier à la Mosquée, je vais direct dans la salle de prière et à la fin j'en ressors aussi vite que quand j'en suis entrée. En évitant de croiser le regard de tel ou tel hajj.

Alors franchement, les connaissances à la Mosquée, faudra m'expliquer.

Je pars du principe de la rencontre avec le gars, pas le passage intermédiare d'une daronne etc...
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
d
22 octobre 2009 09:40
perso je ne vais pas a la mosquée c loin de chez moi et j'ai tjrs prié a la maison en fait je suis meme jamais rentré ds une mosquée

j'ai deja entendu parler de c fameuse rencontre on m'a dit que cela ce passer apres la salat et quand generale ct l'imam qui arranger les rencontres ...
22 octobre 2009 09:45
salam aleykom,

une fois en allant au joumoua'a, dans la salle de prière de femme + dans tous les couloirs menant a la salle il y avait une annonce d'un jeune homme qui cherchait une femme pour mariage, franchement ca ma choqué. Il avait mis l'annonce partout, tu pouvais pas la rater. Il avait mis ses 2 numeros, sa situation professionelle, sont age... Je sais pas si il a trouver depuis mais je sais pas comment il a osé faire ca. Il devait se dire qu'il aura plus de chance de trouver en mettant sont annonce dans la mosqué que sur internet je pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/09 09:48 par didaa.
t
22 octobre 2009 11:12
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Je viens de lire certaines interventions où on conseil à l'autre d'aller à la mosquée pour trouver un amoureux Oh

J'aimerai savoir pourquoi est ce que de plus ne plus de jeunes se rendent à la mosquée dans le but de trouver l'ame soeur moody smiley

La mosquée est un lieu de culte et de prière, on y va pour prier, rencontrer Dieu et non pour draguer, rencontrer des filles ou des hommes...on est pas sur "meetic" ou dans "l'amour est dans le pré" !!!

Réveillez vous avant qu'il ne soit trop tard...la mosquée n'est pas une agence matrimoniale !!!

Allah ihdina...




la mosquee est un lieu de tous : trouver une epouse , divorcer , se marier , planifier un attentat terroriste les reunions sont toujours commence dans les mosques, draguer , vendre et acheter , ..........


allah yahdina kif maglti wsafigrinning smiley
l
22 octobre 2009 11:19
l amour non mais souvent il y a des personnes qui veulent se marier et le bouche a oreille a la mosquée est un bon endroit pour faire diffuser le message
s
22 octobre 2009 12:07
MDR, carrement il a accrocher son CV a la recherche d'une femme dans le couloir de la mosquée starfer lah c'est les signes de la fin monde tout ça loool, qui peut oser faire ca ! meme si je doit resté solo toute ma vie lol, il a pensé qu'on faisant cela les gens vont pensé que c'est un sage et qui n'a jamais été chercher Alleur mais bon faut aussi savoir qu'aucune femme ne pourra osé répondre a sa demande, il est MALADE mdr il a mit sa photo NON ??? jsui mort de rire...
z
22 octobre 2009 12:35
Nous prêt de chez moi un imam a fait mieux il proposait à des filles de se marier avec un tel ou un tel en leurs disant c'est un homme pieux il vient tout les jours à la mosquée il est bon et droit mais le point en commun de tout ses hommes c'est qu'ils étaient sans papier.Alors que lui même avait deux filles mais il n'a jamais proposé ses filles.
s
22 octobre 2009 13:03
moooort de rire c'est quoi ce commerce en cachette ? l'imam fait ce genre de chose ! il négocie des relations entre homme est femme starfer lah l3adim, plein d'entre nous seront jugés et punis par rapport a ce qu'ils ont pu provoqué par leur comportement et leur façon de faire les choses sans même commettre des grands péchés... c'est dingue quand même mais qu'Allah les guide c'est tout ce qu'on peut dire...
22 octobre 2009 14:09
non il a pas mis de photo, quand meme pas lol.

c'est malheureux mais c'est souvent des sans papier qui vivent pratiquement a la mosqué.
w
22 octobre 2009 14:29
je ne pense pas que ca soit un post pour deverser sa haine contre les imams.
Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones :D
L
22 octobre 2009 14:44
Salam,

Je dirais qu'il n'y a pas meilleur endroit pour trouver sa femme que de la trouver a la mosquée.
Car ca sera une femme pieuse, connaissant l'importance de la prière, et donc tu auras la bénédiction d'allah. Bien sur, je ne suis pas en train de dire que c'est le seul endroit ou on trouve des femmes pieuses!!

A l'age d'or de l'islam, les mosquées étaient des centres importants de la vie sociale. Les gens s'y rendaient pour la prière bien sur, l'enseignement religieux, mais également l'enseignement profane. Par ailleurs, il pouvait etre fréquent que les mosquées pouvaient abritent le lieu d'exercice de la justice humaine, par exemple en Andalousie. Enfin, les jardins des mosquées étaient comme les parcs maintenant.
s
22 octobre 2009 14:47
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Je viens de lire certaines interventions où on conseil à l'autre d'aller à la mosquée pour trouver un amoureux Oh

J'aimerai savoir pourquoi est ce que de plus ne plus de jeunes se rendent à la mosquée dans le but de trouver l'ame soeur moody smiley

La mosquée est un lieu de culte et de prière, on y va pour prier, rencontrer Dieu et non pour draguer, rencontrer des filles ou des hommes...on est pas sur "meetic" ou dans "l'amour est dans le pré" !!!

Réveillez vous avant qu'il ne soit trop tard...la mosquée n'est pas une agence matrimoniale !!!

Allah ihdina...




je vous rassure; y a pas de rencontre ds la mosquée de ma commune, pourtant nous avons une grande mosquée !!!
h
22 octobre 2009 15:13
l'islam est une religion, qui prone l'amour entre les individus, .. dans la mosquée ou hors mosquée,

avec le respect de la limite exigée par l'islam
assalam o alykoum
M
22 octobre 2009 15:20
Citation
habib75 a écrit:
l'islam est une religion, qui prone l'amour entre les individus, .. dans la mosquée ou hors mosquée,

avec le respect de la limite exigée par l'islam

Salam !

Donc tu es pour cette pratique, se rendre dans une mosquée pour rencontrer une fille ? Eh ben...
Moi quand j'y vais c'est pour l'amour de Dieu !!!

Je reviendrais plus tard sur les autres interventions, je suis assez occupée pour l'instant...
h
22 octobre 2009 18:06
Citation
~chebakia~ a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
l'islam est une religion, qui prone l'amour entre les individus, .. dans la mosquée ou hors mosquée,

avec le respect de la limite exigée par l'islam

Salam !

Donc tu es pour cette pratique, se rendre dans une mosquée pour rencontrer une fille ? Eh ben...
Moi quand j'y vais c'est pour l'amour de Dieu !!!

Je reviendrais plus tard sur les autres interventions, je suis assez occupée pour l'instant...

on se rend pas dans une mosquée pour rencontrer une fille,

mais on peu s'y rendre pour demander une fille aux hommes qui sont presents.

je rappelle que la mosquée dans l'islam c'est pas qu'un lieu de priere, c'est aussi une ecole, un parlement, un lieu ou on peut trouver des solutions qui preoccupent les musulmans.

pour cela, il faut qu'il y ait des hommes serieux, qui craignent allah, qui respectent la religion.
assalam o alykoum
z
22 octobre 2009 18:13
C'est un copier coller via internet:

Il est autorisé aux femmes de prier à la mosquée, mais il est mieux pour elles de prier dans leur propre maison.Pour ce qui est des récompenses, les Hadiths affirment de façon unanime que les femmes qui prient chez elles ont plus de mérite que celles qui prient à la Mosquée.

Pour conclure, il est nécessaire de rappeler que la femme qui décide de prier à la Masdjid doit respecter les conditions suivantes: elle ne doit pas être parfumée quand elle sort de chez elle; elle ne doit pas être maquillée; elle doit porter des vêtements simples; les hommes et les femmes ne doivent pas se mêler.
e
22 octobre 2009 22:12
Citation
ssimo0 a écrit:
MDR, carrement il a accrocher son CV a la recherche d'une femme dans le couloir de la mosquée starfer lah c'est les signes de la fin monde tout ça loool, qui peut oser faire ca ! meme si je doit resté solo toute ma vie lol, il a pensé qu'on faisant cela les gens vont pensé que c'est un sage et qui n'a jamais été chercher Alleur mais bon faut aussi savoir qu'aucune femme ne pourra osé répondre a sa demande, il est MALADE mdr il a mit sa photo NON ??? jsui mort de rire...


aucune femme c'est sur, mais le pere le frere ou la mere d'une fille peut etre.
L
22 octobre 2009 22:18
Certains Arabes du Moyen Age allaient à La Mecque, faisaient le Tawaf et en profitaient pour draguer. Ce n'est pas nouveau. Certains attendaient même la saison du Hajj pour voir les plus belles filles.
'Umar Ibn Abi Rabi'ah faisait des cleins d'oeil aux filles qui faisaient le Tawaf.

Les actes ne valent que par leurs intentions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook