Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour bizarre
*
23 décembre 2014 01:12
Salam tout le monde, j'espère que vous allez bien smiling smiley
Comme à mon habitude, je suis dans l'incompréhension (oui je comprends rien à l'amour, j'ai besoin d'aide lol).
Qu'on soit amoureux ok. Qu'on soit obsédé par une personne passe encore. Mais il y'a un truc que je voudrais comprendre.
Comment, svp expliquez-moi comment on peut être amoureux(se) au point de tout renier? Il y'a des gens qui renient leur famille, d'autres qui abandonnent de leurs amis et d'autres encore qui se détournent de la religion tout ça par amour pour une personne.
Franchement pourquoi?
Et répondez-moi honnêtement, vous pensez que ce genre d'amour "à tout prix" est sain?
Existent-ils vraiment sur terre des personnes si extraordinaires et exceptionnelles qui méritent qu'on tourne le dos à nos familles, amis ou religion pour elles?
P.S : pour les gens qui vont me sortir "oui mais tu sais parfois les parents sont injustes, ils refusent des prétendant(e)s pour des raisons bidons donc parfois on a pas le choix on est obligé de choisir notre conjoint(e) et de se marier contre l'autorisation de nos parents" comment dire.. euuuh... non! Lol
T
23 décembre 2014 01:41
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam tout le monde, j'espère que vous allez bien smiling smiley
Comme à mon habitude, je suis dans l'incompréhension (oui je comprends rien à l'amour, j'ai besoin d'aide lol).
Qu'on soit amoureux ok. Qu'on soit obsédé par une personne passe encore. Mais il y'a un truc que je voudrais comprendre.
Comment, svp expliquez-moi comment on peut être amoureux(se) au point de tout renier? Il y'a des gens qui renient leur famille, d'autres qui abandonnent de leurs amis et d'autres encore qui se détournent de la religion tout ça par amour pour une personne.
Franchement pourquoi?
Et répondez-moi honnêtement, vous pensez que ce genre d'amour "à tout prix" est sain?
Existent-ils vraiment sur terre des personnes si extraordinaires et exceptionnelles qui méritent qu'on tourne le dos à nos familles, amis ou religion pour elles?
P.S : pour les gens qui vont me sortir "oui mais tu sais parfois les parents sont injustes, ils refusent des prétendant(e)s pour des raisons bidons donc parfois on a pas le choix on est obligé de choisir notre conjoint(e) et de se marier contre l'autorisation de nos parents" comment dire.. euuuh... non! Lol
Tu peut te marié avec une personne même si tes parents ne sont pas d'accord alors que cette personne tes licites et ne pas être en froid avec ta famille si il décide de te renié pour un choix licite la faute reviens a eux tant que tu fait l'effort de garder contact avec eux bien sur si il t'ignore malgré tes efforts la faute elle reviens sur eux c'est les parents qui font du chantage affectif si il avais une notion de la religion croit moi que sa se passerais pas de la même façon
*
23 décembre 2014 01:54
@tiramisu
Donc pour toi c'est normal d'épouser quelqu'un sans avoir la bénédiction de ses parents?
c
23 décembre 2014 02:13
Citation
*gazelle123* a écrit:
@tiramisu
Donc pour toi c'est normal d'épouser quelqu'un sans avoir la bénédiction de ses parents?
c'est nul de ne pas avoir la bénédiction de ses parents c'est vraiment triste mais laisser passer la personne qui nous correspondant c'est déchirant il ne faut pas se mentir ! Beaucoup d'hommes et de.femmes ont fini seuls à plus de 35 ans car leur famille leur a refusé un mariage
T
23 décembre 2014 02:17
Citation
*gazelle123* a écrit:
@tiramisu
Donc pour toi c'est normal d'épouser quelqu'un sans avoir la bénédiction de ses parents?
si c'est pour mon bien je serais d'accord avec mes parents si c'est pas pour mon bien et pour leur satisfaction personnelle je n'est pas besoin de leur bénédictions vu que j'aurai la bénédictions d'allah est sa me suffit amplement j'ai déja aborder le sujet avec mes parents et hamdoullilah il sont ouvert a toute origine quel soit noire blanche ou café au lait hamdoullilah la question ne ce pose plus pour moi je leur est déja expliquer quel serait mon choix pour un bien je prend leur choix dans le cas contraire je ne prend pas leur choix il faut que leur choix soit justifié pour qu'il refuse j'ai ouvert le débat avec eux et hamdoullilah il comprennent les choses je leur et expliquer calmement sans leur manqué de respect je leur est dit qu'il ne doivent pas être fermer au autre origine et je leur est expliqué que le faite que si il me font une invocation pour me mettre des batons dans les roues pour une raison non justifié allah soubhannallah wa ta'ala il accepte pas son invocation et même si il acceptent et qu'il m'arrive une tuile le jour du jugement il seront jugé pour l'invocation qu'il mon fait a tord parce que si tu ne commet pas de tord a tes parents tu leur manque pas de respect même si il ne sont pas d'accord avec toi tant que tu le respecte il sont obligé d'accepter ta décision et je suis partie même plus loin dans le débat je leur est dit que si il me renié et me tourne le dos et qu'il meurt entre temps il meurt sur un péché donc il ont très bien compris hamdoullilah
p
23 décembre 2014 07:45
Lamour rend euphorique chez bcp de femmes

Le pb majeur ds ton sujet cest differencier lamour naturel la fitra et lamour maladive lamour passionnel

Lamour pr le divin na aucun egal il est prioritaire sur tt.

Dc le souci cest quand tes passions te rendent exclavent de tes actions le joile du goeur te rend prisonnier.

Lequilibre doit reigner .

Mais a tt ca sajoute une chose quel doit etre la priorite ?
a
23 décembre 2014 11:15
Salam,

honnêtement, je ne vois pas de quoi tu parles. Je ne connais personne de près ou de loin qui ait tout quitté par "amour", per-sonne. Après, je me doute bien que ça existe mais ça doit être très rare, surtout dans notre communauté.

Les gens, au moment du mariage, réfléchissent le plus souvent de manière "froide" et détachée, la preuve, même les personnes à lourd casier sentimental, au moment de se marier le font "à l'ancienne" en ayant vu la fille une fois ou deux donc encore une fois, tu parles d'un phénomène que je n'ai que trop rarement rencontré pour pouvoir faire une généralité.

En revanche, chez les non musulmans, c'est très fréquent.
p
23 décembre 2014 12:25
Citation
pursangarabica a écrit:
Lamour rend euphorique chez bcp de femmes

Le pb majeur ds ton sujet cest differencier lamour naturel la fitra et lamour maladive lamour passionnel

Lamour pr le divin na aucun egal il est prioritaire sur tt.

Dc le souci cest quand tes passions te rendent exclavent de tes actions le joile du goeur te rend prisonnier.

Lequilibre doit reigner .

Mais a tt ca sajoute une chose quel doit etre la priorite ?


Salam Ailikoum,

Je rejoins l'avis de mon compatriote, L'Amour Pour Notre Créateur ne peut avoir d'égal.

Tu connais "L'amour rend aveugle", bien tu peux l'appliquer à bon nombre d'individus...

Je dis ça, je dis rien...whistling smiley
n
15 février 2015 17:55
salam
se marier sans la bénédiction des parents finit forcément mal, j'ai connu deux couples dans ce cas là au final ni amoureux ni parents !!
15 février 2015 18:01
C'est pas de l'amour ça
D
15 février 2015 18:05
Ceux qui n'sont pas saint d'esprit pour moi sont ceux qui n'acceptent pas que deux personnes puissent s'aimer au point de se contenter seulement de leur compagnie ... Renier sa famille etc, quand on est marié on décide de faire sa vie on est pas obligé de passer sa vie chez ses parents

Les appels et une visite par semaine suffisent

Ce genre de penser détruisent les couples, parce que bien souvent les personnes qui sont dans l'incompréhension se mettent a "critiquer" ce genre de couple et leurs enfants et du coup ca donne des divorce forcé !!!

La jalousie est un poison pour l'humain, surtout celle des femmes "mere, soeur"
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
P
15 février 2015 18:56
Citation
*gazelle123* a écrit:
@tiramisu
Donc pour toi c'est normal d'épouser quelqu'un sans avoir la bénédiction de ses parents?

Si les conditions sont réunies selon les directives divines alors oui. L'obéissance à Allah Al Jawazal prédomine sur celle des parents
B
15 février 2015 19:16
Assalem aleykum.

Cette "amour" que tu décrit n'est pas réellement de l'amour, mais une passion.

Quand on aime quelqu'un, il faut savoir garder les pieds sur terre, car sheytan es énormément présent l'osque l'on tombe amoureux.

Encore plus si on délaisse sa foi.
15 février 2015 19:43
Salem,

Moi je pense que c'est juste une occasion que ces gens ont saisi. Je pense qu'au fond d'eux ils rêvaient déjà depuis longtemps de changer de vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook