Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amitié fille/garçon...?
m
27 février 2005 20:23
Je ne sais pas si le sujet a été évoqué précedemment, mais j'aimerais savoir votre avis sur la question.

J'entends souvent "ouais l'amitié fille garçon c pas possible..."

D'après vous est-ce une réalité ou une illusion?

Quand je parle d'amitié je ne parle pas du copinage mais d'une personne qui au même titre qu'une vraie amie que vous pourriez considérer conme une soeur, pour vous est-ce concevable pour le sexe opposé?

Amicalement
f
27 février 2005 20:29
Impossible, ça finit toujours...et chacun sa route.
s
27 février 2005 20:31
Les meilleurs conseils que j'ai eu ce sont mes amis qui me les ont donner ,

Une vraie et sincére amitié est possible , du moment que les choses sont clairs de le depart , pas de mal entendu .

siryne
P
27 février 2005 20:31
PERSONNELLEMEN MA VISION D CHOZ SUR CE SUJET EST LA SUIVANTE :
Lamitié avec un ga é cazi nul car a un momen ou a un notr naitra de cet relation un amour apelé platonik; ke d sentimen d complimen mé jamé un passage a lacte ca c sur...

la tendress la confidence la confiance le respect ainsi ke la pudeur (l'haya) empecheron de brisé ce lien ké lamitié amoureuse...

el é possible mé to ou tar un bézé parviendra sur lune d jou winking smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
f
27 février 2005 20:34
MOI JE N AI JAMAIS EU DE RELATIONS TRES AMICALES AVEC UN GARCON C SOUVENT DU COPINAGE COMME TU DIS ET JE PENSE QUE J EN AURAIS JAMAIS PARCE QUE MON FIANCE NE SERAIT PAS VRAIMENT D ACCORD.SINON POUR MA PART J ESTIME QU UNE TELLE RELATION PEUT ETRE POSSIBLE MAIS PAS SANS CONSEQUENCES SI ELLE EST VRAIMENT SINCERE..MAIS JE NE SUIS PAS CONTRE CETTE AMITIE.
d
27 février 2005 20:40
salam,

pour ma part je n'y crois pas du tout...
Abrir los ojos
m
27 février 2005 21:04
Moi je pense qu'elle est possible mais avec ses limites.

C'est clair qu'il ne faut pas d'ambiguités, ce qui n'est pas toujours évident...

Et puis au combien même les choses seraient claires des 2 côtés, le problème viendrait... du 3 ème côté: le ou la fiancée sad smiley

Et c'est normal quelque part, sauf si vous n'êtes pas jalouse ou jaloux du tout et encore...

G évolué sur cette question, j'vais vous donné mon exemple; à la fac j'avais un ami mais que j'considérais vraiment comme un ami: aucune ambiquité toujours là et aussi de bons conseils, mais vraiment l'exemple de la belle amitié en tout bien tout honneur. 3 années se passent...

Et un jour, ELLE est arrivée, et de là distance et puis il m'a dit clairement que sa copinne n'entrevoyait pas d'un bon oeil notre amitié. C'est clair au début, 1ère réaction "il me lâche!!" bref grosse rancoeur et en fait après 2 mois de silence radio je me rendue compte que même si nous on sait qu'il n'y a rien entre nous sauf de l'amitié je ne pouvais pas lui en voulioir à sa copinne d'avoir des craintes... Après tout j'aurais sans doute réagi de la même manière par jalousie...

Donc voilà, je me suis résignée et après tout c'est pas grave... chacun mène sa barque et je me suis vraiment faite à l'idée que chaque personne que l'on rencontre nous apporte forcément quelque choz, Dieu ne nous la pas mise sur notre chemin par hasard...

C'est pour cette raison que je pense que l'amitié fille graçon peut exister mais qu'elle a ses limites winking smiley

Amicalement
f
27 février 2005 21:16
Moi aussi je n'y croyé pas du tout, mé g rencontré kelkun et jsai pa pourkoi g limpression dle connaitre depui tjs on se raconte tout vraimen tout moi é lui, kan on svoit on discute é on discute é on voit pa le temp passé, on rigole trop bien aussi, on s'écoute mutuellement, c vraiment étonnan komen g confiance en lui et ca été si rapide en plus, mé c vraimen un amourrrrrrr dhomme. heureusemen il été là, car il a changé ma vision d hommes, grâce à lui je ne généralise plus, car je sais kil existe d hommes si sincére si sensible si vraie. Parfois c marran mé il se prend la tete comme une meuf, é jme di tien les hommes sont comme ça, en tou kà c un réel avantage de lavoir car jarrive à mieu comprendre certaines réactions d hommes, et jme pren moin la tete sur eux maintenan jsui vraimen plus zen.Donc jsui pa daccor avec toi po douce, par contre syrine a raison kan tou est clair dés le début alor tout é possible.

Mais je sais si c aussi bon pour moi, comme a di feeminette un jour ou lotre chacun sa route, é le perdre en tant kami jsé pa si jtiendrai, il mapporte bcp. Dailleur il va biento se fiancé, jsui hyper contente pour lui, mé jlui ai di ke ca changera kan il sera marié ainsi ke moi aussi, il ma di je serai tjs là pour toi, mé jen doute. on verra bien.... pour linstant jvit le momen présent il é là é ca mfé bcp dbien.
P
27 février 2005 21:24
g seulemen di mon avi selon lexpérience ke g vécu apré il é vré ke c chacun son history winking smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
f
27 février 2005 21:29
Mais personne ne te la reproché po douce et en plus cela ne veut pa dire pour autan ke tu as tort o contraire tout é possible.....car tout dépen d personne dleur caractére etc ...
P
27 février 2005 21:37
jminkiète pa hbiba je voulé tt de mm le précisé

toi tu a une bel histoir el é pur é basé sur du cimen tongue sticking out smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
t
27 février 2005 22:11
PERSO JE PENSE QUE C POSSIBLE MAIS BEAUCOUP DIRONT QU'IL Y A CHETANE QUI RODE ET CEUX LA NO COMENT . TRES AMICALEMENT .
k
27 février 2005 22:13
Il y a le shaytane qui rode. Bonsoir tamachoute.
La vie, c'est le calme avant la tempête.
t
27 février 2005 22:16
BONSOIR KRIMMO
f
28 février 2005 01:31
Oui c vrai po douce on é trés proche trés complice é trés simple, et monsieur krimmo ki dit shaytane rode pe etre mais il rode partout meme entre 2époux et tjs à chercher à semparer dnous dnos faiblesses mais si on é fort on pe surmonter cela avec laide de dieu.

Donc lamitiè fille garcon es ce possible la réponse oui, mais la réelle kestion c es ce durable ???

Dapré lhistoire de maissame non
l
28 février 2005 10:44
moi j y crois beaucoup , mais il faut mettre les points sur les i depuis le départ , pour ne pas mélanger l'amitié et amour !!
P
28 février 2005 15:19
Nou (lé mec com lé fill) on désir tjs ce kon a pa
c kan on na pa "ce kel ke choz" kon né tenté de lavoir
Alor est ce ke tt interdi é bon a gouté moody smiley

ds no tete on ira mm a dir 1jr :
é si notre relation amical avé pri la place de la relation amoureuse ken seré til de nou?? BONN ENTENTE?? MARIAGE??...yawning smiley

a linverse é si notre relation amoureuse oré pri la place de la relation amical ken seré til advenu...

é patati é patata possible ou impossibl il fo lavoir vécu pour le croire smiling smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
T
28 février 2005 15:23
Franchement pas possible c trop chaud comme relation !
o
28 février 2005 15:26
moi avant j'y croyais pas a l'amitié homme/femme mais g rencontré une fille sur internet et on est devenu de vrais amis presque frere et soeur smiling smiley donc ça existe finalement....
P
28 février 2005 15:44
hé bo goss ca c du virtuell

pour ke ca dérive un peu fo le face a face sinon ya pa de tentation winking smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook