Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’ami de la fac
S
17 septembre 2023 01:37
Bonsoir les yabis

J’avais un ami à la fac qui m’approchais souvent pour discuter.
Il a fini par quitter l’université mais on avait gardé contact ,il m’appelait souvent je l’appréciais juste en tant qu’ami

Et puis un jour par msg il m’a dit qu’il est amoureux d’une fille en me décrivant…j’ai entre ouvert son message et je n’ai plus répondu car j’avais compris et il ne m’intéressait pas..

aujourd’hui , des mois plus tard il m’appelle.
Je lui ai dit que j’allais lui reparler mais j’hésite car j’ai pas envie qu’il se fasse de faux espoirs ou de le blesser et puis je suis gênée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/23 01:37 par Lili☘️.
17 septembre 2023 01:52
Salam

Il te plaît pas pour quelles raisons ?

Physique, caractère, statut social, défauts...?

Il était ton pote... donc vous deviez avoir le même profil ... puisque tu l'appréciais et tapais des discussions avec lui.


Bon, je n'ai jamais rien compris les relations d'amitié entre hommes et femmes ...

Dis lui clairement comme une adulte, que tu ne souhaites plus avoir de contact avec lui, et que tu lui souhaites une belle rencontre sérieuse.
17 septembre 2023 01:55
Bah forcément

Mon meilleur ami et moi 18 ans d'amitié, on est l'opposé l'un de l'autre on a jamais eu envie de quoique ce soit !

Et il est pas homosexuel
Citation
LynTu a écrit:
Salam

Il te plaît pas pour quelles raisons ?

Physique, caractère, statut social, défauts...?

Il était ton pote... donc vous deviez avoir le même profil ... puisque tu l'appréciais et tapais des discussions avec lui.


Bon, je n'ai jamais rien compris les relations d'amitié entre hommes et femmes ...

Dis lui clairement comme une adulte, que tu ne souhaites plus avoir de contact avec lui, et que tu lui souhaites une belle rencontre sérieuse.
. Pas de mp d'hommes merci
S
17 septembre 2023 02:30
Je ne sais pas il ne m’attire pas.il était gentil et on s’entendais mais je le considérais simplement comme un ami/frère c’est tout.

Dis lui clairement comme une adulte, que tu ne souhaites plus avoir de contact avec lui, et que tu lui souhaites une belle rencontre sérieuse.

Oui déjà je n’ai presque pas d’amis, lui dire ça c’est comme un rejet alors je culpabilise un peu.
Citation
LynTu a écrit:
Salam

Il te plaît pas pour quelles raisons ?

Physique, caractère, statut social, défauts...?

Il était ton pote... donc vous deviez avoir le même profil ... puisque tu l'appréciais et tapais des discussions avec lui.


Bon, je n'ai jamais rien compris les relations d'amitié entre hommes et femmes ...

Dis lui clairement comme une adulte, que tu ne souhaites plus avoir de contact avec lui, et que tu lui souhaites une belle rencontre sérieuse.
S
17 septembre 2023 02:38
Moi j’avais des amis hommes que je rencontrais au lycée ou à la fac mais j’ai fini par couper contact parce que pendant que moi je leur parle en les considérant juste comme des amis , eux me font des crises de jalousie…des sous-entendus ou m’avouent leur sentiment.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bah forcément

Mon meilleur ami et moi 18 ans d'amitié, on est l'opposé l'un de l'autre on a jamais eu envie de quoique ce soit !

Et il est pas homosexuel
17 septembre 2023 03:44
Les relations amicales entre hommes et femmes est beaucoup trop ambiguë,

Même si la femme peut rester dans la relation en voyant toujours l'autre dans le cadre de l'amitié,

l'homme aura toujours un truc derrière la tête, soit il l'avoue, soit il le réprime au fond de lui mais il y aura toujours une ambiguïté certaine dans ce type de relation,

Une relation de type best friend entre une femme et un homme hétéro.....bof bof


Citation
Lili☘️ a écrit:
Bonsoir les yabis

J’avais un ami à la fac qui m’approchais souvent pour discuter.
Il a fini par quitter l’université mais on avait gardé contact ,il m’appelait souvent je l’appréciais juste en tant qu’ami

Et puis un jour par msg il m’a dit qu’il est amoureux d’une fille en me décrivant…j’ai entre ouvert son message et je n’ai plus répondu car j’avais compris et il ne m’intéressait pas..

aujourd’hui , des mois plus tard il m’appelle.
Je lui ai dit que j’allais lui reparler mais j’hésite car j’ai pas envie qu’il se fasse de faux espoirs ou de le blesser et puis je suis gênée
S
17 septembre 2023 05:14
Pourtant autour de moi ,certaines filles ont des plein amis hommes et ça se passe bien ,ils sont amis depuis des années.mais moi ça finit toujours par des déclarations ?

Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Les relations amicales entre hommes et femmes est beaucoup trop ambiguë,

Même si la femme peut rester dans la relation en voyant toujours l'autre dans le cadre de l'amitié,

l'homme aura toujours un truc derrière la tête, soit il l'avoue, soit il le réprime au fond de lui mais il y aura toujours une ambiguïté certaine dans ce type de relation,

Une relation de type best friend entre une femme et un homme hétéro.....bof bof
17 septembre 2023 06:38
Salam

Voilà pourquoi l’amitié fille-garçon existe pas.
Toute âme goûtera à la mort
17 septembre 2023 06:40
Ah ça sais ce que tu crois, t’en a qui ne veulent pas l’avouer
Citation
Lili☘️ a écrit:
Pourtant autour de moi ,certaines filles ont des plein amis hommes et ça se passe bien ,ils sont amis depuis des années.mais moi ça finit toujours par des déclarations ?
Toute âme goûtera à la mort
17 septembre 2023 07:56
Pas tous.

J'ai eu des amis en couple et il a jamais eu de problème.

Aucun geste déplacer
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Les relations amicales entre hommes et femmes est beaucoup trop ambiguë,

Même si la femme peut rester dans la relation en voyant toujours l'autre dans le cadre de l'amitié,

l'homme aura toujours un truc derrière la tête, soit il l'avoue, soit il le réprime au fond de lui mais il y aura toujours une ambiguïté certaine dans ce type de relation,

Une relation de type best friend entre une femme et un homme hétéro.....bof bof
. Pas de mp d'hommes merci
17 septembre 2023 07:59
C'est faux


J'ai mon meilleur ami 18 ans ni homosexuel ni attiré par moi

J'ai des copains au Portugal aucun problème.


Je préfère être amis avec des hommes que des femmes parfois
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Salam

Voilà pourquoi l’amitié fille-garçon existe pas.
. Pas de mp d'hommes merci
17 septembre 2023 08:07
tu ne sais pas réellement si lui n’a jamais penser à plus loins…

Moi aussi je peut être amie avec une fille puis quand on me pose la question « sais t’a copine » puis dire « euh nan du tout du tout hehehe euh ???? »

Mon ex était ma meilleur ami elle était amoureuse de moi sans que j’le sache puis je suis tomber amoureux par la suite.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est faux


J'ai mon meilleur ami 18 ans ni homosexuel ni attiré par moi

J'ai des copains au Portugal aucun problème.


Je préfère être amis avec des hommes que des femmes parfois
Toute âme goûtera à la mort
l
17 septembre 2023 08:10
t'es pas dans sa tête, il peut parfaitement simuler une amitié pendant longtemps même si au fond c'est pas que de l'amitié.

dans 95% des cas l'amitié homme-femme c'est de l'amour/attirance refoulé du côté de l'homme, c'est pour ça que les femmes se font souvent berner en pensant que ça existe.

camarades/collègues/connaissance, ça s'arrête à là entre une femme et un homme qui sont pas de la même famille, plus loin c'est l'amour directement, best friend ça n'existe pas
17 septembre 2023 09:31
Si un homme et une femme sont de la même génération voire du même âge il y en aura forcément un qui sera attiré par l’autre un moment ou un autre.

Autour de moi j’ai beaucoup de couples mariés qui de base étaient des amis et ont fini ensemble.

Et certains hommes entretiennent une « pseudo » amitié avec une femme juste pour voir si un jour il auront une occasion d’aller plus loin.
J’avais une amie (franco portugaise) qui avait beaucoup d’amis homme mais tous étaient clairement attirés par elle. Il y en avait qui au début voulaient sortir avec elle puis au final se sont rabattus sur l’amitié et d’autres qui ont commencé par l’amitié et qui par la suite lui ont dit qu’ils voulaient sortir avec elle grinning smiley

Bref ce jeune homme te voulait déjà et je suis quasi certaine que si il est revenu c’est pour retenter sa chance grinning smiley
Si ce jeune homme ne t’intéresse absolument pas il vaut mieux que tu ne sois pas en contact avec lui car tu vas le faire espérer pour rien.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
A
17 septembre 2023 09:56
Tu en as mis du temps .

L’amitié homme/femme cache toujours une attirance et souvent comme ton ami , il y croit qu’un jour , il pourra sortir de cette friendzone .
Citation
Lili☘️ a écrit:
Moi j’avais des amis hommes que je rencontrais au lycée ou à la fac mais j’ai fini par couper contact parce que pendant que moi je leur parle en les considérant juste comme des amis , eux me font des crises de jalousie…des sous-entendus ou m’avouent leur sentiment.
M
MFL
17 septembre 2023 11:19
T’es sûrement trop belle…lol

Oubli cet homme, si tu lui renvoi un msg, il va avoir espoir.

Cherche toi des amies filles et arrête avec les ambiguïtés inutiles.

Comment on peut être ami avec un mec sérieux???
Je pige vraiment pas le délire!

A la primaire, ou limite collège mais après, les centre d’intérêt évoluent!

Citation
Lili☘️ a écrit:
Pourtant autour de moi ,certaines filles ont des plein amis hommes et ça se passe bien ,ils sont amis depuis des années.mais moi ça finit toujours par des déclarations ?
C
17 septembre 2023 11:47
Salam ça va ?

Dis ,rien à voir mais à chaque fois que je lis ton pseudo,j’ai l’impression que tu t’es embrouillé avec une certaine Loubna,me trompe je ??
Citation
MFL a écrit:
T’es sûrement trop belle…lol

Oubli cet homme, si tu lui renvoi un msg, il va avoir espoir.

Cherche toi des amies filles et arrête avec les ambiguïtés inutiles.

Comment on peut être ami avec un mec sérieux???
Je pige vraiment pas le délire!

A la primaire, ou limite collège mais après, les centre d’intérêt évoluent!
a
17 septembre 2023 12:51
salam

le gars gentil de la fac qui est vraiment intéressé, tu n'en veux pas
par contre, les slips sales pour reprendre la dénomination très appropriée de lyntu rencontrés sur internet, ça tu voudrais bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/23 13:02 par amirene.
17 septembre 2023 13:34
Non non ça je sais lol


On en avait déjà parlé et dû au fait que j'ai un handicap. . Pour lui c'est radical..

Le nombre de fois où on a été que tout les deux, rien

Donc j'en suis vraiment sûr tout notre entourage n'a jamais doutais
Tu le vois dans le comportement



Citation
Cœur de Loup* a écrit:
tu ne sais pas réellement si lui n’a jamais penser à plus loins…

Moi aussi je peut être amie avec une fille puis quand on me pose la question « sais t’a copine » puis dire « euh nan du tout du tout hehehe euh ???? »

Mon ex était ma meilleur ami elle était amoureuse de moi sans que j’le sache puis je suis tomber amoureux par la suite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/23 13:37 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
S
17 septembre 2023 17:38
Il n’a pas un boulot stable pour un mariage donc il veut sûrement une relation copain/copine…et moi je veux une relation sérieuse

Et puis il n’est pas mon style d’homme…j’y peux rien si mon coeur n’a pas accroché.

Où est ce que j’ai dit que je l’avais rencontré sur le net?
Et même lui au début je ne lui avais pas facilité les choses.
Citation
amirene a écrit:
salam

le gars gentil de la fac qui est vraiment intéressé, tu n'en veux pas
par contre, les slips sales pour reprendre la dénomination très appropriée de lyntu rencontrés sur internet, ça tu voudrais bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook