Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'allaitement
s
25 juillet 2006 17:40
qu'est ce qu'il faut manger ou pas manger pour assurer un bon allaitement?

j'avoue ke je trouve l'allaitement assez contraignant même si ça crée un lien unique avec son enfant!!
H
25 juillet 2006 18:13
Citation
santita a écrit:
qu'est ce qu'il faut manger ou pas manger pour assurer un bon allaitement?

j'avoue ke je trouve l'allaitement assez contraignant même si ça crée un lien unique avec son enfant!!

salam alikoum,

oh la lala,,, In loveIn loveque c'est beau l'allaitement,,, malheureusement comme je suis tombée malade juste après mon accouchement je n'ai pas pu bcp allaiter (15jours) je m'en suis mordue les doigts,,, j'ai vraiement regretter d'avoir arrêté, même si c'était malgrès moi.

en ce qui concerne la nourriture, il faut boire bcp de boissons chaudes, thé, (évite le café) de soupe, et surtout de l'eau,, un max. aussi la sage femme m'avait conseillée OVOMATINE à mélanger avec du lait, car ça contient du malte,, et ça aide énormément!!

courage, même si c'est contraignant,,,,tongue sticking out smiley
25 juillet 2006 18:13
salam santita smiling smiley il faut faire des tisanes aux fenouil, anis, angélique, galéga cela donne un goût au lait.
par contre évite le chou-fleur et le poivre ,le piment, et les haricots, qui pourraient lui donner des flatulences a lui aussi.
méme si c’est mignon un bébé qui lâche des missiles grinning smiley cela peut aussi le faire souffrirsad smileyet oui tous passe dans le lait smiling smiley sinon il faut boire beaucoup, privilégier le Calcium, les légumes, et certains fruits.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
25 juillet 2006 18:30
Citation
santita a écrit:
j'avoue ke je trouve l'allaitement assez contraignant même si ça crée un lien unique avec son enfant!!


ke veux tu dire par làmoody smiley (sans rentrer dans les details confused smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
25 juillet 2006 18:39
santita l'allaitement n'est pas contraignant! bien au contraire! il facilite la vie! pas besoin de laver les biberonsthumbs up pas besoin de les stériliséesthumbs up pas besoin d'acheter le lait et l'eauthumbs up.
le lait maternel est prés a l'usage, et ne coûte rien, et comme tu dis il crée un lien incomparable avec l'enfant In love beaucoup de maman regrette d'avoir arrêter justement pour ça.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
25 juillet 2006 18:44
SALAM ALIKOUM

cela fait maintenant 6 mois ke jallaite hamdoulilah tout se passe très bien, suit les conseils d'Aicha
B
25 juillet 2006 18:51
Salam aalikoum



est ce que vous savez que dans certains pays (notament nordique) les femmes allaitent leur enfants jusk'a tres tard (genre 3 voire 4ans)




ps: je vous mettrais une source inchallah
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
25 juillet 2006 20:06
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



est ce que vous savez que dans certains pays (notament nordique) les femmes allaitent leur enfants jusk'a tres tard (genre 3 voire 4ans)




ps: je vous mettrais une source inchallah

T'es sur de ça ?? A 3 ou 4 ans les ptits ont des dents ça fait peur lol
B
25 juillet 2006 20:10
Salam aalikoum



Les bénéfices d'un allaitement prolongé sont si nombreux que nous ne pourrons pas tous les évoquer. Mais l'allaitement prolongé diminue les risques de cancer du sein chez la maman et de diabète juvénile chez l'enfant. Les dernières recherches scientifiques démontrent que plus longtemps votre enfant sera allaité, plus nombreux et plus important sont ces bénéfices. Cela peut aller jusqu'à 4 ans au risque d'en choquer certain on se demande bien pourquoi ?

Il va de soit que l'introduction d'une nourriture solide doit se faire parallèlement en suivant les préceptes éprouvés et établi de longue date mais n'introduisez pas trop tôt la diversification qui est certainement aujourd'hui l'une des causes principales de différents troubles qui étaient plus rares il y a encore quelques années. Parlez-en avec votre pédiatre si vous avez un doute.


[www.bioweight.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
25 juillet 2006 21:59
a votre avis, on peut allaiter notre bébé jusqu'a quel âge?
w
25 juillet 2006 22:00
merci d'avance pour votre réponsewinking smiley
h
25 juillet 2006 22:29
J'ai une amie qui allaite encore son fils qui a 21 mois donc bientot 2 ans, tout dépend de la disponibilité de la maman. En ce qui me concerne je n'arrive pas à arreter le sein.
S
25 juillet 2006 23:16
mange rfissa
H
25 juillet 2006 23:26
Citation
wimil a écrit:
merci d'avance pour votre réponsewinking smiley

comme c'est recommandé dans le CORAN; à savoir 2ans.
O
26 juillet 2006 09:50
Citation
Halia a écrit:
Citation
wimil a écrit:
merci d'avance pour votre réponsewinking smiley

comme c'est recommandé dans le CORAN; à savoir 2ans.

LE SEVRAGE NE DOIT PAS SE FAIRE A 3 ANS?????????????????
j
26 juillet 2006 10:07
moi j'ai allaité mes 2 fils jusk'a 14 mois, et en travaillant. concernant ce kil fo manger bcp de légumes, moi je te conseillerai d'éviter choux, oignons tt ce ki donne dé gaz pr éviter ke bb n'ai dé colliques, bois bcp d'eau é, lai jus d'orange consomme à volonté fromage, pdt laitier.é interdi le coca ou boisson gazeuze. bon courage çà doi pa ê facile avec cette chaleur. mai tu y gagne en amour en défenses illunitaires é en hassanètes
26 juillet 2006 10:29
les Avantages de l'allaitement In love


Avantages pour le bébé

Le lait maternel contient tout ce dont votre bébé a besoin: protéines, graisses, lactose, vitamines, fer, sels minéraux, eau et enzymes dans les quantités exactes nécessaires à la croissance et au développement optimaux.
Les bébés nourris au sein sont en meilleure santé. Le lait maternel contient des substances qui empêchent les bactéries nocives de croître dans l'intestin et de causer ainsi des infections gastro-intestinales et des diarrhées.
Les bébés nourris au sein présentent moins d'infections des oreilles, d'infections respiratoires, un risque moindre de développer des allergies, des cancers de l'enfant, un diabète et une obésité infantiles.
Les bébés nourris au sein ont un risque moindre de mort subite (SIDS).
Allaiter un bébé prématuré diminue son risque de développer une entérocolite nécrosante (NEC).
Le lait maternel est propre, dépourvu de bactéries et il possède des propriétés anti-infectieuses.
Le lait maternel a la bonne température et il n'a pas besoin de préparation.
Il est facilement disponible, lorsque votre bébé en a besoin.
Les bébés nourris au sein sont moins susceptibles de développer du diabète, des maladies cardiaques, de l'eczéma, de l'asthme et autres problèmes allergiques au cours de leur vie.
L'allaitement favorise le développement du cerveau. Des recherches ont montré que le développement visuel et l'activité visuelle sont meilleurs chez le bébé nourri au sein.
L'allaitement est plus qu'un aliment. Il augmente le lien émotionnel entre l'enfant et la mère et lui assure chaleur, amour et affection.

Avantages pour la mère

L'allaitement abaisse les hémorragies post-accouchement et les risques d'anémie
Allaiter son bébé permet à la mère de retrouver sa silhouette normale.
L'allaitement retarde le retour de la fertilité.
L'allaitement exerce un effet protecteur contre plusieurs types de cancers du sein, de cancer des ovaires et d'ostéoporose.

Les mères qui allaitent ont souvent plus confiance en elles et s'adaptent mieux à leur bébé.
Les bébés nourris au sein sont en meilleure santé et les mères s'absentent moins de leur travail



Source [www.medela.ch]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
26 juillet 2006 11:41
Barakallah ou fik aicha pour ce lien, je pense que je vais continuer à allaiter jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de lait....
j
26 juillet 2006 11:45
alors là tu vas l'allaiter jus'ka ses 20 ans !!! ce ki stimule la fabrication du lait c la tétée !!! + il tete + t'en a ! mai prolonge le + lgpts possible
w
26 juillet 2006 14:07
merci les filles pour tout vos conseils
quand c'est le premier c'est pas evident , on a peur de ne pas bien faire les choses
merci encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook