Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal à l'aise avec les femmes
L
19 février 2023 11:57
Salem à tous, j'espère que vous passez un bon Week-end

Je viens me confier à vous car dans quelques années je vais avoir 30 ans et je suis vraiment mal à l'aise avec les femmes.

Déjà, dans la rue ou au travail je baisse les yeux face aux femmes.

Je vais vous raconter un truc que j'ai vécu hier qui étais assez malaisant.

J'ai passé le week end chez mes parents, hier après-midi notre voisine et sa petite fille (elle avait 22/23 ans) sont venu voir ma mère.
Elles étaient conviées à rentrer au salon et comme d'habitude dans ses cas là moi et mon père on monte à l'étage soit dans notre chambre soit dans le salon qui est à l'étage .. en tout cas on laisse les femmes seules et on ne reste pas avec elles.

Au bout d'un moment ma mère m'appel et me demande de descendre , car la petite fille de la voisine a un soucis sur son ordinateur , donc elle me demande si je peux jeter un coup d'oeil.

Moi je descend de manière intimidé , je dis salam et je prend l'ordi pour voir ce qu'il se passe , la fille s'approche pour regarder l'écran et elle commence à taper la discussion en étant vraiment avenante.

Le truc c'est que moi j'ai jamais eu ce genre de discussion , au travail se sont que des femmes de la 40 aines ou +. Et j'ai jamais vraiment parler avec une fille de mon age ( la honte) donc je répondais vaguement et j'étais vraiment ... comment dire ça , distant voir froid. Alors que je suis tout le contraire , je suis gentil normalement.

Ducoup j'ai réparé son ordi elle était contente mais voilà pourquoi ce matin je me fais cette réflexion ( vous vous en doutez depuis hier aprèm je réfléchi à ce qu'il venait de se passer)

Je suis trop mal à l'aise avec les femmes , quand je vois mes frères qui ont fait les 400 coups qui avait pleins de copine , hyper chatcheur. Je me dis à côté je suis d'un ennui mortel.
19 février 2023 12:00
T'es un homme bien.
y
19 février 2023 12:12
Salam

c'est normal, tu es peu habitué à ce genre de situation, et tu es surement timide.

Tu n'as pas à t'inquiéter, ton but c'est pas d'être à l'aise avec toutes les jeunes femmes mais d'en rencontrer une qui sera compréhensive et avec qui les choses se passeront bien inch'allah
19 février 2023 12:16
Tu as ta personnalité on est pas obligé de plaire à tout le monde tout le monde vit des situations de gêne tout le monde n'est pas avenant aussi il y a des personnes qui sont très à l'aise face aux gens d'autres moins c'est comme ça
19 février 2023 12:19
A 30 ans tu devrais en être fière et certain sans pour autant crâmer tes frères. Et non te plaindre d être meilleur, ça n à aucun sens!
Fais gaffe, maintenant que les scribes ont tout écrit, qu une malédiction ne te touche! Qu Allah te protège et te guide.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
19 février 2023 12:37
Salam aleykoum, où est le problème ? Tu n'as pas à être à l'aise avec d'autres femmes que la tienne et celles de ta famille.
a
19 février 2023 12:40
être un homme bien ne consiste et ne se résume pas à être froid avec les femmes
Citation
Gameuse; a écrit:
T'es un homme bien.
M
19 février 2023 12:45
Salam, coeur de loup,


On dit que la timidité est liée à la bonté du coeur.
C'est à toi de confirmer si c'est vrai ou faux.
Pour ma part, je sais que c'est vrai.
Je suis un brin timide et je m'y reconnais.
S
19 février 2023 13:31
Reste comme ça إن شاء الله.
Tu trouveras une femme qui apprécie ta personnalité.
La réserve force le respect.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
19 février 2023 14:54
j'ai dit ça? pourquoi tu ramène tout à ta sauce toujours .ptdr


Citation
amirene a écrit:
être un homme bien ne consiste et ne se résume pas à être froid avec les femmes
W
19 février 2023 15:11
Tu n as pas besoin d'être à l'aise avec les femmes inconnues de toutes façons.
M
19 février 2023 15:22
Non toi tu es pieuse in cha Allah, tu devrais pas te poser toute ces questions, attend le jour de ton mariage ca va passer vite
1
19 février 2023 15:37
Salam,

Si elle te plaît, demande des renseignements à ta mère pour vérifier un minimum de compatibilité et propose une mouqabala.

Attention, avenante ça ne veut rien dire.
Une femme joviale peut paraître avenante, une femme qui a besoin d'un service peut paraître avenante. Ne te fais pas de film et avance concrétement ou sinon passe à autre chose.
T
19 février 2023 16:06
Tu peux être pris au dépourvu ou paniquer un peu pendant quelques minutes devant une très jolie femme, ça ok.

Mais avec toutes les jeunes femmes c'est douteux quand même.

Faut être capable de comprendre qu'une femme c'est une personne avant d'être un sexe.

Si tu sais pas gérer ta tension sexuelle à 30 ans c'est embêtant.

T'as jamais fréquenté de filles ou quoi ?
a
19 février 2023 16:33
il raconte qu il est tellement réservé qu il n a pas pu faire comme ses frères
réponse : tu es un homme bien

Citation
Gameuse; a écrit:
j'ai dit ça? pourquoi tu ramène tout à ta sauce toujours .ptdr
F
19 février 2023 16:34
Tout était parfait avant que tu envies ton frère car il a pleins de copines ?
19 février 2023 20:31
Bref...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/23 20:42 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
T
19 février 2023 21:12
Citation
Fairedodo a écrit:
Tout était parfait avant que tu envies ton frère car il a pleins de copines

T'aimes bien te retrouver face à des gens qui savent pas quoi dire et qui sentent le malaise à 200 à la ronde ?

Moi ça m'emmerde, quand t'es jeune ok, éventuellement mais quand t'es un homme tu dois être à l'aise socialement avec n'importe qui.

Sinon ça s'appelle être un boulet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook