Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l’aime mes parents ne veulent pas de lui
L
30 avril 2021 20:49
Salam , première fois que je post sur ce forum.
Je suis en plein dans une épreuve Al hamdulilah qui m’a enfin montré la bonne voie vis-a-vis de la religion.
J’ai rencontré un Homme dont je suis extrêmement amoureuse, et lui aussi il tue pour moi.
Il a vraiment toutes les qualités, tout ce que je recherche religion comportement tout.
Mais il a des enfants donc mes parents son contre , vous connaissez les mamans arabes le regards des gens ..
Je comprend leur réaction mais ne font même pas l’effort d’apprendre à le connaître pour moi !
Mais bon maintenant je l’ai quitté pour eux , j’ai arrêter de le fréquenter LES RELATIONS HORS MARIAGE À BANNIR je regrette c’est pour ça qu’on a du mal à se marier.
Mais je vous cache pas que j’ai du mal à plus lui parler cet a dire que nous avons besoin de rester en contact malgré tout on ne cesse de dire qu’on s’aime et que quoiqu’il arrive nous acceptions notre destin Al hamdulilah lui et moi avons de bon raisonnement.

Nous avons fait une prière de consultation, nous patientons.
Il ne lâche pas l’affaire il contact ma mère mais celle-ci est sensible mais reste sur ça décision.
Faites des du3as pour nous Svpl.
Maintenant j’attend ce qu’Allah nous réserve mais malheureusement je reste encore en contact avec lui c’est dur comprenait moi .
Mais je préfère ça que de le voir en cachette beaucoup aurait continuer de le fréquenter beaucoup. Mais j’ai pris la meilleure décision. Il dit qu’il patientera longtemps pour moi et moi aussi j’y crois In Shaa Allah .
30 avril 2021 20:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si vous voulez vous vouer l'un à l'autre, les parents doivent avoir des arguments recevables pour s'y opposer. Dans le cas contraire, passez outre.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

S'il a toutes les qualités, c'est qu'il n'a pas de défaut. Soit c'est l'homme parfait, soit tu ne le connais pas si bien que ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
30 avril 2021 21:17
salam

s il était si parfait, son ex femme avec qui il partage des enfants ne l aurait pas laissé partir ...
t
30 avril 2021 21:32
Peut-être qu'elle l'a trompé nn et qu'il a divorcé?
Allah w ahlem.

Citation
amirene a écrit:
salam

s il était si parfait, son ex femme avec qui il partage des enfants ne l aurait pas laissé partir ...
30 avril 2021 21:36
Es tu prête à assumer, supporter des enfants qui ne sont pas les tiens.?

Acceptera que ce monsieur ai des contacts avec son ex femme pour les enfants,?

Ce sont des questions que tu dois te poser si tu es déterminerà épouser cet homme
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
30 avril 2021 21:36
peut-être ou peut-être pas

quand on ne veut pas se retrouver dans sa situation, on ne traîne pas cent ans avec le prétendant pour pleurer ensuite car les parents ne veulent pas
on connaît généralement nos parents et ce qui les bloque
les connaissant, elle n aurait pas dû entamer une relation avec lui

Citation
tounsi__ a écrit:
Peut-être qu'elle l'a trompé nn et qu'il a divorcé?
Allah w ahlem.
t
30 avril 2021 21:40
Justement peut-être ou peut-être pas.
Toi tu as un avis bien tranché sur lui, c'est un mauvais gars car sinon il serait encore marié, c'est ce que t'as dit.
Tu le connais? Ou c'est gratuit?
Au passage c'est sympa ce que tu dis pour toutes les femmes et tous les hommes divorcés...
Si on se base sur ce qu'elle a dit on peut pas savoir...

Je parle de ton jugement sur lui, pas le fait d'avoir entamé une relation avec lui, ça c'est autre chose et tu aurais pu lui dire ça au lieu de dire que le mec est une merde lol

Citation
amirene a écrit:
peut-être ou peut-être pas

quand on ne veut pas se retrouver dans sa situation, on ne traîne pas cent ans avec le prétendant pour pleurer ensuite car les parents ne veulent pas
on connaît généralement nos parents et ce qui les bloque
les connaissant, elle n aurait pas dû entamer une relation avec lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/21 21:41 par tounsi__.
a
30 avril 2021 21:45
il faut être naïf pour croire qu une personne est parfaite
elle a l air naïve, je lui indique donc que s il était si parfait, sa femme aurait tout fait pour le garder

pour la fin de ton commentaire, tu extrapoles
il faut apprendre à lire et s en tenir à ce qui est écrit

Citation
tounsi__ a écrit:
Justement peut-être ou peut-être pas.
Toi tu as un avis bien tranché sur lui, c'est un mauvais gars car sinon il serait encore marié, c'est ce que t'as dit.
Tu le connais? Ou c'est gratuit?
Au passage c'est sympa ce que tu dis pour toutes les femmes et tous les hommes divorcés...
Si on se base sur ce qu'elle a dit on peut pas savoir...

Je parle de ton jugement sur lui, pas le fait d'avoir entamé une relation avec lui, ça c'est autre chose et tu aurais pu lui dire ça au lieu de dire que le mec est une merde lol
t
30 avril 2021 21:50
Il est parfait pour elle(ce sont ces mots) , toi tu le descends en te basant sur quoi??
Rien du tout.
Ah si, il est divorcé donc pas parfait...
Personne n'est parfait mais ton message semble dire que son divorce est un signe "négatif" le rendant "douteux"...
Euh c'est très léger et maladroit sauf si tu sais pourquoi ils ont divorcé, tu le sais? Dis le moi si c'est le cas, si tu ne le sais pas abstiens-toi de juger quelqu'un surtout si c'est pour le dénigrer, c'est fortement déconseillé...

Citation
amirene a écrit:
il faut être naïf pour croire qu une personne est parfaite
elle a l air naïve, je lui indique donc que s il était si parfait, sa femme aurait tout fait pour le garder

pour la fin de ton commentaire, tu extrapoles
il faut apprendre à lire et s en tenir à ce qui est écrit
2
30 avril 2021 21:52
Salam

Aimer hors mariage ça n’existe pas

Donc je vois pas de quel amour tu parles

Tu dis que tu as arrêté la relation hors mariage avec lui mais vous vous dites encore des je t’aime Heu

Prend l’homme pour sa religion ça veut dire il craint Allah et ne te noirci pas le cœur hors mariage comme il le fait la No no
Citation
Lililol a écrit:
Salam , première fois que je post sur ce forum.
Je suis en plein dans une épreuve Al hamdulilah qui m’a enfin montré la bonne voie visvis de la religion.
J’ai rencontré un Homme dont je suis extrêmement amoureuse, et lui aussi il tue pour moi.
Il a vraiment toutes les qualités, tout ce que je recherche religion comportement tout.
Mais il a des enfants donc mes parents son contre , vous connaissez les mamans arabes le regards des gens ..
Je comprend leur réaction mais ne font même pas l’effort d’apprendre à le connaître pour moi !
Mais bon maintenant je l’ai quitté pour eux , j’ai arrêter de le fréquenter LES RELATIONS HORS MARIAGE À BANNIR je regrette c’est pour ça qu’on a du mal à se marier.
Mais je vous cache pas que j’ai du mal à plus lui parler cet a dire que nous avons besoin de rester en contact malgré tout on ne cesse de dire qu’on s’aime et que quoiqu’il arrive nous acceptions notre destin Al hamdulilah lui et moi avons de bon raisonnement.

Nous avons fait une prière de consultation, nous patientons.
Il ne lâche pas l’affaire il contact ma mère mais celle-ci est sensible mais reste sur ça décision.
Faites des du3as pour nous Svpl.
Maintenant j’attend ce qu’Allah nous réserve mais malheureusement je reste encore en contact avec lui c’est dur comprenait moi .
Mais je préfère ça que de le voir en cachette beaucoup aurait continuer de le fréquenter beaucoup. Mais j’ai pris la meilleure décision. Il dit qu’il patientera longtemps pour moi et moi aussi j’y crois In Shaa Allah .
Drab karchek b7ajra
S
30 avril 2021 22:20
Dès qu'on part dans des raisonnements de ce genre "il tuera pour moi" on comprends qu'il s'agit d'une relation malsaine.

Tu n'as pas idée de la difficulté dans laquelle tu veux t'embarquer. T'occuper des enfants d'une autre, être une pièce rapporté. Ne pas avoir ton mot à dire dans bcp de décision les concernants. Construire tes projets, vacance qu'en fonction de ces enfants.

Franchement, quand tu n'as pas eu d'enfant à toi avant, c'est vraiment pas l'idéal.


Dieu sait ce qui est bon pour toi. Alors fais la prière de consultation et gardes tes distances avec lui. N'espère pas un bien en agissant mal.


Citation
Lililol a écrit:
Salam , première fois que je post sur ce forum.
Je suis en plein dans une épreuve Al hamdulilah qui m’a enfin montré la bonne voie visvis de la religion.
J’ai rencontré un Homme dont je suis extrêmement amoureuse, et lui aussi il tue pour moi.
Il a vraiment toutes les qualités, tout ce que je recherche religion comportement tout.
Mais il a des enfants donc mes parents son contre , vous connaissez les mamans arabes le regards des gens ..
Je comprend leur réaction mais ne font même pas l’effort d’apprendre à le connaître pour moi !
Mais bon maintenant je l’ai quitté pour eux , j’ai arrêter de le fréquenter LES RELATIONS HORS MARIAGE À BANNIR je regrette c’est pour ça qu’on a du mal à se marier.
Mais je vous cache pas que j’ai du mal à plus lui parler cet a dire que nous avons besoin de rester en contact malgré tout on ne cesse de dire qu’on s’aime et que quoiqu’il arrive nous acceptions notre destin Al hamdulilah lui et moi avons de bon raisonnement.

Nous avons fait une prière de consultation, nous patientons.
Il ne lâche pas l’affaire il contact ma mère mais celle-ci est sensible mais reste sur ça décision.
Faites des du3as pour nous Svpl.
Maintenant j’attend ce qu’Allah nous réserve mais malheureusement je reste encore en contact avec lui c’est dur comprenait moi .
Mais je préfère ça que de le voir en cachette beaucoup aurait continuer de le fréquenter beaucoup. Mais j’ai pris la meilleure décision. Il dit qu’il patientera longtemps pour moi et moi aussi j’y crois In Shaa Allah .
Z
30 avril 2021 22:28
Bon ça se comprend qu'il refuse

J'ai lu ça

J’ai rencontré un Homme dont je suis extrêmement amoureuse, et lui aussi il tue pour moi.


Ou a-t-il commis ce crimes que je lz balance à la BAC Angel
Citation
Lililol a écrit:
Salam , première fois que je post sur ce forum.
Je suis en plein dans une épreuve Al hamdulilah qui m’a enfin montré la bonne voie visvis de la religion.
J’ai rencontré un Homme dont je suis extrêmement amoureuse, et lui aussi il tue pour moi.
Il a vraiment toutes les qualités, tout ce que je recherche religion comportement tout.
Mais il a des enfants donc mes parents son contre , vous connaissez les mamans arabes le regards des gens ..
Je comprend leur réaction mais ne font même pas l’effort d’apprendre à le connaître pour moi !
Mais bon maintenant je l’ai quitté pour eux , j’ai arrêter de le fréquenter LES RELATIONS HORS MARIAGE À BANNIR je regrette c’est pour ça qu’on a du mal à se marier.
Mais je vous cache pas que j’ai du mal à plus lui parler cet a dire que nous avons besoin de rester en contact malgré tout on ne cesse de dire qu’on s’aime et que quoiqu’il arrive nous acceptions notre destin Al hamdulilah lui et moi avons de bon raisonnement.

Nous avons fait une prière de consultation, nous patientons.
Il ne lâche pas l’affaire il contact ma mère mais celle-ci est sensible mais reste sur ça décision.
Faites des du3as pour nous Svpl.
Maintenant j’attend ce qu’Allah nous réserve mais malheureusement je reste encore en contact avec lui c’est dur comprenait moi .
Mais je préfère ça que de le voir en cachette beaucoup aurait continuer de le fréquenter beaucoup. Mais j’ai pris la meilleure décision. Il dit qu’il patientera longtemps pour moi et moi aussi j’y crois In Shaa Allah .
30 avril 2021 22:39
Ne lâchez pas l'affaire, beaucoup de parents étaient contre le mariage de leurs fille ou fils mais ont finalement accepté et s'entendent très bien avec leurs beaux enfants.

Vous avez pris une bonne décision en arrêtant de vous voir, c'est beaucoup plus sain.

Je vous souhaite la réussite Incha'Allah.
A
30 avril 2021 23:09
L amour hors mariage n’est rien de plus que de l attachement et passionnel.

Dans un vrai amour vous êtes capable de vous aimez sans vous voir ni vous parlez pendant un moment .

D’où s’explique d’apprendre à aimer Allah avant tout.

Aimer l’invisible alors qu’il est là .
1 mai 2021 00:13
Qui a dit que cet homme était divorcé ?

Citation
amirene a écrit:
salam

s il était si parfait, son ex femme avec qui il partage des enfants ne l aurait pas laissé partir ...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
MFL
1 mai 2021 00:22
Il tuerais pour toi? Lol
Il tuerais pour ses enfants, comme t’es parent le ferais pour toi.

Cet homme a de grosses responsabilités.

Pour quelles raisons est il séparé de la mère de ses enfants?
Quelle relation a t’il avec elle?


Tu sais les parent ne cherche qu’à nous protéger et toi t’es là à leur jeter la pierre!

N’importe quelle femme au monde qui a épousé un homme ayant déjà des enfants ne galère pas avec ceux ci et l’ex femme!

Alors accepte la décision de tes parent.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu as l’air immature Sobhanallah.
1 mai 2021 00:34
Essaye de prendre tes distances et réfléchi sérieusement à ça.

Franchement tu te vois devenir la belle mère ? Devoir passer tes week-end ou vacances avec les enfants d’une autre ?
Tu vas devoir aussi frequenter la maman. eye rolling smiley

Tes parents savent tout ça et essaye de t’epargner des problèmes futurs.
Je ne réponds pas à tous les MP.
a
1 mai 2021 04:51
c est bien toi qui extrapoles
apprend à lire et à t en tenir à ce qui est écrit

mais si ça t intéresse, outre le fait que sa première femme l ait laissé partir, le fait qu il persiste à maintenir une relation avec la posteuse alors que les parents refusent le mariage indique que ce n est pas un homme avec des principes

maintenant, chacun sa perception des choses
inutiles de venir faire la police de la pensée car je n y suis absolument pas sensible

Citation
tounsi__ a écrit:
Il est parfait pour elle(ce sont ces mots) , toi tu le descends en te basant sur quoi??
Rien du tout.
Ah si, il est divorcé donc pas parfait...
Personne n'est parfait mais ton message semble dire que son divorce est un signe "négatif" le rendant "douteux"...
Euh c'est très léger et maladroit sauf si tu sais pourquoi ils ont divorcé, tu le sais? Dis le moi si c'est le cas, si tu ne le sais pas abstiens-toi de juger quelqu'un surtout si c'est pour le dénigrer, c'est fortement déconseillé...
a
1 mai 2021 04:53
c est vrai
j y ai aussi pensé

Citation
kaloupile a écrit:
Qui a dit que cet homme était divorcé ?
t
1 mai 2021 06:32
Personne, mais si tu savais lire t'aurais compris:
"PEUT-ETRE qu'elle l'a trompée et qu'il a divorcé"
Tu vois le peut-être signifie que tout ce qui suit est possiblement arrivé... ou pas smiling smiley

Tu m'as confondu avec amirene aka madame irma qui juge les gens sans les connaitre mdr
Citation
kaloupile a écrit:
Qui a dit que cet homme était divorcé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/21 06:33 par tounsi__.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook