Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'aime mais je n'ai pas le droit..
Q
18 février 2010 15:44
Bonjour à tous..

Je suis amoureuse (enfin je crois). Probléme je suis musulmane algérienne, et celui que j'aime est turque chrétien.
J'envisage de me marier avec lui, mais mes parents ne l'accepterons qu'à une seule condition: qu'il se convertisse et que ses parents m'accepte. Or, je suis persuadé que ses parents n'accepterons jamais notre mariage..

je sais plus quoi faire, si je dois choisir celui que j'aime ou ceux qui m'ont mis au monde ="(
J'en suis malade..

Un petit conseil s'il vous plaît..
l
18 février 2010 15:48
Normalement tu ne devrais même pas te poser la question !!!
m
18 février 2010 15:52
Citation
Queen-latifa a écrit:
Bonjour à tous..

Je suis amoureuse (enfin je crois). Probléme je suis musulmane algérienne, et celui que j'aime est turque chrétien.
J'envisage de me marier avec lui, mais mes parents ne l'accepterons qu'à une seule condition: qu'il se convertisse et que ses parents m'accepte. Or, je suis persuadé que ses parents n'accepterons jamais notre mariage..

je sais plus quoi faire, si je dois choisir celui que j'aime ou ceux qui m'ont mis au monde ="(
J'en suis malade..

Un petit conseil s'il vous plaît..



tu t'en rend compte tu veux faire un choix entre celui que tu aime et ceux qui t'on mis au monde Grrrr

tu es grave franchement il te faut vraiment des claques serieusement Are you crazy
p
18 février 2010 15:53
Citation
lilouu75 a écrit:
Normalement tu ne devrais même pas te poser la question !!!

d'accord avec toi pour la posteuse les hommes y en aura toujours tes parents sont unique!

donc je sais que c'est ps facile , mais moi a ta place c'est mes parents qui passe avant toutes choses ils on tellement fait pr nous qu'on a pas le droit de leur faire ça!sad smiley
Q
18 février 2010 15:54
Mais jamais je ne partirais de chez moi sans la bénédiction de mes parents seulement c'est est-ce que je dois l'abandonné, donc souffrir pour ne pas faire souffrir mes parents.

Il est hors de questions que je m'en aille de chez moi, mais si je forçais mes parents pour qu'il l'accepte à contre cœur..!!!
f
18 février 2010 15:55
Choisis tes parents Ill et arrêtez de ramener des gars que vos parents n'accepteront pas de toute façon. Même si un jour tu te maries avec quelqu'un qu'il soit lui ou un autre, c'est tes parents d'abord. Oups
o
18 février 2010 15:57
c'est meme plus compliqué


un choix entre lui ou tes parents et surtout ta religion (sauf si il se convertit vraiment et encore....)
r
18 février 2010 15:59
labnat mcha lihom la3kal Ill
Q
18 février 2010 16:01
Jamais je ne partirais sans la bénédiction de mes parents, c'est sur..

C'est pas ça le probléme, c'est de savoir, si un jour mes parents me laisserons partir avec lui..
J'arrête pas de me demander si je dois le laisser tomber, pour justement moins compliqué mon avenir!
et surtout pour ne pas faire souffrir mes parents..
f
18 février 2010 16:02
Elle n'a que 18 ans en plus. c'est une adolescente. je pense que lui il a 19 ans ou 20 ans maxi Oups
j
18 février 2010 16:05
salam

tu dois choisir tes parents...

celui que tu aimes est chrétien et une musulmane n'a pas le droit de ce marier avec un chrétien..

et puis tu sais si il ce convertit que pour toi ça sert a rien.... on ce convertit parce que on est intéresser par l'islam !

tu es sur que ses parents ne vont pas accepté , alors pourquoi continuer , ça va faire tout pleins de problèmes , je t'aurai dis de ne pas lâché l'affaire si c'était un musulman..


je vois que tu n'as que 18 ans tu es encore jeune!

bon courage a toi miss

Bye
m
18 février 2010 16:06
oula 18 ans c jeunes on pense pas encore au mariage!!

c'est honteux de devoir dire qu'on doit choisir entre ses parents et un gars que t'aime.. le paradis est o pied de tes parents et toi tu veux te les mettre a dos pour un gars qui n'a pas la même religion que toi en plus!!!

la réponse est évidente et au niveau religieux je t'en parle même pas ...

Fais pas de bêtise tu trouvera un homme pieu qui prendra soin de toi soi patiente ...
Q
18 février 2010 16:13
Citation
mimissss a écrit:
oula 18 ans c jeunes on pense pas encore au mariage!!

c'est honteux de devoir dire qu'on doit choisir entre ses parents et un gars que t'aime.. le paradis est o pied de tes parents et toi tu veux te les mettre a dos pour un gars qui n'a pas la même religion que toi en plus!!!

la réponse est évidente et au niveau religieux je t'en parle même pas ...

Fais pas de bêtise tu trouvera un homme pieu qui prendra soin de toi soi patiente ...


mais je ne laisserais jamais mes parents pour un homme, c'est ses parents à lui qui ne m'accepterons pas!!
m
18 février 2010 16:29
ha dsl!!

ben si ces parents ne t'acceptent pas laisse tomber, moi perso c'est ce que j'aurais fait...
u
18 février 2010 16:47
tu es musulmane donc tu devrais toi même connaitre la réponse à ta question
l
18 février 2010 17:19
d'abord sois sur que tu l'aimes car apperement tu n'es meme pas sure.
après pas d'acc après le fait que ses parents doivent t'accepter. il faut juste qu'il se convertisse c'est tout.

Bon courage
Q
18 février 2010 17:53
Il me dit souvent : " C'est toi qui ma ouvert les yeux (sur la religion) depuis l'âge de 15ans il fait le ramadan, il lit et s'informe beaucoup sur notre religion.. etc.. " et moi je lui répéte sans cesse : " ne te convertis pas pour moi mais pour l'amour de Dieu.."


Et si à 18 ans j'ai choisis de me marier c'est bien que je suis prête.. et surtout que j'en ai envie..

enfin bref je remercie tout le monde et les "JUGES" au passage, et je ne souhaite à personne de se retrouver dans l'embarras..

Merci à tous..!
L
18 février 2010 23:40
Citation
Queen-latifa a écrit:

je sais plus quoi faire, si je dois choisir celui que j'aime ou ceux qui m'ont mis au monde ="(

Au moins c'est clair: la religion compte pour zero dans ton choix. Belle éducation.
k
19 février 2010 00:05
euuuhhh...c'est même pas une question de choix entre parents et futur mari.. la c'est religion ou futur mari?!!!!!!donc la question ne se pose plus !

vous vous mettez dans des situations de fouuuuuuuuuu..


d'une il est pas converti..de 2..si un jour il le fait..il doit pas le faire pour toi..ou pour être avec toi..
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
l
19 février 2010 00:18
salam

S'il est musulman converti sincèrement parle en a tes proches on ne sait jamais!

Après c'est un choix personnel!!

Je ne pense pas qu'en mettant ce poste elle voulait se faire juger par tous le monde elle a demandé un avis, elle a pas demandé a ce qu'on juge son éducation .

Bon courage c'est pas évident mais c'est à toi de peser le pour et le contre,
Vois avec ta conscience et ta religion!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook