Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne l'aime pas
L
4 juillet 2018 22:14
Bonsoir,

Lors du mariage de mon cousin, ma mère a fait connaissance avec une femme. Elle m'a présenté son fils. J'étais en pleine rupture. Je n'y ai pas prêté attention. La mariée lui a donné mon numéro. Il a commencé à m'envoyer des sms. Toujours polis. Je répondais pas politesse.
Il a voulu me rencontrer. J'ai dit oui pour le connaître. Il ne m'a pas plu. Je n'aimais pas sa façon de parler ni de penser. Il était gentil mais pour moi trop de différences. Il a 29 ans. Moi 35. Et cette différence d'âge se ressent dans nos façons de voir la vie.

A un moment il m'a interrogé sur mon passé sentimental. Ça a finit de me bloquer. J avais l impression d avoir à lui rendre des comptesà lui rendre.
J'ai pris mes distances mais on a continué d avoir des contacts. Je vis dans une autre ville que lui. Il a accepter de veiller sur ma voiture. Pour stopper tout contact j ai confier ma voiture a une autre personne.
Mais chaque fois que je rentre dans ma ville je sens une pression. Lui m en veut si je ne Ne lui dis pas que je suis là or je n ai pas envie de le voir. Sa mère insiste beaucoup. Elle m envoie des photos de lui.
Ma mere dit qu à mon âge je ferais mieux d accepter. Mon frère me dit " tu trouveras pas mieux que lui". Et mrs cousind le connaissent bien. Ils me parlent tous de lui. Ca m angoisse.
J aurais voulu ne jamais être présenté a ce mariage.
C est comme si j etais coincée. Je n ose rien dire car tout le monde va dire " elle fait la difficile à son age". Je n'ose même plus rentrer dans ma ville car lui, sa mere vont m'en vouloir et ca me stresse beaucoup.

Sa mère dit qu'il a besoin d une femme comme moi pour être dans le bon chemin mais moi ? Personne ne pense à ce dont j ai besoin.
Je n ai plus de contacts avec lui depuis 3 semaines mais j appréhende de rentrer chez moi si je ne leur dis pas que je suis là.
J ai souvent envie de pleurer car ce n est pas cette vie que je pensais avoir un jour. Est ce que je vais devoir accepté ça. Je fais des cauchemars la nuit et je me réveille avec des crises d angoisse.
Est ce qu on peut échapper au destin ?
C
4 juillet 2018 22:18
T'enferme pas dans ce qu'ils veulent eux.. Tu es libre de ton choix. Il faut leur dire que tu te sent oppresser et que tu as besoin de temps et que tu n'es pas sûr de la bonne entente entre vous. Même à 35 ans on a le droit de faire la difficile si le soeur n'y est pas .. il n'y a pas d'âge. NE te rend pas malade pour si peu!!!
A
4 juillet 2018 22:19
Salam
Que dieu te vienne en aide
Franchement ça fait mal au cœur
Il faut d'abord que tu te remette de ta premiere rupture ensuite tu pourras envisager quelque chose avec quelqu'un d'autre
Dis à tes proches que tu ne te sens pas prête pour le mariage alors vaut mieux le laisser trouver quelqu'un d'autre et tu leur dis que tu te concentré sur ta religion pour le moment car tu ne te sens pas très bien
D
4 juillet 2018 22:22
Salam ,

Je ne vois pas le lien avec le destin..

Tu devrais prendre ton courage à deux mains et lui parler avec sincérité et maturité.
Appelle ou envoie lui un message pour lui expliquer la situation .
Je te propose :

Salam ,
Je tenais à m'excuser de la distance que j'ai mis entre nous ces derniers temps. J'avais besoin de réfléchir sur l'avenir de relation. Je ressens un réel blocage , je suis persuadée que nous sommes incompatibles. Comme je refuse de te faire perdre ton temps , je souhaiterai que l'on en reste là .

Kheir inchallah !


Et explique à ta famille que tu ne vois pas être bonne épouse à des cotés.

Citation
Leilah3 a écrit:
Bonsoir,

Lors du mariage de mon cousin, ma mère a fait connaissance avec une femme. Elle m'a présenté son fils. J'étais en pleine rupture. Je n'y ai pas prêté attention. La mariée lui a donné mon numéro. Il a commencé à m'envoyer des sms. Toujours polis. Je répondais pas politesse.
Il a voulu me rencontrer. J'ai dit oui pour le connaître. Il ne m'a pas plu. Je n'aimais pas sa façon de parler ni de penser. Il était gentil mais pour moi trop de différences. Il a 29 ans. Moi 35. Et cette différence d'âge se ressent dans nos façons de voir la vie.

A un moment il m'a interrogé sur mon passé sentimental. Ça a finit de me bloquer. J avais l impression d avoir à lui rendre des comptesà lui rendre.
J'ai pris mes distances mais on a continué d avoir des contacts. Je vis dans une autre ville que lui. Il a accepter de veiller sur ma voiture. Pour stopper tout contact j ai confier ma voiture a une autre personne.
Mais chaque fois que je rentre dans ma ville je sens une pression. Lui m en veut si je ne Ne lui dis pas que je suis là or je n ai pas envie de le voir. Sa mère insiste beaucoup. Elle m envoie des photos de lui.
Ma mere dit qu à mon âge je ferais mieux d accepter. Mon frère me dit " tu trouveras pas mieux que lui". Et mrs cousind le connaissent bien. Ils me parlent tous de lui. Ca m angoisse.
J aurais voulu ne jamais être présenté a ce mariage.
C est comme si j etais coincée. Je n ose rien dire car tout le monde va dire " elle fait la difficile à son age". Je n'ose même plus rentrer dans ma ville car lui, sa mere vont m'en vouloir et ca me stresse beaucoup.

Sa mère dit qu'il a besoin d une femme comme moi pour être dans le bon chemin mais moi ? Personne ne pense à ce dont j ai besoin.
Je n ai plus de contacts avec lui depuis 3 semaines mais j appréhende de rentrer chez moi si je ne leur dis pas que je suis là.
J ai souvent envie de pleurer car ce n est pas cette vie que je pensais avoir un jour. Est ce que je vais devoir accepté ça. Je fais des cauchemars la nuit et je me réveille avec des crises d angoisse.
Est ce qu on peut échapper au destin ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/18 22:25 par Darélia.
s
4 juillet 2018 22:23
salam alaykom

si Allah lui suffit pas pour etres dans le droit chemin c'est pas une mortelle qui va le faire....une mère qui dit ça c'est grave quand même

dis leurs que c'est pas eux qui vont finir avec....

a toi de réfléchir si tu veux pas laisse tomber et si tu veux continue...

laisse personne te mettre la pression pour au final divorcer l'année d'après et tout le monde vas t'ignorer...
4 juillet 2018 22:24
T' es pas dans la mouise toi ....grinning smiley

Court Forest Girls.... Court... Et ne te retourne pas. ...grinning smiley

PS : je te confirme... Toi ...perplexe On s' en fout...Mais d une Force ... ....grinning smiley

Alors Court ... Sauve ta peau grinning smiley


PS : Rien à voir avec le destin ces conneries sans nom... Désolé grinning smiley



PS :

Tu as TON Libre Arbitre.

De Droit


DIVIN

Qui plus Est


grinning smiley
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonsoir,

Lors du mariage de mon cousin, ma mère a fait connaissance avec une femme. Elle m'a présenté son fils. J'étais en pleine rupture. Je n'y ai pas prêté attention. La mariée lui a donné mon numéro. Il a commencé à m'envoyer des sms. Toujours polis. Je répondais pas politesse.
Il a voulu me rencontrer. J'ai dit oui pour le connaître. Il ne m'a pas plu. Je n'aimais pas sa façon de parler ni de penser. Il était gentil mais pour moi trop de différences. Il a 29 ans. Moi 35. Et cette différence d'âge se ressent dans nos façons de voir la vie.

A un moment il m'a interrogé sur mon passé sentimental. Ça a finit de me bloquer. J avais l impression d avoir à lui rendre des comptesà lui rendre.
J'ai pris mes distances mais on a continué d avoir des contacts. Je vis dans une autre ville que lui. Il a accepter de veiller sur ma voiture. Pour stopper tout contact j ai confier ma voiture a une autre personne.
Mais chaque fois que je rentre dans ma ville je sens une pression. Lui m en veut si je ne Ne lui dis pas que je suis là or je n ai pas envie de le voir. Sa mère insiste beaucoup. Elle m envoie des photos de lui.
Ma mere dit qu à mon âge je ferais mieux d accepter. Mon frère me dit " tu trouveras pas mieux que lui". Et mrs cousind le connaissent bien. Ils me parlent tous de lui. Ca m angoisse.
J aurais voulu ne jamais être présenté a ce mariage.
C est comme si j etais coincée. Je n ose rien dire car tout le monde va dire " elle fait la difficile à son age". Je n'ose même plus rentrer dans ma ville car lui, sa mere vont m'en vouloir et ca me stresse beaucoup.

Sa mère dit qu'il a besoin d une femme comme moi pour être dans le bon chemin mais moi ? Personne ne pense à ce dont j ai besoin.
Je n ai plus de contacts avec lui depuis 3 semaines mais j appréhende de rentrer chez moi si je ne leur dis pas que je suis là.
J ai souvent envie de pleurer car ce n est pas cette vie que je pensais avoir un jour. Est ce que je vais devoir accepté ça. Je fais des cauchemars la nuit et je me réveille avec des crises d angoisse.
Est ce qu on peut échapper au destin ?
L
4 juillet 2018 22:40
Qu'est ce que tu veux dire par "PS : je te confirme... Toi ...On s' en fout...Mais d une Force ... ....grinning smiley" ?
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
T' es pas dans la mouise toi ....grinning smiley

Court Forest Girls.... Court... Et ne te retourne pas. ...grinning smiley

PS : je te confirme... Toi ...perplexe On s' en fout...Mais d une Force ... ....grinning smiley

Alors Court ... Sauve ta peau grinning smiley


PS : Rien à voir avec le destin ces conneries sans nom... Désolé grinning smiley



PS :

Tu as TON Libre Arbitre.

De Droit


DIVIN

Qui plus Est


grinning smiley
4 juillet 2018 22:43
PS = post scriprum....

Tu rajoutes un truc auquel tu viens de penser ....grinning smiley


Courage à Toi car de Toi tous ces gens s en contrefichent
...d une force. .. ... Sinon ils respecteraient Ton choix grinning smiley
Citation
Leilah3 a écrit:
Qu'est ce que tu veux dire par "PS : je te confirme... Toi ...On s' en fout...Mais d une Force ... ....grinning smiley" ?
B
4 juillet 2018 22:46
Hè ouais 35 pij et encore une enfant qui n'a pas le droit de prendre ses propres décisions ni le choix de sa vie sous le joug des parents frères et soeurs
Le poids de la culpabilité
On aime éduquer à coups de culpabilité chez nous

Je rejoins 1 2 3 soleil cours forest cours prends tes jambes à ton cou et te retourne jamais !
L
4 juillet 2018 23:05
A part ma mere je n en ai parler à personne. Lui et sa mere ne savent pas
Je pense que lui a compris c est pour cela qu il ne me contacte plus. Sa mère quand je la vois elle semble tellement enthousiaste je dis rien. La dernière fois je suis allée récupéré ma voiture. Elle m a montré sa voiture à lui et m'a dit " je rêve de vous voir dans cette voiture pour Votre mariage" ma mère a dit " inchallah " alors qu elle sait combien cette situation m oppresse.
j ai voulu lui faire comprendre par des actes. Il s était occupé de la vidange et à laissé la facture dans ma voiture. J ai donné à sa mere la somme pour être tranquille et ne rien lui devoir.
Je ne rentre plus dans ma famille. Pas plus qu'une fois tous les 2 ou 3 mois. Lui voulait organiser un voyage entre ma mère et la sienne. Mais je ne veux pas me sentir redevable de quoique ce soit.
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
PS = post scriprum....

Tu rajoutes un truc auquel tu viens de penser ....grinning smiley


Courage à Toi car de Toi tous ces gens s en contrefichent
...d une force. .. ... Sinon ils respecteraient Ton choix grinning smiley
4 juillet 2018 23:08
Mais ...Pardons....

Tire Toi de là... Ce sont des vampires...

Une facture de vidange. ....Oups

Et bien dis donc ...

Court Forest Girl... Court et ne te retourne pas . .grinning smiley
Citation
Leilah3 a écrit:
A part ma mere je n en ai parler à personne. Lui et sa mere ne savent pas
Je pense que lui a compris c est pour cela qu il ne me contacte plus. Sa mère quand je la vois elle semble tellement enthousiaste je dis rien. La dernière fois je suis allée récupéré ma voiture. Elle m a montré sa voiture à lui et m'a dit " je rêve de vous voir dans cette voiture pour Votre mariage" ma mère a dit " inchallah " alors qu elle sait combien cette situation m oppresse.
j ai voulu lui faire comprendre par des actes. Il s était occupé de la vidange et à laissé la facture dans ma voiture. J ai donné à sa mere la somme pour être tranquille et ne rien lui devoir.
Je ne rentre plus dans ma famille. Pas plus qu'une fois tous les 2 ou 3 mois. Lui voulait organiser un voyage entre ma mère et la sienne. Mais je ne veux pas me sentir redevable de quoique ce soit.
P
4 juillet 2018 23:27
Fais ta Life depuis quand tu vas t’arrêter de vivre dans ta ville pour les gens ?

Te met pas la pression, tu lui dois rien. C’est pas toi qui cherche après lui.
Tu vas pas te forcer à faire un truc que tu regrettera toute ta vie !!

Pense à toi tu t’en fou du reste.
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonsoir,

Lors du mariage de mon cousin, ma mère a fait connaissance avec une femme. Elle m'a présenté son fils. J'étais en pleine rupture. Je n'y ai pas prêté attention. La mariée lui a donné mon numéro. Il a commencé à m'envoyer des sms. Toujours polis. Je répondais pas politesse.
Il a voulu me rencontrer. J'ai dit oui pour le connaître. Il ne m'a pas plu. Je n'aimais pas sa façon de parler ni de penser. Il était gentil mais pour moi trop de différences. Il a 29 ans. Moi 35. Et cette différence d'âge se ressent dans nos façons de voir la vie.

A un moment il m'a interrogé sur mon passé sentimental. Ça a finit de me bloquer. J avais l impression d avoir à lui rendre des comptesà lui rendre.
J'ai pris mes distances mais on a continué d avoir des contacts. Je vis dans une autre ville que lui. Il a accepter de veiller sur ma voiture. Pour stopper tout contact j ai confier ma voiture a une autre personne.
Mais chaque fois que je rentre dans ma ville je sens une pression. Lui m en veut si je ne Ne lui dis pas que je suis là or je n ai pas envie de le voir. Sa mère insiste beaucoup. Elle m envoie des photos de lui.
Ma mere dit qu à mon âge je ferais mieux d accepter. Mon frère me dit " tu trouveras pas mieux que lui". Et mrs cousind le connaissent bien. Ils me parlent tous de lui. Ca m angoisse.
J aurais voulu ne jamais être présenté a ce mariage.
C est comme si j etais coincée. Je n ose rien dire car tout le monde va dire " elle fait la difficile à son age". Je n'ose même plus rentrer dans ma ville car lui, sa mere vont m'en vouloir et ca me stresse beaucoup.

Sa mère dit qu'il a besoin d une femme comme moi pour être dans le bon chemin mais moi ? Personne ne pense à ce dont j ai besoin.
Je n ai plus de contacts avec lui depuis 3 semaines mais j appréhende de rentrer chez moi si je ne leur dis pas que je suis là.
J ai souvent envie de pleurer car ce n est pas cette vie que je pensais avoir un jour. Est ce que je vais devoir accepté ça. Je fais des cauchemars la nuit et je me réveille avec des crises d angoisse.
Est ce qu on peut échapper au destin ?
F
5 juillet 2018 00:36
tu te fous une pression pour rien. Dis simplement non et oublie le. Dis le clairement à sa mère et à lui et dis leur de te laisser tranquille. sois ferme.

Ce ne sont pas eux qui vont te dicter ta vie. L"excuse du "tu trouveras pas mieux" est nul. On ne se marie pas par dépit d'âge. Il vaut mieux rester seul que mal accompagné.
B
5 juillet 2018 00:50
tu n'es obligee de rien !

tu ne lui dois rien et vice versa...

S'il ne te plait pas cest assez suffisant...affirme toi, il comprendra tres vite qui tu es et il fuira inshallah !
P
5 juillet 2018 08:18
Et beh dis donc, ils sont chiants ces mecs pot de colle !! Il a l'air d'être un gros fils à maman en plus

Dis lui clairement les choses sinon il comprendra pas. Avec sa mère, ils doivent parler de toi h24 et il doit se dire que c'est tout bon

Mon avis : mets un stop direct à tout ton entourage et à lui et sa mère et fais ta vie
M
5 juillet 2018 12:38
Avis de mec. Tu te fais pas assez respecter les gens dans ton entourage te vois comme une femme a marier qui est a deux doight de crever.. donc pour eux nimporte quel homme fais laffaire. Fait toi respecter dis clairement que ta pas envie gentiment en le remerciant. Nes aucun contact avec lui et toi de ton côté cherche un homme qui te plais et demande lui en mariage voila
L
5 juillet 2018 15:10
Ma peur c'est que si je ne trouve personne ils diront tous "voilà tu vois tu voulais pas maintenant tu te retrouves seule".
J'aimerais beaucoup trouvé un homme qui me plait seulement quand un homme me plait c'est lui qui veut pas. Je ne sais pas quoi faire ....
Citation
Momoxkh a écrit:
Avis de mec. Tu te fais pas assez respecter les gens dans ton entourage te vois comme une femme a marier qui est a deux doight de crever.. donc pour eux nimporte quel homme fais laffaire. Fait toi respecter dis clairement que ta pas envie gentiment en le remerciant. Nes aucun contact avec lui et toi de ton côté cherche un homme qui te plais et demande lui en mariage voila
L
5 juillet 2018 15:28
Oui c'est un fils unique.
Je pense que c'est sa maman qui veut surtout parce que lui n'insiste pas.
La dernière fois que je suis descendue dans ma ville d'origine, je suis allée récupérée ma voiture chez lui. Il habite à côté de sa maman. Sa maman m'a fait entré. Elle est allée lui demander les clés de ma voiture. Lui n'est pas venu me voir. Il dormait. Elle m'a dit qu'il était malade.
Quand mon frère m'a dit "tu ne trouveras pas mieux" j'avoue que ça m'a blessé. ça voulait dire "prends le parce que tu ne trouveras personne d'autre". Et quelque part je sais qu'il n'a pas tort. J'ai 35 ans et je ne rencontre personne.
Citation
Prog09 a écrit:
Et beh dis donc, ils sont chiants ces mecs pot de colle !! Il a l'air d'être un gros fils à maman en plus

Dis lui clairement les choses sinon il comprendra pas. Avec sa mère, ils doivent parler de toi h24 et il doit se dire que c'est tout bon

Mon avis : mets un stop direct à tout ton entourage et à lui et sa mère et fais ta vie
5 juillet 2018 15:29
bonjour tu a beaucoup écrit mais tu dit pas pourquoi tu ne veut pas se marier avec lui....
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonsoir,

Lors du mariage de mon cousin, ma mère a fait connaissance avec une femme. Elle m'a présenté son fils. J'étais en pleine rupture. Je n'y ai pas prêté attention. La mariée lui a donné mon numéro. Il a commencé à m'envoyer des sms. Toujours polis. Je répondais pas politesse.
Il a voulu me rencontrer. J'ai dit oui pour le connaître. Il ne m'a pas plu. Je n'aimais pas sa façon de parler ni de penser. Il était gentil mais pour moi trop de différences. Il a 29 ans. Moi 35. Et cette différence d'âge se ressent dans nos façons de voir la vie.

A un moment il m'a interrogé sur mon passé sentimental. Ça a finit de me bloquer. J avais l impression d avoir à lui rendre des comptesà lui rendre.
J'ai pris mes distances mais on a continué d avoir des contacts. Je vis dans une autre ville que lui. Il a accepter de veiller sur ma voiture. Pour stopper tout contact j ai confier ma voiture a une autre personne.
Mais chaque fois que je rentre dans ma ville je sens une pression. Lui m en veut si je ne Ne lui dis pas que je suis là or je n ai pas envie de le voir. Sa mère insiste beaucoup. Elle m envoie des photos de lui.
Ma mere dit qu à mon âge je ferais mieux d accepter. Mon frère me dit " tu trouveras pas mieux que lui". Et mrs cousind le connaissent bien. Ils me parlent tous de lui. Ca m angoisse.
J aurais voulu ne jamais être présenté a ce mariage.
C est comme si j etais coincée. Je n ose rien dire car tout le monde va dire " elle fait la difficile à son age". Je n'ose même plus rentrer dans ma ville car lui, sa mere vont m'en vouloir et ca me stresse beaucoup.

Sa mère dit qu'il a besoin d une femme comme moi pour être dans le bon chemin mais moi ? Personne ne pense à ce dont j ai besoin.
Je n ai plus de contacts avec lui depuis 3 semaines mais j appréhende de rentrer chez moi si je ne leur dis pas que je suis là.
J ai souvent envie de pleurer car ce n est pas cette vie que je pensais avoir un jour. Est ce que je vais devoir accepté ça. Je fais des cauchemars la nuit et je me réveille avec des crises d angoisse.
Est ce qu on peut échapper au destin ?
B
5 juillet 2018 15:30
Pourquoi tu rencontres personne ?
Tessaie au moins ?
Citation
Leilah3 a écrit:
Oui c'est un fils unique.
Je pense que c'est sa maman qui veut surtout parce que lui n'insiste pas.
La dernière fois que je suis descendue dans ma ville d'origine, je suis allée récupérée ma voiture chez lui. Il habite à côté de sa maman. Sa maman m'a fait entré. Elle est allée lui demander les clés de ma voiture. Lui n'est pas venu me voir. Il dormait. Elle m'a dit qu'il était malade.
Quand mon frère m'a dit "tu ne trouveras pas mieux" j'avoue que ça m'a blessé. ça voulait dire "prends le parce que tu ne trouveras personne d'autre". Et quelque part je sais qu'il n'a pas tort. J'ai 35 ans et je ne rencontre personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook