Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'aime.
C
18 avril 2015 21:21
Salem Alaikoum,
Cela fait maintenant 3 ans que j'aime un homme. Cet homme s'avere être un grand timide, je lui ai déjà parlé plusieurs fois mais ca s'arrête là. Le problème est que mon amour pour lui grandit de jour en jour et commence à tourner à l'obsession. Je pense à lui quasi tout le temps, tellement que je demande régulièrement à Dieu le mariage avec cet homme, bien sûr dans le hlal. Si je suis ici c'est pour vous demander conseil. Dois-je continuer mes invocations ? Si non, comment l'oublier ?
Barakallahoufikoum.
C
18 avril 2015 21:27
Salam Aleykoum

Si cette homme est timide il aura beaucoup de mal à faire des pas vers toi , après si il ne fais aucun pas cela ne veut pas dire qu'il n'est pas attiré par toi , mais que justement sa timidité le bloque .
Essaie de lui faire comprendre sans etre trop vulgaire ou envoie une amie , après si tu connais sa famille tu peux toujours en parler à tes parents pour qu'ils aillent lui demander .
F
18 avril 2015 21:29
Envoyer une amie pourquoi pas, mais passer directement par la famille ça fait bizarre, ça fait inversent des rôles.


Lui as-tu fait comprendre qu'il t'intéresse ?
C
18 avril 2015 21:48
J'essaye de lui faire comprendre mais ça reste quand même des signes très légers, car je suis moi aussi une grande timide haha. Mais je pense qu'il a quand même compris, et je ne suis pas sûr mais il a l'air intéressé. Au rythme ou ça va on est loin du mariage !
18 avril 2015 21:50
Salam,


Avant de te persuader que c'est sa timidité qui l'empêche de faire le premier pas demande toi s'il est célibataire.Et s'il est célibataire,dis toi qu'Allah répond favorablement à nos invocations quand elles sont censées être un bien ici bas et dans l'au delà pour nous.
Il se peut que tu ne sois pas un bien pour lui et lui pas un bien pour toi dans ce cas pourquoi perdre ton temps ? parce-que 3 ans voila quoi ...faudrait pas trop te faire de film hein (sans vouloir être méchant bien sûr....)
B
18 avril 2015 21:51
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Salam Aleykoum

Si cette homme est timide il aura beaucoup de mal à faire des pas vers toi , après si il ne fais aucun pas cela ne veut pas dire qu'il n'est pas attiré par toi , mais que justement sa timidité le bloque .
Essaie de lui faire comprendre sans etre trop vulgaire ou envoie une amie , après si tu connais sa famille tu peux toujours en parler à tes parents pour qu'ils aillent lui demander .

Même un timide quand il kiffe une fille il fait le premier pas !

Mdr tu lui conseil qu'elle en parle a ces parent pour qu'ils aillent lui demander sa main avec du sucre ptdr j'ai rajouter mdr

Posteuse garde ta fierté c a l'homme de se bouger !!
P
18 avril 2015 21:57
Salam walikoum,

tu lui a dit que tu étais intéressée par lui ? Et lui, il est intéressé par toi ?

Envoie une amie/cousine/soeur de confiance afin de lui parler, et peut-être incha'Allah ce sera plus clair pour vous deux ! Mais ne reste pas les bras croisés c'est une perte de temps 3 ans sans rien faire, sois tu lui parle par un intermédiaire ou sois si tu ne t'en sent pas capable zappe le définitivement ..
C
18 avril 2015 21:59
Citation
Clothilde33 a écrit:
Envoyer une amie pourquoi pas, mais passer directement par la famille ça fait bizarre, ça fait inversent des rôles.


Lui as-tu fait comprendre qu'il t'intéresse ?

Une femme peut demander un Homme en mariage je t'assure prend l'exemple du hadith ou la femme à demander le prophète en mariage winking smiley
C
18 avril 2015 22:00
3 ans que je l'aime sachant que j'ai 18 ans, donc j'ai commencer à l'aimer à 15 ans. On est d'accord qu'à cet âge là on peut pas faire grand chose ? XD Bien sûr je ne dis pas qu'il m'aime puisque je ne le sais pas ! Mais j'ai quand même de l'espoir car oui je sais qu'il est célibataire et que je pourrais peut être l'interesser. Une chose est sûr en tout cas je l'aime, c'est pourquoi je persévère et demande à Dieu de m'aider.
C
18 avril 2015 22:01
Citation
arosa a écrit:
Même un timide quand il kiffe une fille il fait le premier pas !

Mdr tu lui conseil qu'elle en parle a ces parent pour qu'ils aillent lui demander sa main avec du sucre ptdr j'ai rajouter mdr

Posteuse garde ta fierté c a l'homme de se bouger !!

Ben non je suis un Homme je te confirme que non c'est des faux timide dans ce cas , un vrai timide il fait pas de pas ou alors il doit se forcé à mort et ce sera pas naturel . Meme à un moment je me disais je préfère sauter d'un pont ou me bagarrer avec 50 Hommes plutôt que d'aller dire à une fille ce que je ressens ptdr
F
18 avril 2015 22:05
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Une femme peut demander un Homme en mariage je t'assure prend l'exemple du hadith ou la femme à demander le prophète en mariage winking smiley
Oui mais en passant par la famille c'est la honte si l'homme n'est pas intéressé...
B
18 avril 2015 22:07
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Ben non je suis un Homme je te confirme que non c'est des faux timide dans ce cas , un vrai timide il fait pas de pas ou alors il doit se forcé à mort et ce sera pas naturel . Meme à un moment je me disais je préfère sauter d'un pont ou me bagarrer avec 50 Hommes plutôt que d'aller dire à une fille ce que je ressens ptdr

Bah moi j'ai vu pleins de timides et ils ont toujours fait un pas ou ils envoi qqun a leur place!!
Donc toi t timide c la blague de l'année ptdr ptdr sinon toi même timide c pas grave ta des demandes en mariage whistling smiley
C
18 avril 2015 22:08
Citation
Clothilde33 a écrit:
Oui mais en passant par la famille c'est la honte si l'homme n'est pas intéressé...

Ah daccord mais par contre lui l'homme quand il passe par sa famille pour avoir une fille et qu'il se fait refuser il ressent pas la honte ? je sais pas mais on dirait les filles elle croient que les Hommes ils ressentent aucune émotion on ressent la meme chose que vous je vous assure , quand je suis devant la fille que j'aime bien je peux meme pas dire un mot Ill
E
18 avril 2015 22:10
Dis moi c'est qui je vais t'arranger tout sa moi..

Lol

Envoi lui quelqu'un ..qui lui demandera de venir chez toi! LOL
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
F
18 avril 2015 22:11
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Ah daccord mais par contre lui l'homme quand il passe par sa famille pour avoir une fille et qu'il se fait refuser il ressent pas la honte ? je sais pas mais on dirait les filles elle croient que les Hommes ils ressentent aucune émotion on ressent la meme chose que vous je vous assure , quand je suis devant la fille que j'aime bien je peux meme pas dire un mot Ill
Ha oui j'imagine bien que c'est la honte pour le gars, mais ce n'est pas "une" honte.

Toi tu es trop timide lol.
P
18 avril 2015 22:14
Citation
El_Perlo a écrit:
Dis moi c'est qui je vais t'arranger tout sa moi..

Lol

Envoi lui quelqu'un ..qui lui demandera de venir chez toi! LOL


aller sois sérieux un peu mdrr ! Si c'est toi qui y va meskine le jeune homme il va la fuir comme la peste mdrrrr ! !

Non elle ne doit pas lui envoyer quelqu'un s'il veut la khtob il faut que ce soit lui qui le fasse sans que personne ne le lui demande.. Mais elle peut lui envoyer quelqu'un pour lui parler puisqu'ils ont l'air tous les deux timides (c'est mignon In love)
C
18 avril 2015 22:15
Citation
Clothilde33 a écrit:
Ha oui j'imagine bien que c'est la honte pour le gars, mais ce n'est pas "une" honte.

Toi tu es trop timide lol.

Nan mais c'est toujours l'homme qui doit venir , alors qu'en islam c'est autorisé pour la femme de demander un Homme en mariage .
C'est dommage car beaucoup d'homme apprécierait la démarche au minimum il serait flatter , et ne vous descendrai pas .
Après moi c'est spéciale avec cette fille , mais je suis timide qu'avec les femmes , mais en général dans la vie je suis normal et quand je connais la personne je me lache plus facilement c'est juste quand je connais pas trop mais avec les filles que je trouve pas attirante ben je suis normal .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/15 22:17 par Coeur-Vaillant.
F
18 avril 2015 22:19
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Nan mais c'est toujours l'homme qui doit venir , alors qu'en islam c'est autorisé pour la femme de demander un Homme en mariage .
C'est dommage car beaucoup d'homme apprécierait la démarche au minimum il serait flatter , et ne vous descendrai pas .
Après moi c'est pas spéciale avec cette fille , mais je suis timide qu'avec les femmes , mais en général dans la vie je suis normal et quand je connais la personne je me lache plus facilement c'est juste quand je connais pas trop mais avec les filles que je trouve pas attirante ben je suis normal .
En fait je crois que c'est culturel aussi, c'est pour ça que c'est rare de la part de maghrébines.

Et dis toi que les femmes attendent leur prince charmant, si c'est elles qui vont le chercher ça casse le mythe.
18 avril 2015 22:35
Salama alekoum ma sœur,

Timide peut être mais 3 ans la, je pense que si il te voulait il ne prendrait pas le risque de te voir finir avec un autre "allah ou hlem".

Fais attention de ne pas être dans un "fantasme" de votre histoire inexistante, et de regarder les années passés.

Tu n'as rien à perdre sois un peu plus claire lors de votre prochaine conversation et au moins tu seras fixé et tu pourras avancer.

Fais attention qu'il ne ce soit pas aperçu de ton attirance pour lui et qu'il entretien ca pour flatter son ego mais qu'il n'en veut pas plus.

Je te souhaite le meilleur ma sœur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/15 22:44 par Bba34.
18 avril 2015 22:58
j'aurais beaucoup de peine pour toi si cet homme s'avere que tu ne lui interesse pas sad smiley

si non continu les invocation allah peut tout faire

allah yssahal
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook