Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’aider à retrouver un bon rythme
m
3 janvier 2023 09:53
Salem

Mon fiancé vient de finir ses études il y’a 2 mois . Désormais il prépare un concours pour l’année prochaine InchAllah et compte faire des stages rémunérés pendant l’année . Le problème c’est que depuis qu’il n’a plus rien à faire , il ne fait que de dormir ! Et ça a un impact sur notre relation car la nuit , il va a la salle et donc ne peut plus dormir après alors que moi je dors . Et la journée c’est monsieur qui dors toute la journée.

Hier je me suis vraiment disputé avec lui je lui ai dis que c’était pas ca une relation de recevoir le 1er message a 16h voire 17 et le voir se rendormir juste après .


Il m’a dit qu’il ferait un effort en se couchant a genre 21h chaque soir . Seulement la par exemple, il devait m’accompagner à un magasin ( chose qu’il fait tout le temps , à chaque fois que je lui demande une sortie il vient) mais ce matin il m’envoie un msg tôt pour me dire qu’il n’a pas encore dormi de toute la nuit et que si je voulais qu’on se voit c’était maintenant sinon il ne tiendra pas l’après midi .

Sachant que je ne peux pas me plier en 5 car moi aussi je suis dans mes études et c bientôt les exams . Mais je ne veux pas le laisser tombée , vraiment il n’a que ça comme défaut j’ai envie de l’aider mais il a la tête dure c’est à dire qu’il va entendre quand je le « dispute » et on sent qu’il est volontaire à faire des efforts mais il n’y à arrive pas .


Je lui ai conseillé de boire un café , de sortir faire un tour ..le souci c’est qu’il vit chez ses parents et que ses parents ne lui disent rien par rapport à ça
m
3 janvier 2023 09:57
Salam,

C'est ma phobie les femmes qui veulent éduquer leurs futurs maris. Un homme est comme il est, si tu veux changer sa nature c'est qu'il n'est pas fait pour toi, donc au lieu d'essayer de le "dresser", il vaut mieux en chercher un autre qui corresponde à tes critères.

Il dort la journée parce qu'il est en période de transition? Ok c'est pas top, mais vouloir contrôler même ses cycles de sommeil rien que pour avoir des textos plus tôt dans la journée, je trouve ça légèrement abusé.
m
3 janvier 2023 10:01
Il est en période de transition depuis 25 ans quand même …. Il correspond à tous mes autres critères mais je pense qu’aucune femme n’accepterait que son mari dorme toute la journée dans tous les cas . Mais je ne peux pas laisser tomber une perle rare pareil pour ça …
Citation
mohana a écrit:
Salam,

C'est ma phobie les femmes qui veulent éduquer leurs futurs maris. Un homme est comme il est, si tu veux changer sa nature c'est qu'il n'est pas fait pour toi, donc au lieu d'essayer de le "dresser", il vaut mieux en chercher un autre qui corresponde à tes critères.

Il dort la journée parce qu'il est en période de transition? Ok c'est pas top, mais vouloir contrôler même ses cycles de sommeil rien que pour avoir des textos plus tôt dans la journée, je trouve ça légèrement abusé.
L
3 janvier 2023 10:12
Salam

Si ce n'est pas dans ses habitudes, il reprendra son rythme avec de nouvelles activités.
Je suis d'accord sur le fait qu'on n'est pas là pour éduquer notre conjoint, mais pour l'accompagner et le soutenir.

S'il veut changer son rythme, il doit le faire pour lui et non pour toi. C'est un peu dur dit comme ça, mais c'est ce qu'il y a de plus sain pour votre relation. Il est adulte et il doit faire ses expériences. Si ça a pour conséquence que vous vous éloignez, ça peut le motiver par contre.
Peut être aussi voir s'il ça ne cache pas un mal être. Un homme qui ne travaille pas, c'est jamais bon, ça leur pèse plus qu'on ne le pense.


Sinon pour résoudre ce problème il y a deux méthodes :
Radicale : nuit blanche, journée éveillé et dodo à une heure décente.
Progressive : mettre le réveil 1h plus tôt chaque jour et se coucher plus tôt en conséquence.
Il est jeune donc je conseillerais plutôt la première méthode et après se tenir des horaires stables, c'est à dire se lever tôt quoi qu'il arrive.
C
3 janvier 2023 10:14
Les femmes et leur syndrome de l infirmière… c est un grand garçon, laissé le gérer sa vie, c est pas un enfant et toi tu n es pas sa mère.
m
3 janvier 2023 10:38
Merci pour ces conseils … en fait carrément hier je lui ai dis que peut être ça cachait un éventuel problème de santé , sait on jamais … mais comme j’ai dis c’est un homme têtu et il ne veut pas consulter de médecin ..

Moi je suis contente de lui avoir fait la morale entre guillemets car je pense vraiment qu’il a enregistré ce que j’ai dis , après je sais que ça ne va pas se faire du jour au lendemain je sais être patiente et tant qu’il prends soin de moi et prends quand même du temps pour nous , j’attendrais
Citation
La Louve * a écrit:
Salam

Si ce n'est pas dans ses habitudes, il reprendra son rythme avec de nouvelles activités.
Je suis d'accord sur le fait qu'on n'est pas là pour éduquer notre conjoint, mais pour l'accompagner et le soutenir.

S'il veut changer son rythme, il doit le faire pour lui et non pour toi. C'est un peu dur dit comme ça, mais c'est ce qu'il y a de plus sain pour votre relation. Il est adulte et il doit faire ses expériences. Si ça a pour conséquence que vous vous éloignez, ça peut le motiver par contre.
Peut être aussi voir s'il ça ne cache pas un mal être. Un homme qui ne travaille pas, c'est jamais bon, ça leur pèse plus qu'on ne le pense.


Sinon pour résoudre ce problème il y a deux méthodes :
Radicale : nuit blanche, journée éveillé et dodo à une heure décente.
Progressive : mettre le réveil 1h plus tôt chaque jour et se coucher plus tôt en conséquence.
Il est jeune donc je conseillerais plutôt la première méthode et après se tenir des horaires stables, c'est à dire se lever tôt quoi qu'il arrive.
m
3 janvier 2023 10:39
Oui mais je suis quand même sa future femme on s’est engagés dans quelque chose
Citation
Cocotte* a écrit:
Les femmes et leur syndrome de l infirmière… c est un grand garçon, laissé le gérer sa vie, c est pas un enfant et toi tu n es pas sa mère.
L
3 janvier 2023 10:55
s'il est têtu, n'insiste pas, tu vas braquer.

Je pense pas que ça cache un problème de santé, plutôt un mal être. Essaie d'en parler avec lui, pour lui montrer que tu prends soin de lui et que tu t'inquiète, sans insister, les hommes s'épanchent rarement sur leur sentiments, en tout cas pas comme nous.

Dis lui les conseils que je t'ai donné, et montre lui que tu lui fais confiance. Je sais qu'on a envie de tout contrôler, mais il faut savoir lâcher prise aussi et faire confiance à l'autre. Je suis mariée depuis 20 ans, mon mari est passé aussi par ce genre de phase, ça finit toujours par rentrer dans l'ordre, ne t'inquiète pas trop. Pense à toi aussi et prend soin de toi.
Citation
manelbsk a écrit:
Merci pour ces conseils … en fait carrément hier je lui ai dis que peut être ça cachait un éventuel problème de santé , sait on jamais … mais comme j’ai dis c’est un homme têtu et il ne veut pas consulter de médecin ..

Moi je suis contente de lui avoir fait la morale entre guillemets car je pense vraiment qu’il a enregistré ce que j’ai dis , après je sais que ça ne va pas se faire du jour au lendemain je sais être patiente et tant qu’il prends soin de moi et prends quand même du temps pour nous , j’attendrais
z
3 janvier 2023 10:56
Salam,

Il va devoir se réveiller tôt le matin pendant les 40 prochaines années, il peut quand même faire quelques grasses matinées en attendant...
3 janvier 2023 11:00
Salam

De quel relation parles tu ? Vous êtes pas mariez encore....
Citation
manelbsk a écrit:
Oui mais je suis quand même sa future femme on s’est engagés dans quelque chose
m
3 janvier 2023 11:05
Ça me touche c’est très gentil et ça me rassure ! Merci beaucoup
Citation
La Louve * a écrit:
s'il est têtu, n'insiste pas, tu vas braquer.

Je pense pas que ça cache un problème de santé, plutôt un mal être. Essaie d'en parler avec lui, pour lui montrer que tu prends soin de lui et que tu t'inquiète, sans insister, les hommes s'épanchent rarement sur leur sentiments, en tout cas pas comme nous.

Dis lui les conseils que je t'ai donné, et montre lui que tu lui fais confiance. Je sais qu'on a envie de tout contrôler, mais il faut savoir lâcher prise aussi et faire confiance à l'autre. Je suis mariée depuis 20 ans, mon mari est passé aussi par ce genre de phase, ça finit toujours par rentrer dans l'ordre, ne t'inquiète pas trop. Pense à toi aussi et prend soin de toi.
m
3 janvier 2023 11:05
?
Citation
zenith182 a écrit:
Salam,

Il va devoir se réveiller tôt le matin pendant les 40 prochaines années, il peut quand même faire quelques grasses matinées en attendant...
m
3 janvier 2023 11:06
Nous sommes mariés religieusement mais nous avons pas encore le civil
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

De quel relation parles tu ? Vous êtes pas mariez encore....
3 janvier 2023 11:09
OK, Alors ce n'est pas ton futur mais c'est ton epoux. Tardez pas alors a faire le civil IN SHA ALLAH


Citation
manelbsk a écrit:
Nous sommes mariés religieusement mais nous avons pas encore le civil
z
3 janvier 2023 11:13
Avec toutes les critiques sur le mariage religieux sans civil, les gens finissent par croire qu'ils ne sont pas mariés s'ils ne sont pas passé à la mairie... Oups

@posteuse:
Le mariage civil c'est une protection de tes droits avec une garantie que le prétendant est sérieux sur le mariage, c'est pour ça que c'est très fortement recommandé.
Mais sinon, vous êtes déjà marié d'un point de vue religieux.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
OK, Alors ce n'est pas ton futur mais c'est ton epoux. Tardez pas alors a faire le civil IN SHA ALLAH
C
3 janvier 2023 11:17
Oui mais c est à lui de le faire, tu ne peux pas le faire à sa place. Si il en a pas envi, tu vas le forcer ? Fais lui confiance, ne l infantilise pas.
Soit bienveillante en communiquant avec lui, le conseiller sans lui donner des directives à suivre, et c est tout. Le reste ne peut venir que de lui. On ne peut pas faire les choses à la place de l autre, même si c est notre fiancé ou notre mari
Citation
manelbsk a écrit:
Oui mais je suis quand même sa future femme on s’est engagés dans quelque chose
3 janvier 2023 11:18
Salam

Exactement, certains ne se rendent pas compte que le mariage Religieux c'est le mariage justement.

Et que la mairie c'est pour avoir des droits au yeux de la loi, et bon malheureusement c'est triste a dire comme tu dis, ça montre le sérieux du monsieur de passer à la mairie.

Citation
zenith182 a écrit:
Avec toutes les critiques sur le mariage religieux sans civil, les gens finissent par croire qu'ils ne sont pas mariés s'ils ne sont pas passé à la mairie... Oups

@posteuse:
Le mariage civil c'est une protection de tes droits avec une garantie que le prétendant est sérieux sur le mariage, c'est pour ça que c'est très fortement recommandé.
Mais sinon, vous êtes déjà marié d'un point de vue religieux.
3 janvier 2023 11:19
Pourquoi vous avez cette infamie de faire passer le civil par dessus ou au même niveau que le mariage religieux ?

Subhanallah vous êtes mariés si vous avez fais le mariage sunnah , vous n'êtes pas fiancé ou je ne sais pas quoi. Mariage civil ou pas wallahi
Citation
Oceanbleu* a écrit:
OK, Alors ce n'est pas ton futur mais c'est ton epoux. Tardez pas alors a faire le civil IN SHA ALLAH
3 janvier 2023 12:06
Le message est pour moi?

Car justement j'ai précisé a la posteuse qu'elle est mariée, et que son époux n'est pas son fiancée comme elle l'a écris...

Elle parle de lui comme étant son futur alors qu'ils sont marié religieusement donc c'est son époux.


Citation
samirou69 a écrit:
Pourquoi vous avez cette infamie de faire passer le civil par dessus ou au même niveau que le mariage religieux ?

Subhanallah vous êtes mariés si vous avez fais le mariage sunnah , vous n'êtes pas fiancé ou je ne sais pas quoi. Mariage civil ou pas wallahi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/23 12:13 par Oceanbleu*.
S
3 janvier 2023 13:21
Je suis d'accord avec les autres. Si n'est pas malade laisse le gérer son sommeil, il est assez grand pour ça. Tu pourras l'aider s'il en fait la demande mais sinon le fait d'être passer moins de temps avec toi devrait être suffisamment embêtant pour lui pour qu'il ouvre les yeux.

Malgré le mariage il reste un individu à part entière qui a une vie intérieure complexe. D'ailleurs dans ton précédent poste tu disais être jalouse- je ne suis pas d'accord - je pense que tu plutôt possessive - mais i pour une fois il a l'occasion d'avoir un autre mode de vie (qui lui apporte quelque de différent, sinon il n'aurait pas ce comportement) et qui en plus est éphémère je pense que c'est aussi une preuve de respect que de le laisser vivre comme bon lui semble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook