Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'aide - mari depressif ? gay?
t
1 août 2011 16:35
Bonjour,

Je suis dans une situation dont je ne sais comment sortir.
Je suis mariée depuis 1 an avec un homme qui cumule les handicaps.

Au jour le jour, vivre avec lui est vraiment très dur, il a une obssession des microbes, des envies suicidaire, il est tout le temps triste, renfermé sur lui même, s'énerve très facilement pour rien, a une très mauvaise estime de lui malgré qu'il ait réussi professionnellement. d'après ce que j'ai pu trouver sur internet il est dépressif.

Comme si cela n'était pas suffissant, j'ai découvert qu'il consultait de sites porno hetero et gay. Il est inscrit sur des sites de rencontres hetero et gay.
Lorsque je l'ai confronté, sa réponse a été qu'il est bête, qu'il s'ennuie et que ça l'amuse d'allumer et de mettre de vent aux personnes qu'il drague sur internet.
Il m'assure qu'il n'ai pas gay, qu'il n'a jamais eu de relation gay mais il est quand même fasciné par les homo.

Il justifie ca par le fait qu'il a été confronté à la sexualité très jeune, qu'il a été malheureux pendant son enfance (ces parents se sont toujours violemment disputés), il s'entend d'ailleurs mal avec sa famille et déteste la ville de province dont il vient.

J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une homosexualité refoulée, qu'il ne s'assumait pas, (un maghrébin de province gay ç'est de la minorité a haute dose !) mais il m'affirme que ce n'est pas cela et qu'il vivrait ouvertement une vie d'homo si il en était un.
J'ai aussi cru qu'il était surdoué car il est très intelligent, comprend tout très vite, s'ennuie très vite de tout, des conversations, de sexualité, dans son travail...

Il dit ne jamais avoir été heureux et est certain de ne jamais l'être, il se sent incapable de me rendre heureuse et pense donc que la meilleur solution pour moi est le divorce.

Je ne sais plus quoi penser.
Est-il dépressif ? surdoué ? gay refoulé ?
j'ai vraiment besoin de conseils
Y a t il des hommes sur le forum qui consulte des site gay ? ou refuse leur homosexualité ?
des dépressifs ?
ou d'autre hommes et femmes ayant des conseils avisés ?

Merci de votre aide
o
1 août 2011 17:33
ouais,
c est tendu, je pense que ton mari dois faire des depression kronick, si tu me dis qu il s est inscrit sur des sites gay et hetero, il ne l es pas forcement, il est tout simplement curieu, ou peut etre BI.
en tout cas ma pauvre, tu ne pourra rien faire pou lui, je pense.
j en ai connai des comme ça, il y en a eu 1 qui a eu le declic un jour grace notament a la naissance e sa fille.
vs n avez pas d enfants, je suppose???
1 août 2011 21:26
Citation
totally lost a écrit:
e ne sais plus quoi penser.
Est-il dépressif ? surdoué ? gay refoulé ?

Peut-être un peu des trois ?

Plus sérieusement, je ne vois d'autre recours que d'essayer de le diriger vers une thérapie, ça pourrait peut-être l'aider à extérioriser son mal et faire le point sur ses orientations sexuelles.
f
1 août 2011 21:32
Il existe des conseillères conjugales à qui vous pouvez demande conseil(y aller seule par exemple)
F
2 août 2011 11:17
Est ce que quelqu'un lui veut du mal ??

Je n'aime pas parler de sorcellerie.... mais peut être qu'il est possédé et qu'il n'est plus lui même.... En plus, il te parle de divorce....

Moi je pense que c'est une piste !
2 août 2011 16:35
Ton mari est peut être bipolaire.

A ta place je l'emmènerai consulter un psy.Parce que si il à des envie de suicide & qu'il est tout le temps triste , ce ne sont pas des choses à prendre à la légère
2 août 2011 16:50
tu l'aimes toi?

accroches toi à lui et aide le a sortir de ce cauchemar! prie Allah et inshallah kheir!
t
11 août 2011 17:12
Merci pour vos réactions.

Non nous n'avons pas d'enfants, avant qu'on se marient il me disait qu'il avait hâte que je sois enceinte et maintenant il ne sait plus, il ne veut pas d'enfants si il n'est pas capable de les rendre heureux.

@Franco_Marocaine: Lui aussi pense qu'il est possédé mais personnellement je n'accorde que peu de crédit à ce type de pratique, je pense qu'il y a un profond mal-être et que ca n'a rien à voir avec le mauvais oeil ou ce genre de chose.

Apres des heures de discussion il a accepter de consulter un psy mais il tarde a faire la démarche de prendre rdv et d'y aller

@oniz: quel déclic ? il a guéri de sa dépression ou est devenu homo ?

Je l'aime et il m'aime aussi, il était tellement heureux quand on s'est rencontré, il est tombé amoureux tres vite.
Je suis prête a me battre pour le rendre heureux et sauver notre couple, je prie Allah tous les jours pour ca mais ce que je peux faire ne sert à rien si il est homo refoulé et que dans 2, 10 ou 25 ans il ne se réveille pas un matin en se découvrant homo.
p
12 août 2011 10:15
il semble dépressif. l'ennui, le manque d'estime de soi, le manque d'envie d'élaborer quoi que ce soit, les envies suicidaires, l'isolement... peux tu l'accompagner dans la démarche de rencontrer un psy? san faire à sa place, mais en prenant les devants, en lui proposant qu'il appelle le cabinet du psy, et ensuite, tu pourrais peut etre l'accompagner et l'attendre dans la salle d attente
S
9 décembre 2017 23:37
Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur votre poste. Je suis, sans doute très en retard et vous êtes sûrement passée à autre chose. Mais bon je vais malgré tout donner mon point de vue.
Je suis surdouée et je pense que votre mari l'est aussi. Je crois que ça le rend hypersensible.
Ce qui me pousse à raconter mon expérience:
j'étais une excellente élève mais mon rapport au monde, ma conscience que quoi que je fasse je ne serais jamais heureuse jamais comblée m'ont pousser à tout lâcher progressivement. Je suis tomber en dépression.
J'étais comme vous:rationnelle. Je ne croyais pas vraiment en l'existence des djinns et des possessions. Mais ma mère m'a poussée à écouter du coran. Et stupeur je me suis mis à trembler pleurer à me frapper sans que je maîtrise rien et au bout de plusieurs heures une voix qui n'est pas la mienne s'est exprimer à ma place.
 
Facebook