Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'ai trompé, il m'a quitté
a
2 février 2018 09:34
Salam aleikoum wa rahmatou Allah

Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que je vais vraiment mal. Car pour ainsi dire, je suis anéantie et si ce n'était pas enfer éternel je me serais jeté du haut d'un pont tellement le fait même de vivre à cette heure actuelle est une torture. J'ai le cœur et les entrailles en feu, je n'ai plus envie de me nourrir, je ne trouve pas le sommeil et le fait même de respirer m'est devenu difficile. J'ai envie de dormir et de ne jamais plus me réveiller. Quand enfin j'arrive à plonger dans le sommeil, je fais des cauchemars et me suis plusieurs fois réveillée en sursaut. Comment vivre sans l'homme de ma vie, mon oxygène, ma raison de vivre. Il était tout pour moi, mon cœur saigne de son absence. Je me sens tellement mal... Je ne veux que lui sur cette terre, il est tout ce dont mon cœur désire. Jamais, oh grand jamais je ne retrouverai le bonheur auprès d'un autte homme, il est celui que mon cœur à choisi
Je l'ai trompé avec mon ex alors qu'on était à quatre mois de relation, et il l'a découvert. Aujourd'hui ça fait exactement un an que l'on est ensemble. Je'avais jamais eu le courage de le lui avouer, ayant trop peur de le perdre. Le pire étant qu'à l'heure d'aujourd'hui mon ex est insignifiant à mes yeux, je ne l'aime pas et ne l'ai jamais aimé autant que mon copain actuel. Il a du fouiller dans un ancien email que j'avais pourtant supprimé,et à dû tomber sur un message de mon ex. Du coup il m'a envoyé "Je sait tout.Je te pardonne fillah .Assalamou’alaikoum"
Puis son meilleur ami à qui il a du sûrement raconter l'histoire m'a dit "Bonjour X, C'est X, c'est moi qui va m'occuper de te rendre ton portable. Je te laisse décider de l'heure, ça sera à gare de X ou X. Ce n'est bien entendu pas discutable, je pense que tu comprend. Bonne soirée." Du coup hier je me suis levée à 5h du mâtin, et je suis allée devant sa porte à sonner sonner et ressoner, pleurant toutes les larmes de mon corps. Je lui ai envoyé une blinde de messages mais il ne répond pas, et je pense même qu'il a sûrement dû me bloquer. Je l'ai appelé plein de fois et au bout d'un moment j'ai remarqué que le message de répondeur a changé, avant c'était sa voix maintenant c'est une assistante vocale qui parle donc il est même possible qu'il ne reçoive plus directement mes appels. J'étais en train de pleurer amèrement devant la porte, à sonner encore et encore car je pensais que lui et sa mère avaient pris leur journée car j'avais vu de la lumière aux fenêtres. Sauf que sa mère passe dans le couloir pour rentrer chez elle et fut surprise de me voir pleurer devant sa porte. Sa mère ne m'aime pas et ne veut pas d'un mariage donc elle m'a sorti le même discours habituel sur le fait que si son fils me choisis elle coupe les ponts avec son fils. Au départ elle était très très très froide et dure avec moi, puis pour cesser de parler dans le couloir au risque que les voisins nous entendent elle m'a fait entrer et on a parlé sur le seuil de la porte. Au fil de la discussion elle m'a dit qu'elle ne me refuse pas à 100% et qu'elle ne m'accepe pas à 100% et que tout dépendra de l'avenir. Elle s'est confiée sur son mal être, de sa dépression, et je l'ai conseillée, comme je l'avais toujours fait indirectement au travers de son fils. Le midi elle reçoit un coup de fil de sa part et il lui dit qu'il ne rentrera pas manger à la maison (il devait savoir que je serais encore là à l'attendre, et pareil le soir j'étais toujours là dans le couloir à l'attendre et sa mère qui m'a réouvert la porte m'a dit qu'il lui avait dit au téléphone qu'il allait au sport et qu'il n'avait rien à me dire...) A la fin j'ai senti sa mère plus douce et peinée de mon état. Avant de partir je luu ai demandé pardon en pleurant un peu sur son épaule et en lui faisant un bisou sur le front elle ne m'a étonnamment pas rejetté. Son fils ne veut pas me voir ni me parler, mais je ne me sens pas la force de vivre sans lui. On s'aimait et on s'était juré de ne jamais se quitter. Que faire ? Vous pensez qu'il reviendra avec le temps ? Quelques jours avant il le disait encore que quoi qu'il arrive jamais on ne se quitterais.
J'ai confiance en Allah et je ne cesse de le prier de me donner cet homme comme époux, car malgré ce que j'ai fait je l'aime, je regrette et je veux me marier fi tarikat Allah et le rendre heureux ... Je le souhaite tellement ! Je n'arriverai jamais à aimer un autre homme que lui, mon cœur lui appartient.
Dois je aller encore forcer pour le voir ? Ou bien seulement encore continuer à l'appeler et lui envoyer des messages sachant qu'il se peut qu'il ne me lit pas... Ou bien faire un silence radio en espérant qu'il revienne de lui même ?

Ne me jugez pas s'il vous plaît, je me sens déjà très mal, j'ai besoin de vos avis et conseils Je vous remercie d'avance de votre aide et de vos conseils, qu'Allah vous préserve de vivre ce que je vis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/18 09:45 par abondance12345.
t
2 février 2018 09:44
Tu l'as trompe donc next.
o
2 février 2018 09:45
Salam

Tournes la page

C est un kheir

Votre relation etait basée sur du haram

Auj c est jpumou3a fais bcp de du3as

Rassures toi ca va passer inshaAllah c est une lourde epreuve qui au fond, est un grand bien pr te rapor9cher d Allah qui est le seul capable de t apaiser

Courage
M
2 février 2018 09:48
C'est pas sain de se mettre dans cet état pour un homme franchement. Calme toi, respire et arrete de ruminer cette histoire.

Honnêtement, pour moi la tromperie est impardonnable et il n'y a pas de circonstance atténuante. Enfin.. tout depend de ce qu'on appelle "tromper". Parce que pour certaines personnes, tromper c'est parler ou flirter avec un autre homme ou meme avoir un ami lol ^^

Enfin bref,
Je ne vais pas te faire la morale puisque je ne pense pas qu'une machine a remonter le temps existe. Mais je vais me concentrer sur la partie de ton texte ou tu parles de ne plus avoir de raison d'être. C'est faux! Tu vis pour toi et tu existe pour toi. N'oublie pas qu'il n'est pas Dieu.

Peut etre que ce qui arrive maintenant est meilleur pour toi puisque aimer une personne plus que sa propre existence c'est dangereux.

Il n'y a pas que lui sur terre.

Tu ne vas pas aller te suicider pour ça voyons... Purée un homme qui trompe lui il s'en fou ça ne l'empêche ni de dormir ni de manger, au contraire ptdr Oups lol

Dirige ton regret vers Allah sobhano et tu te sentiras mieux. C'est d'Allah dint tu as besoin pour vivre et y croire, pas d'un humain.

Bon courage
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
N
2 février 2018 09:59
Arrêté de l'appeler ne cherche pas après lui et donne lui le temps de réfléchir à la situation et peut être fiha kheir noublie que tu la trompe si t'aime encore il te donnera une autre chance sinon trouve un autre qui te rendra heureuse tout façon tu tire une leçon de cette expérience ?
S
2 février 2018 10:07
Salam Ahlykoum,

Mais en janvier tu écrivais qu'il était déjà au courant, que tu l'avais trompé virtuellement et qu'il avait tout raconté à sa mère et qu'à cause de cela, sa mère ne t'acceptait pas.

Tu as 20 ans concentre toi sur ton avenir c'est à dire tes études, un travail, les chagrins d'amour ça passe, moi je relisais les messages que j'envoyais à l'époque à celui qui m'avait "brisé le cœur" j'en rigole aujourd'hui!

Je comprends ta peine et je compatis l'erreur est humaine. J’espère que tout ira pour le mieux insha'Allah.

Rapproche toi d'Allah et tu verras bien personne ne peut te prédire quoique ce soit.

Et lis sourat Al Kahf, c'est vendredi et fais beaucoup de duas.
2 février 2018 10:10
Pourquoi tu l'a trompé si tu l'aime ?perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 février 2018 10:14
Calme toi, tu es une personne excessive dans tout.

Les gens excessifs sont par définition injustes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/18 10:14 par #Emmanuel Macron.
a
2 février 2018 10:15
il veut pas
tu va pas le forcer
ait une fierte dignite
a l attendre comme un toutou dans le couloir alors qu il ne veut pas rentrer juste pour pas te voir
tourne la page
c est fini tant pis
tu finira par l oublier et tu as la vie devant toi
A
2 février 2018 10:20
Telle est la question,
Si seulement l'amour suffisait ça se saurait sad smiley
Citation
jim's ^^ a écrit:
Pourquoi tu l'a trompé si tu l'aime ?perplexe
a
2 février 2018 10:35
Mon ex me parlait encore, j'avais du mal à le nexter puis j'ai succombé au sheitan je me disais que j'aurai toute ma vie envie de lui si je ne succombe pas, regardez ou nous mène le pécher... Mais au final après ça j'était fermement décidée à rester avec mon copain actuel, je l'aime tellement !
Je sais que ça fait toutou mais je veux qu'il comprenne que ce n'était qu'une erreur et que jamais plus je ne recommançerai que je lui serai fidèle toute ma vie ! Je regrette tellement !! J'ai perdu l'amour de ma vie bêtement alors qu'il me suffisait juste d'écouter mon coeur et d'être raisonnable en ne répondant plus à mon ex.
Cette épreuve me parait insurmontable j'aimerais tellement qu'il me revienne et que je puisse le chérir ! Comme une posteuse l'a dit plus haut je l'aime plus que ma propre personne, je pourrais donner ma vie pour lui s'il seulement il pouvait lire dans mon coeur ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/18 10:40 par abondance12345.
2 février 2018 10:36
Un peu pathétique ton histoire...

Pourquoi devrait-il pardonner une tromperie?

Bref, arrêtez d'être des dépendants affectifs, grandis
2 février 2018 10:43
Faux faux et tout faux !

Tu dis l'aimer plus que ta propre personne ---> faux

Tu dis que tu donnerai ta vie pour lui ---> faux



Je répète, l'excès par définition est une injustice !.

Tu es une personne injuste !


Citation
abondance12345 a écrit:
Mon ex me parlait encore, j'avais du mal à le nexter puis j'ai succombé au sheitan je me disais que j'aurai toute ma vie envie de lui si je ne succombe pas, regardez ou nous mène le pécher... Mais au final après ça j'était fermement décidée à rester avec mon copain actuel, je l'aime tellement !
Je sais que ça fait toutou mais je veux qu'il comprenne que ce n'était qu'une erreur et que jamais plus je ne recommançerai que je lui serai fidèle toute ma vie ! Je regrette tellement !! J'ai perdu l'amour de ma vie bêtement alors qu'il me suffisait juste d'écouter mon coeur et d'être raisonnable en ne répondant plus à mon ex.
Cette épreuve me parait insurmontable j'aimerais tellement qu'il me revienne et que je puisse le chérir ! Comme une posteuse l'a dit plus haut je l'aime plus que ma propre personne, je pourrais donner ma vie pour lui s'il seulement il pouvait lire dans mon coeur ...
S
2 février 2018 10:46
Ben tu vois si tu as réussi à nexter l'autre tu nexteras celui là smiling smiley
a
2 février 2018 10:48
Seul Allah sait ce que je ressens au fond de mon coeur, si on me contraignait de donner ma vie contre la sienne à l'heure actuelle je le ferais sans hésiter. Et par conséquent, je l'aime plus que moi même.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Faux faux et tout faux !

Tu dis l'aimer plus que ta propre personne ---> faux

Tu dis que tu donnerai ta vie pour lui ---> faux



Je répète, l'excès par définition est une injustice !.

Tu es une personne injuste !
M
2 février 2018 10:49
Ah c'est une "tromperie virtuelle" ben désolée c'est rien. Nimporte quoi de te mettre dans cet état pour un homme.

Arrête de dire des choses comme ça. Franchement je prie Dieu pour que tu ouvres les yeux et que tu realises qu'il n'est pas tout!

L'homme de ta vie c'est celui que Allah t'aura attribué comme epoux et personne d'autre.

Il a fait quoi pour toi ce monsieur pour que tu veuilles tant le cherir et vivre a ses côtés? Sobhanallah, il a fait quoi exactement ? Il t'a apporté quoi concretement ?

C'est juste que tu t'es mis l'idée dans la tete que ce serait lui mais il n'a meme pas été capable de te pardonner la moindre erreur. C'est qu'il ne t'aime pas. Quelle est sa preuve d'amour a lui ? Tu crois que lui il mourrait pour toi ?
La preuve que non.

Tu pourrais mourir demain qu'il ne s'en rendrait meme pas compte. Voir c'est a peine s'il aura pitié mais sans plus. Il merite pas ton amour ce gars.

Decroche de cette histoire avant de voir ton coeur en miettes. Il n'y aura personne a part toi pour sauver ton coeur. Tu ne vas pas te gacher ta vie pour une creature que tu as suridealisé eye popping smiley

Citation
abondance12345 a écrit:
Mon ex me parlait encore, j'avais du mal à le nexter puis j'ai succombé au sheitan je me disais que j'aurai toute ma vie envie de lui si je ne succombe pas, regardez ou nous mène le pécher... Mais au final après ça j'était fermement décidée à rester avec mon copain actuel, je l'aime tellement !
Je sais que ça fait toutou mais je veux qu'il comprenne que ce n'était qu'une erreur et que jamais plus je ne recommançerai que je lui serai fidèle toute ma vie ! Je regrette tellement !! J'ai perdu l'amour de ma vie bêtement alors qu'il me suffisait juste d'écouter mon coeur et d'être raisonnable en ne répondant plus à mon ex.
Cette épreuve me parait insurmontable j'aimerais tellement qu'il me revienne et que je puisse le chérir ! Comme une posteuse l'a dit plus haut je l'aime plus que ma propre personne, je pourrais donner ma vie pour lui s'il seulement il pouvait lire dans mon coeur ...
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
2 février 2018 10:51
Pourquoi tu donnerai ta vie pour un étranger ?

Ce n'est pas ton mari.

Tu es une personne injuste envers toi-même et par définition envers Ton Créateur.

Allah que tu cites ne t'as jamais demandé de donner ta vie pour un amour illicite.

Si tu évoque Allah, essaye de comprendre Son message et ce qu'Il demande à Ses créatures.




Citation
abondance12345 a écrit:
Seul Allah sait ce que je ressens au fond de mon coeur, si on me contraignait de donner ma vie contre la sienne à l'heure actuelle je le ferais sans hésiter. Et par conséquent, je l'aime plus que moi même.
a
2 février 2018 10:51
Non, car comme je l'ai dit, c'est l'homme de ma vie, j'ai jamais été autant amoureuse de quelqu'un, je le porte vraiment dans mon coeur pas seulement en copain mais en mari, je le veux comme époux toute ma vie.
Citation
Samyia123 a écrit:
Ben tu vois si tu as réussi à nexter l'autre tu nexteras celui là smiling smiley
M
2 février 2018 10:55
Moi je te conseille en dernier recours de prendre une seance chez un psy, juste une seule et raconte lui ce que tu nous racontes. Ça te permettra d'y voir un peu plus claire en toi. Puisque c'est grave. Tes propos sont forts et je pense que tu reagis a froid et te torture beaucoup.

Il faut absolument depasser cette epreuve et sauver ta peau.

Et a l'avenir ne base jamais ton bonheur sur un homme quel qu'il soit. Vis pour toi et créé ton propre bonheur. Je parle par experience vraiment.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
a
2 février 2018 10:56
Non malheureusement la tromperie virtuelle il me l'a dejà pardonné, sauf que il a découvert qu'a cette même période j'avais couché avec mon ex....

Et il a fiat beaucoup pour moi, on se considérait comme mari et femme en fait... Son visage, son odeur, je ne sais pas comment vivre sans celà à présent, je suis vraiment très/trop amoureuse...
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ah c'est une "tromperie virtuelle" ben désolée c'est rien. Nimporte quoi de te mettre dans cet état pour un homme.

Arrête de dire des choses comme ça. Franchement je prie Dieu pour que tu ouvres les yeux et que tu realises qu'il n'est pas tout!

L'homme de ta vie c'est celui que Allah t'aura attribué comme epoux et personne d'autre.

Il a fait quoi pour toi ce monsieur pour que tu veuilles tant le cherir et vivre a ses côtés? Sobhanallah, il a fait quoi exactement ? Il t'a apporté quoi concretement ?

C'est juste que tu t'es mis l'idée dans la tete que ce serait lui mais il n'a meme pas été capable de te pardonner la moindre erreur. C'est qu'il ne t'aime pas. Quelle est sa preuve d'amour a lui ? Tu crois que lui il mourrait pour toi ?
La preuve que non.

Tu pourrais mourir demain qu'il ne s'en rendrait meme pas compte. Voir c'est a peine s'il aura pitié mais sans plus. Il merite pas ton amour ce gars.

Decroche de cette histoire avant de voir ton coeur en miettes. Il n'y aura personne a part toi pour sauver ton coeur. Tu ne vas pas te gacher ta vie pour une creature que tu as suridealisé eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook