Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'ai laissé...
n
20 novembre 2011 21:56
Salam Alaykoum,
J'ai posté il y a quelques jours pour expliquer que l'homme de ma vie avait subis un deuil et qu'il ne m'aimait plus et me disait des choses très méchantes depuis la mort de son père, je lui ai fais beaucoup de mal dans le passé et il me ressort tout ça, lui aussi m'a fais beaucoup de mal mais nous sommes les premiers amours l'un de l'autre et malgré les ruptures nous sommes restés en contact depuis 3 ans non stop... Enfin bref tout ça pour dire que il disait qu'il ne voulait plus me voir, qu'il n'aimait plus personne qu'il n'arrive plus à avoir de sentiments pour personne... Il a parlé a une amie et lui a dis j'ai besoin que Nadia me laisse pour voir si elle va me manquer, si j'apprend qu'elle parle à d'autres hommes je veux voir si je deviens dingue ou pas, la je sais qu'elle est la pour moi je me rend compte de rien je n'ai envie de rien... Il a accepté de me voir aujourd'hui et m'a dis mardi on fait ton repas d'anniversaire et après on se revoit plus pendant longtemps faut que je fasse le point... Du coup j'ai dis que ça servait à rien de faire le repas, car le voir toute la soirée et me dire que je ne le verrai plus me ferait juste plonger trop profond... Du coup j'ai pris la résolution d'arrêter de le " harceler " de ne plus lui envoyer de messages ou d'appels pendant un bon moment... Après tout ce qu'o a vécu ensemble et l'immense amour que l'on s'est porté, pensez vous que quand cette période de de traumatisme sera passé il reviendra vers moi ou alors il se dirigera vers une autre femme ? A la fois il me dit je ne t'aime plus mais il me place des phrases du style " si on se remet ensemble un jour ça sera plus comme avant "... Je lui ai dis que j'allais faire ce qu'il me demandait et essayer de rencontrer qq il a envoyé un sms le lendemain a mon amie pour dire " c'est bien nadia prend du recul, elle va rencontrer qq c'est ça ???? "
Je me force, je souffre énormément, je l'imagine avec d'autres, il me dit mais Nadia ça ne vient pas de toi je suis comme ça avec tout le monde j'arrive plus a aimer... Par respect pour lui et pour son deuil j'ai décidé d'arrêter mais croyez moi je souffre comme jamais je n'ai souffert auparavant... J'espère qu'il réalisera... Qu'il reviendra un jour incha'allah... Car on aurait pu être les plus heureux du monde... C'est injuste, j'ai fais la salât de consultation cet aprem, et même durant ma prière lorsque j'étais prosternée je pleurais les larmes inondaient le tapis... Je suppliais ALLAH de me le faire revenir un jour...
K
21 novembre 2011 00:07
Alaykoum salam

ça va passer avec le temps , ne t'inquiètes pas .
profites de cette rupture ,pour en finir avec les relations hors mariage pour de bon .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
m
21 novembre 2011 00:55
Il a quel age ? il m'a l'air pas très mature.

Imagines vous vous quittez. Quelques mois après, il te rappelle pour te proposer de se poser avec toi, qu'il t'aime, que tu lui as manqué ... blablabla

Toi durant cette pause, tu la écoutais et t'as rencontré d'autres gars avec qui ça a pas marché parce que t'aimes ton ex.

Il t'en voudrait énormément, te dira qu'il était mal, qu'il avait perdu son père et que toi t'es parti voir ailleurs (même s'il te l'a demandé).
Et il te sortira cette disquette toute ta vie.

Respectes son choix, ne lui parles pas, mais ne te jettes pas forcément dans les bras d'un autre !!

Tu souffres de son absence et lui souffre de l'absence de son père. Mets toi à sa place. Et tu comprendras mieux.

Salam
21 novembre 2011 12:08
Franchement je pense qu'il ne t'aime pas..il t'apprécie.. meskine j'imagine même pas dans la souffrance qu'il doit être face au deuil de son père..c'est une épreuve terrible..
Mais au delà de cela.. s'il t'aimerai vraiment..il aurait besoin de toi à ses côtés.. même s'il prend des distances car il est pas bien.. ce qui est normal.. ta présence lui devrait être indispensable...

Oublie le vaux mieux pour toi, tu va perdre ton temps à espérer qu'il revienne, à rester bloquer sur lui.. et même si un jour il revient à toi, ca sera par dépit et non par amour parce qu'il n'aura pas trouver mieux que toi..et ce dira finalement nadia n'est pas si mal que cela..

Tu mérite Mieux Nadia, je te sens passionnée et entière dans ton amour, tu mérites un mec qui te le rend dix fois plus...
N
22 novembre 2011 09:36
Citation
nadouchemina a écrit:
Salam Alaykoum,
J'ai posté il y a quelques jours pour expliquer que l'homme de ma vie avait subis un deuil et qu'il ne m'aimait plus et me disait des choses très méchantes depuis la mort de son père, je lui ai fais beaucoup de mal dans le passé et il me ressort tout ça, lui aussi m'a fais beaucoup de mal mais nous sommes les premiers amours l'un de l'autre et malgré les ruptures nous sommes restés en contact depuis 3 ans non stop... Enfin bref tout ça pour dire que il disait qu'il ne voulait plus me voir, qu'il n'aimait plus personne qu'il n'arrive plus à avoir de sentiments pour personne... Il a parlé a une amie et lui a dis j'ai besoin que Nadia me laisse pour voir si elle va me manquer, si j'apprend qu'elle parle à d'autres hommes je veux voir si je deviens dingue ou pas, la je sais qu'elle est la pour moi je me rend compte de rien je n'ai envie de rien... Il a accepté de me voir aujourd'hui et m'a dis mardi on fait ton repas d'anniversaire et après on se revoit plus pendant longtemps faut que je fasse le point... Du coup j'ai dis que ça servait à rien de faire le repas, car le voir toute la soirée et me dire que je ne le verrai plus me ferait juste plonger trop profond... Du coup j'ai pris la résolution d'arrêter de le " harceler " de ne plus lui envoyer de messages ou d'appels pendant un bon moment... Après tout ce qu'o a vécu ensemble et l'immense amour que l'on s'est porté, pensez vous que quand cette période de de traumatisme sera passé il reviendra vers moi ou alors il se dirigera vers une autre femme ? A la fois il me dit je ne t'aime plus mais il me place des phrases du style " si on se remet ensemble un jour ça sera plus comme avant "... Je lui ai dis que j'allais faire ce qu'il me demandait et essayer de rencontrer qq il a envoyé un sms le lendemain a mon amie pour dire " c'est bien nadia prend du recul, elle va rencontrer qq c'est ça ???? "
Je me force, je souffre énormément, je l'imagine avec d'autres, il me dit mais Nadia ça ne vient pas de toi je suis comme ça avec tout le monde j'arrive plus a aimer... Par respect pour lui et pour son deuil j'ai décidé d'arrêter mais croyez moi je souffre comme jamais je n'ai souffert auparavant... J'espère qu'il réalisera... Qu'il reviendra un jour incha'allah... Car on aurait pu être les plus heureux du monde... C'est injuste, j'ai fais la salât de consultation cet aprem, et même durant ma prière lorsque j'étais prosternée je pleurais les larmes inondaient le tapis... Je suppliais ALLAH de me le faire revenir un jour...

Salam... Ton histoire m'a énormément touchée... J'ai vécu EXACTEMENT la même chose que toi sauf que lui c'était son grand-père qui est décidé... Ca l'a tellement traumatisé qu'il disait comme ton copain "il n'arrive plus à aimer, il doit prendre du recul etc". Alors j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup SOUFFERT.
Et tout comme toi, il se confiait non pas à une amie mais à ma cousine qui me faisait remonter les infos... Donc j'ai pris sur moi, j'ai fais un énorme travail sur moi même et je lui avais écrit un très très long mail. Je lui avait rappelé tout ce que je ressentait pour lui (5ans que l'on se connait, qu'on se parle - de manière trèèèèès proche - et 1an qu'on était ensemble), on a vécu pleins de choses tous les 2, autant positives que négatives et qu'aujourd'hui le décès de son grand père était quelque part une épreuve de plus pour notre couple. Je lui disais que malgré sa peine JE SUIS LA, il n'est pas seul et ne le sera jamais.

Enfin bref j'avais parlé avec mon coeur, mes mots l'avais touché au plus profond de son être. Suite à cela je me suis retirée en toute dignité, il avait été important pour moi de lui rappeler à quel point je l'aimais et je ne l’abandonnerai jamais mais que je comprenais qu'il devait aussi se retrouver et faire le point sur SA vie.

Suite à ça, les mois on était très éprouvant pour moi, mais al hamdoulilah ya rabi je me suis rapproché de Dieu comme j'avais. J'en étais arrivé au point de m'éffondrer sur mon tapis de prière, je le noyais de mes larmes... Je me suis dis : soit tu espères comme une dépressive qu'il revienne et tu arrêtes de vivre soit tu prends ton destin en main et tu te retourne vers Dieu. Crois moi que j'ai beaucoup sollicité mes amies, cousines etc à la recherche de conseils, et d'apaisement. Rien n'y faisais, et puis elle n'avait pas toutes le même avis. Au final je me suis dis : Mais pourquoi tu leurs demande à elles ? Elles ne sont pas Dieu, elles n'en servent rien ! Retourne à l'essentiel, il n'y a que Lui qui t'apaisera...

AL HAMDOULILAH je priais jusqu'à avoir le coeur léger, de toute façon je pleurer tellement qu'après j'avais mal à la tête, il fallait que je dorme mais je me sentais mieux. Et petit à petit il est revenu HAMDOULAH. On se voyait, on n'était pas officiellement ensemble mais c'était tout comme. On se regardait avec beaucoup d'amour et on partageait des petits moments en toute simplicité. Je me souviens même que devant lui j'étais tout sourire, je faisais la forte, la solide sur qui il pouvait s'appuyer. A chacun de ces doutes je le rassuré inlassablement mais quand je rentrais chez moi le masque tombé, et je pleurer comme jamais Wallah ma soeur c'était un truc de malade. Et bien dans ces moments là, je prennais le Coran, je le lisais et pleurer jusqu'à ce que je ressente un apaisement...

Suite à ça j'ai fais salat istikhara, j'ai rêvé que j'étais chez lui (chez ces parents) allongée sur le sedari avec sa mère et que lui il est rentré dans le salon il m'a pris la main et m'a dit "allez viens c'est bon" et qu'on est parti tous les deux!
Je n'avais JAMAIS vu son salon, on me l'a jamais décrit etc...Je l'ai appelé, je lui ai raconté mon rêve, il m'a dit : "décris moi le salon" j'ai alors décris la tapisserie, la couleur des sedari etc et il s'agissait effectivement de la description exacte de son salon.

Et je précise que durant les 4années où l'on se parlait (précédent notre relation) je priais Dieu chaque jour qu'il fasse que cet homme tombe amoureux de moi et soit mon mari...

A l'heure où j'écris nous sommes revenu ensemble, la salat istikhara nous a marqué, nous a touché, et nous à fait beaucoup réfléchir. Il l'a faite de son coté et y a vu que du kheir aussi Incha'Allah !!! Nous sommes ensemble, je suis étudiante en médecine et lui bosse à son compte (il a 21 et moi 20) je dois continuer un peu mes études avant de pouvoir me marier. En tout cas nous avons l'intention profonde de finir notre vie ensemble Incha'Allah. On fait du3a tous les jours !!!

JE TE SOUHAITE LA MEME CHOSE ET MEME MIEUX INCHA'ALLAH !

Si je t'ai raconté mon histoire et autant de détail c'est seulement pour tenter de te faire comprendre à travers mes écrits qu'Allah sera le SEUL et j'insiste bien sur le SEUL qui pourra te soulager, apaiser tes doutes, et te guider ! Retourne toi continuellement vers Lui et Incha'Allah ya rabi ta situation s'arrangera. Dis toi que c'est un bien : soit Allah veut t'éloigner de cet homme parce qu'Il sait qu'il n'est pas un bien pour toi. Soit Allah vous éprouve, teste votre foi et consolidera tout ça Incha'Allah !!!

Je sais exactement ce que tu ressens et je peux répondre à toutes les questions qui te passe par la tête. Je te souhaite beaucoup de courage, puisse Allah satisfaire tes désirs les plus chers...

Salam ma soeur ! Et excuse moi pour ce gros discours mais j'espère au moins qu'il t'aura redonné espoir et surtout, surtout, surtout : accentue ta foi. Le hasard n'existe pas... Allah éprouve les gens qu'Il aime...
n
24 novembre 2011 10:31
Nousha j'essaie de te contacter mais tu reçois pas mes messages privés ???
N
24 novembre 2011 13:12
Citation
nadouchemina a écrit:
Nousha j'essaie de te contacter mais tu reçois pas mes messages privés ???

Ah pardonnnnnnnnnn ma belle ! J'avais pas lu !!! Je vais les lire direct et jte contact tkt !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook