Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Agressivité est-elle ...
20 décembre 2012 19:01
Salam
L'Agressivité est-elle innée ou acquise ?? puisqu'on argue qu'on ne nait pas Mauvais mais on
le devient , est-ce si Vrai ??
P
20 décembre 2012 19:08
Salam,

Moi je pense qu'elle peut être innée ou acquise, suivant les gens. Il y a des personnes qui héritent des

caractères (dans ce cas l'agressivité) de leurs parents, grands-parents etc, d'autres qui deviennent

agressifs à cause d'un évènement qui s'est passé dans leur vie je pense. En somme, elle peut être

innée comme elle peut être acquise, tout dépend des individus.
B
20 décembre 2012 19:12
Agressivité est-ce par hasard ou par hérédité ? Telle est la question lol
Que veux tu dire par agressivité ? Agressif dans le sens violent ou agressif dans le sens combatif
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire c'est moi le meilleur.
20 décembre 2012 19:14
Citation
AlOustada a écrit:
Salam,

Moi je pense qu'elle peut être innée ou acquise, suivant les gens. Il y a des personnes qui héritent des

caractères (dans ce cas l'agressivité) de leurs parents, grands-parents etc, d'autres qui deviennent

agressifs à cause d'un évènement qui s'est passé dans leur vie je pense. En somme, elle peut être

innée comme elle peut être acquise, tout dépend des individus.


Salam
Merci pour cet avis (AlOustada]
20 décembre 2012 19:15
Salam,

Je pense qu'aloustada a résumé l'affaire, je pense pareil winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/12 19:15 par femmedumondemusulman.
R
20 décembre 2012 19:22
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
L'Agressivité est-elle innée ou acquise ?? puisqu'on argue qu'on ne nait pas Mauvais mais on
le devient , est-ce si Vrai ??

Et un individu qui l'a innée en lui et qui en plus au court de sa vie en acquière encore plus ca devient quoi ?

SOS
20 décembre 2012 19:22
Citation
Bradycardie a écrit:
Agressivité est-ce par hasard ou par hérédité ? Telle est la question lol
Que veux tu dire par agressivité ? Agressif dans le sens violent ou agressif dans le sens combatif


Salam,
C'est un des synonymes (combatif-ve) ainsi que : belliqueux, pugnace. et plus encore .......
B
20 décembre 2012 19:22
L'agressivité est un concept subjectif, ce qui est agressif pour toi, ne l'est forcément pas pour un autre, tout dépend de son seuil de tolérance
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire c'est moi le meilleur.
20 décembre 2012 19:32
Citation
Bradycardie a écrit:
L'agressivité est un concept subjectif, ce qui est agressif pour toi, ne l'est forcément pas pour un autre, tout dépend de son seuil de tolérance

Salam
La subjectivité on pourrait l'accoler à la perception de la Beauté par exemple, comme aussi une
sensation ................
S
20 décembre 2012 19:39
Salam aleykoum,

Juste pour préciser que définir l'agressivité comme quelque chose d'inné supposerait qu'il s'agit d'un caractère biologique déterminé dès la naissance d'un individu. L'agressivité ne pourrait ainsi être innée.

Je pense qu'on ne naît pas agressif mais qu'on le devient par l'éducation. Certains chercheurs pensent que partir du principe que c'est inné, serait apporter une sorte d'échappatoire aux parents, leur évitant de chercher les tenants et aboutissants de leur éducation.

Enfin, il y a certainement les vécus, les expériences de la vie, souvent les pages noires d'une histoire, qui ont conduit à adopter un comportement agressif parfois pour se s'exiler ou encore se protéger.
20 décembre 2012 20:00
Citation
Skaldonan a écrit:
Salam aleykoum,

Juste pour préciser que définir l'agressivité comme quelque chose d'inné supposerait qu'il s'agit d'un caractère biologique déterminé dès la naissance d'un individu. L'agressivité ne pourrait ainsi être innée.

Je pense qu'on ne naît pas agressif mais qu'on le devient par l'éducation. Certains chercheurs pensent que partir du principe que c'est inné, serait apporter une sorte d'échappatoire aux parents, leur évitant de chercher les tenants et aboutissants de leur éducation.

Enfin, il y a certainement les vécus, les expériences de la vie, souvent les pages noires d'une histoire, qui ont conduit à adopter un comportement agressif parfois pour se s'exiler ou encore se protéger.

Tout a fait je ne crois pas que ce soit inné car sinon ce serait donner raison qque part à Sarko avec son idée saugrenu de l'hérédité de la délinquance.....
C le contexte familliale, sociale, économique, relationnel ect qui façonne la personalité.
Apres c vrai qu'il existe des personnalités plus sensibles que d'autres à l'environnement.
20 décembre 2012 20:01
Citation
Skaldonan a écrit:
Salam aleykoum,

il y a certainement les vécus, les expériences de la vie, souvent les pages noires d'une histoire, qui ont conduit à adopter un comportement agressif parfois pour se s'exiler ou encore se protéger.

Salam Baliygh,

Skaldonan a écrit mot pour mot ce que je pensais...
Je suis en mode flemmarde smiling smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
20 décembre 2012 20:01
Citation
Skaldonan a écrit:
Salam aleykoum,

Juste pour préciser que définir l'agressivité comme quelque chose d'inné supposerait qu'il s'agit d'un caractère biologique déterminé dès la naissance d'un individu. L'agressivité ne pourrait ainsi être innée.

Je pense qu'on ne naît pas agressif mais qu'on le devient par l'éducation. Certains chercheurs pensent que partir du principe que c'est inné, serait apporter une sorte d'échappatoire aux parents, leur évitant de chercher les tenants et aboutissants de leur éducation.

Enfin, il y a certainement les vécus, les expériences de la vie, souvent les pages noires d'une histoire, qui ont conduit à adopter un comportement agressif parfois pour se s'exiler ou encore se protéger.

Salam
Cela arrive la prédisposition biologique qui additionne plusieurs facteurs non encore (isolable)
dans l'immédiat et souvent perçus tardivement (j'évoque les cas extrêmes heureusement rares)
nous méditerranéen, sommes un peu impulsif-ve, sanguin, (quick-tempered ) soupe au lait .....
20 décembre 2012 20:04
Citation
RE.BELLE a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
L'Agressivité est-elle innée ou acquise ?? puisqu'on argue qu'on ne nait pas Mauvais mais on
le devient , est-ce si Vrai ??

Et un individu qui l'a innée en lui et qui en plus au court de sa vie en acquière encore plus ca devient quoi ?

SOS

Un toutou s'il trouve son âme soeur !!! (sérieux il pourrait être dangereux pour la société !!)
S
20 décembre 2012 20:06
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
Salam aleykoum,

Juste pour préciser que définir l'agressivité comme quelque chose d'inné supposerait qu'il s'agit d'un caractère biologique déterminé dès la naissance d'un individu. L'agressivité ne pourrait ainsi être innée.

Je pense qu'on ne naît pas agressif mais qu'on le devient par l'éducation. Certains chercheurs pensent que partir du principe que c'est inné, serait apporter une sorte d'échappatoire aux parents, leur évitant de chercher les tenants et aboutissants de leur éducation.

Enfin, il y a certainement les vécus, les expériences de la vie, souvent les pages noires d'une histoire, qui ont conduit à adopter un comportement agressif parfois pour se s'exiler ou encore se protéger.

Salam
Cela arrive la prédisposition biologique qui additionne plusieurs facteurs non encore (isolable)
dans l'immédiat et souvent perçus tardivement (j'évoque les cas extrêmes heureusement rares)
nous méditerranéen, sommes un peu impulsif-ve, sanguin, (quick-tempered ) soupe au lait .....

Tu m'excuseras je n'ai pas compris ta première phrase lol...Pour le reste je suis en partie d'accord, mais je pense surtout qu'on adopte les modes de comportement des gens avec lesquels on vit. Si mon père est impulsif, colérique, qu'il parle en criant et non calmement, j'adopterai également avec mon entourage un mode similaire de communication.
P
20 décembre 2012 20:17
@ skaldonan : oui, bien sûr qu'on ne nait pas agressif, c'est pas un bébé ou un enfant qui va être

agressif quoique des fois hein..., mais c'est au fur est à mesure que la personne avance dans l'âge

que sa personnalité se définit.
W
20 décembre 2012 20:22
Avant tout une personne agressive, est sur la défensive et a le choix d'être agressive ou non qu'elle soit innée ou acquise.
L'agressivité poussée à l'extrême c la violence, et la violence est hélas hériditaire et donc innée, et je suis ok avec certaines personnes, tout dépend de l'environnement, du vécu.

Mais malgré tout, il y a des personnes ayant subies la violence n'ont pas envie de faire vivre la violence qu'ils ont subi.

Ok pour les deux cas!!! l'indifférence est la clé face à l'agressivité, sinon ça va en crescendo!!!

Wiem
S
20 décembre 2012 20:29
Citation
AlOustada a écrit:
@ skaldonan : oui, bien sûr qu'on ne nait pas agressif, c'est pas un bébé ou un enfant qui va être

agressif quoique des fois hein..., mais c'est au fur est à mesure que la personne avance dans l'âge

que sa personnalité se définit.

On est d'accord sur le principe...c'est le terme "inné" qui me dérange.

Il y a d'innombrables études sur la question, même Freud s'est interrogé dessus. Et la plupart des scientifiques s'accordent sur le fait que l'agressivité chez l'être humain est due à une "stimulation externe", et il n’existe aucune donnée témoignant d’une "stimulation interne spontanée".

@WIEMFEN: Si les parents, grands-parents eux-mêmes sont agressifs...ce n'est pas forcément une question d'hérédité, eux-mêmes ont évolué dans un cadre environnement, familial et social particulier qui ne se confronte ni avec l'ascendance, ni la descendance.
20 décembre 2012 20:29
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
Salam aleykoum,

Juste pour préciser que définir l'agressivité comme quelque chose d'inné supposerait qu'il s'agit d'un caractère biologique déterminé dès la naissance d'un individu. L'agressivité ne pourrait ainsi être innée.

Je pense qu'on ne naît pas agressif mais qu'on le devient par l'éducation. Certains chercheurs pensent que partir du principe que c'est inné, serait apporter une sorte d'échappatoire aux parents, leur évitant de chercher les tenants et aboutissants de leur éducation.

Enfin, il y a certainement les vécus, les expériences de la vie, souvent les pages noires d'une histoire, qui ont conduit à adopter un comportement agressif parfois pour se s'exiler ou encore se protéger.

Salam
Cela arrive la prédisposition biologique qui additionne plusieurs facteurs non encore (isolable)
dans l'immédiat et souvent perçus tardivement (j'évoque les cas extrêmes heureusement rares)
nous méditerranéen, sommes un peu impulsif-ve, sanguin, (quick-tempered ) soupe au lait .....

Tu m'excuseras je n'ai pas compris ta première phrase lol...Pour le reste je suis en partie d'accord, mais je pense surtout qu'on adopte les modes de comportement des gens avec lesquels on vit. Si mon père est impulsif, colérique, qu'il parle en criant et non calmement, j'adopterai également avec mon entourage un mode similaire de communication.

Salam,
Non pas forcément , plusieurs cas de figures peuvent se présenter jusqu'au refus de
parler, le 2 sens de mutisme est aussi : Impossibilité psychologique de parler !!
phrase première : certains ont un terrain favorable biologique (prédispositions..)
m
20 décembre 2012 20:30
Le mal vient de nous.

Moi j'ai une autre question que je me pose.

L'expression c'est un mal pour un bien n'existe pas en islam.
C'est un bien pour un bien qui existe en islam.

La France est sous culture chrétienne.

Nous sommes emprisonné dans la culture chrétienne.

Il faut patienter et endurer mais aussi s'entraider .

Voilà ce que j'en pense l'ami
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook