Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’âge est-il un critère déterminant ?
E
2 septembre 2018 18:58
Assalamo 3alaykoum,

Débat du jour pour les femmes comme pour les hommes : avez-vous comme critère déterminant l’âge de l’homme ou de la femme ?

Au cours d’un repas entre filles, on a débattu à ce sujet. J’ai été surprise d’entendre certaines copines dire ne pas regarder l’âge de l’homme en question, peu importe s’il est plus jeune tant qu’il remplit les autres critères importants.

J’ai toujours eu cette idée qu’on était intéressée par les hommes plus âgés. Certaines m’ont alors répondu que ça ne veut rien dire et que c’est bête de chercher absolument un homme plus âgé.

Je me demandais alors si ça devait être un critère déterminant, ou si se marier à un homme plus âgé ou
plus jeune ne change rien tant qu’il remplit les critères principaux. Ou doit-on faire comme nos parents dont la mère est plus jeune que le père ?

Ça ne fait pas bizarre une femme de 30 ans avec un homme de 25 ans même s’il est mature par exemple ? Vous les hommes ça ne vous dérange pas ?
P
2 septembre 2018 19:00
Moi jpeux pas. Perso. Jprefere quil soit plus agé. Autrement jle regarde mm pas. Ca m est deja arrivé d etre aborder par des plus jeunes mais jcoupe direct la conversation en leur disant "jpourrai etre ta mere" mdrrrr
2 septembre 2018 19:03
Non l'âge m'a jamais déranger je crois même que j'ai une petite préférence pour les femmes plus âgé que moi perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/18 19:07 par MrSoso.
W
2 septembre 2018 19:05
Salam
Je vais bientôt avoir 30 ans et un homme plus jeune je ne peux pas je me sentirai complexée même si il est bien, mature, je n'ai pas confiance en moi, plus jeune signifie plus frais pour moi, je préfère un homme plus âgé
2 septembre 2018 19:06
Je pense qu'il ne faut pas avoir des a priori mais voir deja qui est attire par toi, quelle tranche d'age en general. On ne choisi pas trop en tant que femme, c'est eux qui nous choissisent initialement. Et de la a evaluer l'homme qui se trouve devant, l'age n'est pas inscrite sur le front.
s
2 septembre 2018 19:06
Aleykoum Salam


Personnellement je préférerais épouser une femme plus âgée que moi mais vu que ça bloque souvent les femmes je m’y risquerais pas lol.
s
2 septembre 2018 19:07
J'ai un blocage psychologique avec un homme plus jeune.
e
2 septembre 2018 19:08
moi personnellement ça ne me dérange pas. écouter vous aller rire: il y a 5 ans je vais au mariage de mon neveux, la, mon frère amène sa dernière (a l'époque) concubine; moi coup de foudre (mais je prend sur moi car c'est mon frère) 5 ans après je la revoie (ils ne sont plus ensemble) mais je prend encore sur moi (je ne dit rien) elle est vraiment beaucoup plus âgée ( ça ne me dérange pas du tout) mais se sentirait-elle offusquer, seras t'elle prêt du regard des gens, leurs paroles etc. en tout qu'a je croix que c'est que coup de froudre
nous pouvons mourir a tous age, alors pourquoi pas aimer?
E
2 septembre 2018 19:09
Tu peux expliquer les raisons de ta préférence pour les femmes plus âgées stp ?

Parce que la grossesse fatigue et fait vieillir plus vite la femme de ce qu’on me dit.


Citation
MrSoso a écrit:
Non l'âge m'a jamais déranger je crois même que j'ai une petite préférence pour les femmes plus âgé que moi perplexe
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
2 septembre 2018 19:11
Je suis d'accord avec toi
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
Je vais bientôt avoir 30 ans et un homme plus jeune je ne peux pas je me sentirai complexée même si il est bien, mature, je n'ai pas confiance en moi, plus jeune signifie plus frais pour moi, je préfère un homme plus âgé
E
2 septembre 2018 19:11
Et quelles sont les raisons de ta préférence pour les femmes plus âgées stp ? Tu les trouves plus mûres et responsables que les jeunes femmes ?


Citation
Soult* a écrit:
Aleykoum Salam


Personnellement je préférerais épouser une femme plus âgée que moi mais vu que ça bloque souvent les femmes je m’y risquerais pas lol.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
D
2 septembre 2018 19:12
Je pense que oui

Même si certain(e)s vont faire genre c'est pas important, au final suffit de regarder les mariages

Un homme aura du mal à se marier avec une femme plus vieille que lui (je parle pas d'un an ou 2, mais genre 5 ou 10 ans par ex) et la femme aura du mal à se marier avec un mec trop jeune

Je trouve ça plutôt normal perplexe
E
2 septembre 2018 19:12
Alaykoum salam

Mais si physiquement pour un homme tu faisais moins que 30 ans et que cet homme de 27 ans s’intéresse à toi, ça te bloquerait quand même ?


Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
Je vais bientôt avoir 30 ans et un homme plus jeune je ne peux pas je me sentirai complexée même si il est bien, mature, je n'ai pas confiance en moi, plus jeune signifie plus frais pour moi, je préfère un homme plus âgé
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
E
2 septembre 2018 19:14
Justement j’aimerais comprendre comment on s’est inculqué cette idée comme normalité perplexe

Si l’homme fait moralement et physiquement plus que son âge et que la femme fait physiquement moins que son âge, on doit tout de même prendre en compte l’age ?


Citation
DanburyyDon a écrit:
Je pense que oui

Même si certain(e)s vont faire genre c'est pas important, au final suffit de regarder les mariages

Un homme aura du mal à se marier avec une femme plus vieille que lui (je parle pas d'un an ou 2, mais genre 5 ou 10 ans par ex) et la femme aura du mal à se marier avec un mec trop jeune

Je trouve ça plutôt normal perplexe
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
s
2 septembre 2018 19:15
Plus mûres et plus matures oui. Après je suis encore très jeune donc ça s’explique par ça notamment..

Et puis comme tu peux voir les messages précèdents ça bloque les femmes en général donc je passe mon tour mdrr


Maintenant bloquer pour 1 ou 2 ans je trouve ça bête, ça change rien franchement !
Citation
Esperanza* a écrit:
Et quelles sont les raisons de ta préférence pour les femmes plus âgées stp ? Tu les trouves plus mûres et responsables que les jeunes femmes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/18 19:17 par Soult*.
F
2 septembre 2018 19:17
Salam,

Pour moi l'âge n'est pas un critère déterminant. Même si je préfère un homme plus âgé dans l'absolu,je peux passer outre s'il rempli tout ce que je recherche.

Après dans ma famille c'est assez courant d'être plus âgée que son époux. Depuis mon arrière grand mère cela se fait.
Même si le grand max à été de 7 ans.
E
2 septembre 2018 19:17
Donc si tu croise une fille qui te plaît dont tu imagines qu’elle a ton âge mais finalement elle est plus âgée de 3/5 ans, si elle ça ne lui dérange pas, tu pourrais l'épouser ?


Citation
Soult* a écrit:
Plus mûres et plus matures oui. Après je suis encore très jeune donc ça s’explique par ça notamment..

Et puis comme tu peux voir les messages précèdents ça bloque les femmes en général donc je passe mon tour mdrr
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
E
2 septembre 2018 19:18
Alaykoum salam,

Les femmes ont souvent été plus âgées que leurs époux ? Et il n’y a jamais eu de difficultés en relation avec ce point ?


Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Pour moi l'âge n'est pas un critère déterminant. Même si je préfère un homme plus âgé dans l'absolu,je peux passer outre s'il rempli tout ce que je recherche.

Après dans ma famille c'est assez courant d'être plus âgée que son époux. Depuis mon arrière grand mère cela se fait.
Même si le grand max à été de 7 ans.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
W
2 septembre 2018 19:18
J'ai gardé la même bouille qu'à 20 ans donc même les gamins viennent me parler au calme lol, 27 ans c'est ma génération mais c'est psychologique le fait qu'il soit né après moi ça me complexe
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam

Mais si physiquement pour un homme tu faisais moins que 30 ans et que cet homme de 27 ans s’intéresse à toi, ça te bloquerait quand même ?
2 septembre 2018 19:20
Bah ma préférence c'est surtout le fait qu'une plus âgé (via mon expérience) sera plus mature, plus réfléchi enfin je sais pas comment le décrire exactement mais je me sens plus a l'aise en leur parlant qu'avec une femme de mon âge ou même inférieur qui elle me parlera de chose qui vont m'ennuiyer après je dis pas qu'il existe forcément des femmes qui pourraient m'intéresser mais j'en ai jamais connu du moins célibataire.
Citation
Esperanza* a écrit:
Tu peux expliquer les raisons de ta préférence pour les femmes plus âgées stp ?

Parce que la grossesse fatigue et fait vieillir plus vite la femme de ce qu’on me dit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook