Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'adultère ??? c'est de + en + fréquent
n
6 juillet 2005 14:27
Salam à tous,

Je sais, je sais on en a maintes fois parlé ici MAIS j'aimerai une réflexion un peu poussé sur le sujet et notamment avoir l'avis de la gente masculine !

j'vous explique ! le contexte : j'étais à une soirée entre filles hier soir dans un resto, on était 8, et de quoi parles les filles ? j'vous donne en mille ??
DE MECS !!!

hé bien sur les 8, 2 avaient le rôle de maitresse ?? et elles s'en portaient bien ma foi !

donc ma question est la suivante ! (pour les hommes du forum)

Une fois que vous êtes mariés, installés, avec femme et enfants ? ressentez vous le besoin à un moment T de votre vie de tester votre pouvoir de seduction en trompant votre femme ????
est ce vitale ???? vous sentez vous rassurer une fois le cap franchi de l'adultère ???


ATTENTION JE DONNE L'AUTORISATION AUX MODERATEURS DE VERROUILLER LE POST S IL PART EN CAOUETTES !!! grinning smiley

Allez c'est parti !!!!!
Ah Nan c'est trop ! :D
k
6 juillet 2005 14:29
nadtoon a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> hé bien sur les 8, 2 avaient le rôle de maitresse
> ?? et elles s'en portaient bien ma foi !


sympas tes copines .. tu mles presentes ????
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
L
Lin
6 juillet 2005 14:32
Salam Nadtoon smiling smiley winking smiley

Je pense qu'aupravant peu de femmes parlait de leur cas d'adultère peur du qd dira t on mais désormais il n'y a plus de tabou si je pusi dire il y en a qui s'en vante mêm de leur nombre de conquête allah y sterr.


Pour répondre à la cause de ces récation j'appelle à la barre des psychos please winking smiley explication du pourkoi et du comment .. ?
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
L
6 juillet 2005 14:38
nadtoon a écrit:
ressentez vous le besoin à un
> moment T de votre vie de tester votre pouvoir de
> seduction en trompant votre femme ????
>>

Si c'est uniquement dans le but de tester son pouvoir de séduction, prkoi alors rester plusieures années avec la même maîtresse ?? prkoi ne pas prendre la tengeante une fois ke tu l'as dans la poche ?
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
a
6 juillet 2005 14:39
Franchement ça fait peur tout ça et ça incite à ne pas changer de statut (célibataire) !!!
Franchement, sans parler du coté religieux, je ne vois pas pourquoi on s'engage (le mariage est un engagement) quand n'est pas sûr de pouvoir respecter cet engagement.

C'est une question de respect d'un contrat et d'une personne (voire plusieurs) !

Bon bref ... Allah ister o safi
t
6 juillet 2005 14:40
nadtoon a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> donc ma question est la suivante ! (pour les
> hommes du forum)
>
> Une fois que vous êtes mariés, installés, avec
> femme et enfants ? ressentez vous le besoin à un
> moment T de votre vie de tester votre pouvoir de
> seduction en trompant votre femme ????
> est ce vitale ???? vous sentez vous rassurer une
> fois le cap franchi de l'adultère ???

Je ne sais pas si tu auras des réponses précises sur tes questions.. car un cas n'est pas l'autre... ceux qui ressentent le besoin d'aller voir ailleurs pour tester leur pouvoir de séductions, c'est souvent (à mon sens), ceux qui le font souvent, régulièrement, avec différents partenaires... et déjà bien avant leur mariage...

Ceux qui se diront fidèles, ne savent pas de quoi sera fait leur lendemain ???
Même si ils le sont aujourd'hui, rien ne dit qu'à un moment T de leur vie, bien plutard, quand ils auront 3 ou 4 enfants, que leur femme deviendra grincheuse, chiante, et peut-être sans interrêt à leur goût, n'éprouveront pas le besoin d'un re-nouveau... alors là se posent le problème "Je les quitte et je refais ma vie dans le halal ???" ou "j'illumine mon quotidien d'une maîtresse plus joyeuse, jeune et jolie, sans avoir à faire souffrir ma femme et mes enfants...(ils ne le sauront quand même pas?) ???"

d
6 juillet 2005 14:41
A mon avis quand il y a adultère cela veut dire qu'il y a un gros problème dans le couple et ça n'a rien à voir avec le besoin de séduction.

Il peut y avoir des situations tentantes pour le mari MAIS s'il est vraiment conscient de ses responsabilités, de sa foi et de son respect pour sa femme, il pourra se retenir.
c
6 juillet 2005 14:43
damire a écrit:
-------------------------------------------------------

> Il peut y avoir des situations tentantes pour le
> mari MAIS s'il est vraiment conscient de ses
> responsabilités, de sa foi et de son respect pour
> sa femme, il pourra se retenir.


****

Idem pour la femme nan ?
L
6 juillet 2005 14:44
damire a écrit:
-------------------------------------------------------
> A mon avis quand il y a adultère cela veut dire
> qu'il y a un gros problème dans le couple et ça
> n'a rien à voir avec le besoin de séduction.
>
> Il peut y avoir des situations tentantes pour le
> mari MAIS s'il est vraiment conscient de ses
> responsabilités, de sa foi et de son respect pour
> sa femme, il pourra se retenir.


Donc le pbm n'est pas forcément dans le couple comme tu dis, mais dans la tête du mec (ou de la nana)
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
6 juillet 2005 14:45
Salam

Je vais répondre à ta question à la limite de la naivité (le prends pas mal, c'est par rapport au titre)... C'est de plus en plus fréquent... L'adultère (Allah s'styre) a toujours été là avec d'autres choses comme la violence, la prsotitution, le crime, etc. Mais une personne élévée dans le "bien", Dieu la garde de ces choses là... Elle en entend peu parler et c'est le choc quand c'est le cas... Beaucoup de choses se passent autour de nous et on les vois pas car pas "vues" (vécues)... Ces choses sont "secrètes", c'est comme la vente sous le manteau... Pas ouvert rien vu. Pas vu pas pris, etc...
Dans un cas "normal d'adultère", on n'est pas choqué. On parle de plusieurs amours dans un autres post ici, ça choque pas comme on pourrait parler de gens qui disent avoir plusieurs relations, partenaires. Le vrai choc est quand cela vient de personné sensé être pieuses, guidé par les preceptes religieux, etc. C'est pourquoi l'affaire d'Agadir à fait grand bruit. On parle plus de la connotation (symbolique) religieuse de l'affaire que des faits en eux-mêmes, car on sait que ce genre de choses est fréquentes dans certaines pays de l'Asie, etc.

L'adultère, c'est l'enfer... Mais il me semble que certaines et certains s'y complaisent... sortant l'excuse de la faiblesse humaine : "on manque de chaleur..."

Petit rappel de François Pérusse (humoriste) :

- Chérie, tu me trompes, tu as un amant
- Oui, je l'avoue, je te l'ai pas dit
- Tu as commis un adultère
- C'est ce que je dis, on "a dû le taire" grinning smiley

Môh Tsu
d
6 juillet 2005 14:46
Lalafifi a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Donc le pbm n'est pas forcément dans le couple
> comme tu dis, mais dans la tête du mec (ou de la
> nana)

ben si

pourquoi il va chercher ailleur s'il a tout à côté de lui ?

n
6 juillet 2005 14:46
oui damire je suis d'accord !
sauf que sur l'une de mes deux copines (maitresses) le gars lui a dit texto "ne t'attends pas à ce je quitte ma femme et ma fille" !

ça le mérite d'être claire !
Ah Nan c'est trop ! :D
d
6 juillet 2005 14:46
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Idem pour la femme nan ?

exactement chems winking smiley
d
6 juillet 2005 14:51
nadtoon a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui damire je suis d'accord !
> sauf que sur l'une de mes deux copines
> (maitresses) le gars lui a dit texto "ne t'attends
> pas à ce je quitte ma femme et ma fille" !
>
> ça le mérite d'être claire !
>
>
> Ah Nan c'est trop !


ben les problèmes de couples sont passagers....c'est quelqu'un qui veut une vie de famille et aussi s'amuser a coté et avoir ce qu'il ne peut pas avoir avec sa femme.

Ce que je comprends pas c'est la conscience de la maitraisse !!!
6 juillet 2005 14:52
nadtoon a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui damire je suis d'accord !
> sauf que sur l'une de mes deux copines
> (maitresses) le gars lui a dit texto "ne t'attends
> pas à ce je quitte ma femme et ma fille" !
>
> ça le mérite d'être claire !
>
>
> Ah Nan c'est trop !

Y a pas de ça, moralement c'est une question qui doit pas se pose pas (une femme moralement bien constituée ne pas faire d'écart dans sa conduite et quitte le bon chemin)... On n'est pas dans les Feux de l'amour là... c'est la réalité...

Salaud de Jack qui a rendu Nikky alcoolique... grinning smiley parce qu'il la trompait... pas bien mossieu le mostachou pas bien
b
6 juillet 2005 14:54
C pour sa que je veut rester célébataire.
n
6 juillet 2005 14:54
salam moh

nan je ne le prendrait pas mal t'inquiètes !
mais juste une précision sur mon constat ! "de + en + fréquent" c'était dans le sens c'est de - en - tabou, on se lache plus, on s'en vante, on s'affiche même !

ça se banalise ! bientôt les couples fidèles seront montrés du doigt !


vois tu ce que je veux dire mon cher Moh ? tongue sticking out smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
B
6 juillet 2005 14:56
Sallam aalikoum

a mon avis c'est des grandes gueu...

(enfin gspr)


-->? ressentez vous le besoin à un moment T de votre vie de tester votre pouvoir de seduction en trompant votre femme ????


non

c'est deja pas facile de trouver la bonne ...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
6 juillet 2005 14:57
je reve damire n'inverse pas les roles stp tu vas finir par dire que c a cause

d'elle qu'il trompe sa femme et moi je te repondrai que la mauvaise foi

masculine n'a aucune limite
s
6 juillet 2005 15:02
nadtoon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam à tous,
>
> Je sais, je sais on en a maintes fois parlé ici
> MAIS j'aimerai une réflexion un peu poussé sur le
> sujet et notamment avoir l'avis de la gente
> masculine !
>
> j'vous explique ! le contexte : j'étais à une
> soirée entre filles hier soir dans un resto, on
> était 8, et de quoi parles les filles ? j'vous
> donne en mille ??
> DE MECS !!!
>
> hé bien sur les 8, 2 avaient le rôle de maitresse
> ?? et elles s'en portaient bien ma foi !
>
> donc ma question est la suivante ! (pour les
> hommes du forum)
>
> Une fois que vous êtes mariés, installés, avec
> femme et enfants ? ressentez vous le besoin à un
> moment T de votre vie de tester votre pouvoir de
> seduction en trompant votre femme ????
> est ce vitale ???? vous sentez vous rassurer une
> fois le cap franchi de l'adultère ???
>
>
> ATTENTION JE DONNE L'AUTORISATION AUX MODERATEURS
> DE VERROUILLER LE POST S IL PART EN CAOUETTES !!!
>
>
> Allez c'est parti !!!!!
>
>
> Ah Nan c'est trop !





Bonjour Nan,

saches tout d'abord que je ne suis pas un homme hahahahaha ...plus sérieusement maintenant, depuis plus de 2 ans, je me suis liée d'amitié avec un homme marié qui lui collectionne les conquêtes...nous en avons parlé et il m'a clairement dit qu'il avait effectivement un besoin de séduire, pour se rassurer, qu'il avait besoin de challenge....cela ne justifie en rien son attitude..nous avons des avis partagés sur la question....mais bon!

Personnellement, je ne causionne absolument pas l'adultère, mais je peux le comprendre dans la mesure où l'humain est loin d'être parfait....néanmoins, j'ai remarqué qu'il fallait une sacrée dose d'égocentrisme et de narcissisme pour tromper sa femme....ces hommes-là, en général, n'ont absolument pas envie de la quitter , ils ne culpabilisent pas de la tromper (c'est normal) .....cette schizophrénie ambiante arrangent pas de monde, ne nous y trompons pas :-)

Maintenant, la maîtresse....je ne pense pas qu'il faille la juger de prime abord....la situation n'est pas facile pour elle non plus....malgré son assurance....une fois qu'elle se retrouve seule avec elle-même, elle
ne doit pas tenir le même discours....De plus, il est très facile d'être "tenté"...la solitude n'est pas qqchose de facile à vivre...tous le monde a besoin d'affection, il faut avoir une sacrée force de caractère pour rester sur ses positions...en fin de compte, il suffit d'être là au bon moment et d'avoir les mots qu'il faut....nous sommes toutes fragiles à un moment ou un autres.....reste à savoir quelles sont les risques qu'une femme est prêtes à prendre.

Voili voilou :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook