Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’adoption pour ou contre ?!?
22 juin 2018 19:37
Assalam aleykhoum à tous ,

Bon je poste quasi jamais ici , j’ai plutôt tendance à pratiquer le voyeurisme grinning smiley et parfois à réagir sur certains posts !
Voilà j’ai une proche qui souhaite adopter , faire une kâfala
Je trouve ce projet fantastique et l’encourage !
Mais elle s’inqui Beaucoup pour l’avenir , elle souhaite adopter seule et s’interroge sur le fait si elle pourra refaire sa vie ? Se tourmente sur le regard de notre communauté et de son rôle de mère par procuration quelque part ! Elle pense que son choix est égoïste vis à vis de l’enfant , je le rassure en lui disant entre l’orphelinat et un parent adoptif y’a pas photos !
Et vous qu’en pensez vous déconnant ou pas ?
Bonne soirée
A
22 juin 2018 19:40
Je suis pour mais pour les couples uniquement . La nature est faite ainsi , l enfant est souhaité à 2 pas seul.
22 juin 2018 19:41
Comment on peut être contre ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
22 juin 2018 19:41
Merci pour ta franchise , moi je m’interroge religieusement si c’est déconnant !

Citation
Thallium a écrit:
Je suis pour mais pour les couples uniquement . La nature est faite ainsi , l enfant est souhaité à 2 pas seul.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 19:43 par Apollinaire.
2
22 juin 2018 19:41
Salam, moi je trouve que c'est bien. Un futur beau geste Mashallah. Why not ? thumbs up
22 juin 2018 19:42
Et bien certains sont contre car il y a des personnes qui ont un schéma préconçu
Papa + maman et pas autre chose

Citation
Capestian a écrit:
Comment on peut être contre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 19:43 par Apollinaire.
W
22 juin 2018 19:44
contre, en tout cas personnellement
A
22 juin 2018 19:45
Dans le fond le geste est généreux . Mais dans la logique l'enfant n'aura pas de père, il portera quel nom?
Par contre religieusement , une Kafala n' est pas une adoption plénière donc il garde le nom de son vrai père ( si il y en ).
Finalement le problème sera surtout culturel pour le petit ange
22 juin 2018 19:45
Tu peux m’indiqure les motifs si c’est pas indiscret ?
Merci
Citation
Wargame a écrit:
contre, en tout cas personnellement
F
22 juin 2018 19:46
Salam,

Si elle en a les capacités morales,psychologiques et financière alors elle devrait se lancer sans réfléchir.

Mieux vaut un parent aimant qu'une vie dans un orphelinat.

Et puis un parent efficace vaut bien mieux que deux qui sont mauvais ou moyens et on sait bien que des mauvais parents ils y en a plein et qui pourtant se reproduisent sans se poser de questions.
L
22 juin 2018 19:46
Pour !!!
m
22 juin 2018 19:47
Pour à 100% l adoption est une très bonne chose mais à 2 aussi .....
S
22 juin 2018 19:47
Pour ! Je connais une personne personnellement qui a été adoptée et qui en est très heureuse ! Si elle n'avait pas été adoptée, elle ne serait sûrement pas aussi heureuse.
W
22 juin 2018 19:47
je veux pouvoir avoir une totale autorité sur mon enfant.

s'il est adopté il va te dire que t'es pas son père, et moi j'aurais plus qu'a fermer ma gueule.

never gonna happen
Citation
Apollinaire a écrit:
Tu peux m’indiqure les motifs si c’est pas indiscret ?
Merci
M
22 juin 2018 19:48
Salem aleykoum
Elle peut adopter mais après en France ce n’est pas pareille que dans les pays musulman ici tu adoptes l’enfant porte ton nom donc son nasseb (affiliation si on peut traduire sa comsa) n’est plus connu et dans la religion c’est haram car sa peut avoir de grosse conséquence sur l’humanite Par exemple l’enfant plus tard se met en couple avec son frère ou sœur mais comme son nom et ses origines ont été changé bah il pourra pas le savoir... Wa allahu a3lem
22 juin 2018 19:48
Merci je pense comme toi
Et je crois que si cette idée immerge en elle
C’est que par la force des choses allah la pousse vers ça
C’est le sentiment que j’ai
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Si elle en a les capacités morales,psychologiques et financière alors elle devrait se lancer sans réfléchir.

Mieux vaut un parent aimant qu'une vie dans un orphelinat.

Et puis un parent efficace vaut bien mieux que deux qui sont mauvais ou moyens et on sait bien que des mauvais parents ils y en a plein et qui pourtant se reproduisent sans se poser de questions.
I
22 juin 2018 19:49
Salam,

Pour.

J’ai toujours voulu adopter un orphelin, un jour.

Par contre je ne sais pas si j’oserais sauter le pas.

La seul crainte que j’ai par rapport à l’adoption c’est que je fasse (sans le vouloir) une différence entre mes enfants et celui que j’adopterais puis qu’il le ressente.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/18 19:52 par Insouciance45..
s
22 juin 2018 19:50
WA Alaykom salam

contre...
un enfant adopté n'est pas forcément heureux!!! comment peut on déraciner un enfant ? en disant je fais du bien alors que c'est un choix purement égoïste...on l'enlève des siens pour le garder que pour soit en se proclament papa et maman...souvent des enfants qui ont encore leurs parent mais trop pauvre ou encore des frère et soeur oncle tante bien trop pauvre...c'est horrible de déraciné un petit sans lui demander son avis comme un produit qu'on achète en magasins....

mais on peut toujours parrainer un enfants en le laissant au siens on s'occupe de lui en restant près des siens je trouve cette cause bien plus honorable et d'une noblesse illimité...
22 juin 2018 19:50
Je comprends , elle est au fait de cela
Elle ne souhaite en aucun cas adopter en France mais magrehb et elle ne veut en rien modifier l’identité de cet enfant si elle adopte inchallah
Citation
Meyssoune a écrit:
Salem aleykoum
Elle peut adopter mais après en France ce n’est pas pareille que dans les pays musulman ici tu adoptes l’enfant porte ton nom donc son nasseb (affiliation si on peut traduire sa comsa) n’est plus connu et dans la religion c’est haram car sa peut avoir de grosse conséquence sur l’humanite Par exemple l’enfant plus tard se met en couple avec son frère ou sœur mais comme son nom et ses origines ont été changé bah il pourra pas le savoir... Wa allahu a3lem
F
22 juin 2018 19:53
Salam,

En France les enfants pris par kafala ne portent pas le nom de leurs tuteurs sauf si ceux ci en font la demande auprès d'un tribunal. Le cas des enfants ramener en France sous le statut de la kafala est complexe car la France ne reconnait pas la kafala mais en même temps le pays de l'adopté refuse l'adoption plénière.

Donc l'enfant peut ne pas porter le nom de ses tuteurs. Tout comme il le peut mais cela va dépendre de la volonté de ses tuteurs. Aussi en France il peut être adopté comme il peut rester sous tutelle.

Citation
Meyssoune a écrit:
Salem aleykoum
Elle peut adopter mais après en France ce n’est pas pareille que dans les pays musulman ici tu adoptes l’enfant porte ton nom donc son nasseb (affiliation si on peut traduire sa comsa) n’est plus connu et dans la religion c’est haram car sa peut avoir de grosse conséquence sur l’humanite Par exemple l’enfant plus tard se met en couple avec son frère ou sœur mais comme son nom et ses origines ont été changé bah il pourra pas le savoir... Wa allahu a3lem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook