Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’administration Biden a-t-elle demandé à des Etats arabes de condamner...
9 octobre 2023 19:32

L’administration Biden a-t-elle demandé à des Etats arabes de condamner l’opération du Hamas ?

c est stupide d ecrire ca et irresponsable aucun pays ne l a fait etaucun pays ne le fera
quoi qu on pense du hamas c est la lutte d un peuple pour sa liberte

quand azrael decrete un blocus
sur l eau lelectricite et le gaz
ca veut dire quoi exactement????

si ce n est que les palestiniens
vivent dans une prison a ciel
ouvert garde a distance
los angeles 2010 en quelque sorte

il faut que ca cessent

C
9 octobre 2023 19:42
Ils cherchent à nous rallier à la condamnation du Hamas avec leur propagande perverse.

Le Hamas c'est des palestiniens qui subissent quotidiennement une guerre sans merci depuis plus de 70 ans.
R
9 octobre 2023 20:00
On a toute intérêt à s'éloigner de ce conflit qui apportera que des problèmes au Maroc
Moi je ne sais distinguer un bon Palestinien qui cherche la paix et un Palestinien qui a un parti pris avec le Hamas.Je pense que c'est un bordel sans fin, c'est pour ça que je ne fais plus confiance a un Palestinien ou un extrémiste juif. Le seul issue c'est de s'écartent d'ignorer ce problème Palestinien
Il sont imprévisible d'autant plus qu'ils ont une alliance avec des ennemis et qu'ils peuvent ramener ce conflit dans n'importe quel pays qui cherche a les écouter et les aider. La population Marocaine elle est généreuse et cherche toujours à aider ses proches ,mais maintenant c'est le régime Iranien qui tâche la Palestine.
R
9 octobre 2023 20:05
L'apaisement ne se fera que quand Israël aura rasé Gasa et nettoyer la Palestine du Hamas
Malheureusement beaucoup de civiles vont mourir a cause du Hamas.le Maroc doit comdamner cette attaque.
C
9 octobre 2023 20:09
Tu utilises la meme réthorique que les médias ou politiciens en France qui ont " peur " d'importer le conflit.
Quelle bêtise.

Tout ça pour fermer les yeux devant une situation qui perdure depuis des décennies.
Citation
Respect# a écrit:
L'apaisement ne se fera que quand Israël aura rasé Gasa et nettoyer la Palestine du Hamas
Malheureusement beaucoup de civiles vont mourir a cause du Hamas.le Maroc doit comdamner cette attaque.
9 octobre 2023 20:15
Évidemment, il se réjouit du malheur des palestiniens et veut que l'on oublie la cause palestinienne qui est nationale au Maroc.
Un traître. Et fier de l'être en plus.
Citation
Chêneclair a écrit:
Tu utilises la meme réthorique que les médias ou politiciens en France qui ont " peur " d'importer le conflit.
Quelle bêtise.

Tout ça pour fermer les yeux devant une situation qui perdure depuis des décennies.
m
9 octobre 2023 20:16
#Respect tu ne mérites aucun respect. Tu te réjouis du massacre à venir des innocents palestiniens. Il y aura la paix quand il y aura un état palestinien!
Citation
Respect# a écrit:
L'apaisement ne se fera que quand Israël aura rasé Gasa et nettoyer la Palestine du Hamas
Malheureusement beaucoup de civiles vont mourir a cause du Hamas.le Maroc doit comdamner cette attaque.
R
9 octobre 2023 20:25
Tu as in problème je ne me réjouis pas je ne comprends pas tu lis a l'envers
Citation
mehdiamine a écrit:
#Respect tu ne mérites aucun respect. Tu te réjouis du massacre à venir des innocents palestiniens. Il y aura la paix quand il y aura un état palestinien!
m
9 octobre 2023 20:32
Je ne dois pas être le seul à lire à l’envers. Par contre je sais très bien lire entre les lignes.
Citation
Respect# a écrit:
Tu as in problème je ne me réjouis pas je ne comprends pas tu lis a l'envers
R
9 octobre 2023 21:04
Je m'inquiète plus pour ma famille au Maroc car les problèmes Palestinien risque d'infecter une certaine population au Maroc
Israël a des moyens considérable pour faire des dégâts à Gasa mais le Hamas ne pense pas aux innocents ce qui est regrettable.
Les manifestations vont commencer à fleurir dans beaucoup de pays
AU Maroc ils vont lui reprocher son alliance et ça je ne le souhaite pas ,les teroristes c'est ceux qui tue des innocents comme le Hamas
C'est pas pour ça que je suis pour Israël et ce qu'ils font aux palestiniens. Je pense qu'il faut négocier pour que les innocents pour éviter ce masacre qui ont commencé en Palestine. Pour arrêter cela il faut d'abord condamné cette horreur du masacre du hamas et trouver un moyen pour discuter.
Tu me critiques mais c'est quoi ton opinion sur ce qu 'il a fait le Hamas?
Citation
mehdiamine a écrit:
#Respect tu ne mérites aucun respect. Tu te réjouis du massacre à venir des innocents palestiniens. Il y aura la paix quand il y aura un état palestinien!
m
9 octobre 2023 21:37
Il faut retourner au dictionnaire et lire la définition du mot colonie. Une colonie se construit toujours dans un territoire étranger. Donc les colons deviennent une cible légitime pour les palestiniens car ils confisquent leur terre par la force.
L’action du Hamas est incroyable par son audace, son envergure et sa préparation. Les anciens colons européens sont tous sous le choc.
Bien sûr les Gazaoui vont payer le prix mais c’est le seul moyen de rappeler à l’occupant qu’ il n’aura pas de paix sans état palestinien et surtout lui faire payer un prix de plus en plus élevé pour ces actes afin de l’amener sur la table de négociation d’égal à égal.
On les voit amasser des chars et les américains envoient même un porte avion mais on dirait qu’il n’ont rien appris de la guerre d’Ukraine où les drones aériens et sous marins neutralisent des chars et coulent dès bateau à moindre coût financier et technologique.
J’espère juste que le Hamas a prévu le troisième coup.
Je ne suis pas pour les barbus mais il faut que tu regardes un peu mieux les barbus du côté israélien et eux c’est une crasse sans nom.
Citation
Respect# a écrit:
Je m'inquiète plus pour ma famille au Maroc car les problèmes Palestinien risque d'infecter une certaine population au Maroc
Israël a des moyens considérable pour faire des dégâts à Gasa mais le Hamas ne pense pas aux innocents ce qui est regrettable.
Les manifestations vont commencer à fleurir dans beaucoup de pays
AU Maroc ils vont lui reprocher son alliance et ça je ne le souhaite pas ,les teroristes c'est ceux qui tue des innocents comme le Hamas
C'est pas pour ça que je suis pour Israël et ce qu'ils font aux palestiniens. Je pense qu'il faut négocier pour que les innocents pour éviter ce masacre qui ont commencé en Palestine. Pour arrêter cela il faut d'abord condamné cette horreur du masacre du hamas et trouver un moyen pour discuter.
Tu me critiques mais c'est quoi ton opinion sur ce qu 'il a fait le Hamas?
R
9 octobre 2023 21:41
La critique est facile pour toi mais pou réfléchir ça te dépasse
Citation
mehdiamine a écrit:
Il faut retourner au dictionnaire et lire la définition du mot colonie. Une colonie se construit toujours dans un territoire étranger. Donc les colons deviennent une cible légitime pour les palestiniens car ils confisquent leur terre par la force.
L’action du Hamas est incroyable par son audace, son envergure et sa préparation. Les anciens colons européens sont tous sous le choc.
Bien sûr les Gazaoui vont payer le prix mais c’est le seul moyen de rappeler à l’occupant qu’ il n’aura pas de paix sans état palestinien et surtout lui faire payer un prix de plus en plus élevé pour ces actes afin de l’amener sur la table de négociation d’égal à égal.
On les voit amasser des chars et les américains envoient même un porte avion mais on dirait qu’il n’ont rien appris de la guerre d’Ukraine où les drones aériens et sous marins neutralisent des chars et coulent dès bateau à moindre coût financier et technologique.
J’espère juste que le Hamas a prévu le troisième coup.
Je ne suis pas pour les barbus mais il faut que tu regardes un peu mieux les barbus du côté israélien et eux c’est une crasse sans nom.
m
9 octobre 2023 22:14
C’est vrai que ce tu as pondu ci-dessous ça vol très haut je dirais même que ça rase les pâquerettes.
Citation
Respect a écrit:
Je m'inquiète plus pour ma famille au Maroc car les problèmes Palestinien risque d'infecter une certaine population au Maroc
Israël a des moyens considérable pour faire des dégâts à Gasa mais le Hamas ne pense pas aux innocents ce qui est regrettable.
Les manifestations vont commencer à fleurir dans beaucoup de pays
AU Maroc ils vont lui reprocher son alliance et ça je ne le souhaite pas ,les teroristes c'est ceux qui tue des innocents comme le Hamas
C'est pas pour ça que je suis pour Israël et ce qu'ils font aux palestiniens. Je pense qu'il faut négocier pour que les innocents pour éviter ce masacre qui ont commencé en Palestine. Pour arrêter cela il faut d'abord condamné cette horreur du masacre du hamas et trouver un moyen pour discuter.
Tu me critiques mais c'est quoi ton opinion sur ce qu 'il a fait le Hamas?
Citation
Respect# a écrit:
La critique est facile pour toi mais pou réfléchir ça te dépasse
R
9 octobre 2023 22:31
La paix ça commence par le dialogue, depuis quand la Palestine et confronté a cette méthode d'attaque pour libérer les teritoires occupés
Tu vois ta méthode elle ne réussit pas comme le Hamas.
9 octobre 2023 22:44
Au troll #respect!
Rejoins les colons de ta Judée et n'insiste pas. Tu ne récolteras aucun supporter anti-palestinien, car du plus on monte, de plus haut on tombe. Par ailleurs, ton ''français'' approximatif laisse a désirer et dénote un caractère dépourvu de rigueur analytique, car vouloir l'éradication d'une partie de la population de Gaza censée être terroriste aux yeux des inféodés d'Israël montre une haine profonde a l'égard de ce peuple. Le Maroc n'a pas besoin de faux citoyens pour se défendre contre l'Iran, par contre ce pays donne des cauchemars aux colons juifs qui occupent les terres de Cisjordanie, de Gaza Al Qods. Comme quoi, la fin justifie les moyens, du moment que l'entité sioniste se prend une branlée.
R
9 octobre 2023 23:14
Il fallait laisser une chance aux accord d'Abraham avec Israël et L'Arabie Saoudite. Je pense qu'il y'avait une issue a ce conflit et toute cette région elle aurait était bénéfique pour tous les pays et la Palestine en priorité.J'imagine son teritoire reconstruit avec les aides des pays arabes et Israël réunis et qu'on ferme définitivement la page.Israël et les pays arabes réunis pour toujours ,plus de souffrance de part et d'autre ,mais L'Iran qui est un pays chiite ne vois pas ça d'un bon œil.
9 octobre 2023 23:49
Je me permets d'intervenir. Comme d'habitude, une horde de donneurs de leçons à qui je rappelle juste une chose simple et évidente. N'importe quel marocain a la Palestine dans les veines, pas besoin de donneurs de leçons lambda qui nous rappellent la définition de colons, d'Israël, de territoires occupés, de martyrs ou je ne sais quoi encore. On a grandi dedans et ils sont dans notre sang et dans nos cœurs. Seulement un certain nombre d'entre nous ont évolué et font preuve aujourd'hui de réalisme. On est aujourd'hui à la quatrième, la cinquième génération voire plus depuis que le conflit a commencé. La situation: il y a des extrémistes des deux côtés et du sang civil qui coule des deux côtés. Israël a l'appui de presque toutes les grandes puissances et le Monde Arabe commence juste à émerger. L'idéal dans l'avenir: la solution des deux états avec tous les Palestiniens qui en profitent. ça sous-entend derrière que les colonies israéliennes doivent disparaitre et que Gaza soit considérée comme la Cisjordanie avec un pouvoir "clean" en Palestine moins corrompu en Cisjordanie et dépourvu du Hamas à Gaza. Israël aussi doit faire en sorte d'affaiblir et de marginaliser son extrême droite religieuse.
Des discussions étaient très avancées avec le Maroc, d'autres avec l'Arabie Saoudite. Israël était réticent mais il commençait à reculer et là il va reculer plus si les choses s'apaisent car son existence est menacée.
L'effort doit être fait des deux côtés. Les Occidentaux malgré ce qu'on voit et ce qu'on entend ont reçu le message. Hamas doit être critiqué car ce n'est pas un mouvement sacré et son actuelle sortie est une simple expression de l'Iran.
9 octobre 2023 23:56
Pas de condamnation du ministre de la défense Israëlien qui prévoit de couper complètement électricité, eau et nourriture pour tout Gaza histoire de les exterminer. Les comparant tous à des animaux au passage ?

Ça, ça passe ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
10 octobre 2023 00:28
Pourquoi dis-tu que c'est un troll ? Pour ma part, je suis d'accord avec lui. Et je t'assure que c'est l'opinion dominante dans certains milieux au Maroc (au sein de la bourgeoisie urbaine et instruite, notamment).
Citation
ixel a écrit:
Au troll #respect!
Rejoins les colons de ta Judée et n'insiste pas. Tu ne récolteras aucun supporter anti-palestinien, car du plus on monte, de plus haut on tombe. Par ailleurs, ton ''français'' approximatif laisse a désirer et dénote un caractère dépourvu de rigueur analytique, car vouloir l'éradication d'une partie de la population de Gaza censée être terroriste aux yeux des inféodés d'Israël montre une haine profonde a l'égard de ce peuple. Le Maroc n'a pas besoin de faux citoyens pour se défendre contre l'Iran, par contre ce pays donne des cauchemars aux colons juifs qui occupent les terres de Cisjordanie, de Gaza Al Qods. Comme quoi, la fin justifie les moyens, du moment que l'entité sioniste se prend une branlée.
10 octobre 2023 01:22
Les civils des 2 camps doivent être épargnés. Ce sont des innocents.
Le Hamas au lieu de négocier veut se défendre en kidnappant femmes et enfants civils et bombardant à laveugle une ville habitée de civils.
Ils auront de quoi manger et se cacher pdt que les palestiniens vont souffrir de plus belle! Que Dieu leur vienne en aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook