Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'acte du mariage bien avant le mariage
s
29 décembre 2012 00:37
salam j'ai juste une question a vous poser que penser vous de l'act du mariage qui se fait 1année avant le mariage pensez vous que sa va mené a l'echec du couple??? merci de bien vouloir donner vos avis sur cette question salam Alikoum
29 décembre 2012 01:37
C koi l'acte du mariage !???moody smiley
29 décembre 2012 01:39
Salam
je pense que tu confonds mariage et fête de mariage.

Ma soeur est dans ce cas, elle a fait son mariage il y a un an, mais pas la grande fête de mariage pour vivre seule. Ça ne pose aucun problème dans son couple.
Je les laisse seuls elle et son mari .mais pour mon père elle ne vivra avec son mari qu'après la grande fête, je trouve ça dommage.
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
l
29 décembre 2012 01:40
Citation
heywa a écrit:
C koi l'acte du mariage !???moody smiley


c'est le papier que tu signe à la mairie quand tu te marie grinning smiley



de rien Welcome
29 décembre 2012 01:49
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
C koi l'acte du mariage !???moody smiley


c'est le papier que tu signe à la mairie quand tu te marie grinning smiley



de rien Welcome

Ha ok mdrrr dans ce cas elle aurait du dire le mariage civil avant la fête...jcomprends pas tout sur yabis d fois et je sais pas si ça vient de moi ou d yabis mdrr...

Ba perso je vois pas trop l'intérêt de ce système.
l
29 décembre 2012 02:00
Citation
heywa a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
C koi l'acte du mariage !???moody smiley


c'est le papier que tu signe à la mairie quand tu te marie grinning smiley



de rien Welcome

Ha ok mdrrr dans ce cas elle aurait du dire le mariage civil avant la fête...jcomprends pas tout sur yabis d fois et je sais pas si ça vient de moi ou d yabis mdrr...

Ba perso je vois pas trop l'intérêt de ce système.


c'est vrai mais au bled ils disent "acte du mariage"
tu comprend pas mais la plus part du temps sa viens de toi mdrrr

oui moi aussi je trouve sa un peu bizarre mais peut-être ils ont pas les moyens de faire la grande fête en fin je croi
29 décembre 2012 02:14
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
C koi l'acte du mariage !???moody smiley


c'est le papier que tu signe à la mairie quand tu te marie grinning smiley



de rien Welcome

Ha ok mdrrr dans ce cas elle aurait du dire le mariage civil avant la fête...jcomprends pas tout sur yabis d fois et je sais pas si ça vient de moi ou d yabis mdrr...

Ba perso je vois pas trop l'intérêt de ce système.


c'est vrai mais au bled ils disent "acte du mariage"
tu comprend pas mais la plus part du temps sa viens de toi mdrrr

oui moi aussi je trouve sa un peu bizarre mais peut-être ils ont pas les moyens de faire la grande fête en fin je croi

Ça vient de moi !??? Hé ho ma petite un peu de respect pour tes ainées pardis mddrrr !
WAi bon ba si g pas les moyens jlaisse tomber la fête jme marie jfais juste un repas ou alors j'economise pour faire une fête mais jfais pas l'acte.
l
29 décembre 2012 02:24
j'aime bien t’embêter je sais pas pour quoiperplexe

moi toute façon je suis contre les grands mariage aprés chacun fait ce qu'il veut de sa vie
dans ce cas sa fait ni mariée ni pas mariée tu as le C.... entres les 2chaises
tu es mariée mais tu vie toujours chez tes parents.....

moi même j'ai pas compris ce que je viens d’écrireOh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/12 02:59 par Hind42000.
29 décembre 2012 02:58
Citation
Hind42000 a écrit:
j'aime bien t’embêter je sais pas pour quoiperplexe

moi toute façon je suis contre les grands mariage aprés chacun fait ce qu'il veut de sa vie
dans ce cas sa fait ni mariée ni pas mariée dans le C.... entres les 2chaises
tu es mariée mais tu vie toujours chez tes parents.....

moi même j'ai pas compris ce que je viens d’écrireOh

Mdrrr je commence a deteindre sur toi si tu n'arrive plus a te relire.....
Tu peux m'embeter c gratuit lol
l
29 décembre 2012 03:04
c'est vrai que j'ai écris n’importe quoi mais bon on s'en fou on est entre nouswinking smiley

aller tiens ma Heywa yawning smiley je t'aime bien tu le sais j'espere confused smiley
s
29 décembre 2012 03:05
Salam.

Le mariage en islam tel que le prophète (psl) la enseigné est en réalité une formule.
Le prétendant , en présence de deux témoins masculins, responsable et pratiquant demande en mariage une femme. Cette dernière représentée par son tuteur ( père, grand père,...ect ) est libre de choisir son mari et une foi d'accord elle en fait part.
Après que la dote à été fixée, le tuteur " prononce " : Je te mari ma fille à un tel"
Et pour la baraka on récite ELFATIHA.

Comme on le constate, il n'y a ni papier, ni signature mais les deux sont unis dans la légitimité.
Cela se fait de moins en moins aujourd'hui à cause des abus mais c'est un autre débat...

L'acte de mariage, comme au Maroc ou d'autre pays musulman, reprend ce principe la avec une version papier. Cela atteste du mariage religieux et civil et met les deux personne devant leur responsabilités.

En france et dans d'autre pays, ce qu'on signe à la mairie (comme dit hind42000), est uniquement administratif et non pas religieux bien sur.

Le problème qui se pose est très bien connu : La guerre entre tradition et religion.
Les deux sont unies mais tant qu'il n'ont pas fait de grande fête, ils vivent chacun de leur coté.
Parfois il s'écoule 1 ans voir 2 histoire de ramasser de l'argent et autre futilités.Et c'est la que effectivement il y a grand danger.

Le mari est tenté par une autre ou frustré de ne pas profiter de sa femme légitime...
L'épouse également.
Ils ont également le temps de se fâcher... enfin pour résumé c'est contraignant et le couple est mis à l'épreuve.

Le mieux c'est de faire cet acte, un repas selon ses moyen du moment, et essayer de vivre ensembles rapidement.

Personnellement, j'ai connu des couples qui ne sont jamais arrivé à cette grande fête après l'acte...
29 décembre 2012 03:12
Citation
Hind42000 a écrit:
c'est vrai que j'ai écris n’importe quoi mais bon on s'en fou on est entre nouswinking smiley

aller tiens ma Heywa yawning smiley je t'aime bien tu le sais j'espere confused smiley

Ha oui pour le coup la on est vraiment entre nous on pollue le post mdrrr
Moi aussi tu sais que je t'aime et tu vas me manquer pendant un mois pas de yabi me bar o bled hihihi
l
29 décembre 2012 03:20
Citation
heywa a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
c'est vrai que j'ai écris n’importe quoi mais bon on s'en fou on est entre nouswinking smiley

aller tiens ma Heywa yawning smiley je t'aime bien tu le sais j'espere confused smiley

Ha oui pour le coup la on est vraiment entre nous on pollue le post mdrrr
Moi aussi tu sais que je t'aime et tu vas me manquer pendant un mois pas de yabi me bar o bled hihihi


polluer c'est ma spécialité Chef

oui j'ai vu sa tu pars en vacance bein d'un coté je suis contente pour toi mais d'un autre je suis sad smiley

tu va me manquercrying(
mais prmis je t'attend avec impatience confused smiley
29 décembre 2012 03:24
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
c'est vrai que j'ai écris n’importe quoi mais bon on s'en fou on est entre nouswinking smiley

aller tiens ma Heywa yawning smiley je t'aime bien tu le sais j'espere confused smiley

Ha oui pour le coup la on est vraiment entre nous on pollue le post mdrrr
Moi aussi tu sais que je t'aime et tu vas me manquer pendant un mois pas de yabi me bar o bled hihihi


polluer c'est ma spécialité Chef

oui j'ai vu sa tu pars en vacance bein d'un coté je suis contente pour toi mais d'un autre je suis sad smileyry

tu va me manquercrying(
mais prmis je t'attend avec impatience confused smiley

Ouhhh je suis emue....In love
Wai ta vu mon post looool personne veut me rencontrer mdrrr c pas grave jte verrais toi a mon retour en 2013 inchallah lol
Bon allé bonne nuit demain réveil sportif lol
Jreviendrais te dire au revoir avant de partir lol

Bizzzzzzzzyawning smiley
l
29 décembre 2012 03:28
bonne nuit ma heywa fait de beaux reves yawning smiley

ils veulent pas te rencontrer tant pis pour eux il savent pas ce qu'ils ratent
evil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook