Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'accouchement aquatique...
R
21 mai 2005 12:23
En avez vous deja entendu parler ??


[www.lasante.be]


Qu'en pensez vous ?


smiling smiley
t
21 mai 2005 12:45
salam

hihihi comme les poissons dis donc grinning smiley

la liste des contre indication est conséquente ... je me demande quel est le taux des femmes l'ayant deja fait ?

Merci rizlaine je connaissais pas du tout.

salam
s
21 mai 2005 13:08
Bonjour dauphin Risou !

Alors ça va , la baleine ? hihi

J'ai vue un repportage une fois , il parait que l'accouchement deviens moins douleureux et pour la maman et pour le bebe !
siryne
B
21 mai 2005 13:14
Et la péridurale il y en ade plus en plus qu'il le fond
Allâhu akbar
s
21 mai 2005 13:25
Oui , mais la baleine son sujet , je pense qu'elle parle des accouchements naturelles ,
siryne
p
21 mai 2005 13:28
moi c est mon reve d accoucher dans l'eau
c
21 mai 2005 13:45
Qu'est ce que c'est que ces idées d'accouchement aquatique ???
s
21 mai 2005 14:00
Voilà , chems ! hihi

L'accouchement dans l'eau

Qu'est-ce que l'accouchement aquatique?
Les avantages de l'accouchement dans l'eau
Les contre-indications à un accouchement dans l'eau
La préparation à l'accouchement aquatique



Qu'est-ce que l'accouchement aquatique?

On constate une augmentation des accouchements dans l'eau et , comme vous le découvrirez, il y a à cela de bonnes raisons.

Certains hôpitaux ont recherché une méthode plus humaine et plus confortable pour les accouchements. C'est ainsi qu'on a vu l'apparition des accouchement aquatiques. Cette forme d'accouchement laisse beaucoup de liberté aux couples et assure une expérience moins violente et moins frustrante de la naissance de leur enfant. Il se pratique sans risque, notamment d'infection ou d'inhalation, si toutefois les mesures d'hygiène et de sécurité sont respectées.

Brièvement, voici comment se déroule un accouchement dans l'eau:

Dans un premier temps, lorsque les contractions deviennent douloureuses, la future maman se plonge dans un bain à env. 37° (bain de dilatation) qui a un effet antispasmodique et relaxant. Une fois dans l'eau, le col se dilate plus facilement et les douleurs sont moins fortes.

L'accouchement aquatique se fait dans une baignoire transparente. La salle d'accouchement aquatique est spécialement aménagée pour suggérer une totale décontraction et éviter le rappel de la médicalisation.

La future maman peut choisir d'expulser son bébé hors de l'eau ou bien, si elle s'y sent bien, elle peut accoucher dans l'eau.

Avec l'accouchement aquatique, il y a une forte diminution du taux de césariennes et d'autres interventions médicales.

Pour les futures maman désireuse d'accoucher de cette manière, il faut savoir que la préparation prénatale aquatique est indispensable pour mieux vivre sa grossesse et l'accouchement dans l'eau. L'haptonomie est également indiquée pour l'accouchement dans l'eau.

Les avantages de l'accouchement dans l'eau:

Pour la maman:

L'eau chaude à 37° a un effet relaxant important ainsi, le travail est plus rapide et plus facile.
La douleur de l'accouchement est considérablement réduite
Le rôle actif de la femme se fait dans un atmosphère calme, non-médicalisée, intime, dans une ambiance de respect.
La récupération de la maman après l'accouchement est meilleure en effet, le déroulement spontané de l'accouchement et la limitation des interventions médicales au stricte minimum aide la maman à récupérer rapidement.
Il y a moins d'épisotomies et de déchirures et celles-ci sont très petites
Il y a moins de stress
Pour le bébé:

La naissance est plus douce, il y a donc moins de traumatismes liés à la naissance
Il n'y a pas d'effet dangereux, de médicaments ou d'intervention pendant le travail.
Le bébé est posé nu sur la poitrine de sa maman pour les contacts de peau à peau, les caresses et les baisers.


Les contre-indications à un accouchement dans l'eau:

85 % des femmes peuvent faire appel à l'accouchement dans l'eau mais cette méthode est à éviter dans les conditions suivantes:

des pathologies maternelles comme le diabète, les pathologies rénales, pulmonaires, cardiaques, la pré-éclampsie manifeste.
la maman hypernerveuse, hypersensible ou qui ne se sent pas à l'aise en milieu aquatique
la fatigue générale de la maman en travail
la maman contaminée par le sida, l'hépatite B ou toute autre maladie contagieuse
la maman qui a besoin pour l'une ou l'autre raison d'une perfusion ou d'une péridurale
les pertes anormales de sang
la placenta praevia
la prématurité
le mauvais monitoring cardiaque foetal
un liquide amiotique fort méconial
la position anormale du bébé
la disproportion foeto-pelvienne
une anomalie foetale importante
le bébé macrosome avec risque de dystocie des épaules
La préparation à l'accouchement aquatique

La préparation indispensable à l'accouchement aquatique se fait à partir du 5em mois de grossesse.

siryne
R
21 mai 2005 15:05
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qu'est ce que c'est que ces idées d'accouchement
> aquatique ???


Qu'est ce qui te choque ? Tu peux me dire ?
R
21 mai 2005 15:06
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour dauphin Risou !
>
> Alors ça va , la baleine ? hihi

Salam winking smiley

Ne m'apelles pas "baleine" vilaine eye rolling smiley tongue sticking out smiley

Siryne, championne du copier/coller winking smiley

s
21 mai 2005 15:14
Et si tu disais juste merci , hein Chocapic ?

Tu crois que je suis doc geneco maitre nageur ?

siryne
R
21 mai 2005 15:16
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et si tu disais juste merci , hein Chocapic ?
>
> Tu crois que je suis doc geneco maitre nageur ?
>
>
>
> siryne


Chocapicgrinning smiley, decidement ça me suivra partout grinning smiley

Non mais sincerement, est ce que ça te tenterai d'accoucher dans l'eau (inch'Allahsmiling smiley) ?
s
21 mai 2005 15:25
Tu as trop regarder alerte à malibu , pamela !!!

Je n'en sais rien , franchement ! j'attendrais d'abord que tu esseye toi , fliper ! hihi

siryne
R
21 mai 2005 15:26
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu as trop regarder alerte à malibu , pamela !!!
>
> Je n'en sais rien , franchement ! j'attendrais
> d'abord que tu esseye toi , fliper ! hihi
>
>
>
> siryne


grinning smiley

Je refuse d'être ton cobaye winking smiley
B
21 mai 2005 15:28
Moi j'aurai peur de faire sa dans l'eau déja naturellment sa doit etre difficile alors dans leau oula la
s
21 mai 2005 15:49
Tu imagine la femme qui a mal et qui se debat dans tous les sens , avec l'eau ils auront du mal à la tenire en place ! hihi

Elle sera capable de leurs filer des mains !
siryne
j
21 mai 2005 15:54
vous parler d'un accouchement dans une piscine, dans la begnoire ou dans la mer???????
R
21 mai 2005 16:10
joliedounia, refère toi au lien que j'ai posté au dessus.

Tu comprendra winking smiley
j
21 mai 2005 16:12
Rizlaine1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia, refère toi au lien que j'ai posté au
> dessus.
>
> Tu comprendra


ah ok dans une baignoire tramsparente, j'etait pas loin grinning smiley
R
21 mai 2005 16:18
Peu importe la façon dont on accouche l'essentiel est que cela se passe le mieux possible non ?

Joliedouniawinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook