Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kitabu tawhid mise en garde?????
n
3 septembre 2020 20:08
dans un précédent poste on m'a dit qu'il y avait une mise en garde sur cette ouvrage qui date de de plus de 1000 ans il me semble , honnêtement j'ai été un surprise je ne suis pas certaine que ce soit le livre en soit qui est à remettre en question mais plutot l'enseignement de cette ouvrage par certains...... d'ou la nécessité de s'entourer/ suivre de bonne personne...... mais il me semble qu'il reste une base nécessaire à tout mussulman qui veut se former au tawhid...... désolée mais j'ai été trop choqué par le post......
3 septembre 2020 20:13
Comment ?

Ce livre c'est la base, c'est un classique. Tout les chapitre sont claire et sont basés sur des preuves irréfutables du coran, de la sunna et de la compréhension des pieux prédecesseur.
Citation
nadrdc a écrit:
dans un précédent poste on m'a dit qu'il y avait une mise en garde sur cette ouvrage qui date de de plus de 1000 ans il me semble , honnêtement j'ai été un surprise je ne suis pas certaine que ce soit le livre en soit qui est à remettre en question mais plutot l'enseignement de cette ouvrage par certains...... d'ou la nécessité de s'entourer/ suivre de bonne personne...... mais il me semble qu'il reste une base nécessaire à tout mussulman qui veut se former au tawhid...... désolée mais j'ai été trop choqué par le post......
n
3 septembre 2020 20:22
ah non mais mois je suis complètement d'accord c'est juste que dans le poste etudier l'islam par shyaclarisse elle a mentionné qu'il existait des mise en garde dessus ......j'ai été très choqué donc j'ai voulu partagé cette information et tenter de de voir de quoi il s'agissait........
gtx
3 septembre 2020 20:23
Salam Aleykoum,

Mise en garde contre quels éléments du livres ? Des citations de haddiths non sahih ?

Parce que l'unicité d'Allah swt c'est la base et cet ouvrage a été une référence pour de nombreux savant. Après, des divergences peuvent exister, mais dès lors il faut entrer dans le détail
3 septembre 2020 20:25
AH d'accord, je trouve ça étrange, appart d'aller remettre en causes les preuves que sont les coran et les hadith je ne vois pas en quoi ce livre est attaquable. Il est éminemment profitable !!!
Citation
nadrdc a écrit:
ah non mais mois je suis complètement d'accord c'est juste que dans le poste etudier l'islam par shyaclarisse elle a mentionné qu'il existait des mise en garde dessus ......j'ai été très choqué donc j'ai voulu partagé cette information et tenter de de voir de quoi il s'agissait........
3 septembre 2020 20:56
Dans shyaclarisse il y a clarisse eye rolling smiley
Citation
nadrdc a écrit:
ah non mais mois je suis complètement d'accord c'est juste que dans le poste etudier l'islam par shyaclarisse elle a mentionné qu'il existait des mise en garde dessus ......j'ai été très choqué donc j'ai voulu partagé cette information et tenter de de voir de quoi il s'agissait........
F
3 septembre 2020 20:58
C'est pas faux ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Dans shyaclarisse il y a clarisse eye rolling smiley
3 septembre 2020 22:24
Salam, celui écrit par abdalwahhab?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook