Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khotoba au bout de combien de temps
D
21 avril 2016 16:40
Salam aleikoum
Au bout de combien de temps un homme doit venir se présenter à vos parents pour demander votre main ?
(J'entends par là à un ou deux rendez-vous ou plus ou vous avez appris à le connaître et que vous vous etes vus dans des endroits publics, et pas des relations haram qui dure 2 ou 3 ans ) .
C
21 avril 2016 16:54
Il n'y a pas vraiment de délai... Mettez vous d'accord famille-prétendant-pretendante et allez-y... Ce qui est bien et Beau surtout avec ça, c'est que vous pouvez vous voir autant de fois que vous le voulez, mais en présence des mahrams... Il y a une intimité mais pas tant que ça et c'est là toute la beauté de la chose...
s
21 avril 2016 17:02
Salam,

Il n’y a pas de règle, chacun fait comme il le sent.
a
21 avril 2016 17:03
Salam,

ça dépend de beaucoup de choses mais je dirais que lorsque tu souhaites faire les choses de manière la plus correcte possible, ça doit venir juste après la rencontre.
Z
21 avril 2016 17:05
Il y a pas de délai, d'abord il faut se rencontrer dans un lieu neutre et public et pas s'isoler.

La femme peut venir avec une soeur, un frère ou même sa mère si elle veut. Généralement il s'éclipsent un instant pour laisser les gens discuter tranquillement.

Faire ça plusieurs fois quand on voit que la personne nous plait vraiment. Continuer a discuter au téléphone ou sur internet et se revoir encore et encore tout en restant respectueux.

Et une fois qu'on est sur que la personne nous correspond vraiment on peut lui proposer de venir voir les parents pour demander la main officiellement.

C'est pas compliqué, c'est les gens qui compliquent les choses. smiling smiley
j
21 avril 2016 17:08
s il veut avoir une relation sérieuse je penses pas qui perdra du temps avec toi
O
21 avril 2016 17:12
Sincèrement je n'ai vu aucun homme agir ainsi ,aussi honnêtement, les seuls que je vois faire des rencontres accompagnes d'un membre de la famille sont les frères qui suivent sunnah et les femmes voilées jilbeb( et encore pas tous) .
Je n'ai pas encore connu un homme qui rigole pas comme un âne lorsque je parle de mouqqaballah , pour eux le fait que je ne porte pas le voile signifie pas fel sunnah donc fréquentation .c'est malheureux mais c'est ainsi et je le remarque partout
Citation
LeZalgerien a écrit:
Il y a pas de délai, d'abord il faut se rencontrer dans un lieu neutre et public et pas s'isoler.

La femme peut venir avec une soeur, un frère ou même sa mère si elle veut. Généralement il s'éclipsent un instant pour laisser les gens discuter tranquillement.

Faire ça plusieurs fois quand on voit que la personne nous plait vraiment. Continuer a discuter au téléphone ou sur internet et se revoir encore et encore tout en restant respectueux.

Et une fois qu'on est sur que la personne nous correspond vraiment on peut lui proposer de venir voir les parents pour demander la main officiellement.

C'est pas compliqué, c'est les gens qui compliquent les choses. smiling smiley
21 avril 2016 17:12
salam
si tu veux faire les choses selon la religion c est mieux une mouqabala, sinon discute avec lui dans un lieux public le temps de bien le connaitre quelques semaines.
si il veut des bisous avant le mariage tu lui dis Bye
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
Z
21 avril 2016 17:15
Ben moi je l'ai déjà fait mais c'était au bled. Avec une femme avec laquelle j'allais me marier, c'est très courant la bas, y'as rien d'étonnant.

C'est le déroulement normal d'une relation saine.

En france les gens il font trop n'importe quoi de toute façon. C'est le far west grinning smiley


Citation
O bout a écrit:
Sincèrement je n'ai vu aucun homme agir ainsi ,aussi honnêtement, les seuls que je vois faire des rencontres accompagnes d'un membre de la famille sont les frères qui suivent sunnah et les femmes voilées jilbeb( et encore pas tous) .
Je n'ai pas encore connu un homme qui rigole pas comme un âne lorsque je parle de mouqqaballah , pour eux le fait que je ne porte pas le voile signifie pas fel sunnah donc fréquentation .c'est malheureux mais c'est ainsi et je le remarque partout
O
21 avril 2016 17:23
Au bled de moins en moins je suis algéroise je suis née au pays je connais parfaitement bien leur mode de fonctionnement mais ça reste encore bien plus traditionnel qu'en France ça il nya même pas à tergiverser mais beaucoup beaucoup de copains copines bisous bisous lol

En France dire à un mec je veux qu'on apprenne à se connaître sans sortir au café resto cinr relève du parcours du combattant ce n'est pas pour rien que je me suis fermée à toutes rencontres ,ils ont tous le même mode opératoire ,et je parle des femmes aussi.
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ben moi je l'ai déjà fait mais c'était au bled. Avec une femme avec laquelle j'allais me marier, c'est très courant la bas, y'as rien d'étonnant.

C'est le déroulement normal d'une relation saine.

En france les gens il font trop n'importe quoi de toute façon. C'est le far west grinning smiley
Z
21 avril 2016 17:27
Je suis algérois aussi et la femme que j'avais khtob est algéroise, et ça s'est fait naturellement, enfin ça paraissait logique pour tout le monde.

Certes il y'en as qui préfèrent avoir des petits copains mais c'est parce qu'il choisissent de passer par cette voie.

Il peuvent parfaitement faire les choses dans les règles si ils le veulent.


Citation
O bout a écrit:
Au bled de moins en moins je suis algéroise je suis née au pays je connais parfaitement bien leur mode de fonctionnement mais ça reste encore bien plus traditionnel qu'en France ça il nya même pas à tergiverser mais beaucoup beaucoup de copains copines bisous bisous lol

En France dire à un mec je veux qu'on apprenne à se connaître sans sortir au café resto cinr relève du parcours du combattant ce n'est pas pour rien que je me suis fermée à toutes rencontres ,ils ont tous le même mode opératoire ,et je parle des femmes aussi.
O
21 avril 2016 17:32
J abonde dans ton sens ,je déplore les moeurs de nos jours, ça donne juste envie de rester seul ,cette génération est tordue
Citation
LeZalgerien a écrit:
Je suis algérois aussi et la femme que j'avais khtob est algéroise, et ça s'est fait naturellement, enfin ça paraissait logique pour tout le monde.

Certes il y'en as qui préfèrent avoir des petits copains mais c'est parce qu'il choisissent de passer par cette voie.

Il peuvent parfaitement faire les choses dans les règles si ils le veulent.
O
21 avril 2016 18:49
A partir de 5/6 mois c'est très bien. A l'approche des un an et plus c'est du le3b
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook