Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
khotba annulée
L
25 février 2016 10:55
Salam alikoum wa rahmatullah.

Je me permets de me diriger vers vous car je suis dans une immense impasse et souhaiterai vos avis inchaAllah.

Je suis une jeune femme de bientôt 27 ans. J'ai rencontré un homme pratiquant de maintenant 28 ans mashaAllah avec toutes les qualités que je recherchais chez un homme. Et ce par le biais de ma cousine (lui et moi ne lui parlons plus pour diverses raisons). Le courant est très bien passé très vite :mêmes points de vue, même motivation, même humour et surtotu musulmans tous les deux... Nous étions vite pris d'affection l'un envers l'autre et avions pour but de nous marier.
Lui a déjà été marié auparavant sans enfants, moi j'ai commis l'irréparable avec un seul homme malgré moi et vit en permanence avec cela ... Moi je l'ai accepté tel qu'il est, en revanche lui avait un petit peu plus de mal alors qu'à côté de cela il n'avait rien à me reprocher puisque j'ai toujours été clean et réglo dans mes motivations. De plus il m'a dit au tout début où on s'est connus "il y en a qui voient le divorce comme une maladie" mais moi je l'ai accepté hamdoullah. Mais lui me voit aussi un peut comme une malade alors...

Nous avons donc laissé couler l'idée de nous marier pour le moment malgré toute notre affection mutuelle. Nous nous voyions malgré tout de temps en temps, nous nous montrions notre affection, prenions de nos nouvelles, etc. Nous étions heureux lorsque nous étions ensemble. Il y avait une telle douceur entre nous.

Soit, il y a un mois et demi, nous sommes revenus sur le sujet de mariage très sérieusement et me dit que nous pouvons en parler à nos mamans afin qu'il vienne me demander ma main. Il y a moins de deux semaines, j'ai fait la grosse erreur de ma vie en voulant le tester sur sa fidélité alors que dans le fonds je savais qu'il était honnête à ce sujet. J'ai créé un faux profil Facebook tout en exagérant dans le personnage, et il y a une semaine je lui ai avoué que c'était moi et il m'a dit qu'il n'oubliera jamais ce que j'ai fait que je n'avais aucune raison de faire cela et qu'il n'est pas un clochard etc. Depuis il me parle pas si je ne lui parle pas, et est froid. Je lui ai souhaité un bon anniversaiere qui a eu lieu il y a quelque jour et m'a dit qu'il ne voulait même pas le faire tellement il est dégoûté. Je me suis excusée des dizaines de fois, que mon erreur ne méritait pas la rupture. Il peut me bouder tout ce qu'il veut mais je pense que sa réaction est très exagérée. En fait c'est un homme mashaAllah très très bien dont je suis follement tombée amoureuse, mais son gros défaut c'est qu'il soit très borné mais j'applique la Sunnah en partant du principe où je ne lui en prête pas rigueur car si j'aime pas trop ce côté-là, toutes ses qualités atténuent son mauvais côté.
Or il n'a rien à me reprocher depuis que l'on se connait et me suis toujours jurée que lorsqu'il sera mon mari inchaAllah je ferai de lui un homme comblé et heureux. Je ne suis pas du genre à être une femme drôle et à me marier pour faire des problèmes par la suite et il le sait.
Il m'a fait comprendre que mon erreur fait qu'il ne peut même plus dire les sentiments qu'il a pour moi (de base c'est un homme réservé mais je savais qu'il m'aimait). Je lui ai dit qu'en agissant comme ça il fera deux malheureux car il m'a toujours dit qu'il ne sait même pas s'il trouvera quelqu'un d'aussi bien et qui lui correspond autant que moi.

On n'a même pas besoin de se dire les choses qu'on se comprend el hamdoulillah on n'a jamais eu de problèmes ensemble jusqu'à maintenant.

Je pleure toutes les larmes de mon corps ne dors plus ne mange plus. Je suis très affectée par cette situation. Je lui ai dit qu'il ne faut pas avoir la tête plus dure que de la pierre, même une pierre se fend en deux pour laisser couler l'eau par crainte d'Allah dans la Sourate "La Vache". Qu'à réagir comme ça toute le temps il va être malheureux toute sa vie.

J'ai fait salat istikhara trois jours de suite mais je n'ai pas de signes distinctifs qui me montrent quel chemin emprunter. Lui reste toujours pareil. Aidez-moi s'il vous plaît.

BarakaAllahou Fikoum.
P
25 février 2016 11:11
slm

bon j'ai tout lu.....

quelle idée de vouloir le piéger en créant un faux compte facebook ? s'il n'a pas mordu à l'hameçon quelle idée de le lui avouer par la suite ?

écoute laisse le réfléchir, ne le supplie plus, ou il revient ou salam alekoum point barre

A+
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
L
25 février 2016 11:15
J'avais trop de remords par la suite pour le garder pour moi.
Merci de m'avoir lu j'ai été un peu (trop) longue.
Wa salam
25 février 2016 11:17
Eh bien on pourra dire que tu as tout gâché
Pourquoi avoir créé un faux profil je comprends pourtant à t'entendre l'élogé ainsi il m'a l'air d'etre un homme bien
Pour le moment laisse le! soit patiente il a besoin de temps et qui sait peut-être viendra t'il vers toi.
a
25 février 2016 11:25
salam

ce que je retiens de ton histoire : vous avez tourné le dos à la personne qui vous a voulu du bien ...

les gens sont ingrats et la plupart des gens que je connais qui ont présenté des personnes dans l'objectif du mariage se sont vues être ignorées par la suite

sinon, ton histoire de gaminerie, je n'en pense rien ...
25 février 2016 11:27
Oui beh c est pas la fin du monde,c est pas bien ce que tu as fait ok c vrai.
mais si monsieur te largue pour si peu,c est que il n était si amoureux que ça.
Reste a ta place ne lui court plus aprés si il ne revient pas,c est que il a trouver un prétexte pour te jeter sans culpabiliser
trop les boules pour toi bon courage.
O
25 février 2016 11:27
Salam .
mais j'applique la Sunnah


Désolé mais à revoir :

que mon erreur ne méritait pas la rupture.

Il y avait une telle douceur entre nous.

J'ai créé un faux profil Facebook tout en exagérant dans le personnage,

Je pleure toutes les larmes de mon corps ne dors plus ne mange plus.

Je suis très affectée par cette situation.

par crainte d'Allah dans la Sourate "La Vache".


Le mal qui te touche vient de tes actes non agréé par ALLAH soubhan wata'ala.Éloigne toi du haram...

Li ,Li ,Li et applique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/16 11:42 par Onéjaméseul❤.
25 février 2016 11:29
salam

ce qui est curieux c'est pourquoi tu as ressenti le besoin de le tester sur facebook bien que tu dis avoir confiance en lui? à mon avis tu manques de confiance en toi.

le mieux c'est de le laisser réfléchir dans son coin, digérer tout ça et attends de voir la suite mais ne lui fore pas la main, ne lui écris pas (trop). On peut pas exiger de l'indulgence chez les autres sous couvert de la religion. Le mieux c'est que tu fasse ton mea culpa, que tu lui dise que tu réalises que tu as fait des erreurs et que tu lui laisse le soin de décider. Fais toi toute petite et pendant ce temps essaye de mettre un peu d'ordre dans ton esprit.
courage .
Z
25 février 2016 11:44
Salam, bon le faux compte c'est pas très malin ok, mais c'est pas grave du tout, si il t'aime vraiment, il ne devrait pas en faire toute une histoire. Les femmes sont jalouses de nature il devrait le savoir et passer outre.

J'en connais plusieurs des filles qui ont testé leur homme par ce billet ou un autre dailleurs et y a jamais eu rupture pour si peu, à moins que derrière ce prétexte se cache une autre raison, peut être n'est t'il pas sûr de lui.

Pour que si peu le fasse douter ....



Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/02/16 11:51 par Zimzima.
A
25 février 2016 11:50
Salem
Je te conseille d'arrêter de faire la désespérée, si il a envie de fonder avec toi il reviendra.

Par contre ne ne minise pas ton acte ce que tu a fait c'est grave. C'est un coup bas. Pour avoir de tels agissements il faut avoir des doutes, ce que tu n'avais pas.

Quand on est phase connaissance, il faut être vigilant, déceler les non-dits, pour pouvoir s'engager le plus sereinement possible. Mais on essaye pas de piéger l'autre.
Le mariage c'est la confiance, et non la suspicion.
Perso les gens comme toi me font peur.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
b
25 février 2016 11:53
les deux trucs qui m'ont fait tiquer
vous tournez le dos à la cousine, normal quoi
le mec te parle de ton hymen en faisant du tménik alors meme que lui
a du voir la louve un nombre incalculable de fois, il revient ensuite vers toi
et te parle de mariage, et toi tu lui ouvres tes bras

clairement ce qu'il fait c'est qu'il ne te donne pas le respect qui t'ai du en se
disant que compte tenu du fait que tu n'es pas vierge tu mérite pas qu'il se
comporte correctement avec toi, il te fait galérer et compte le faire pendant
encore un long moment à moins que tu lui mettes les points sur les i une bonne
fois pour toute
b
25 février 2016 11:55
dans tous les cas celui qui doit regretter c'est celui qui n'a pas été capable
de "pardonner" quand on lui a demandé pardon
c'est bon toi t'as fait ta part du boulot, tu t'es excusé, tu as reconnu que c'était
des gamineries
khlass tu vas pas non plus te pendre avec ta culotte pour te faire pardonner
s'il est assez débile pour faire l'orgueilleux au risque de te perdre définitivement
alors ciao hasta la vista
25 février 2016 11:59
Salem

Quand tu as voulu le " piéger " sur fb pourquoi tu es parti lui avouer que c'était toi ?
Ya des choses qu'il ne faut jamais avouer.

Laisse lui le temps de digérer et si il ne revien pas c'est que ce n'est pas ton mektoub.

Qu ALLAH te facile
P
25 février 2016 12:01
Citation
Lullabullula a écrit:
me suis toujours jurée que lorsqu'il sera mon mari inchaAllah je ferai de lui un homme comblé

Toi tu vas deguster...
L
25 février 2016 12:01
En fait ma cousine nous a fait de très gros coups de vices. Moi je lui parle très rarement mais c'est tout quoi encore récemment elle m'a fait des coups tordus que je ne peux tolérer.

Sinon je suis d'accord avec toi mais je suis trop trop gentille trop hnina ... crying(
T
25 février 2016 12:01
Salam,

Tu as merdé c'est certain.

1 t'es excusée

2 tu dois d'être patiente et le laisser réfléchir.

3 ne surtout pas le coller

Il n'a pas l'air fermé mais si tu insistes, il y a de fortes chances qu'il laisse tomber.


j'avais zappé la parenthèse sur la cousine et bien bravo, elle fait kheir et vous ne lui parlez plus. Bravo.

Si vous vous séparez après cet incident alors c'est une punition de Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/16 12:04 par TheOnlyOne.
L
25 février 2016 12:02
c'est-à-dire ?
S
25 février 2016 12:03
qu'il ait été déçu c'est plus que légitime puisque ça prouvait que tu n'avais pas confiance en lui mais te jeter pour ça je trouve que c'est du foutage de gueule

peut-être qu'au fond la vraie raison est qu'il n'a jamais accepté que tu ne sois plus vierge. Tu ne seras pas la première à être jonglée pour cette raison et ce même s'il s'apprêtait à parler de toi à sa mère. Il a trouvé une super opportunité pour partir en gardant le bon rôle

ton erreur numéro un a été de créer un faux compte
ton erreur numéro deux a été de le lui avouer
ton erreur numéro trois est de ramper

le conseil que je te donne est de prendre tes distances
il connait tes sentiments
il sait que tu veux concrétiser
il sait que tu regrettes
la balle est dans son camp

si ses intentions et ses sentiments étaient sincères il reviendra vers toi. Je te le souhaite inchallah

sinon passe à autre chose
L
25 février 2016 12:05
Pourquoi la salat istikhara ne me montre ni une voie ni l'autre ? ne serait-ce qu'un minimum ... Certes c'est Allah qui décide mais beaucoup de gens que je connais qui ont fait la salat ont trsès vite vu des signes. Pas moi. Je ne sais pas si je m'y suis bien prise mais sachant que je parle très mal arabe l'invocation en soi je la dis en arabe mais lorsque je cite l'affaire je la dis en français. Je ne sais pas si c'est valide du coup.
T
25 février 2016 12:07
ça n'a pas l'air de lui déplaire...
Citation
Pandoria a écrit:
Toi tu vas deguster...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook